Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #17 : Le village gaulois VICTOIRE VILLAGEOISE

500 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

19/10/2014 à 11:44 Hors ligne #321

Je sens que la partie est bien lancée là, on a déjà plus de réflexions, d'idées...
On sait que:
-FC, Bouh sont à 100% innocents
-Tracy et moi-même ont condamné Raptor
-Schnapper est lié à moi d'une façon ou d'une autre
-Il y a: un Salvateur, un Druide, un Avocat, un Corbeau, pouvant se cacher dedans (mais aussi ailleurs, du coup :*) ). Sans oublier des rôles plus en retrait.
Coupenotte et Givralie remontent dans mes soupçons, ce qui collerait avec le fait de détruire Abouhracourcix dès le premier jour (aux vues de ses prouesses en tant que joueur de LG)
C

Coupenotte Rédacteur du site

19/10/2014 à 11:45 Hors ligne #322

Message édité le 19/10/2014 à 12:42.

Les chiffres Romains sont les seuls utilisés en Gaule, à cette époque. :(

Malicious_Edgix, par contre, j'aimerais bien connaître ta théorie à deux sesterces qui fait que tu me soupçonnes d'être Romain. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre à vouloir tuer bouh au premier tour car cela me permettrait de me mesurer à lui.

Tracy Admin des FanFics

19/10/2014 à 13:48 En ligne #323

Message édité le 19/10/2014 à 14:05.

Exact Coupenotte, et le zéro (chiffre arabe) n'existe pas. Fin de la minute culture. :)

Voici ma théorie résumée :
- Zucchina = romaine
- ExRaPtOr = romain
- Xx-Kinzo-xX = dernier romain ?
- Artyx = dernier romain ?
- djodjoxix = avocate (mon idée c'est qu'il s'est protégé au 2e tour vu qu'au 1er c'est facile de paraître innocent)
- Givralix = cupidon ? (ou départ je croyais qu'elle était corbeau mais elle affirme que non)
- Skylinix = idiot du village OU bouc émissaire OU chasseur
- bouhix = ancien (à 100%)
- Malicious_Edgix = corbeau (d'où le vote de l'oiseau noir contre Coupenotte) ET modèle de l'enfant sauvage (Schnappix)
- Tracix = pas le droit de vous dire mon rôle MAIS j'ai laissé un indice en début de partie... Et avec ce que nous savons sur ExRaptor et Zucchi vous devriez deviner facilement.
- Coupenix = salvateur ?
- FIRSTCLASSIX = sorcière (à 99%)
- Schnappix = enfant sauvage (à 60% de certitude)

BREF, mes doutes ne se posent que sur Kinzo, Artyx et Skyline...
- Artyx est le grand absent de cette partie, mais il pourrait très bien avoir participé avec Zucchi et ExRaPtOr vu qu'IRL ils communiquent beaucoup avec Zucchi, aucun soucis pour l'activité nocturne de l'oiseau bleu.
- La défense de Kinzo était lamentable (innexistante ?), il est malheureusement peu présent et même si comme l'ont expliqué Sky et Bouh je crois, il a voté contre FC pour sauvé sa peau plus que pour sauver ExRaPtOr, mais les deux ne sont pas incompatibles et il peut très bien être un romain !
- Si ces deux là sont innocents... Alors je crois que c'est Skyline le dernier romain.

MAIS le schéma ci-dessus me pose un énorme problème ! Voyez vous, il manque un rôle... Seule moi peu le dire, car ce que je suis en réalité m'indiquait en toute logique qu'il n'y avait que DEUX romains.
S'il y en a bien TROIS, cela signifie que :
1 - je me trompe sur l'identité de l'enfant sauvage (et de son mentor) et il s'est transformé sans qu'on le sache.
2 - le rôle de l'idiot ou celui du bouc émissaire n'a pas été attribué (voire un autre rôle).
3 - cupidon n'existe pas, c'est S_A qui a choisi le couple...
Je pencherais plutôt pour 1 ou 2.

Que les innocents m'aident sur ce point SVP ! Parce que ça pourait très bien prouver l'innocence de Kinzo que je m'apprête à condamner.

procès JOUR II a écrit :

- Xx-Kinzo-xX 2 (Skylinix, Givralix)
- Artyx
- djodjoxix -2 (Bonemine)
- Givralix
- Skylinix 1 (Malicious_Edge)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix 2 (Pneumatix)
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

Schnapper IdolMembre

19/10/2014 à 14:15 Hors ligne #324

Ce que je peux t'affirmer, Tracy, c'est que, d'après les événements récents et à moins d'un flou dans le règlement, le rôle du bouc n'a pas été attribué, sinon il y serait logiquement passé compte tenu de l'égalité entre FC et Raptorix.
M

19/10/2014 à 14:37 Hors ligne #325

Pour le corbeau, Tracy, je peux aisément te dire que ce n'est pas moi. Mais honnêtement, si j'avais été corbeau j'aurais surement voté Coupenotte. Le corbeau est plus Arty je pense. On devrait, je pense, se tourner vers ceux qui ont voté contre FC précédemment et ceux qui ont voté "dans le vide".
Pour moi soit Coupenotte et/ou Givralie et/ou Skyline sont coupables. Kinzo se fait matraquer inutilement à mon sens. En gros:
-Kinzo meurt, il est romain: youpi
-Kinzo meurt, il ne l'est pas: je vote pour tuer l'un des trois (mais j'ai vraiment du mal avec Coupenotte, je dois manquer d'expérience pour déceler les rôles avec le peu d'infos que j'ai)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

19/10/2014 à 15:03 Hors ligne #326

Moi je voyais aussi FC idiot peut être aussi. Mais vu la nuit il peut très bien être sorcière. Je sais pas pourquoi givralie en cupidon. Après j'ai pas grand nombre d'idées par contre j'ai trouvé ton indice Tracy!
Après je pense voter en suivant mon instinct.

Tracy Admin des FanFics

19/10/2014 à 15:12 En ligne #327

Merci Schnapper, je m'étais justement posée la question lors du jugement d'hier, mais je n'avais pas jugé nécessaire de poser la question à S_A et en fait j'aurais du.

Givralie est innocente, si ce n'était pas le cas elle ne se serait pas grossièrement plantée sur le fait que FC a failli se faire tuer cette nuit. Après elle peut aussi être chasseur ou idiot(e).

Pour avoir plusieurs fois joué avec Coupenotte et avoir réussi une fois à le démasquer, je ne le trouve pas très suspect. Ses problèmes IRL l'empêchent de venir souvent débattre par contre, ce qui est gênant. Et puis Bouh n'a pas l'air de le trouver coupable non plus et j'ai tendance à me fier à la capacité d'analyse de notre abraracourcix.

Reste Skyline sur qui j'ai quelques doutes, et Arty... Mais Kinzo pourrait mieux se défendre quand même.
M

19/10/2014 à 15:50 Hors ligne #328

On a:

Citation:

- Raptorix 3 (Coupenix, Xx-Kinzo-xX, Tracix)

et

Citation:

- bouhix 4 (zucchinix, Skylinix, Raptorix, Malicious_Edge)

Votes pour le capitaine. Intéressant, car on y retrouve deux suspects en général (Kinzo, que je ne soupçonne pas ou peu ainsi que Skyline, un peu oublié en ce moment). Si l'on considère qu'un loup s'est écarté des autres on a: Kinzo/Coupenotte (soit l'un soit l'autre, soit les deux ^^) ou alors, il ont tous voté ensemble no risk: Skyline

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

19/10/2014 à 17:51 Hors ligne #329

procès JOUR II a écrit :

- Artyx
- Givralix
- Skylinix 2 (Malicious_Edge, Firstclassix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix 2 (Pneumatix)
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

Je vous le dit d'avance, je changerai seulement pour Kinzix ou Coupenix
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

19/10/2014 à 17:55 Hors ligne #330

Simple post pour vous dire que c'est bien de débattre, mais que personnellement, vu qu'Arty semble se connecter de temps en temps, j'aimerais bien qu'il vienne poster quitte à fort synthétiser ses arguments (ou que zucchina lui dise de le faire).

Continuez à débattre, et je ne poserai pas forcément de limite pour cette journée. Sauf si vraiment personne ne vote.

Tracy Admin des FanFics

19/10/2014 à 19:12 En ligne #331

Message édité le 19/10/2014 à 19:15.

Après énormément de réflexion, j'ai fini par être attiré par le dernier post de Malicious... Pour moi, les 3 romains n'ont pas pu voter pour le même capitaine, car même en étant de bonne foi et préférer Bouh à Raptor pour le tuer plus vite, ils savaient que les regards se tourneraient vers eux une fois l'élection passée. Sauf s'ils ont pensé "on vote tous pour celui qui a failli crevé pour se dédouaner." mais ça je n'y crois pas.
Donc, pour moi ce n'est pas Skyline qui est suspect mais plutôt Coupenotte ou Kinzo...

Après, Kinzo a écrit :

xxKinzoxx a écrit :

Heureusement qu'il y a une personne qui fait preuve de lucidité. J'ai plutôt un rôle bienveillant vis-à-vis du village gaulois. Je ne juge pas nécessaire de me défendre en sachant pertinemment que je n'ai aucun rapport avec les romains.

Maigre, très maigre défense je le redis... Cependant, la phrase choisie sur le rôle bienveillant me paraît plutôt sincère. Un romain-garou n'aurait pas choisi ce type de formulation (je crois).

Si Malicious n'est pas non plus le corbeau, alors oui ça pourrait bien être Artyx, de fait rayé de ma liste de suspects... Mais dans ce cas là qui est Malicious ? Comme il fut le seul avec moi à voter contre Raptor, je lui fais confiance et comme je pense qu'il est le modèle de Schnapper alors vaut mieux éviter de le condamner. Mais là aussi je me trompe peut être sur le rôle de Schnapper, bien qu'étrangement il n'est pas démenti mes propos, alors qu'il m'a plusieurs fois répondu sur mes interrogations.

Il reste donc Skyline et Coupenotte...
Alors, Coupenotte ne me paraît pas particulièrement suspect. Skyline lui, c'est différent mais sa crise en début de partie avec djodjo me rend perplexe. Zucchi et FC se sont un peu donnés en spectacle aussi, alors deux romains qui commenceraient une partie en faisant autant de bruit... Ca me paraît louche et peu probable.

Bouh lui pensait que Coupenotte, Zucchi et Raptor ne l'auraient pas choisi comme première victime, et c'est là que je dis qu'il se trompe. MAIS ça ne veut pas pour autant dire que Coupenotte est coupable.

Le choix est toujours aussi difficile... En gros, comme FC, mon choix balance. Tant pis, je me jette à l'eau car j'ai passé assez de temps sur le Pass dans le village aujourd'hui. Dans tous les cas, c'est Bouh qui tranchera.

Procès JOUR II a écrit :

- Artyx
- Givralix
- Skylinix 2 (Malicious_Edge, Firstclassix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix 3 (Pneumatix, Tracix)
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

19/10/2014 à 19:38 Hors ligne #332

Bouh ne votera jamais contre coupe à mon avis. Ton raisonnement est très bon Tracy.
Mais se trompe sur un point pour moi étant donné que bouh était dit innocent les loups pensaient que tout le monde voterais bouh. Mais cela c'est passé autrement. Ils ont voté trop vite trop tôt, malheureusement les autres non pas suivi. Pour moi skyline a tout à fait le profil. Comme l'a dit zucchina, les loups ont mal joués et fait des erreurs et sont selon inexpérimentés ce qui n'est pas le cas de coupenotte. De plus le vote par défaut n' est pas super pour moi. Je vote selon mon instinct pour ne rien regretter et parce que mon instinct a des preuves à l'appuie!

- Artyx
- Givralix
- Skylinix 3 (Malicious_Edge, Firstclassix, djodjoxix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

19/10/2014 à 19:42 Hors ligne #333

Message édité le 19/10/2014 à 19:42.

La nuit précédente ma vidé de toute énergie, mais j'ai relu chaque messages de Ex, Zucchi, tracy et en regardant chaque votes de leurs parts.

Je peux juste dire que Tracy est très stratégique et que je suis l'exemple parfait que tout est possible dans le comportement d'un joueur.

- Artyx
- Givralix
- Skylinix 2 (Malicious_Edge, djodjoxix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix 1 (Firstclassix)
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

19/10/2014 à 19:48 Hors ligne #334

J'ai du mal à imaginer Coupenix vouloir bouffer bouhix, donc pour l'instant je ne le penses pas suspect. Aux vues des votes de la dernière journée, j'irais plutôt voter contre Kinzix, il me fait penser à un romain qui a essayé de sauver son pote en votant FC en fin de journée.

- Xx-Kinzo-xX 3 (Skylinix, Givralix, Artyx)
- Artyx
- Givralix
- Skylinix 3 (Malicious_Edge, Firstclassix, djodjoxix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
M

19/10/2014 à 21:02 Hors ligne #335

FC, t'es sûr de toi ? Car Tracy à quand même condamné Raptor... M'enfin, je cherche pas à comprendre :)

Tracy Admin des FanFics

19/10/2014 à 21:02 En ligne #336

Message édité le 19/10/2014 à 21:04.

Oui je suis très stratégique FC, tu comprendras pourquoi à la fin de la partie.
En attendant t'es bête ou quoi ? J'ai quasiment avoué mon rôle. Je suis presque aussi innocente que toi et Bouh.

Par contre il faut réédité le vote d'Arty, il n'a pas pris ton changement de vote.
S

Skyline AngiMembre Ultime

19/10/2014 à 21:17 Hors ligne #337

Je fais du yo-yo. >D

19/10/2014 à 21:33 Hors ligne #338

Tracy a dit

Oui je suis très stratégique FC, tu comprendras pourquoi à la fin de la partie.
En attendant t'es bête ou quoi ? J'ai quasiment avoué mon rôle. Je suis presque aussi innocente que toi et Bouh.

Par contre il faut réédité le vote d'Arty, il n'a pas pris ton changement de vote.
Selon ton indice, tu serais chasseuse, mais j'y crois pas.

19/10/2014 à 21:48 Hors ligne #339

Tu as mal lu FC! Regarde les premiers posts!

-Xx-Kinzo-xX 3 (Skylinix, Givralix, Artyx)
- Artyx
- Givralix
- Skylinix 2 (Malicious_Edge, djodjoxix)
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix 1 (Firstclassix)
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix

19/10/2014 à 22:33 Hors ligne #340

Je regardes, mais dans ma première partie, j'ai réussi à vous faires croire que j'étais salvateur, loup,..............., mais je n'étais qu'un fantôme.
Donc, je ne changes pas :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter