Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

13/12/2014 à 16:22 Hors ligne #261

Je viens de voir le MP de Requiem me notifiant mon remplacement. On s'était mis d'accord dans la semaine, au cas où.

Par contre, il va falloir me laisser un peu de temps pour lire le topic, je dois me familiariser avec cette partie avant d'émettre la moindre opinion ! :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/12/2014 à 16:38 Hors ligne #262

Message édité le 13/12/2014 à 16:44.

tracy a écrit :

Sky et djodjo se sont tellement donnés en spectacle qu'à mon avis ils ne sont pas métamorphes.

Bon on le fait quand même à chaque fois! Donc c'est pas trop une protection... (on me protège et je dis que c'est nul comme protection! Pff...)

Je comprends pas trop pourquoi vous voulez tuer bouh mais bon... (allez y venger moi il a volé mon capitanat! Hum..)

S_A arrive!!! Si tu es metamorph tu peux direct repartir STP!

Je remarque que les noms qui reviennes sont bouh, dsch, libégon et sky... Les trois premier (sauf erreur de ma part) on voté bouh (quel discrétion de leur part si c'est le cas!) sky s'est fait accuser par les loups ils savait très bien qu'il partirait au quart de tour.
Dans ses 4 noms seul dsch et libegon peuvent être selon moi loups. Mais les deux n'ont aussi rien qui les inculpent. Hormis pour dsch et le fait qu'il évite le sujet mais bon c'est pas... Le super argument.

zucchina Rédactrice du site

13/12/2014 à 17:30 Hors ligne #263

A Tracy:

- J'ai ma théorie sur Sky mais elle pourrait lui nuire, alors je me tais. Djo je le pense aussi innocent. Tout comme Givralie, des détails sur leurs personnalité me font penser qu'il ne sont pas métamorphs. (je pense aussi que djo serait bien en capi)

- Je ne suis pas du genre à me cacher.

- Je suis d'accord sur kenza, devenue Altaria. Je n'affirmerait pas cependant qu'elle ait un rôle nocturne.

- Petitefantôme réagit comme Bouh en général mais du coup ça ne m'étonne pas plus que ça :) . Pour le vote du capi, je ne sais pas non plus. Ça me fait pas plus tiquer.

- On n'entend pas Libégon15 non plus en effet. Mais je ne m'arrête pas dessus pour l'instant. Objectif DSCH. :mrgreen:

- Venons-en à dsch, qui a fait comme si mes accusations n'étaient pas là x) Et histoire d'ajouter son grain de sel, il balance djo, alors que je le trouve très calme comparé à d'habitude... C'est vague quoi. C'est qu'une parade pour qu'on l'oublie et qu'on se recentre sur les éléments agitateurs.

- L'histoire de Sky et moi, qu'on fasse exprès ou pas, c'est le cercle vicieux. Personne ne saura la vérité avant la fin de la partie, sauf les métas.

- Je ne sais que penser de Malicious et Watson. Pourtant, je pencherai pour l'innocence du premier.

A S_A: Bienvenue ma petite truffe au chocolat :-*

A djo: On a pas grand chose alors du coup on fait avec ce qu'on a. On va pas éternellement se plaindre parce qu'on a pas d'arguments stables. Moi j'essaie d'en donner autant que je peux.
P

Petitefantome Membre Sympa

13/12/2014 à 19:06 Hors ligne #264

Bienvenue à Hentaria dans la partie ! **

Alors si non, vous deviez forcément attendre que je sois pas là pour lancer le débat ? Fallais le dire plus tôt, je me serais absenter avant !

Du coup ce qui me revient en tête
- Je pense pas Skyline particulièrement coupable pour le moment ni même innocent. Je trouve moi même ça un peu "gros" comme méthode mais rien ne me donne de raison de l'innocenter. Je cache pas avoir un doute

- Le nombre de loup : ça me parait vraiment pu vu le nombre que l'on ait. Je parierais plutôt sur 3-4 ou même 5 que 2.

- Le vote de bouh en capitaine. Je n'ai pas voter pour bouh en le pensant innocent, et oui j'ai voté pour bouh en sachant qu'il peut nous rouler mieux que personne. J'ai envie de dire : Et alors ? J'ai voté pour un capitaine à qui je fais confiance pour mener une partie de façon intéressante. Un capitaine dont j'arrive à juger le comportement (comme ça si je le jueg devenu trop dangereux et paaaf je vote contre lui). Je trouve ça moins maso que de voter pour quelqu'un "parce qu'il a envie d'être capitaine et ne l'a jamais été" ou parce que "c'est mon pote". Au moins, j'ai réfléchi à mon choix (parce que ça me faisait chier de voter pour bouh, frère oblige et j'ai conscience qu'il peut être dangereux pour la survie du village) avant de voter !

- Pour ceux qui disent que je réagis comme bouh. Alors... bah c'est mon frère et il m'a plus ou moins appris à jouer. Je crois que ça influence :D

- Djodjo est même "trop" calme comparé à d'habitude. Mais je pense pas pour le moment que ça en fasse un coupable. Je pense plutôt que "c'est le métier qui rentre". Je retiens son comportement inhabituel mais je sais

- Mon ordinateur plante, j'en ai ras ma claque alors j'ai pas envie de réfléchir plus que ça !

13/12/2014 à 20:26 Hors ligne #265

Message édité le 13/12/2014 à 20:57.

minibouh a écrit :

- Djodjo est même "trop" calme comparé à d'habitude. Mais je pense pas pour le moment que ça en fasse un coupable. Je pense plutôt que "c'est le métier qui rentre". Je retiens son comportement inhabituel mais je sais

Et ben on va y remédier! (je vais écrire ce post en plusieurs fois sûrement car je suis sur mon tel donc c'est chaud pour les copiers coller et tout ça. Excusez moi d'avance pour les phrases avec peu de sens et mon orthographe)
Bon c'est parti:

Ce que je pense sur chacun:
-bouh est pour moi innocent pour tout ce que j'ai dit plus haut.
-minibouh de même car si elle l'était elle n'aurait pas voter pour bouh car c'est trop dangereux. Si bouh était loup et elle aussi elle n'aurais pas changé son vote car c'est trop suspect.
-zucchina est elle aussi innocente car elle se lance dans le débat et veut que ça bouge ce qui n'est pas l'envie des loups qui attendent souvent la fin pour voter. Même si je trouve que ses accusations sont légères (c'est bien à moi de dire ça) elle fait avancer les choses.
-arty toujours le grand mystère! Est il au moins toujours vivant?
-idem pour le petit libégon qui s'est dit d'attaque mais qui est juste nul part.
-S_A (nouvelle Kenza) ben y a pas grand chose à dire.
-givralie est selon moi aussi innocente malgré son vote pour elle même en mode je m'en fou de se que vous dites et de qui se présente. Tout simplement car elle le fait tout le temps et qu'elle ne votera sans doute jamais contre moi (elle aime pas ma manière de jouer) ni pour bouh qu'elle suspecte donc pour moi elle innocente. Bien que je peux faire fausses route.
-comme deja dit pour moi sky est visé par les loups mais surtout utilisé en tant que drap... Enfin couverture (dsl bouh mais j'étais obligé) pour cacher leurs crimes.
-dsch je sais pas quoi en penser il l'ai peut-être même si je n'y mettrais pas ma main au feu.
-watson a voté pour sa petite personne dans son coin se qui est suspect mais trop léger.
-malicious de même
-talento je sais pas. Il m'a l'air clean mais y a rien qui le dis non coupable non plus.
-djo est un ange... Hop hop je voulais pas parler du rôle je vous vois déjà venir! Mais il est innocent, parfait, notre sauveur,... *ok j'arrête*
Voila tout!

Et la vous vous dites mais tu as oublié quelqu'un! Et ben non!
Tracy! Tracy! Traîtresse! (le changement est fluide toit de même) je t'accuse!!! Tam...tam...tam...!

D'abord son premier post (sur la partie en elle même)

Tracy a écrit :

J'aurais bien envie de voter pour Bouh vu ses prouesses lors de la précédente partie, mais :
1) je suis étonnée que Bouh soit en vie,
2) il n'est pas grand fan du capitanat,
3) contre exemple du 1 : s'il est innocent il devriendra la cible n*1 (comme d'ab) donc ce serait idiot de se priver d'un bon joueur...

dit qu'elle voudrait voter pour bouh mais qu'elle ne le ferait pas car:
1)Il est encore en vie (c'est plus facile pour voter pour lui)
2)oui il est pas fan du capitanat et alors? Surtout que peu de temps après il se propose mais elle vote pour moi!?
3)sa durée de vie est certes courte mais bon si il se propose c'est pas pour rien il se sent peut-être plus ou moins a l'abri!
Pour moi si elle a pas voter pour bouh c'est que c'est trop dangereux et qu'elle ne veut pas (par faire play) le tuer des le deuxième tour au risque de sa vie le problème c'est que si bouh est élu ben sa voie compte énormément et donc la danger! Et elle devras malgré ses envies de faire play le tuer!
Ensuite elle suspecte dans un de ses derniers posts libégon et dsch principalement en laissant tout de même des portes de sortie sur les trois votants seuls (watson, malicious et givralie) ainsi que plus ou moins zucchina et skyline. Après elle surveille toujours bouh. Ça lui fait 8 personnes sur les quels elle peut se retourner (bonne panoplie pour un loup!) ce qui fait que ci l'un de vas se faire virer elle dit: "ben je vais vous suivre!" Et puis personne ne la suspecte! De plus ses accusations sont maigres! A la partie précédente où on a joué de manière très proche elle m'a habitué à beaucoup mieux!

Après elle correspond au style de personne qui sais jouer mais qui a quand même peur des styles bouh et tout ça (d'où le meurtre de FC). De plus elle se doute sûrement que skyline va réagir au quart de tour vu qu'elle a très bien pu l'observer quand on s'est pris la grappe lui et moi. Et qu'elle a vu la scène en sachant que moi j'étais innocent et elle le croyais lui aussi innocent. Elle s'est sûrement donc dit que skyline ne resterais pas en place et attirerais les foudres sur lui!

Voila fin du pavé. ! (allez bouh fais mieux) j' espère que se sera assez argumenté pour les râleurs.

Tracy Admin des FanFics

13/12/2014 à 21:55 Hors ligne #266

Message édité le 13/12/2014 à 22:06.

Tu vois, c'est justement pour ce type d'argumentaire que je dis que tu ferais un bon capitaine !
Même si là tu te trompes. :$

Tu te rends compte que si ta théorie est fondée, bah j'aurais mieux fait d'élire Bouh capitaine puisque tu m'accuses et que lui n'a pour l'instant rien dit.

Cette histoire de capitanat, dans mon cas, ne prouve rien vu qu'il n'y avait aucune voix pour Bouh quand j'ai voté... S'il y en avait eu une ou deux, et surtout s'il avait déclaré que CETTE FOIS il voulait être capitaine juste un peu plus tôt, j'aurais sans doute voté pour lui et pas pour toi :
l'argument 2 (cf ton quote) n'étant plus valable.
Je n'ai pas changé mon vote par la suite parce que je ne voulais pas paraître suspecte et sincèrement j'ai aussi eu un peu envie de te faire plaisir et de te donner ta chance (tout l'inverse de petitefantome :3 ). Or apparemment je suis quand même suspecte pour avoir voté pour toi.
:oh

Je t'accorde par contre que Bouh est sans doute plus dangereux pour le camp adverse en capitaine innocent qu'en capitaine coupable. S'il est convainquant la plupart du temps, c'est aussi parce qu'il est innocent et que sa capacité d'analyse est au service du "Bien".

Ensuite franchement (je ne devrais pas le dire parce que si à la prochaine partie j'uis louve je serais obligée de changer de tactique faichié), si j'étais une méta-louve, j'aurais tué Bouh au premier tour.
Pourquoi ? Parce que déjà la dernière fois il a failli mourir et ses soupçons ce sont tournés vers moi, vu que la seule fois où j'étais louve j'ai voulu tuer Bouh au premier tour, mais finalement j'étais innocente. Je fais partie de ces gens qui essayent de tuer Bouh en premier MAIS je ne suis pas la seule. Je ne suis pas Coupenotte moi, je n'aime pas les défis, je suis une joueuse prudente.

Bref, réitérer l'expérience aurait permis de brouiller les pistes plus facilement qu'avec FC ! Ca aurait été beaucoup plus facile de me défendre : Moi tuer Bouh ?!? Nan mais vous me croyez bête à ce point là ? Tout m'accuse c'est ridicule ! . Ca paraitrait tellement GROS... C'est aussi pour ça que l'idée d'une vraie-fausse accusation envers Sky et Zucchi (entre autre) m'a traversé l'esprit.

Enfin je dis ça mais peut être que je suis une métamorphe et que mon/mes complices m'ont dissuadé de le faire ? Ca ne prouve rien, je l'admet. :(

Sinon, pour le reste de ton plaidoyer : relis la partie précédente et tu verras qu'au premier tour aussi j'avais une liste de suspects assez longue... C'est normal on est en début de partie.
Et puis toi qui fut mon amant autrefois, tu as vu que bien que je réfléchisse beaucoup, je doute facilement de moi et je passe du poussifeu au ponyta dans un claquement de doigt patte.

Z'uis pas une traîtresse. :'(

13/12/2014 à 22:03 Hors ligne #267

Je pense Djo que tu fais fausse route.
S

Skyline AngiMembre Ultime

13/12/2014 à 22:34 Hors ligne #268

Il est vrai que Bouh vivant après la première nuit, ça en devient rapidement une interrogation.

- Loups à la recherche de challenge ?
- Loups débutants ?
- Bouh serait un loup ?

L'avenir nous le dira, pour le moment on ne peut réellement se prononcer.

Quant à mon cas, me défendre de fausses accusations fait de moi un show-man, si on ne dit rien, on est suspect, que doit-on faire alors ?
P

pr.watson2 AngiMembre Evolué

13/12/2014 à 22:39 Hors ligne #269

troller :mrgreen:

13/12/2014 à 22:45 Hors ligne #270

Peut être fais je fausse route oui... Mais ce n'est pas mon avis et pour l'instant elle est mon suspect numéro 1 (c'est la seule aussi). La dernière fois que tout le monde me disais tu fais fausse route j'avais raison et demande à bouh si je l'ai pas collé tout le long de la partie. Même si je suis pas aussi sur que cette partie là.
Le fait que tu dise le "si j'étais loup je ferais ça..." Me fais douter d'autant plus. (car je le fais aussi) et car c'est pas une défense. Après tu le mets à ta sauce et tu bouges ça à chaque fois.
Certes ta liste était longue mais moins et surtout avait de vrai accusations fondées! Ce que je ne vois pas trop la.

Pour moi bouh était protégé la première nuit est c'est logique. Si j'étais débuguant j'aurais protéger bouh des le premier donc je ne tuerais pas bouh au premier tour.

Petit sondage vous préférez mes petites accusations tout le temps ou se style de pavé monstrueux qui résume tout?
P

Petitefantome Membre Sympa

13/12/2014 à 22:58 Hors ligne #271

Skyline a dit

Il est vrai que Bouh vivant après la première nuit, ça en devient rapidement une interrogation.

- Loups à la recherche de challenge ?
- Loups débutants ?
- Bouh serait un loup ?

L'avenir nous le dira, pour le moment on ne peut réellement se prononcer.

Quant à mon cas, me défendre de fausses accusations fait de moi un show-man, si on ne dit rien, on est suspect, que doit-on faire alors ?
Nan mais t'auto accuser pour t'auto défendre oui ça fait de toi un show-man ! xD

Après, en fait... je suis assez d'accord avec le raisonnement de Djodjo (oui oui) à propos de Tracy !
Je trouve que ces arguments sont bons et que j'aurais pu trouver les mêmes. Mes soupçons vont donc à Tracy pour le moment donc je trouve la défense assez légère. Je suis désolé mais le fait que bouh soit pas tué est en RIEN une défense ni même que FC soit tué. Je pense que la mort de FC peut aussi être un moyen de se cacher parce que du coup, on soupçonne pas machin ou truc vu que ce n'est pas leur style.

Et djodjo, personnellement je préfère ce type de pavé mais je dois être une des seules !
S

13/12/2014 à 23:05 Hors ligne #272

Si tu veux le prendre comme ça, ainsi soit-il.

Par contre des nouvelles de libégon ? Il s'est encore connecté ce soir à 22H50 et toujours aucun signe de vie de sa part, il se souvient qu'il est inscrit au moins ?

Requiem tu l'as recontacté depuis ? :p
B

bouh00 Gardien

13/12/2014 à 23:06 Hors ligne #273

On peut élire Hentaria capitaine, du coup ? :mrgreen:
L

libégon15 Membre en Mutation

14/12/2014 à 00:24 Hors ligne #274

Coucou, tout d'abord désolé pour l'absence mais trop de boulot, de rapports et de compétitions universitaires en même temps m'ont empêcher de me connecté suffisant longtemps pour lire tous les posts et répondre de manière un temps soit peu constructive.

Donc je commence par les personnes dont je n'ai aucune idée du rôle:
-givrali
-Watson
-Malicious
pourquoi, tout simplement car ayant voté pour eux-même ils n'ont pas eu besoin d'énoncer clairement des arguments et donc leur façon de penser...donc impossible de savoir s'ils sont innocents (et inversement).
-Skyline aussi car tuer FC ça serait pas malin...ou très bien joué.

Ensuite je pense que bouh est innocent...un peu par instinct mais aussi car là il accepte le mandat qu'il n'a pas proposé de lui-même car il pense peut-être qu'il sera plus utile qu'à la partie précédente où il pensait mourir dès la première nuit de son mandat. Aussi djo qui serait "victime" de l'idée des loups de "noyer le poisson" en votant pour lui.

Ensuite les personnes que je suspecte:
-Tracy qui a dit "Et effectivement ça peut permettre aux loups de noyer le poisson mais certainement pas par un vote massif (à propos des votes pour Djo en tant que capitaine)"...effectivement les loups ne sont pas assez nombreux, en revanche profiter d'une soudaine envie "pseudo" commune de voir "enfin" djo président ça fait un effet massif qui peut cacher les méta-loups en noyant encore plus le poisson.
-Talento tout simplement car il n'a jamais expliqué pourquoi il a voter Bouh (et dans les derniers à voter bouh qui plus est).
-Zucchina et Arty car ayant voter pour Djo et pour avoir dit je cite Zucchi: "A savoir Arty clean à mes yeux (truc de meilleur ami, tupeupatestoupa)" ...un peu juste comme justification autant tout de suite dire par instinct ou tu sauve ton pote loups à noter qu'il te le rends pas pour le moment d'ailleurs... :p
-dsch pour les raisons énoncé par zucchina=évite un peu le sujet

Et dans une moindre mesure Altaria (car méfiance).
Voila, sommeil à rattraper alors bonne nuit :zzz

14/12/2014 à 00:39 Hors ligne #275

S'il me le rend pas, c'est bien parce qu'il n'est pas mon "pote loup". :mrgreen:
T

talento DémoniMembre Ultime

14/12/2014 à 00:51 Hors ligne #276

Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser pourquoi j'avais voté bouh et pas djodjo. Bon après, c'est pas fifou, c'est juste une petite explication personnelle. Je trouvais juste que Djodjo était trop fouillis dans la partie que j'avais faite et au vu de l'expérience de Bouh, c'était préférable de lui faire confiance. J'ai estimé que djodjo n'avait pas les épaules. Mais avec son pavé organisé, il m'a prouvé le contraire (sauf que le vote était avant, dsl djodjo) et peut-être que la prochaine fois je voterai pour lui :D

Voilà, comme prévu fallait pas s'attendre à qqc de mirobolant ^^
R

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

14/12/2014 à 01:47 Hors ligne #277

Skyline > Absolument pas. S'il choisit le silence c'est son droit le plus strict, après s'il "oublie" de voter il recevra un vote de pénalité pour chaque vote manqué de la partie. (Lui ou un autre distrait.)
S

14/12/2014 à 02:13 Hors ligne #278

Je ne dis pas le contraire, j'avais juste une crainte qu'il ait oublié sa participation comme Kenza. :D

14/12/2014 à 08:36 Hors ligne #279

minibouh a écrit :

Après, en fait... je suis assez d'accord avec le raisonnement de Djodjo (oui oui) à propos de Tracy !
Je trouve que ces arguments sont bons et que j'aurais pu trouver les mêmes. Mes soupçons vont donc à Tracy pour le moment donc je trouve la défense assez légère. Je suis désolé mais le fait que bouh soit pas tué est en RIEN une défense ni même que FC soit tué. Je pense que la mort de FC peut aussi être un moyen de se cacher parce que du coup, on soupçonne pas machin ou truc vu que ce n'est pas leur style.

Et djodjo, personnellement je préfère ce type de pavé mais je dois être une des seules !

Elle est d'accord avec moi!! Et apparemment mon pavé est organisé! Victoire! :^^

Tracy Admin des FanFics

14/12/2014 à 10:12 Hors ligne #280

Message édité le 14/12/2014 à 10:20.

Eh moi aussi je t'ai félicité pour ton argumentation ! :(
Même si je ne peux pas en faire trop vu que tu m'accuses ! J'ai pas envie de mourir et dans la mesure où je connais mon rôle je préfère qu'on essaye de tuer un vrai coupable plutôt que moi, même si c'est dur la première nuit.
Je me défend donc une 2e fois mais après je me concentre sur la recherche des métamorphes. Sinon on va se mettre à tourner en rond.

Petitefantome => oui ma défense est un peu faible (pas tant que ça quand même mais bon je ne peux pas m'auto-évaluer) hélas je ne peux pas faire mieux bon sang ! J'aime les pavés : les miens, ceux de djo et ceux de Bouh mais concrètement on à quoi là tout de suite à part la mort de FC ?
RIEN, tu le dis toi même !
Si ça ne me défend pas ça ne m'accuse pas non plus !

Donc je ne peux pas dire mieux pour cette fois que tout ce que j'ai déjà dit et du même coup je réponds à la remarque de Djo : j'avais de meilleurs arguments à la précédente partie parce que : j'étais en couple avec toi, je croyais avoir été volé et la tentative d'assasssinat de Bouh a échoué, on avait donc des indices à la pelle qui m'ont permis d'échaffauder une théorie dès le début.
Cette fois, je viens de me trahir à moitié sur le fait que je ne suis pas cupidonné, pour la énième fois il n'y a pas vraiment d'indice dans l'élection du capitaine à part qu'il y a à mon avis au moins un loup dans chaque camp électoral, et choisir FC brouille les pistes donc n'importe qui aurait pu le tuer.
J'ai eu le mérite d'établir qu'il y avait 3 stratégies possibles dans la tête des loups, reste à trouver la bonne.

Djo et toi vous m'accusez parce que vous trouvez mes accusations et ma défense légères mais que dire des autres joueurs alors ? A part nous peu de gens s'impliquent sérieusement (pour l'heure) dans ce premier tour, à part Zucchi dont les arguments contre dsch sont finalement simples et vous qui accusez l'une des joueuses qui participent le plus...
Les autres brassent de l'air.
- Soit vous oubliez aussi l'adage des loups qui aiment rester discrets (cela dit ce n'est pas mon genre donc ça ne me défend pas mais y'a quand même 3, 4 ou 5 méta se focaliser sur moi n'est donc pas mâlin).
- Soit l'un de vous (Petitefantome ? car je crois toujours Djo innocent pour l'instant) est un loup et profite du bon argumentaire de Djo pour tenter d'éliminer une joueuse potentiellement dangereuse.
Franchement c'est le serpang qui se mord la queue.
Libegon vient de se réveiller, le dernier de talento ne servait à rien aussi...

Dernière remarque :
pour débugant, il est plus probable qu'il se défende en premier et Bouh en second s'il est vivant (c'est ce qui s'est déjà passé). Ou s'il est cupidonné il alterne entre lui et son aimé, donc tu vois petitebouh, je ne crois pas que ce rôle soit à prendre en compte lorsque les loups choisissent une victime.
Chargement des messages suivants…