ouch, on manque vraiment pas de lecture avec ce jeu
bon j'ai bien relu les posts et apparemment j'apparais plusieurs fois dans la liste des suspects ^^ Si je comprends bien, l'argument principal qui revient est le fait d'avoir voté ni pour Bouh ni pour Djojo au capitanat. Jvais essayer d'expliquer un peu plus sérieusement que dans mes trolls lol
Pour Djodjo, je n'ai pas voté pour lui car j'ai trouvé qu'il s'est lancé rapidement comme candidat à l'élection et dans cette optique, au lieu de voter pour lui j'ai même tenté de lui faire concurrence en m'élisant aussi. N'étant sûr de personne, j'ai préféré faire confiance qu'à moi-même.
Pour Bouh, je n'ai pas voté pour lui car premièrement c'est d'abord Libégon qui a initié le vote, Bouh ne s'était même pas présenté. A ce stade, il n'y a que 3 groupes de personnes qui peuvent être sûrs du rôle de qqun d'autre : la voyante, les charmés et les loups. Si j'étais la voyante, je m'aurais fait discret pour ne pas qu'on me découvre, continuer à regarder des cartes et croiser les arguments de chacun et y chercher les logiques en ayant connaissance de l'innocence / ou pas de qqun. Je ne pense donc pas que Libégon soit la voyante et ait initié le vote comme ça sur Bouh en l'ayant vu innocent. C'est d'abord s'exposer soi-même et exposer Bouh qui est apparemment un joueur déjà exposé. S'il est villageois et qu'il meure, à qui redonnerait-il son capitanat ? En s'appuyant sur quoi ? Alors quand on dit que je vote pour moi-même pour soi-disant "noyer le poisson", quelle est la différence avec voter pour qqun qui, d'après ce que je comprends, meurt souvent au début du jeu ?
Je comprends parfaitement la réaction des gens de me trouver suspect dans un vote perso mais n'oubliez pas non plus que c'est ma première partie et que je ne dispose d'aucune information historique sur l'attitude, les tensions ou l'expérience des gens. Je les découvre ptit à ptit à travers les propos de chacun. Désolé de pas faire avancer le débat mais veuillez reconsidérer ma non-prise de position par rapport à mon statut de nouveau joueur.
Et concernant mes posts inutiles, oui j'aime bien flooder
Pour vous faire part quand même de mes suppositions (suppositions et non accusations), j'ai pour le moment 3 groupes :
- Bouh et ses votants : Libégon, Dsch, Talento et Ptitefantome
- Djodjo et ses votants : Artychaut, Zucchina, Skyline et Tracy
- et celui des ?? : Malicious, Givralie et Altaria
Aucune idée de qui est qui mais s'il y a un loup qui tombe, je viserai naturellement le reste du groupe.
Pour le moment, j'ai trouvé une certaine exposition volontaire de la part de Djodjo en voulant être capitaine et Skyline qui a été sous les projecteurs. Mais rappelons que ce dernier y a été placé avec l'aide de Bouh, que je ne soupçonne pas particulièrement mais que je n'innocente pas le moins du monde. Au vu de ce que vous dites de lui, c'est un bon joueur qui pourrait avoir volontairement provoqué Skyline pour le mettre en ligne de mire et ainsi concentrer l'attention ailleurs (d'ailleurs j'ai pas vu Bouh depuis un moment).
Pour ce tour, je ne voterai donc en aucun cas pour ces 2 là. Et les autres :
bouh : trop peu d'informations mais il semble en mesure d'avoir provoqué volontairement Skyline pour détourner l'attention. Skyline n'ayant pas voté pour lui, on a 2 camps qui se font face c'est cohérent. Ou alors ils sont loups tout les 2 et Skyline en se la jouant solo se sacrifie pour son groupe ? Ce serait une belle pièce de théâtre, très bien jouée. N'écartons pas tout les scénarios.
djodjoxyz : prise de position, exposition. J'aimerais croire qu'il n'est pas loup, sinon il a bien caché son jeu le coco ^^ Perso je le lis beaucoup sur le topic tactique, il a un certain tempérament et je pense qu'il est comme à son habitude. J'aurais tendance à l'écarter pour le moment (+ la raison évoquée avec Skyline)
zucchina : elle a voté pour Djodjo très rapidement, elle innocente Arty "d'instinct". Hm y'a pas vraiment de raisons fondées et logiques à l'innocenter mais pour le moment dans mon schéma elle est innocente, elle reste cohérente et met en avant l'amitié et le fait qu'elle connaisse bien Djodjo et Arty.
Tracy : je ne sais pas trop quoi penser de ton rôle mais tu sembles envisager beaucoup de scénarios possibles. T'analyses beaucoup. J'aime ça et ce serait prudent de te garder dans la partie, donc je voterai pas pour toi
Malicious_Edge : ? total
ARTY-CODE-1 : ? aussi ^^
talento : je ne sais pas non plus mais page 12 tu évoques le scénario où Skyline pourrait se la jouer en solo. Donc est-ce que tu le dis haut et fort en y réfléchissant ou tu sous-entends le contraire ?

hmmm compliqué
Skyline : en haut
Givralie : ???
Altaria : ?
libégon15 : je vote pour toi car tu m'as accusé

non jplaisante mais plus sérieusement je l'ai déjà dit mais je trouve ça louche d'avoir voté pour Bouh comme ça. Tu sembles aussi rapidement accuser les fervants de Djodjo et les solos comme moi, en gros un peu tout le monde sauf le camp de Bouh quoi
Et concernant tes arguments parce que tu m'accuses directement, oui je trolle beaucoup et je peux "éviter le sujet" comme Dsch mais c'est mon style d'être prudent (surtout quand jdébarque dans un jeu où tout le monde se connait déjà) et de ne pas accuser à tort et à travers sans bien mesurer le pour et le contre.
Petitefantome : c'est compliqué, je te soupçonnais beaucoup au début surtout quand tu as reviré ton vote pour Bouh mais apparemment tu es son frère et semble être la personne la mieux placée pour le connaître donc oui pour le coup c'est logique. Mais bon tu redeviens ni innocent / ni suspect pour le moment ^^
dsch : et enfin Dsch. Donc oui tu as prévenu que tu pourrais pas souvent te co, pas de problèmes mais je trouve que sur tes interventions, tu es très affirmatif dans tes propos et accuse très vite.
Je ne voulais accuser personne parce qu'après on va dire "ouais watson on t'a accusé et pour te défendre tu détournes l'attention" mais pour justifier un peu mon vote :
- propos affirmatifs, porte des accusations rapides sur tes quelques interventions
- tu as voté pour Bouh et chuis désolé mais comme il va bien falloir voter pour qqun (on est encore qu'au 1er jour

) je vote pour toi car dans ma logique, il y a 2 grands camps qui se distinguent : celui de Bouh et de Djodjo. Même si tu es loup, ça veut pas forcément dire que le reste du camp l'est mais connaître ton rôle me permettra d'éclaircir des points. C'est totalement sale mais tu m'en voudras pas j'espère d'avoir choisi une victime qui de toutes manières, ne pouvait pas être totalement disponible

C'est comme avec Kenza, on peut comprendre jusqu'à un moment où l'impatience atteint ses limites ^^
Je vote donc pour Dsch :
bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2 1 (Libégon15)
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04