Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #17 : Le village gaulois VICTOIRE VILLAGEOISE

500 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

13/10/2014 à 22:43 En ligne #201

Message édité le 13/10/2014 à 23:52.

Bouh =>
Eh bien, comme je le disais je fonctionne par déduction.
Partons du principe qu'il y a deux romains et un enfant sauvage.

Pour moi, Djo et toi êtes innocents.
Bizarrement, je veux bien croire à l'innocence de Malicious ou du moins à la nécessité de ne pas le laisser mourir, vu le post étrange et direct de Schnapper. Il me semble que ce dernier pourrait être l'enfant sauvage et tente de protéger son modèle pour ne pas devenir loup (y'en a qui n'aiment pas être chez les méchants, genre Nyandy ici absente.)
Je n'ai rien vu d'inhabituel dans le jeu de FC.
L'absence d'Arty et de Kinzo n'est pas inhabituelle, si l'un des deux est un Romain, à mon avis l'autre non, alors lequel ?

Ensuite, quelqu'un a voulu te tuer toi Bouh, alors c'est un classique certes mais qui aurait pensé faire ça ? Par expérience, pour les joueurs que je connais le mieux il y aurait :
- moi (effectivement mais 1 - je ne suis pas romaine-garou et 2-je n'aurais pas réitérer le même choix qu'à la partie d'avant)
- Coupenotte
- ExRapTor
- Givralie (corbeau ?)
Eventuellement Zucchina mais pas obligatoirement. Je trouve Zucchi trop active (et ce malgré ses problèmes IRL qu'elle évoquait) donc sans doute pas dans le camp des méchants.
C'est aussi pour ça que je te demandais ton avis.
Skyline rentre trop dans le lard de Djo pour être un espion romain.

Alors, au final, le joueur qui m'intrigue le plus pour l'instant c'est ExRaPtOr.
Il nous surveille tous du coin de l'oeil, poste régulièrement mais discrètement, participe au débat mais en enfonçant des portes ouvertes et c'est quelqu'un qui aurait très bien pu te choisir comme première cible avant de t'offrir le capitanat sur un plateau tandis qu'un de ses complices votait pour quelqu'un d'autre pour brouiller les pistes ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/10/2014 à 22:49 Hors ligne #202

Tracy>"Bizarrement, je veux bien croire à l'innocence de Malicious ou du moins à la nécessité de ne pas le laisser mourir, vu le post étrange et direct de Schnapper. Il me semble que ce dernier pourrait être l'enfant sauvage et tente de protéger son modèle pour ne pas devenir loup (y'en a qui n'aiment pas être chez les méchants, genre Nyandy ici absente.)"
Théorie intéressante c'est vrai par contre pourquoi affirmer l'innocence de Malicious de manière si direct dangereux de sa part alors! Mais bon perso je ne vais pas farfouiller trop la dedans pour l' instant!
C

Coupenotte Rédacteur du site

13/10/2014 à 23:03 Hors ligne #203

Tracy, je t'arrête tout de suite. Je n'ai absolument pas de motif valable pour avoir envie d'évincer mon bouhix d'amour. Et d'autant plus que cela me permet de me mesurer à lui et à sa grande sagesse. Après tout (je l'ai déjà dit lors d'une partie précédente), je n'ai pas peur de bouhix.

Tracy Admin des FanFics

13/10/2014 à 23:11 En ligne #204

Oui je n'ai pas développé sur ton cas vu que ton absence m'a surprise, je me suis dit que tu étais simplement occupé IRL.
Mais je vois que tu te défends au tac au tac. :p

Cela dit, je me base sur d'anciennes parties mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué... La dernière fois j'ai été la première victime et je n'ai pas pu jouer pendant plusieurs mois avant cela. Au final je ne connais rien des personnalités de Djo, Schnapper, Malicious, et même finalement FC je crois n'avoir joué qu'une fois avec lui.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/10/2014 à 23:22 Hors ligne #205

Message édité le 13/10/2014 à 23:22.

Citation:

Il nous surveille tous du coin de l'oeil, poste régulièrement mais discrètement, participe au débat mais en enfonçant des portes ouvertes et c'est quelqu'un qui aurait très bien pu te choisir comme première cible avant de t'offrir le capitanat sur un plateau tandis qu'un de ses complices votait pour quelqu'un d'autre pour brouiller les pistes ?

Je n'ai vraiment pas grand chose à me reprocher. Je n'ai pas pour habitude de poster pour ne rien dire, ou de répéter ce qui a déjà été dit. Et n'importe quel Romain souhaiterait la mort de bouh rapidement. Personnellement il ne m'effraie pas, la preuve à la dernière partie où il m'est rentré dans le lard et je lui ait répondu coup pour coup :)
D'ailleurs étrange, tu votes pour moi comme capitaine puis tu émets des soupçons à mon égard. Je pourrais donc te retourner l'argument :)

13/10/2014 à 23:28 Hors ligne #206

Et ben plus personne n'a peur des fantômes à ce que je vois donc pour halloween c'est mort!!!

Tracy Admin des FanFics

13/10/2014 à 23:30 En ligne #207

Message édité le 13/10/2014 à 23:53.

ExRaPtOr => Parce qu'au moment du vote pour le capitanat personne n'était suspect. Or, vu que Bouh a été attaqué la première nuit, il le sera sans doute la deuxième ou la troisième (il reste les pouvoirs du salvateur et de la sorcière) comme le sont régulièrement les capitaines, alors j'ai souhaité élire un capitaine intelligent, raisonnable, qui n'allait pas mourir rapidement...
Si tu avais été capitaine, les Romains auraient eu le choix entre tuer Bouh et te tuer toi (en partant du principe que tu n'es pas un Romain).

Maintenant, à force de relire tous les posts, tout le monde agit plus ou moins comme d'habitude, sauf quelques contraintes IRL : Coupenotte qui est discret, Zucchi qui est un peu sur les nerfs et moi qui suit très active uniquement parce que mon copain est en déplacement et que j'ai plus de temps pour surfer sur le net.
Et au final ce soir la seule personne qui m'intrigue (à par Schnapper) c'est toi.

Comme on est en début de partie, tout le monde avance à l'aveuglette ou sur des intuitions.
S

Skyline AngiMembre Ultime

13/10/2014 à 23:34 Hors ligne #208

Justement, parlons de FC.

Sur mes 3 parties, jamais il n'a agit de la sorte à ma connaissance (le spam de mp accusateurs à tout va), de ce que je sais, sur des parties plus anciennes, il n'a jamais agit ainsi non plus, et jusqu'à présent il n'a jamais été un LG.

Ce nouveau comportement est-il annonciateur d'un nouveau rôle pour lui ? D'habitude il est parmi les plus actifs et présents, sur cette partie il est bien silencieux, se contente de balancer 2/3 messages et disparaît de nouveau.

En plus de ça, il y a cette histoire de MP envoyés dès le début de la partie, 2H après la distribution des rôles, des MP qui viendrait à faire croire qu'il est innocent et que nous autres serions les romains, en plus du coté novateur de cette façon d'agir de la part de FC, ne serait-il pas en train de noyer le poisson auprès de quelques personnes avec ses MP ? Une manière de dire : "Regarde comme je sais à quel point tu es le méchant, ce qui fait de moi automatiquement un gentil !", sans oublier que pour une fois, il y a une autre chose nouvelle qui apparaît dans sa façon de faire, sur les 3 parties que j'ai eu l'occasion de faire ici, sur chacun d'elle, les joueurs demandaient sans cesse à FC d'être clair dans ses propos mais à chaque fois, il n'en faisait qu'à sa tête et parlait de son escargot ballon, j'sais plus trop quoi... Or sur cette partie, rien de tout ceci n’apparaît.

Voilà les divers choses qui me font grandement douter sur FC.

Je vais par ailleurs vous expliquer pourquoi j'ai voté Djo' en premier lieu et non FC. La raison est simple.

Lorsque j'ai joué ma première partie, j'avais trouvé Djo' douteux dans sa manière à se porter volontaire pour le capitanat et quand je me suis montré accusateur vis-à-vis de lui, quand il s'est trouvé dans des situations de stress, on le voyait clairement paniqué dans ses textes. Il faisait plus de fautes, oubliait des mots, il montrait les signes d'une personne en situation de stress face au danger, il se précipitait tellement à se défendre qu'il en faisait des tonnes de fautes.

Le fait qu'il m'accuse alors que je suis innocent, m'a donné envie de le tester jusqu'au bout, voir si il était dans l'erreur, ou si il essayait simplement de me faire passer pour un romain afin de cacher sa propre situation, ce qui n'est visiblement pas le cas.

(Mais j'attends toujours de voir ce qui l'a emmené à me voir romain, ça m'intéresse grandement, surtout qu'on m'associe en plus à Zucchina, ce qui est tout aussi faux... :p )

zucchina Rédactrice du site

13/10/2014 à 23:40 Hors ligne #209

Eh je suis pas tant que ça sur les nerfs :mrgreen:

Je prends en considération vos remarques qui sont assez pertinentes. Je vais me prononcer demain prochainement. :p

13/10/2014 à 23:41 Hors ligne #210

Pour te rassurer je ne t'associe plus à zucchina!
En tout merci maintenant c'est clair! Même si regarder mon orthographe qui est totalement pourri n' est pas le meilleur moyen!

Tracy Admin des FanFics

13/10/2014 à 23:43 En ligne #211

Ton post m'intéresse Skyline.
Pour ma part, moi je n'ai reçu aucun MP de FC alors je serais bien en mal de le trouver plus suspect que d'habitude.
:$
Je vais vérifier l'heure à laquelle on a le droit de voter demain parce que là tout de suite j'ai sommeil.
S

Skyline AngiMembre Ultime

13/10/2014 à 23:43 Hors ligne #212

djodjoxyz a dit

Pour te rassurer je ne t'associe plus à zucchina!
En tout merci maintenant c'est clair! Même si regarder mon orthographe qui est totalement pourri n' est pas le meilleur moyen!
Je t'assure que sur la première partie, il y avait une très nette différence entre les moments ou tu étais en situation de stress ou pas. Ca sautait vraiment aux yeux. :p

13/10/2014 à 23:45 Hors ligne #213

Alors qu'est ce que ça devait être? :lol

Tracy Admin des FanFics

13/10/2014 à 23:49 En ligne #214

Donc la conclusion du soir c'est que Djo ne doit surtout pas jouer au poker... :mrgreen:
B

bouh00 Gardien

14/10/2014 à 00:04 Hors ligne #215

Message édité le 14/10/2014 à 00:06.

Je prends sa place dans ce cas :mrgreen:

Je doute que Coupenotte puisse être l'initiateur d'une telle attaque. Un suiveur, à la limite, mais mon petit dragon d'amour n'aurait pas lancé volontairement une attaque contre moi aussi tôt dans la partie.

Si tu cherches ceux qui ont eu l'idée, ce n'est sans doute pas ton homme (Coupenotte est MON homme, bas les pattes :mrgreen: ).

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

14/10/2014 à 00:25 Hors ligne #216

Message édité le 14/10/2014 à 07:57.

Coucou c est moi ! Alors oui désolé d être discret, j avais mon dernier examen blanc d avant les vacances ^^'
Cependant ça m a pas empeché de lire et de me tenir au courant de l avancée de la partie. Pour l heure je serais plus enclin à être d accord avec skyline vis à vis de la situation de FC. C est pour ca qu en premiere intention pour cette premiere journee je vais porter mon vote contre FC .
(Je sais pas encore faire de copier coller sur ce telephone alors si on pouvait le rajouter svp :-* )

Edit bouh :
- zucchinix 1 (FC)
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxix
- Givralix
- Skylinix
- bouhix 2 (Corbeau)
- Malicious_Edgix -2 (Avocate)
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX 1 (Artyx)
- Schnappix
- Artyx

Schnapper IdolMembre

14/10/2014 à 00:34 Hors ligne #217

Message édité le 14/10/2014 à 00:40.

Tracy, il se peut que tu détiennes la vérité, mais ne crois-tu pas qu'il serait plus sage de garder ces possibilités pour toi plutôt que de les exposer à toute la populace? Crois-tu qu'il s'agit d'une coïncidence que, entre autres, bouhix, en tant que capitaine, se montre menaçant, déjà que je ne souhaitais en dire davantage depuis le début?

Quant à FC, malgré ce que l'on lui trouve, se ferait-il vraiment remarquer en envoyant tous ces MPs s'il était loup? Ce serait vraiment osé de sa part. Mais de l'autre côté, il vote contre zucchinix sans réel argument, en lui reprochant uniquement le fait de se montrer trop défensive dans ses MPs. Mais, dans cette situation, quand un rôle inconnu vous importune directement après la distribution des rôles, ne serait-ce pas une réaction normale? Je me suis également montré défensif, en ne lisant purement et simplement pas son MP, est-ce que cela fait de moi un suspect pour autant? D'ailleurs, il ne mentionne guère le fait qu'il n'a pas envoyé des MPs accusateurs qu'à elle, alors que d'autres joueurs ont affirmé en avoir également reçus, or il omet de nous apporter ses observations sur ceux-ci. Donc, en résumé, je me montre vraiment sceptique et partagé vis-à-vis de son comportement.

Après, il y a également les joueurs plus ou moins inactifs, à commencer par Artyx (edit: qui vient de poster ci-dessus, quand on parle du loup!) et Kinzo. Ils n'ont pour l'instant posté que pour exprimer leur droit de vote pour les élections, en n'argumentant pas leur choix d'ailleurs. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir agi ainsi et ils ont apparemment, comme moi, leurs raisons qu'ils préfèrent garder secrètes pour l'instant. Je ne les blâme pas pour ça. On ne peut simplement rien leur reprocher pour l'instant, donc à mes yeux ils ne sont ni suspects, ni innocents. J'inclus également Givralix dans le lot, il faut dire qu'elle n'a pas été bavarde du tout.
B

bouh00 Gardien

14/10/2014 à 00:41 Hors ligne #218

Et encore, Givralix nous a bien expliqué au début de l'élection du Capitaine qu'elle aurait du temps libre pour jouer...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

14/10/2014 à 01:14 Hors ligne #219

J'ai seulement envoyé 3 messages privées à 3 différentes personnes.
Zucchina dont le message de départ qui je lui est envoyé était volontairement vague.
Skyline, dont le message était accusateur
Schnapper, dont le message était l'inverse d'une accusation.

J'ai forcé Zucchina à parler du jeu et son comportement me prouve qu'elle nous ment.
Skyline, dès les premiers mots de sa défense en MP, je laisse tomber mes soupçons et il m'attaque comme une personne innocente le ferais.
Schnapper n'a pas répondu ou lu mon message qui me prouves que je dois en savoir plus sur lui.

J'ai visé Zucchina car c'était le meilleur moyen pour voir comment Arty riposterait.;)

14/10/2014 à 06:49 Hors ligne #220

Schnapper>"Quant à FC, malgré ce que l'on lui trouve, se ferait-il vraiment remarquer en envoyant tous ces MPs s'il était loup? Ce serait vraiment osé de sa part. Mais de l'autre côté, il vote contre zucchinix sans réel argument, en lui reprochant uniquement le fait de se montrer trop défensive dans ses MPs. Mais, dans cette situation, quand un rôle inconnu vous importune directement après la distribution des rôles, ne serait-ce pas une réaction normale? Je me suis également montré défensif, en ne lisant purement et simplement pas son MP, est-ce que cela fait de moi un suspect pour autant? D'ailleurs, il ne mentionne guère le fait qu'il n'a pas envoyé des MPs accusateurs qu'à elle, alors que d'autres joueurs ont affirmé en avoir également reçus, or il omet de nous apporter ses observations sur ceux-ci. Donc, en résumé, je me montre vraiment sceptique et partagé vis-à-vis de son comportement"
Sache qu'on ne sait jamais jusqu'où peut s'arrêter FC!

FC pour avoir arty MP le direct c'est plus court et moins dangereux!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter