Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 16# Les richards de l'Orient Express FIN

595 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

4/9/2014 à 02:49 Hors ligne #301

Le piège ou du moins la blague de milou on mit les choses aux clairs.
Je m'adresse donc à djodjoxyz.
J'espère que tu réalises que ta mort n'aurait pas dérangé grand monde.
Je suis le seul à avoir voté pour toi et pas mon seul vote tu serais mort.
Le problème est que personne n'a essayé de te sauver pour que tu vives.
Donc, si tu aurais été chercheur, plusieurs auraient votés de façon à ce que tu es la vie sauf, mais se n'est pas le cas.
Voyant se qui se passait, j'ai écris à Zucchina pour lui dire qu'il était hors de question que tu meurs et que j'allais voter à 18:58, mais je voyais plusieurs participants connecté.
Je me suis donc dit qu'il allait se passer quelque chose et j'ai voté à la dernière seconde.
Ne dites donc plus que je protège bouh.

Ainsi, une partie d'entre vous ne voyait aucun problème à ce que djodjoxyz meurt et que je sois l'unique coupable d'un innocent et oui, il est maintenant innocent à mes yeux.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/9/2014 à 06:45 Hors ligne #302

Moi je suis pas d'accord pour que je meurs... Au moins tu ne trompe pas sur le fait de mon innocence.
Bouh je ne t'ai pas dit que c'était de ta faute mais que ce que fait FC est bizarre.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

4/9/2014 à 12:48 Hors ligne #303

Ou bien tu l'as sauvé parce que si il venait à mourir finalement tu aurais du te suicider ?

Disons que jusqu'ici pour dissimuler votre amour parfait, vous meniez une fausse engueulade de couple mais dès que l'un de vous deux s'est retrouvé menacé par la mort, la stratégie a changé. :)
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

4/9/2014 à 15:18 Hors ligne #304

Message édité le 4/9/2014 à 15:29.

La rentrée en école d'ingé, c'est pas pour les [insérez ici le mot de votre choix] !
Les cours, ça va, il n'y en a pas trop mais l'intégration des premières années requiert du temps et de l'engagement. C'est pourquoi je ne suis pas trop présent dans le train, j'ai tendance à sauter par la fenêtre assez facilement.

Pour en revenir à ce qui se passe dans le train justement, je vois que des personnes doutent de mon honnêteté ! Ce seront les plus surpris si par malheur je venais à mourir. Sauf si bien sûr, ce sont eux les chercheurs d'or et savent très bien que je ne le suis pas. Je ne fais pas trop confiance à Skyline et dsch pour ma part. Ils me paraissent fortement louches. Puisque dsch est protégé par l'hôtesse (qui j'espère est jouée par une fille vu les messages en RP), mon vote va à l'encontre de Skyline.

vote a écrit :

- dsch -2 (hôtesse)
- MilouPokemonX 3 (FC, bouh)
- bouh00 2 (djodjoxyz, pz)
- ARTY-CODE-1 1 (Givralie)
- djodjoxyz
- Skyline 1 (talento)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 3 (dsch, Milou, Skyline)

4/9/2014 à 16:43 Hors ligne #305

Enfin un truc intéressant ! :)
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

4/9/2014 à 18:10 Hors ligne #306

Bon, sinon je réitère : je n'ai tué personne et ce n'est en aucun cas mon but ...

4/9/2014 à 18:12 Hors ligne #307

FC, si tu dois me faire confiance au moins une fois dans ta vie, c'est maintenant !

Milou est innocente, j'en suis certain à 200%.

4/9/2014 à 18:12 Hors ligne #308

Sa fait deux fois qu'elle vote comme dsch !

4/9/2014 à 18:13 Hors ligne #309

c'est lui qui vote comme moi !

4/9/2014 à 18:16 Hors ligne #310

Si tu es certains skyline, vous êtes les inséparables.

4/9/2014 à 18:17 Hors ligne #311

Nous ne sommes pas le couple mais je suis certain à 200000% qu'elle est en couple avec dsch.

La tuer nous ferait perdre encore 2 innocents et nous avons assez de perte comme ça... :(

4/9/2014 à 18:20 Hors ligne #312

Je ne pense pas que Bouh soit un chercheur, je n'en suis pas certaine à 100 %, mais ce n'est pas lui que je souhaite voir disparaître.

4/9/2014 à 18:21 Hors ligne #313

Tu as bien dit « Nous »

Ce mot voudrait donc dire que vous faites partie de la même équipe si tu en es certains car un villageois ne pourrait en être certains.

zucchina Rédactrice du site Auteur

4/9/2014 à 18:21 Hors ligne #314

J'aime les ragots croustillants du dernier moment. On se croirait dans un polar 8)

4/9/2014 à 18:23 Hors ligne #315

Message édité le 4/9/2014 à 18:25.

Moque-toi Zucchi ! Il n'y a que toi qui sait à qui on peut réellement faire confiance.

PS : n'oubliez pas de changer vos votes si vous me croyez

zucchina Rédactrice du site Auteur

4/9/2014 à 18:25 Hors ligne #316

Les joies... Ou la malchance d'être MJ. Tout cela me brise parfois le coeur. :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/9/2014 à 18:30 Hors ligne #317

Message édité le 4/9/2014 à 18:33.

dsch a écrit :

Concrètement les gars elle a fait quoi Milou ? Autant djo ou FC j'ai pas de soucis à les trouver suspects, dans une moindre mesure Skyline qui a l'air de se tenir à l'écart de l'histoire, mais elle j'vois pas squi pourrait l'incriminer ? bouh c'est quoi ton explication ?

Cf mon dernier message page 11. Extraits :

bouh00 a écrit :

Je ne suis pas non plus responsable de l'opportunisme plus que flagrant de joueurs comme Milou et surtout Arty qui ont suivi le vote de FIRSTCLASS au moment idéal pour faire condamner Ex-RaPtOr`, sans apporter aucun argument car, franchement, c'est quand même beaucoup plus simple pour eux de détourner les discours de bouh pour parvenir à leur fin
(...)
Au final, la moitié des joueurs qui ont voté contre Ex-RaPtOr` l'ont fait sans aucune justification. Et, comme par hasard, c'est la moitié dont on n'a aucun indice de l'innocence.
(...)
Nous n'avons donc que sa bonne parole, certes. Mais les faits collent aussi bien à l'histoire que raconte Ex-RaPtOr` qu'à n'importe quelle théorie (y compris celles que j'ai pu soupçonnées) l'annonçant chercheur d'or ou charmeur de serpent.
Ca s'appelle ne pas avoir grand chose pour l'accuser. Ce qui, certes, suffit amplement à Arty et Milou.
(...)
Ex-RaPtOr` s'est jeté absolument seul dans la bataille, n'a reçu aucun soutien à aucun moment. Vous pouvez vérifier, aucun ! Il n'a pas non plus semblé trahi par quiconque, Milou et Arty ont saisi l'occasion de le plomber au vol quant à dsch il protège surtout sa peau, en fin de tour, en éliminant un joueur qui a œuvré pour le faire tuer.
(...)
Ex-RaPtOr` s'est jeté absolument seul dans la bataille, n'a reçu aucun soutien à aucun moment. Vous pouvez vérifier, aucun ! Il n'a pas non plus semblé trahi par quiconque, Milou et Arty ont saisi l'occasion de le plomber au vol quant à dsch il protège surtout sa peau, en fin de tour, en éliminant un joueur qui a œuvré pour le faire tuer.

+ à la fin d'une de mes réponses à djodjo, juste après que FC ait voté contre lui

bouh00 a écrit :

Pour autant, je ne te pense pas plus coupable qu'un autre. Je me méfie plus d'Arty, de Milou et des joueurs qui sont restés trop discrets que de toi, djodjoxyz, malgré les accusations de FC.

Si tu trouves que ça fait léger... alors tu as parfaitement raison, oui. Mais bon, talento a reçu trois votes contre lui de gens qui n'avaient pas exprimé le moindre soupçon à son égard avant la nuit 2... alors qu'il a été totalement absent entre la nuit 2 et maintenant (ok, il vient de revenir, mais il est revenu après que vous ayez voté contre lui). Sur la base de quoi l'accusez-vous ?
Et Requiem, il fait quoi ? Il dort ?
En fait, on est tous dans la merde parce que la plupart des joueurs ne se sortent les doigts qu'à 2 heures de la fin des votes. Du coup, les principaux éléments de la journée, c'est l'attaque de djodjo contre moi. Le reste, c'est du pointage de vote.

Même mes accusations contre Milou, c'est ça. J'ai pointé ses votes. De toute manière, elle n'a rien fait d'autres !

Du coup, Milou, pourquoi ces votes ?

4/9/2014 à 18:36 Hors ligne #318

Message édité le 4/9/2014 à 18:52.

Explique-moi en quoi un voyageur ne pourrait pas discerner l'amour secret de ses confrères ?

Demande à ton ballon escargot ce qu'il en est !

Par contre, la réaction de Talento qui était bien discret jusqu'à présent est intéressante, Il est en danger et sème le trouble en espérant que ses collègues chercheurs d'or le sauvent en changeant de voix ?

J'ai 5 suspects et je pense qu'il y a 3 chercheurs d'or.

Arty, bouh, Talento, Givralie, Silver_Altaria

Je pense pas me tromper sur le fait qu'il y ait dans cette liste tous les chercheurs d'or, seulement, j'ignore lesquels ET SURTOUT, j'ignore les 2 innocents.

Givralie me semble pour le moment perdue, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bouh, reste louche pour moi.

Arty, je ne sais quoi en penser, peu présent.

Silver, idem, je ne sais quoi penser.

Par contre Talento, j'ai comme l'impression qu'il se trahit en votant contre moi, réaction normal quand on a peur pour sa vie et surtout peur d'être démasqué !

Tu me diras qu'il aurait pu voter contre Milou pour se sauver mais il se piégerait lui-même car lorsqu'on apprendra l'innocence de Milou à sa mort, cela signifiera automatiquement qu'il était coupable.

Puis, si j'étais chercheurs d'or, pourquoi je chercherais à te convaincre de changer de vote à la dernière minute sachant que je fais ça pour éviter la perte du couple et donc de 2 voix supplémentaires contre les chercheurs ?

4/9/2014 à 18:49 Hors ligne #319

Je suis comme Skyline, certains dont je suis sûre de la culpabilité, certains que je voie uniquement dans un seul rôle possible ...

Pour talento, tout ce que je peux dire :

<<Après une dure journée à flipper grave dans ce train de malheur, je sors de mon trou et me dit "Talento, tu es un Homme". En voyant le soutien que m'accorde FIRSTCLASS, je ne peux qu'être fier de cette reconnaissance. C'est pourquoi il est temps que quelqu'un prenne les choses en main en cas de litige. Si personne ne se sent la carrure d'affronter ce poste alors je serai apte et prêt à en découdre.>>

<<Quand on l'ouvre trop, on se prend un vote, quand on ne dit rien, on se prend un vote. En fait faut trouver le juste milieu et finalement, le premier tour, ça se joue à "bon faut que je participe, mais pas trop..."
Pour répondre à ta question Givralie, on ne m'entend pas car je n'ai tout simplement rien à dire. Je me contente de lire et à un moment je serai passé à l'action. Je veux bien que tu m'expliques comment tu es si sûre que dsch ne soit pas chercheur d'or aussi. Tu dis que tu lis en diagonale et tu affirmes qqc dont personne n'est au courant. Mouais... c'est louche tout ça.>>

<<Et bien je pense que le corbeau et l'avocate ont choisi des gens au pif pour le premier tour si ces rôles sont pris par des novices. En revanche si ce sont des habitués qui ont eu ces rôles, leur choix est beaucoup moins hasardeux et se dirigent vers des choix judicieusement choisis. >>

Je pense qu'il est chercheur d'or car il demande à Givralie comment elle peut en être sûre (sous-entendu, puisqu'elle n'est pas elle-même chercheur).
Enfin, c'est plein de petits indices disséminés dans ses post.

4/9/2014 à 18:49 Hors ligne #320

Vote contre SA et je changerai peut-être mon vote pour elle.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter