Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/12/2014 à 21:48 Hors ligne #301

Et moi qui n'ai pas fait un gros pavé encore... :(

zucchina Rédactrice du site

14/12/2014 à 21:48 Hors ligne #302

Dis-toi que j'aurais pu faire encore plus long avec les quotes  ;)

Mon but n'est pas de faire sur la longueur de toute manière, j'expose seulement mes doutes.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

14/12/2014 à 21:53 Hors ligne #303

Pour te répondre zucchina mon pavé est là pour pouvoir rassemblés mes idées car je suis quasi sur de moi et je ne veux que cette accusation soit prise à la légère. Ce n'est en aucun cas pour qu'on me vois différemment et je ne vois moi même pas quelqu'un différemment car il écrit un pavé.
Sinon sur ton post je suis assez d'accord avec toi.
Certes dsch a du boulot... Mais quand il passe il aide pas au contraire il fait stagner la partie! Et en faisant cela attire les foudres contre lui... (ange? Ou magicarpe? Ou tout simplement trop mauvais loup?)
Libégon me déçois. Il a dit être à fond et qu'il va tout défoncer et puis... Je reste sur ma faim. Rien de concret, du vent.
Bouh je ne le vois pas loup (bon je l'ai déjà dit mais bon) mais c'est vrai que ça manie du "j'arrive à la fin avec ma super explication mais comme vous l'avez pas écouté vous avez tuer un innocent bande de nul" est soulante il ne s'exprime pas et nous laisse dans le flou ce que ne doit pas faire un capitaine (rends moi ce qui m'ai du!) à la fin il place une explication clôture le vote et tout cela à son avantage (il retire la gloire car il tue un loup car il a nos idées plus les siennes mais nous ont sait rien) ou sinon il est loup et suis la foule et fait "mince je me suis trompé!" Bouh aide nous!
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

14/12/2014 à 22:29 Hors ligne #304

>>Zucchina
-J'ai fait une liste de mes suspects un peu plus haut page 15.
-Je penses bouh innocent car...c'est étrange mais je le vois pas tuer FC de cette façon, pas au premier tour...et concernant mon vote pour lui, à la base c'était surtout un vote de contestation car je trouvais que les arguments pour voter en faveur de Djo étaient bien maigre= en premier lieu, car il ne l'a jamais été et il veut l'être, après certes c'est peut-être un bon joueur mais cet argument est venu plus (trop) tard dans l'argumentation et les discussion(ce qui est résumé par ma question "Pourquoi maintenant?", à propos du premier argument, car ça faisait un moment mais c'est maintenant que vous vouliez qu'il le soit ainsi le doute que tu exprimes qu'en à un potentiel lien entre moi et bouh car j'ai voté pour lui, il pourrait très bien se poser aussi entre certains (pas tous) qui ont voté pour Djo)
-La raison de mon vote pour Bouh est expliqué plus haut dans ce post.
-Enfin, tout en étant d'accord avec toi sur dsch, je reste vague le concernant car ce qu'on a sur lui est...vague également :mrgreen:

Et effectivement, il faudra bien que je vote mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi, et maintenant que Malicious est apparu...il ne reste que dsch qu'on a pas vraiment entendu, de plus, givralie a voté très tôt contre bouh...et depuis plus grand chose...soit elle se fait très bien oublier, soit c'est sa façon de jouer mais son vote comme elle dit "au premier tour c'est du poker" donc je pencherais pour la deuxième option.
Quand à S_A...elle est plus ou moins intouchable car on a aucune (mais là vraiment aucune) info...

Ensuite la remarque de dsch sur le meurtre de FC est bizarre et même temps je le vois bien dire cela.
Mes doutes tournent principalement autour de Tracy et Zucchina, pour Tracy c'est expliqué page 14 et Zucchi car faire référence à ton amitié, certes existante et vraie, vis-à-vis de Arty, qui lui-même trouve ça bizarre: " De plus malgré ses certitudes rien ne prouve pour l instant que je suis innocent, pas plus que bon nombre de participant (à part que je kiffe jouer avec FC mais est ce un argument recevable ?). Du coup ma courgette, t es sur la liste des personnes que j observe en priorité", et encore une fois certains votes pour Djo étant fondé à la base sur l'argument au-dessus, qui n'avait aucune valeur, c'est le cas de ton vote, alors c'est décidé je vote contre toi.

Procès a écrit :

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina 1 (Libégon)
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04 Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 2 (Arty, Tracy)
dsch 2 (zucchina, watson)

>>Mince je déçois Djo :(
>>Sky: ça viendra, un jour t'inquiète pas :)
Sinon, j'évite toujours carrément la partie selon toi? :p
PS: moins de partiel et de rapport la semaine prochaine donc je serai plus disponible!

14/12/2014 à 23:02 Hors ligne #305

C'est typique d'un loul de voter pour quelqu'un qui vous suspecte...

Or, il va vraiment falloir relire mieux que ça. Je n'ai pas voté pour djo par amitié. Mais bien parce que je le trouve compétent et prêt à porter ce poids.

Pour ce qui est d'Arty, il ne me fait jamais confiance de son côté. Dans tous les cas, j'ai le droit de le penser innocent, vrai ou pas vrai?

Ton argumentation s'effondre.

Je reste sur dsch. J'ai apporté plusieurs éléments, faites ce qu'il vous semble bon de faire.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/12/2014 à 23:13 Hors ligne #306

Ptitefantome, désolé j'avais cru lire que tu étais le frère de Bouh mais en fait non c'est ton frère nuance lol sorry :$
Si tu me parlais à moi concernant ton vote pour le capitaine, oui oui j'ai bien compris la raison ^^

Djodjo, et ouais mais l'échiquier a bougé depuis donc ça change la donne :)
Pour les camps t'as totalement raison, je faisais un récap des votants capitaine et c'est pour ça que j'énonçais chaque personne ensuite, vu que les situations sont plus complexes. Mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, alors autant tout cracher ^^

Libegon, aah petit malin :) Mais je trouve ça très louche que tu changes ton vote comme ça... alors jvais finalement voter pour toi :mrgreen: jplaisante

Et au fait ptite question sur le rôle du capitaine. Il a un bien un vote qui compte double ou d'autres pouvoirs ? Parce que d'apèrs vos dires, Bouh va arriver au dernier moment pour trancher mais s'il y a une majorité absolue, il peut quand même décider autrement ?

et awi en parlant de partiels, ça va être ma semaine à moi aussi ^^ Jpréfère préciser au cas où ("mais watson tu fais ton rattata et quand tu viens tu flood !" etc), les précizions méritent d'être bien notées

14/12/2014 à 23:13 Hors ligne #307

Libégon tu fais n'importe quoi à mon avis... Tu gères mal ton stress. C'est ta première partie donc je pars pas contre toi pour l'instant mais la tes coups de volt faces c'est trop! Reste sur une idée fixe. Même moi qui suis toujours a accuser tout le monde je n'ai pas changer d'avis aussi vite! Surtout que je change d'avis avant mon vote et pas durant ou pas autant.
De plus (j' arrête pas de le dire ce "de plus") tu as toujours dis Tracy plus quelqu'un mais jamais tu n'as voté contre elle au contraire tu votes contre les autres (deux loups?)... Mok qui l'a suspecte tu n' arrange ni ton cas ni le sien.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

14/12/2014 à 23:16 Hors ligne #308

Message édité le 14/12/2014 à 23:21.

>>Zucchina...Dans ce cas il faudrait que je vote contre Sky, après tout, c'est le premier à m'avoir accuser, et surtout c'est le seul qui ait voter contre moi.

Et j'ai relu, je dis bien que tu n'as pas voté pour Djo par amitié seulement, cependant que c'était cet argument qui t'était venu en premier.

Tu as tout à fait le droit de le penser innocent, c'est juste la manière de le faire que je trouve suspecte, voila tout.

edit: >> Djo, Zucchina est dans ma liste de suspect depuis le début...tout comme Tracy effectivement, et mon vote contre Watson c'était pour le réveiller (et ça a marché!) :D
Ensuite il faut que je fasse un choix entre Tracy et Zucchina, et j'ai choisi cette dernière.
Il y de toutes manières peu de marge de manœuvre dans les deux cas, peut-être cela s'éclaicira-t-il plus tard?

Tracy Admin des FanFics

14/12/2014 à 23:21 Hors ligne #309

Message édité le 14/12/2014 à 23:25.

Si j’ai dit « il » désolée… :$
Moi aussi on me prend pour un homme des fois (les poils sans doute).

Pour le « flood », je ne trouvais pas d’autre mot pour différencier assez fortement les posts « anecdotiques » des argumentaires longs mais redondants que nous avons pondus, et au final je me suis trompé de terme. Z’avez le sang chaud dans la famille, rah là là…

Et je tape sur word pour éviter de faire des fautes alors désolée pour le post avant le tien. :p

Je n’ai pas dit que tu n’apportais pas d’argument mais pas de NOUVEAUX arguments contre moi spécifiquement, pas pour le reste du shmiilblik ! Mais je te l’accorde : on peut surtout me faire le même reproche vis-à-vis de dsch.
Le serpang se mord la queue… x1

Pour ton vote au capitanat, personnellement ce n’est pas ton changement de vote qui m’a perturbé, c’est le fait que tu aies d’abord choisi Zucchi : pourquoi Zucchi ? Parce que tu voulais la voir capitaine ? Ok. Bon, c’est encore moins justifié que moi qui ait dit que je voulais voir djodjo capitaine parce que ça fait X fois qu’il essaye de se faire élire et que j’ai joué avec lui en couple, donc je sais qu’il est meilleur joueur que ce que les autres prétendent parfois.

Et si je te prends pour un joueur qui élimine les personnages dangereux c’est parce que je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu joues. Si tu dis que tu es normale, ok les autres le verront de toute façon, ce n’est pas à moi de le dire vu qu’on n’a jamais joué ensemble (enfin je crois…). Au passage merci à Zucchi de souligner que je suis comme d’habitude.
:musique (pas la playlist de Dark Matteo pitié !)

Mais bon, c’est un peu idiot comme stratégie « vouloir du défi » à tout prix, pour un coupable : il faut éliminer les dangereux le plus vite possible peu importe le moyen (sans que ça soit trop voyant). Par ailleurs, je n’ai JAMAIS au grand JAMAIS prétendu être aussi retord que Bouh. PERSONNE n’est aussi retord que Bouh… :$

Mais puisque tu n’es pas de ce genre là, que tu aimes la difficulté mais que je ne suis pas dangereuse à tes yeux, alors c’est normal qu’en tant que métamorphe tu cherches à m’évincer rapidement, et rester en tête à tête en finale avec ton frangin et Djo.
:mrgreeen :
Le serpang se mord la queue… x2

En plus, si ça se trouve Bouh est ton complice, d’où le fait que tu ne l’aies pas tué. Idem, si je suis une méta-louve, qui te dis qu’il n’est pas mon complice ? La non-mort de Bouh a une signification, forcément, qui est peut-être liée à un désir ultra poussé de tuer FC au premier tour, ou c’est peut-être plus simple.
Je ne suis pas sûre qu’on puisse répondre à cette question maintenant (sans deuxième mort j'entend), et je ne suis pas sûre non plus que toi ou moi soyons impliquées dans ce plan tordu…

Tu es quand même un chouïa trop agressive à mon goût, il va falloir que je m’habitue (pour Bouh c’est fait depuis le temps, au tour de minibouh) mais pour cette raison je maintiens mon vote contre toi.

Tu m’as dit que ne pas tuer Bouh ne prouvait rien dans mon cas, ça ne prouve donc rien dans le tien non plus. On est totalement d’accord sur ce point ! Alors pourquoi on se répète bon dieu ?
Le serpang se mord la queue… x3

Tu parles des réactions de chacun à l’annonce de la mort de FC et à celle de l’annonce de la vie de Bouh ? Je maintiens qu’on a tous eu la même* avec les nuances de caractères propre à chacun, parce que globalement le groupe de joueurs ne se renouvelle pas et que l’on soit franc ou que l’on mente – puisqu’une partie d’entre nous ment forcément – on se contente TOUS de chercher un coupable (et apparemment on n’est pas tous d’accord entre innocents) et de prouver son innocence quand on est attaqué. C'est le but du jeu en même temps.
Je suis quelqu’un qui analyse beaucoup, comme l’a dit Watson, mais au bout d’un moment il n’y a plus rien à analyser, on n’est pas là pour faire de la branlette intellectuelle non plus.
Enfin pas au premier tour…
Il est tard et j’ai les yeux qui piquent.
Le serpang se mord la queue… x4
* Sauf les joueurs presque fantômes.

Libegon => pourquoi Zucchina ?
Je ne vois rien de suspect chez elle pour l'instant.
Je m'acharne contre minibouh parce qu'elle m'a accusée, et vice versa, mais au final, je me dis que comme d'habituuuudddeee, oui comme d'habitude, on va tuer un innocent au premier tour comme des gros nazes et passer à côté des méta-loups qui doivent se tenir à carreau pendant qu'on s'excite tout seuls.
Alors pourquoi Zucchi s'emmerderait elle à insister vis à vis de dsch alors qu'il serait facile pour elle de faire condamner minibouh ou moi (selon le camp dans laquelle chacune se trouve) ? Après tout elle a lancé elle même le truc contre dsch.

Le seul truc un peu bizarre c'est cette façon de protéger Arty et qu'Arty la protège (cupidonnage ? si c'est le cas, ça peut nous donner un indice sur l'identité du cupidon), et son affirmation "Givralie me semble innocente."
Mais ça je sais pourquoi : c'est à cause de Bouh, elle s'est connectée pour dire "Bouh est coupable", froidement et sans argument à part le fait qu'il soit en vie (un peu facile quand même), alors que si elle avait été méta-louve elle aurait joué différement...
Sauf si ses complices l'en ont dissuadé, Zucchi, il faudra y penser.

Djo => Merci d'essayer de convaincre Libegon de voter contre moi, mais pas la peine de le blâmer pour ça on ne peut pas tuer trois personnes d'un coup et je crois pas qu'il y ait un seul méta-loup.
Je le suspecte aussi, comme petitefantome et dsch il a bien fallu que j'en choisisse un.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/12/2014 à 23:35 Hors ligne #310

Citation:

on n’est pas là pour faire de la branlette intellectuelle non plus

ah bah si c'était le cas, jme serais tiré depuis longtemps :(

:mrgreen:

plus sérieusement Tracy, c'est difficile d'avoir une opinion exacte sur qqun au premier tour donc c'est un peu normal qu'un innocent soit souvent tué malheureusement. Néanmoins ça fait la deuxième fois que tu relèves les gens "à carreaux" et c'est vrai qu'on doit pas les oublier

14/12/2014 à 23:46 Hors ligne #311

Tracy>Mais bon, c’est un peu idiot comme stratégie « vouloir du défi » à tout prix, pour un coupable : il faut éliminer les dangereux le plus vite possible peu importe le moyen"
Chui pas d'accord gagner sans difficulté c'est pas drôle! Vive le goût du défi!

"Merci d'essayer de convaincre Libegon de voter contre moi, mais pas la peine de le blâmer pour ça on ne peut pas tuer trois personnes d'un coup et je crois pas qu'il y ait un seul méta-loup."
Je n' essaye pas de le convaincre! Il vote contre qui il veut mais c'est juste que son obstinance (je crois pas que ce soit le bon mot) à t'accuser sans voter contre toi et suspecte. Je ne demande pas a tout le monde de voter contre toi (pour preuve j' adhère à l'argumentation de certains qui ne vote pas contre toi).

Sinon pauvre serpang il a rien fait pourquoi t'acharnes tu à lui faire mordre sa propre queue?
Bon je vais me coucher demain j'ai cours et puis mon sens de l'observation diminue et je ne voudrais pas faire d'erreurs donc mon lit m'appelle!

dsch Nouveau Membre

15/12/2014 à 00:07 Hors ligne #312

watson <> je post en coup de vent pour dire que déjà c'est dsch, sans majuscule.

Ensuite, j'accuse rapidement ? J'ai dit que djo fait nawak mais que ça serait trop facile de l'accuser, que le nom de skyline revenait, que j'y jetterai un coup d'oeil, et qu'en fait non. Du coup, elles sont où mes accusations ? T'as mal lu/comprit/confondu avec quelqu'un d'autre ? Ou bien tu m'accuses easy parce que je post pas beaucoup et que les autres auront la flemme de chercher mes posts, et qu'en plus tu compte sur le fait que je ne vienne pas souvent pour que je n'ai pas vraiment d'occase de me défendre.
Tu peux me donner des exemples d'accusations directes de ma part ou c'est juste une argumentation pétée ?

Sinon j'ai voté bouh tout simplement parce que j'voulais pas voter djo, et qu'y avait aucune raison particulière de voter pour qui que se soit, comme d'hab.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/12/2014 à 07:31 Hors ligne #313

Moi qui croyais que tu m'aimais, mais pour toi je ne suis qu'un élu de passage :'(

Tracy a écrit :

PERSONNE n’est aussi retord que Bouh…

Je prends ça pour un compliment :lunettes

Blague à part, je n'ai pas eu autant de temps / d'énergie à vous consacrer que ce que j'imaginais et espérais, je vous présente mes excuses pour ça.
Cela dit, même si je n'ai pas encore lu attentivement l'ensemble des messages, j'ai pu constater que les débats vont bon train, ce qui me perturbe car il y a plein d'éléments à prendre en compte et me rassure car je n'ai pas à jouer les animateurs pour village somnolent (tant mieux !).

Et histoire de jouer un peu quand même :

djodjoxyz a écrit :

Chui pas d'accord gagner sans difficulté c'est pas drôle! Vive le goût du défi!

Parfaitement.
On élimine pas seulement les joueurs forts pour se faciliter la vie, des fois on en garde volontairement quelques uns pour le défi. Si je suis loup, des joueurs comme Requiem survivraient quelques nuits.

Des fois, on garde aussi certains joueurs pour le plaisir de jouer avec. Et on en élimine d'autres pour ne pas les subir.

D'autres fois, on épargne juste ceux qui n'ont plus joué depuis longtemps ou qui se sont faits vite sortir à la dernière partie. D'ailleurs, rappelez-moi quel est le seul joueur à avoir succombé aux assauts des Romains lors de la dernière partie ? :$

D'autres fois encore, on se facilite plus la tâche en éliminant un joueur que l'on ne juge pas comme le meilleur mais que l'on a tous simplement peur de ne pas pouvoir maîtriser. FC pourrait d'ailleurs avoir ce profil pour pas mal de monde, non ?

N'oublions pas non plus qu'il y a sans doute au moins 3 coupables (on était quand même 15 inscrits), la mort de FC et la survie des autres innocents n'est pas le fait d'un seul Métamorph mais le fruit d'un consensus entre plusieurs changes-forme. Il a bien fallu quelqu'un pour lancer l'idée de s'en prendre à FC, mais certains membres du groupe n'en avaient peut-être pas grand chose à faire, peut-être même que certains y étaient opposés.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

15/12/2014 à 15:54 Hors ligne #314

Ayé, j'ai réussi à lire tous les posts.

Alors concernant Givralie, je trouve qu'il est juste totalement inutile d'épiloguer sur son cas. Elle trouve effectivement bouh suspect dès qu'elle est dans le camp des innocents, et ce n'est pas non plus la première fois qu'elle vote pour elle pour le capitaine.

Pour FC, sa mort n'est malheureusement pas très significative... Car comme certains d'entre vous l'ont dit, ça peut tout aussi bien être le fait de gens qui n'ont aucune envie de jouer avec lui (heureusement que je n'étais pas là la première nuit, les accusations contre moi auraient plu sinon !), que le fait que des gens veuillent faire porter le chapeau à d'anciens joueurs. À ce titre, on pourrait accuser n'importe qui de la mort de FC.

Je connais suffisamment dsch ou Arty pour savoir que de manière générale ils ne postent pas forcément beaucoup sans pour autant être coupables, et watson pour savoir que s'il a une occasion de troller, il saute dessus. Je pardonne cependant aux débutants l'argument du "machin est souvent absent, c'est maaaaal", parce qu'on n'a pas encore eu l'occasion de leur faire comprendre à quel point c'est stupide.

Je vais cogiter un peu ce que je viens de lire (parce que je viens tout juste de finir de lire, en fait) et revenir un peu plus tard. Par contre, par pitié, on dit "tort" et pas "tord", et "retors" et pas "retord". Ça fait mal aux yeux. :(

15/12/2014 à 20:10 Hors ligne #315

C'est fou comme bouh a jeté un froid :mrgreen:

En plus il donne pas son avis concernant les accusations. (je dis ça alors que je sais qu'il vient de faire nuit blanche contre son gré :p )

Tracy Admin des FanFics

15/12/2014 à 21:11 Hors ligne #316

S_A => Ce n'est pas pour rien que je suis la dernière admin des fics. Même pas honte.
:lunettes
J'ai quoté petitefantome sans vérifier l'orthographe, je n'utilise pas le mot souvent.

Bouh => C'est un compliment, ou plutôt une admiration.
Mais vous êtes des masos...

Je trouve que ta définition de FC est bien trouvée. En fait il est parfois très pénible mais au final il s'est bien débrouillé à la dernière partie. J'ai bien aimé la première fois où j'ai eu l'occasion de jouer avec lui, parce qu'il parlait par énigmes alambiquées je trouvais que ça égayait le jeu, et puis pour dsch qui se plaignait qu'on n'était pas dans le gameplay, lui au moins était à fond dedans.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

16/12/2014 à 00:42 Hors ligne #317

Message édité le 16/12/2014 à 00:42.

Bon, bon, bon, mes petits pokémon. Je suis très content que vous vous ébattiez follement mais le soleil commence à décliner. Il va falloir penser à emballer tout cela maintenant et à renter pour se coucher !
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/12/2014 à 07:32 Hors ligne #318

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina 1 (Libégon)
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1 1 (watson2)
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04 Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
dsch 3 (zucchina, watson, Malicious_Edge)

Je vote donc, pour la personne qui me semble la plus suspecte à l'heure actuelle, avec le peu d'info qu'on a.

16/12/2014 à 09:23 Hors ligne #319

Tain si je me gourre je vais prendre cher.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

16/12/2014 à 10:19 Hors ligne #320

Malicious il casse tout, c'est pas bien !

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina 1 (Libégon)
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
Pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
dsch 3 (zucchina, watson, Malicious_Edge)
Chargement des messages suivants…