Alors en fait j'avais tiqué sur des réflexions vis à vis de Missing-no mais en fait il n'y a rien d'utile à l'enquête.
Voilà où j'en suis rendue dans mon raisonnement finalement :
- Sky et djodjo se sont tellement donnés en spectacle qu'à mon avis
ils ne sont pas métamorphes.
(attention, ne le prenez pas mal les gars, j'ai trouvé que certaines réflexions, surtout celles de djo étaient super pertinentes, même si pour d'autres tu étais à côté de la plaque. Je maintiens que tu feras un bon capitaine lors d'une prochaine partie, que tu sois innocent ou coupable.)
- Inutile d'attendre le vote de Bouh puisqu'il est capitaine il va tranché à la fin du jour. Dommage j'espérais en ne l'élisant pas capitaine, profiter de son expérience comme à la précédente partie, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas méta-loup.
- Zucchi est maline, quitte à liquider FC pour être débarrassée elle l'aurait fait au 2e tour. Donc j'ai tendance à la croire innocente pour l'instant. En plus elle a initiée les votes donc elle se serait peut être montrée plus prudente en méta-loup.
Par contre, qu'elle affirme Givralie et Arty innocents je n'y crois pas un instant, il va falloir des indices plus sérieux.
- Kenza/tylton a sans doute un rôle nocturne mais impossible de dire si c'est un méta-loup ou autre chose... Essentiellement parce que son absence ne nuirait pas à la décision des loups qui doivent bien être 3 ou 4 comme l'a dit talento.
- J'ai beaucoup de mal à cerner petite-fantome, ses réflexions sont bonnes mais son attitude est parfois étrange. Et puis son vote pour Zucchi au capitanat je ne le comprends pas non plus, mais ce n'est pas un indice (pourquoi j'en parle d'ailleurs ?)
J'ai sinon trois hypothèses pour le meurtre de FC :
- Soit comme plusieurs joueurs l'ont déjà dit : le(s) méchant(s) est/sont expérimenté(s) et a/ont choisi FC pour cible parce qu'il était pratique comme première victime et que, d'entrée de jeu, les regards se tourneraient vers Zucchi et Sky.
- Soit il s'agit d'un certain nouveau challenger qui a suggéré l'idée pour faire accuser les précédents joueurs (hors Zucchi et Sky car le piège est gros) et qui s'est un peu venté d'avoir lu les précédentes parties... J'ai nommé Libegon15.
- Soit, et je crois qu'au final on ignore un peu trop cette hypothèse : il est évident qu'aucun de nous n'est débile : tuer FC accuse donc très (trop) facilement Zucchina, Sky et autres personnes ayant eux des frictions sévères avec FC par le passé.
Personne ne va tomber dans le panneau... Donc finalement, pourquoi l'un de ces joueurs rancuniers n'auraient pas souhaité voir FC disparaître ? Après tout, ils n'auraient même pas besoin de se défendre, quelqu'un d'autre (djo, ptite fantôme, Bouh, moi...) serait tout de suite monté au créneau pour dire :
"vous ne trouvez pas cela un peu trop facile ?"
Le hic c'est que pour moi Sky et Zucchi ont l'air innocents.
Ah et j'oubliais de dire que FC n'est pas un mauvais joueur non plus, certes ce n'est pas Bouh la terreur mais c'est en grande partie grâce à lui qu'on a gagné à la dernière partie... Donc il était dangereux pour tous les méta-loups, quel que soit leur degré d'expérience.
Je trouve aussi dsch trop évasif à mon goût, à moins qu'il se fiche de la partie (serais-tu le magicarpe ?) même si je n'aurais pas vraiment fait attention à son attitude sans les remarques de Zucchina.
Je voterai donc contre libegon OU dsch pour ce premier tour mais j'hésite encore...
Ah, dernière chose, en admettant que j'ai un pot monstrueux et que ces deux pokémon ci soient coupables, ça m'étonnerait à quinze joueurs qu'ils soient seuls... Il y a à mon avis un autre métamorphe. D'après talento ce serait 2 (pour un total de 4), je crois que ça commencerait à faire beaucoup (même avec le puissant mime jr en jeu).
Donc qui d'autres semble suspect ?
Avec le peu d'éléments que j'ai, d'instinct je dirais un de ceux là : malicious, watson et givralie. Parce qu'il n'ont ni voter pour Bouh, ni pour Djo et ça pour moi c'est le meilleur moyen d'être dissocié de ses complices qui sont dans les deux autres camps électoraux.
talento =>