Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Layfon Alseif AngiMembre

7/6/2014 à 01:21 Hors ligne #321

Tu as raison, j'en ai marre de me défendre à chaque tour, je préfère me faire éliminer. C'est logique.

Bien joué à Eux.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

7/6/2014 à 03:56 Hors ligne #322

La partie s'éternise.
Donc, mes choix finals sont
Djodjoxys - Joueur de flûte, car j'en ai la certitude et la preuve que seul un nouveau aurait fait ces choix. Layfon, tu es donc innocenté pour ce rôle.
Ex-Raptor - les éléments que j'ai en main seraient gâchés si je prenais une chance sur toi.
Ichirin no Hana - tu me reproches de n'avoir aucune, mais tu le fais constamment et quand je t'ai mis sur la défensive, ta réponse à confirmé ma pensée. Puisque moi, j'ai voté pour un jour que je signale toujours en vie et toi pour deux victimes. Celui qui ment ces, toi et non moi. ( qui donc à donner ton nom au corbeau)
Layfon Alseif - tu es passé d'enfant sauvage à joueur de flûte. J'ai encore de très bonnes raisons, mais ton cas ne presse pas.
Mewtwo Ex - À cette heure, j'affirme même s'il est tard, ton vote est stratégique, car tu sais très bien que nous avons plus d'argument contre Layfon que pour d'autres charmées. Donc, ta condamnation n'est pas un choix au hasard parmi les charmés, car le voir mort vous serviras.
Requiem - Rien à dire et quand il n'y a rien, il ni a rien.
Petitefantome - Que bouh survive à la première nuit. Aussi le corbeau ma fait remarqué quelque chose.
Dans ces mots,

Citation:

Au final, je commence vraiment à me méfier de petitefantome. Après tout, comme je l'ai dit dans la journée d'hier, je ne trouve rien de particulier à lui reprocher (sans doute fait-elle vraiment attention à tout ce qu'elle dit afin de ne pas éveiller les soupçons). Pourtant, et j'aurais certainement dû prendre cela en compte dans ma réflexion (mais, sur le coup, ça ne m'a pas choqué outre mesure), j'ai remarqué qu'elle attendait à chaque fois la fin des votes pour poser le sien. Pour le vote du capitaine, elle est arrivée dans les derniers. Pour voter contre toi, elle s'est prononcée juste avant moi, c'est-à-dire dans les derniers. Enfin, elle a bien attendu que je vote contre dsch (ou un autre, d'ailleurs) pour son vote de la journée dernière. Ok, son vote d'hier n'aurait absolument rien changé mais, là, ça fait un peu trop moutonnage à mon goût.

En résumé,

Les méchants
-Ichirin no Hana
-Mewtwo Ex
-Petitefantome

Les gentils
-Moi
-requiem
-ex-raptor
-Layfon

Le flûtiste
-djodjoxys

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/6/2014 à 07:34 Hors ligne #323

Message édité le 7/6/2014 à 07:37.

Layfon Alseif a dit

Parce que tu fais soit partie d'Eux, soit parce que tu a une grosse utilité pour Eux. Et pour le moment ça marche bien.
Voila et un qui en profite pour m'accuser!!! Mais qui certes dit certainement la vérité pour la suite je suis très utile pour eux car leur but sera de me tuer vers la fin du jeu vu que j'ai attirer l' attention sur moi! J'ai dis cette phrase a la quellle tu as répondu pour une réaction des loups.
Mais je ne vais pas voter tout de suite car l'heure est grave et que je ne veux pas me tromper. Par contre le fait que tu ne veux pas te protéger (car avant tu defender? Pas convaincant pour moi) c'est que sois tu es villageois et nous laisse te tuer car tu es chasseur pour buter celui qui te saoule.
OU tu es possédé et pour une stratégie d'intégration tout le monde va voter contre toi. La nuit aura raison du maire, il donnera peut être le pouvoir a un loup qui nous turas.

FC qu'est ce qui te fait pensé que je suis le JDF.

Je pense que si mewtwo ex est bien possédé, petite fantôme qui est venue joué aurait déjà voter contre Layfon car ca ferais 4 voie contre 3 (vu que tu es l' idiot et on n' écoute plus tes votes malheureusement tu peut poster des pâtés qui dises n'importe quoi) et on mourait tous très vite. Moi je pense que je vais sûrement suivre le nouveau maire mais pas sur car si il se trompe...

moi je vois:
Moi innocent
mewtwo ex innocent ou JDF
FC innocent

petite fantôme possédé
layfon possédé ou chasseur

pour ichirin, requiem et ex raptor je sais pas. Même si je pense ichirin possédé.

EDIT: c'est djodjoxyZ pas S

Illyria Rédactrice du site

7/6/2014 à 10:37 Hors ligne #324

Et bien je ne pensais pas que l'on était autant en danger que ça, merci pour ces explications Mewtwo Ex... Je dois avouer que je serais plutôt dégoûtée si la partie devait s'arrêter maintenant à cause du joueur de flûte, et surtout si on avait tué aucun loup avant...
Peut être que Mewtwo bluffe, mais il est maire et il prend le risque de voter en premier. Si ce n'était pas pour une raison valable, cela m'étonnerait qu'il prenne le risque de se mettre en avant de cette façon, surtout que tous les charmés savent qui est charmé aussi, et peuvent donc confirmer ou infirmer ces conclusions. Il ne peut donc qu'exposer des arguments réels en public.

Je ne suis pas charmée, je ne sais donc pas qui l'est, et à part de vagues doutes sur certaines personnes, je ne sais pas contre qui voter. Surtout que je suis sérieusement en danger, donc si je veux me sauver, il faut que je vote stratégiquement. Et puis parce que vous pouvez me tuer, et même si effectivement, je suis possédée, il restera deux loups, donc le village n'aura pas gagné, et le joueur de flûte aura gagné lui... Donc à vous de voir, la fierté d'éliminer un potentiel loup ou la survie du village à ce tour là? Si je meurs, le village perdra lui aussi, à vous de voir...

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana 2 (Corbeau)
Layfon Alseif 3 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

Layfon Alseif AngiMembre

7/6/2014 à 10:47 Hors ligne #325

Tuons un innocent, parce que c'est mieux qu'Eux gagnent au lieu du JdF. Intéressant.

Et parce que ça ne sert à rien :

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 1 (Layfon)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

yCookie DémoniMembre Ultime

7/6/2014 à 11:01 Hors ligne #326

Bon, que dire à l'heure actuelle...d'un côté on a Ichirin qui a été désigné comme la victime parfaite par plusieurs joueurs. C'est vrai que son attitude est suspecte, toutefois, si j'ai bien compris ça repose sur le fait qu'elle soit en retrait. Peut-être que son plaidoyer ne vous a pas convaincu, mais un loup n'est pas forcément un joueur invisible, sinon on prend les 3 moins actifs de la partie, on raye leurs noms et hop. Ça ne vous vient pas à l'idée qu'elle a peut-être un rôle important et qu'elle essaye de se protéger ? Après tant que le joueur n'est pas hors-jeu, on est sûr de rien, alors prudence. Je la trouve maladroite et un peu paniqué c'est vrai, après ça s'arrête là...

Après sur les autres joueurs, y'en a certains sur qui y'a pas grand chose à dire parce qu'au final, bah ils parlent pas pour ne rien dire donc on est dans le flou ; Requiem, FS(oui oui je l'ai bien incorporé dans la liste mais on le sait blanchi), Mewtwo_Ex. Sans leur faire confiance à 100%, surtout Requiem et Mewtwo_Ex, ce ne sont pas ceux qui éveillent le + de soupçons chez moi et pourtant dieu sait que j'ai de grandes raisons de ne pas croire Requiem une seconde, à titre d'exemple :mrgreen:

Y'a petitefantôme qui est toujours dans mes suspects depuis la première journée. Je ne lui fais pas confiance et je sens que c'est le faux-jeton de cette partie...

Et après il reste Layfon et Djo', les 2 "novices". Je vais commencer par le second ; on sera tous d'accord pour dire que c'est le trublion de la partie, sur-excité, hyperactif. J'assume absolument le fait de l'avoir plus ou moins défendu quand les regards se sont posés sur lui, tout simplement parce que son attitude ne me semblait pas être celle d'un possédé, en tout cas d'un chef de meute. Un retour en arrière vous donnera l'intégralité de ma pensée si vous avez déjà oublié.
Cependant, la partie avance et le flûtiste progresse. Et Djo' pourrait tout à fait être le flûtiste. FS a laissé sous-entendre qu'il a été envoûté, à priori il y en a encore au moins 3 autres. Sa stratégie aurait été de mettre la zizanie pour se détourner des regards pendant qu'on se concentre sur les possédés. Du coup, je jette un œil attentif sur lui...

Enfin, Layfon. Fait intéressant, le seul a avoir voté contre lui jusqu'alors était FS qui avait imaginé une pseudo-théorie d'enfant sauvage, qui s'est avérée fausse. C'est pour ça que je ne bois pas aveuglément ses paroles. Ce jour-là, Layfon a simplement riposté contre son accusateur, l'avant dernier a avoir voté contre lui lors de ce scrutin.
Je suis relativement d'accord avec l'hypothèse de M_ex, ça tient plutôt la route sans être extrêmement poignant.

Donc, mon choix se portera entre Ichirin, Minibouh, Djo' ou Layfon. Je profite de ce week-end pour relire l'intégralité de la partie pour affûter mes thèses, et je donnerais ma décision avant mercredi après-midi.

(Petit rappel; je suis absent de mercredi après-midi à samedi matin. J'avais déjà prévenu avant le début de la partie, cf page 1, pour cause d'examens. Inutile de me dire que j'ai été en retrait ou je ne sais quoi, c'était prévu depuis longtemps)

7/6/2014 à 12:02 Hors ligne #327

Layfon Alseif a dit

Tuons un innocent, parce que c'est mieux qu'Eux gagnent au lieu du JdF. Intéressant.

Et parce que ça ne sert à rien :

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 1 (Layfon)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem
As tu peur de voter???

Pourquoi voit on en moi le JDF je veux une explication SVP.

7/6/2014 à 14:42 Hors ligne #328

Je vais être clair et direct

Qui charmerais bouh
Réponse : un nouveau

Qui se couplerait avec bouh
Reponse : un nouveau qui était Givralie

Donc, ne voter pas pour djodjoxys
Laisser les méchants le tuer dans la nuit s'ils veulent vraiment gagner et nous le village continué à cibler les possédés.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

7/6/2014 à 16:37 Hors ligne #329

Aloooooooooooors

J'avoue qu'après lecture du poste de MEx, je sais pas trop... Layfon n'était pas particulièrement parmi ceux que je pensais possédés ni particulièrement parmi ceux que je pensais innocent (moi même et FC dont on connait le rôle).

Pour le poste de FC sur qui est gentil ou méchant... Euh, t'es gentil mais après avoir vérifier toutes les pages d'hier, Coupenotte n'a jamais dit ça. Donc je considérerais que ce qui se dit en privé... je vais pas en tenir compte (surtout venant de quelqu'un qui a pas le droit de vote).
Après : je moutonne pas. Contrairement à pas mal d'entre vous, je prend le temps de réfléchir, de ne pas lancer une accusation contre n'importe qui en début de tour (ce qui a coûté la vie à dsch d'ailleurs).

Djodjo, vu que tu râles qu'on écrive mal ton nom, moi c'est petitefantome, tout collé et sans accent (ouais désolé c'était trop tentant xD)

Ex-Raptor', je joue toujours comme un faux-jeton, innocente ou coupable.

Après, je pense que Djodjo n'est pas le joueur de flute. Pourquoi ? Parce que MEx fait la guerre au joueur de flute depuis un moment et les indications qu'il donne (c'est à dire qu'il a parlé d'un joueur expérimenter, quelqu'un qui filoute, etc...) me font pensé que ce n'est pas Djodjo le flutiste. Après, pourquoi écouter MEx ? Bah parce que de nous tous c'est celui qui avait jusqu'à lors le plus parler de tuer le JDF (peut être pas celui qui y a le plus pensé mais vu qu'il en a parlé...).
Quant à Layfon... je sais pas. Le comportement de MEx laisse sous entendre qu'il le pense enchanté et essayer de le tuer pour ne pas tuer un non enchanté. Et Layfon attaque FC, ce qui est totalement... stupide. Parce qu'on sait à 100% que FC est innocent, peut être est-il enchanté (ce que je viendrais à penser) mais... je sais pas, j'ai un peu du mal à aller tuer le seul type dont l'entièreté du village est au courant de l'innocence...
J'avoue ne pas trop savoir pour Layfon. Je ne l'aurais pas mis dans mes accusés de loup (et quitter à tuer quelqu'un aujourd'hui, si ça pouvait être un loup ET un enchanté ça m'arrangerait).

Après... Ichirin. Je pense avoir fait comprendre au tour précédent que je la pensais, coupable. Elle dit ne pas être enchanté (ce que les enchanté peuvent assez vérifier). Du coup, il faudrait la laisser en vie... Excusez moi, ça ne passera pas de mon côté. Franchement, son comportement ne vous parait pas depuis le début étrange ? Moi, il me le parait. Je reconnais que j'aurais plutôt penché pour un loup (un peu parce que je n'avais mesuré avant aujourd'hui le danger du JDF. J'avais mal compté clairement xD) mais ce qu'elle dit à ce tour ci... Suis-je la seule à envisager Ichirin comme le flutiste ? Je sais pas, loup flutiste, j'hésite encore mais pour moi, elle est la plus coupable des joueurs restant.
Encore en fois, quitte à être prise pour un mouton, je ne voterais pas tout de suite. J'apprécie connaitre vos avis et voir les gens réagir aux accusation avant de me prononcer.

J'ai la flemme total de me relire, doit y avoir pleins de fautes. Vous m'en excuserez.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/6/2014 à 17:50 Hors ligne #330

Nyandy a dit

Nah, ça peut être n'importe quels rôles. Mais puisqu'on m'a déjà fait remarquer que ça aurait été plus clair que je mette les rôles en jeu... Sachez que TOUS les rôles de la liste sur la première page étaient en jeu.
Donc le voleur a pu choisir entre les 13 rôles ? Et, si oui, l'a-t-il fait avant la distribution des rôles aux autres ? Enfin, je le redemande encore, est-il possible qu'il y ait un rôle en double si cela s'est fait après la distribution ?

7/6/2014 à 19:00 Hors ligne #331

FIRSTCLASS a dit

Je vais être clair et direct

Qui charmerais bouh
Réponse : un nouveau

Qui se couplerait avec bouh
Reponse : un nouveau qui était Givralie

Donc, ne voter pas pour djodjoxys
Laisser les méchants le tuer dans la nuit s'ils veulent vraiment gagner et nous le village continué à cibler les possédés.
Tu dis que c'est pas layfon. Mais tu m' accuse de l' être car je suis nouveau??? Euh logique...?

Après tu veux vraiment ma mort, que t'ai je fais? Sache que tu sers pratiquement plus a rien normalement car a par poster des messages sans fond tu ne peut rien faire vu que tu es l' idiot.

Je ne me prononcerais pour voter assez tard lors de cette journée car je ne veux pas me précipiter et faire une erreur. Sinon je vois Layfon, ichirin et petitefantome (la je l'ai bien écrit mais habitude mon téléphone réhortographie ton nom)!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/6/2014 à 20:34 Hors ligne #332

Message édité le 7/6/2014 à 20:37.

Requiem a dit

Donc le voleur a pu choisir entre les 13 rôles ? Et, si oui, l'a-t-il fait avant la distribution des rôles aux autres ? Enfin, je le redemande encore, est-il possible qu'il y ait un rôle en double si cela s'est fait après la distribution ?
En fait, il y avait deux cartes de plus qu'il n'y avait de participants. En l'occurrence, 15 cartes pour 13 joueurs. A la fin de la distribution des rôles, il restait donc 2 cartes non-utilisées.
Si la carte d Voleur ne fait pas partie de ces deux cartes, donc qu'un joueur a reçu ce rôle, le MJ lui révèle les deux cartes restantes. Le joueur a alors la possibilité de garder sa carte de Voleur (qui ne lui sera pas plus utile qu'une carte de Simple Villageois pour le reste de la partie) ou de choisir la carte qu'il veut parmi les deux cartes restantes.
Si, par hasard, la carte du Voleur fait partie des deux cartes qui n'ont pas été distribuées, alors il ne se passe rien de spécial.

L'action du Voleur a donc lieu immédiatement après la distribution et il n'est pas possible qu'il y ait un rôle en double (sauf bien entendu si le rôle était en double dès le début, comme pour les LG).

P.S. : Nyandy m'a confirmé cette version par SMS.

7/6/2014 à 21:12 Hors ligne #333

djodjoxyz a dit

Tu dis que c'est pas layfon. Mais tu m' accuse de l' être car je suis nouveau??? Euh logique...?

Après tu veux vraiment ma mort, que t'ai je fais? Sache que tu sers pratiquement plus a rien normalement car a par poster des messages sans fond tu ne peut rien faire vu que tu es l' idiot.

Je ne me prononcerais pour voter assez tard lors de cette journée car je ne veux pas me précipiter et faire une erreur. Sinon je vois Layfon, ichirin et petitefantome (la je l'ai bien écrit mais habitude mon téléphone réhortographie ton nom)!
Récapitulons.
Je pense, mais je ne suis pas sur que je fais partie d'un groupe de personnes qui savent qui ont été envoûtées. :mrgreen:
Je dis bien, je pense que je suis de se groupe. :mrgreen:
Bouh meurt toujours rapidement, donc que Givralie qui est nouveau se soit mis en couple avec était un très mauvais choix.
Quelqu'un a aussi charmé bouh comment je le sais.
J'ai ressenti un pincement sur le bras surement une guêpe. :mrgreen:
D'un coup, une vision mes apparues sans pour autant êtes vrai. :mrgreen:
Layfon serait aussi charmé, d'après les visions que j'ai eues à cause de la guêpe. :mrgreen:
Le joueur de flûte ne peut se charmer lui-même.
Il reste donc un nouveau qui est, toi et si tu veux d'autres preuves demande à la guêpe.
Elle nous transmet des messages subliminaux et nous bourre la tête de connaissances.
Conclusion, tu es un flûtiste
Voyez la subtilité suprême de mon message :mrgreen:

Illyria Rédactrice du site

7/6/2014 à 23:03 Hors ligne #334

Tiens je n'avais pas pensé que suite à ma dernière intervention on pouvait me prendre pour la flutiste xD Euh je n'ai rien à dire pour ma défense, juste que je ne suis pas flûtiste. Et d'ailleurs, FIrstclass, ton raisonnement est logique, mais si, justement, ce choix de bouh était volontaire pour brouiller les pistes? Si justement le flûtiste avait prévu que l'on allait avoir ce raisonnement, et donc qu'on se trompe de cible?
D'où pour moins de risques et plus de certitudes, autant éliminer un enchanté sur lequel on a des soupçons de possédé si l'on ne veut pas que le village perde aujourd'hui...

7/6/2014 à 23:11 Hors ligne #335

Message édité le 7/6/2014 à 23:18.

Merci bouh. Mes conclusions demain sûrement.

*edit bouh* De rien <3
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

7/6/2014 à 23:16 Hors ligne #336

Message édité le 7/6/2014 à 23:18.

Citation:

Bouh meurt toujours rapidement, donc que Givralie qui est nouveau se soit mis en couple avec était un très mauvais choix.

Vu le nombre de parties que Givralie a joué ici ou ailleurs je doute que nouvelle puisse lui convenir. Peut être pas très douée pour avoir pensé à se cupidonner avec bouh (qui je vous fais noter, aurait survécu plus de deux nuits sinon... EXCEPTIONNEL *humour douteux*) mais pas nouvelle ça s'est sûr.

D'ailleurs, au passage, ce n'est pas parce que vous avez jamais joué ici avec quelqu'un qu'il n'a jamais joué (ici ou ailleurs). Y a les sujets des parties d'avant pour vous éclairer, j'dis ça j'dis rien.

8/6/2014 à 20:57 Hors ligne #337

Y a plus beaucoup d' activité ici.

FC je comprend rien a ton histoire de guêpe.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

9/6/2014 à 00:54 Hors ligne #338

Message édité le 9/6/2014 à 01:02.

"Excusez moi, ça ne passera pas de mon côté. Franchement, son comportement ne vous parait pas depuis le début étrange ?" @petitefantome

On ne dit pas le contraire, je l'ai déjà dis, je pense que tout le monde a observé les réactions étrangement maladroites de l'autre jour.

"Suis-je la seule à envisager Ichirin comme le flutiste ?" @petitefantome
C'est trop improbable. Ce jour, le flûtiste ne peut que chercher à faire abattre un non charmé, parce qu'il a la victoire à porté de main, et que l'étau se resserrerait de façon critique pour lui dans la nuit. Ichirin a suivi mon vote qui n'est pas un vote arrangeant le flûtiste. Il est bien plus probable qu'Ichirin fasse partie des Autres.

A l'inverse, tu semble continuer à vouloir sa disparition pour ce jour-ci et pas plus tard, ce qui pourrait laisser sous-entendre que tu es le flûtiste qui tente le tout pour le tout. Heureusement pour toi, il y a trop de chances qu'on se plante pour que je puisse te cibler par vote pour ce tour (les fameuses 3 chances sur 4 de rater). Surtout que d'autres suspects ne se sont pas encore trop avancés ces derniers temps.

C'est pour ça que le possédé-charmé est la seule option prudente pour les votes...
Et celui de Layfon envers Firstclass me semble être un peu désespéré puisque ce-denier est assurément innocent.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/6/2014 à 12:11 Hors ligne #339

Citation:

[...]Donc, mon choix se portera entre Ichirin, Minibouh, Djo' ou Layfon. Je profite de ce week-end pour relire l'intégralité de la partie pour affûter mes thèses, et je donnerais ma décision avant mercredi après-midi.

Bon puisque je ne pourrais pas voter demain, et donc jusqu'à samedi, je donne ma décision maintenant.
J'ai déjà donné l'avis que j'avais de chacun dans mon précédent pavé.

Le vote de Layfon est juste un vote désespéré à mon sens. FS est blanchi, personne ne suivra son vote contre lui. S'il est innocent ça serait dommage "d'abandonner" et de voter juste pour voter quoi.
Alors, ce n'est pas un indice tangible et fiable, mais je trouve ce choix douteux, j'estime Layfon assez malin pour ne pas gaspiller son vote comme ça. Signe d'abandon face à l'inquisition de ses concitoyens ? Ou alors il se sacrifie pour le bien de ses compères...
C'est donc ce petit détail qui me fera voter contre lui ce tour-ci. Bien entendu, les 3 autres restent sur ma liste noire.

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 1 (Layfon)
Layfon Alseif 4 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor`)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

10/6/2014 à 13:26 Hors ligne #340

Message édité le 10/6/2014 à 13:28.

dsch il était charmé ou bien ?
Du coup je suppose qu'Ichirin ne l'est pas, sinon je ne comprends pas ce qui empêche de voter contre elle.
Je suis pas trop performant là. Après vos raisons contre Layfon semblent sensées. Perso je n'ai rien contre petitefantome, pas trop l'habitude du flûtiste.
Du coup je vais moutonner pour cette fois.
Désolé de la maigreur de mon apport à l'intrigue.

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 1 (Layfon)
Layfon Alseif 5 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor`, PZ)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter