Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

17/12/2014 à 13:16 Hors ligne #361

Qu'est il arrivé à l image de ton pseudo?
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

17/12/2014 à 13:17 Hors ligne #362

C'est une excellente question... Je ne sais pas

zucchina Rédactrice du site

17/12/2014 à 13:57 Hors ligne #363

Moi je sais xD regardez mon état aussi...
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

17/12/2014 à 13:58 Hors ligne #364

Oo c'est quoi ce bazar ??

GGD AngiMembre Ultime

17/12/2014 à 14:18 Hors ligne #365

Tu n'as pas dû être assez sage. :(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

17/12/2014 à 14:28 Hors ligne #366

Message édité le 17/12/2014 à 14:30.

Ce sujet n'est pas l'endroit pour parler des facéties du Père Zhuel et de ses cadoizo. Merci. :)

[Lien externe]
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/12/2014 à 16:14 Hors ligne #367

Message édité le 17/12/2014 à 16:17.

+1 Requiem

djodjoxyz a écrit :

Bouh qui arrive à la fin et qui va trancher!!! Ta...ta...ta...ta!

Autant se l'avouer, c'est aussi pour ce genre d'exposition et de pression volontaires que l'on joue :D

bouh00 a écrit :

Donc je dois me décider entre Tracy, zucchina, Petitefantome et dsch si je ne veux pas que Magicarpe crève comme un Magicarpe.

L'ennui, c'est que cette fois-ci je vais potentiellement faire une belle connerie, mais tant pis.

Pour des raisons de sécurité, je ne vais tuer dès le premier vote ni Tracy, ni zucchina, ni Petitefantome. Cela ne me laisse que peu de choix.

Tracy est peut-être celle à qui je fais le plus confiance (ou dont je me méfie le moins) pour le moment tant son attitude ressemble à celle qu'elle a habituellement, notamment par son activité, sa façon de passer au crible chaque ligne de chaque joueur. Cela dit, il me semble qu'elle joue tout le temps comme ça, aussi bien lorsqu'elle est innocente que coupable. Ce n'est pas pour moi une raison de voter contre elle, mais pas vraiment non plus une raison de l'innocenter... mais puisque je n'ai pas non plus de raison de l'accuser, c'est déjà ça.
zucchina fait sa zucchina. Même chose.
Petitefantome, je ne sais pas encore. Je trouve ses interventions certes justes mais un peu légères, même si je n'ai pas le sentiment qu'elle se défile. Son vote, bien que justifié (même si je n'adhère pas totalement à ladite justification), tombe à pic pour me fournir un maximum de personne à buter à sa place : si elle voté contre dsch, je n'aurais pu tuer qu'elle ou dsch, or en votant pour un joueur ayant déjà 1 (pas 0, ni 2 ou 3, mais bel et bien 1) vote contre lui, elle me donne le choix entre 4 personnes plutôt que 2... donc 3 choix qui la laissent survivre plutôt qu'1 seul. Mais c'est peut-être une simple coïncidence d'une sincère et noble envie d'éliminer une joueuse qu'elle pense coupable.

Sincèrement désolé, dsch, tu n'auras pas obtenu un très gros temps de jeu et en te tuant pour m'assurer de ne pas commettre une grosse erreur, je prends le risque d'en commettre une autre.

Résultats vote jour 1 a écrit :

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina 2 (Libégon, dsch)
Tracy 2 (Djodjo', Petitefantome)
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
Pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 3 (Arty, Tracy, Hentaria)
dsch 5 (zucchina, watson, Malicious_Edge, Captain Bouh)

dsch Nouveau Membre

17/12/2014 à 16:46 Hors ligne #368

Ah bah c'est le jeu, j'avais oublié que faire des commentaires hors RP pouvait être dangereux (enfin quand ça en arrange certains, évidemment). J'ai pas vraiment de défense grandiloquente à fournir, je dirais juste de rejeter un coup d'oeil à ceux qui me trouvaient évasif. Et aussi à Malicious Edge  ;) .

Sur ce, bourreau, fais donc ton office !

17/12/2014 à 17:04 Hors ligne #369

Bouh... Non pourquoi?
Bon aurevoir dsch...

dsch Nouveau Membre

17/12/2014 à 17:07 Hors ligne #370

Par contre j'aimerai quand même savoir comment djo est aussi sûr de mon innocence, et de la culpabilité de Tracy :lol .
Au pire s'il a raison pour moi ça vous donnera une piste à suivre  ;) .
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

17/12/2014 à 17:23 Hors ligne #371

En partant de l'hypothèse que Djodjo ait raison pour Tracy (et éventuellement pour dsch aussi du coup), il y a plusieurs raison qui pourrait justifier la certitude de Djodjo à propose de Tracy par exemple : Djodjo et Tracy loup ou Djodjo cupidonné un loup et Tracy louve... Ou encore d'autres mais la flemme d'y réfléchir me vient. Et ben entendu, il reste encore la possibilité que Djodjo ait raison juste au "feeling" (enfin avec étude de vos comportements et tout on va dire). Ou alors, Djodjo n'a pas raison (ce qui reste envisageable).

Merci Captain Bouh de pas m'avoir tué o7

17/12/2014 à 17:34 Hors ligne #372

minibouh a écrit :

Et ben entendu, il reste encore la possibilité que Djodjo ait raison juste au "feeling" (enfin avec étude de vos comportements et tout on va dire). Ou alors, Djodjo n'a pas raison (ce qui reste envisageable).

Si je suis si sur c'est que j'ai appris que dans ce jeu il faut être sur de soi pour gagner et il ne faut jamais changé d'avis quand on pense quelque chose (sauf si preuve irréfutable). C'est bouh et coupe qui me l'on appris a mes dépend donc quand je pense quelque chose je ne le lâche pas.
Mais j'aime bien la raison du feeling ça rend tout de suite les choses plus classes!

dsch a dit des paroles très justes... Il faut suivre la piste!

17/12/2014 à 17:36 Hors ligne #373

Le tpoic est fermé jusqu'à l'annonce du résultat. (Va essayer de faire ça bien pour avant demain soir.)
Pour les questions, c'est par MP.

Merci !

17/12/2014 à 18:39 Hors ligne #374

Message édité le 17/12/2014 à 18:42.

Finalement j'ai eu le temps avant de partir. Il est, bien sûr, toujours interdit de poster sur le topic. :)

La nuit tombait sur la pension. Rassemblés autour du grand arbre avec pour seul bruit le chant du vent dans son feuillage, les petits pensionnaires étaient arrivés au terme de leur délibération. L’affaire n’avait pas été facile et moult points de vue s’étaient affrontés, défaits, reformés au cours de cette journée qui en avait paru presque dix. Pendant des heures ils s’étaient chamaillés, cherchant à dénicher le ou les coupables. La plupart semblait de bonne foi et argumentaient avec fougue, d’autres prostrés dans le silence écoutaient sombrement.
Finalement vint le tour de bouh, qui en sa qualité de plus ancien des pensionnaires, avait été choisi pour diriger le groupe au détriment du pétulant djodjo que certains trouvaient encore un peu immature. bouh avait parmi ses condisciples la réputation d’être un pokémon patient et posé, analysant la situation avec soin pour en tirer le meilleur parti.
Un choix cornélien s’offrait à lui. En effet, les délibérations avaient abouti sur une égalité entre deux pokémon, le silencieux dsch et la disserte Petitefantome. Eux deux avaient attiré le plus de soupçons et étaient donc les choix les plus évidents. Mais c’était oublié Tracy et zucchina qui cumulaient deux voix contre elle et le choix de bouh pouvait également les condamner.
Conscient de la lourde responsabilité qui pesait sur ses épaules, le capitaine n’avait pourtant d’autre solution que de trancher dans le vif. Tous retinrent leur souffle quand il ouvrit la bouche pour laisser tomber les mots fatidiques : « Ce sera dsch. »
Plus blême qu’à son habitude, dsch se trouva rapidement au milieu d’un cercle de pokémon qui le regardait hostilement. « Je… » commença-t-il, devenant de plus en plus blanc au point qu’il en devenait presque translucide.
Il ne termina pas sa phrase car un éclair jaillit et vint le frapper de plein fouet, lui arrachant un cri inhumain (normal puisqu’il s’agit d’un pokémon). Il tomba et se recroquevilla sur lui-même, son corps agité de soubresauts.
Les pokémon reculèrent d’un pas, regardant bouche-bée le corps de dsch se transformer sous leurs yeux. En réalité leur ami était un…

Spoil :

Immobiles et silencieux les pokémon étaient trop abasourdis pour remarquer que non loin de là, posé délicatement sur de la paille fraiche, un œuf s’était mis à bouger. Ce dernier allait bientôt éclore…

Les pokémon nocturne c'est à vous !

22/12/2014 à 10:41 Hors ligne #375

Message édité le 22/12/2014 à 10:48.

Pas une ombre ne bougeait sous le rictus lunaire quand un léger grattement se fit entendre à l’intérieur du petit préau où dormaient en tas les pensionnaires, épuisés par une longue et infructueuse journée de débat.
Lentement, très lentement, à la vitesse d’un limagma une silhouette s’extirpa de la masse, bientôt suivie par plusieurs autres – ou peut-être n’était-ce qu’un jeu de lumières et d’ombres ? Petite et changeante, comme si elle hésitait à se découper fermement sur la pénombre, la silhouette s’avança jusqu’au tas de paille qui recouvrait un bon tiers du sol bétonné qui délimitait les dimensions modestes du préau. Bientôt les autres silhouettes rejoignirent la première.
Muet jusqu’à alors, le vent fit jouer de sa musique dans les branches du grand arbre. On distinguait encore le cratère à l’endroit où s’était tenu quelques heures plus tôt l’infortuné dsch. Quelle aubaine pour les métamorph ! Cet ennemi invulnérable à leurs attaques avait été mis hors d’état de nuire par ses propres alliés. A présent, plus rien ne semblait être en mesure d’entraver leur plan.
L’heure était venue de choisir la nouvelle victime qui succomberait cette nuit à leur vengeance. Il fallait frapper vite et fort afin de donner l’exemple. De prouver qu’ils ne reculeraient devant rien.
Soudain, leur conciliabule fut rompu par un craquement sec. Les ombres se figèrent à nouveau, les respirations se firent plus silencieuses encore. Scrutant la nuit, les métamorph cherchaient l’origine de ce bruit impromptu. Avaient-ils été découverts ?
Un nouveau craquement déchira l’atmosphère comme un éclair découpe le ciel. Quelque chose d’indéfini bougea sur le côté. Impossible dans le noir de distinguer ses traits. Il ne fallait pas prendre de risque. Instinctivement les métamoph attaquèrent.
L’intrus poussa un cri pitoyable et s’affaissa sur le sol avec un léger bruit de succion. Les métamorph restèrent immobiles un long moment, écoutant attentivement les bruits de la nuit et les ronflements de leurs camarades, à l’affut du moindre signe suspect qui indiquerait que ce raffut les avait éveillés.
Rien n’indiquait que ce fut le cas et les métamorph commencèrent à se détendre lentement. Le problème était réglé. Quiconque avait rompu leur conciliabule n’était désormais plus un problème. Un à un, ils retournèrent prendre leur place parmi les pensionnaires, attendant que le jour se lève à nouveau, espérant chacun qu’ils le verraient se coucher.

Lorsqu’ils se réveillèrent les pensionnaires eurent la surprise de voir que leur éleveur leur avait laissé une omelette. Bien sûr, seuls les métamorph, un peu dégoûtés, savaient réellement quel était le fin mot de toute cette histoire.

Spoil :
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

22/12/2014 à 11:30 Hors ligne #376

Je ne comprends pas, dans l'oeuf, c'était un métamorph ? Parce que si oui, c'est pas possible (en tout cas dans le jeu vidéo). Mais si c'est le cas, et bien tant mieux pour nous !
Maintenant faut que je réfléchisse pourquoi ils ont tué watson !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

22/12/2014 à 11:40 Hors ligne #377

Message édité le 22/12/2014 à 12:38.

Joli coup des Metamorphs ! :p

Après cette longue, très longue nuit, j'ai au l'occasion de lire et relire une bonne dizaine de fois tous nos messages.

De tout ça, 4 Metamorphs me sautent aux yeux, nous allons commencer par se focaliser sur le premier pour ce jour : Talento.

Prenons quelques citations de celui-ci :

Citation:

C'est vrai que je ne me risquerai pas à voter Skyline au 1er tour. C'est trop... "trop" ^^

Citation:

Ce dont j'ai l'impression moi, c'est que pour éviter de se faire griller, les loups parlent en dernier et attendent que les autres se soient exprimés. Ils ne veulent pas prendre le risque de dire un ou deux mots qui les grilleraient.
Avec cette théorie, ça élimine Zucchina, malicious, djodjo, petitefantome et Givralie (même si cette dernière a un peu posté plus de trolls que de suggestions ^^). Skyline me parait très louche et peut-être qu'il s'attendait à ce qu'on réagisse dans le sens où il aurait pas été assez naïf pour voter contre FC vu la partie précédente.

Citation:

Moi je dis, sinon, on peut tenter le coup comme ça :

- dsch, t'es un métamorph ?

- skyline, tu t'es transformé en quel pokémon ?

- Bouh, c'est une bonne situation ça, Métamorph ?

Que de contradictions...

Tu as l'impression que les loups parlent en dernier, tu élimine une partie des joueurs en utilisant cette théorie mais pas moi, pourtant, je crois qu'on me l'a assez fait remarquer, j'ai étais plus que sur le devant de la scène dès le début de la partie.

Ensuite, quand on y regarde de plus près, les votes, les renvoies d’ascenseurs, etc... On remonte facilement aux 3 autres personnes que je penses être tes complices, le plus flagrant étant Malicious mais chaque chose en son temps, tu es le premier que je souhaite éliminer.

Et puis, quoi de mieux que de voter Bouh en tant que capitaine quand on ne l'a pas tué dès la première nuit, n'est-ce pas le meilleur moyen d'écarter les soupçons pour un certain temps ?  ;) (3 des loups dont je parle, sont parmi les votants de Bouh, le dernier ayant voté à part)

Quant à la dernière citation, une accusation faussée cachée derrière un ton ironique, n'est-il pas encore un moyen de détourner l'attention des autres ? D'autant qu'on en a la preuve formelle avec dsch, il était innocent, Bouh l'est très certainement et moi, il faut me faire confiance mais je le suis également, d'autant que sur les 3 pris pour cible, aucun ne fait partie de la liste de tes complices que j'ai en tête, donc...

Talento : Tu le sais pourquoi vous l'avez tué, parmi ses derniers commentaires il commençait à se montrer dangereux vers les mêmes personnes auxquels je pense. :)

Tu sembles également bien contrarié par le fait d'apprendre que l'oeuf était un futur Métamorph...

Ps : Je pourrais y apporter plus d'élément mais ça m'obligerait à donner les autres noms (j'en ai déjà donné 2) et j'aimerais qu'on se concentre vraiment en premier sur un Metamorph, que les votes ne se dispersent pas.

Pps : Evidemment reste à voir si vous me ferez confiance ou pas... :D

----

bouh
djodjoxyz
zucchina
Tracy
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
talento 1 (Skyline)
Skyline
Givralie
Silver_Altaria
libégon15
Petitefantome

22/12/2014 à 11:51 Hors ligne #378

Fidèle a moi même!

bouh
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (djo)
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
talento 1 (Skyline)
Skyline
Givralie
Silver_Altaria
libégon15
Petitefantome

Skyline fonce directement encore! C'est bien les habitudes restent malgré les nuits trop longues. Je trouve juste que c'est faible mais possible.
GG les métamorph! Best kill ever!
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

22/12/2014 à 11:54 Hors ligne #379

Il est compliqué d'avancer plus de choses vu le peu de messages qu'on a sous les dents et sans exposer tout de suite les autres loups.

zucchina Rédactrice du site

22/12/2014 à 12:11 Hors ligne #380

Message édité le 22/12/2014 à 12:40.

De quoi? Les métamorphs ont buté l'un des (futur) leurs? :mrgreen:

Massacrer des bébés, vous n'avez pas honte? :p

Bon j'arrive, j'ai des trucs à dire moi aussi.

EDIT:
La première chose à dire concerne le choix des métas à mettre K.O. : FirstClass et Watson. En somme, tout ce qu’il y a de plus banal. Pourquoi ? Pour laisser les bons joueurs ou en tout cas ceux qui réfléchissent sur le terrain et ainsi les accuser, c’est-à-dire bouh, S_A et Tracy (Et je pense que par ce coup, djo se fait avoir). Or, aucun d’entre eux n’est à mes yeux coupable. Cependant, nous allons pouvoir dresser quelques profils type.

Numéro 1 : Malicious.

Si Skyline s’est intéressé à Talento, moi je me suis occupée de son compère. Ainsi que dsch nous le faisais remarquer, et comme je le pensais aussi (entre autres : les votes des métas sont éparpillés dans la première journée lors de l’exécution. Je me sais clean et watson ne me semblait pas plus que ça coupable, alors il en restait un dans la file. J’exclus bouh à qui on a un peu coupé l’herbe sous le pied) A ce propos, je vous vois venir en m’accusant. J’ai certes ouvert le bal sur dsch mais en attendant, j’ai pas demandé à ce qu’on me suive :mrgreen:

Il n’empêche dans tous les cas qu’il me reste toujours mon second suspect dont j’avais évoqué l’identité en même temps que j’accusais dsch, à savoir Libégon. Je reviendrai sur toi mon coco, crois-moi ! Mais là, j’ai d’autres Chaglam à fouetter.
Je reviens à ce que je disais parce que je ne suis pas capable de tenir un sujet :gêne

Je vais reprendre cette phrase que Skyline a cité à propos de talento :

Citation:

Ce dont j'ai l'impression moi, c'est que pour éviter de se faire griller, les loups parlent en dernier et attendent que les autres se soient exprimés. Ils ne veulent pas prendre le risque de dire un ou deux mots qui les grilleraient. Avec cette théorie, ça élimine Zucchina, malicious, djodjo, petitefantome et Givralie

Or, vous savez ce qu’il y a juste avant ? Un post de Malicious qui tient en une ligne à peine.
Une petite envie de défendre son coéquipier ?

Et puis quelque chose me chagrine. Depuis quand Malicious vote pour lui comme capitaine ? Moi je vois un garçon qui se sent mal dans son nouveau rôle et qui ne sais pas trop comment orienter ses réactions. Au fur et à mesure de ses postes, on peut se rendre compte que les accusations venant de lui ne sont pas son point fort. Et c’est normal ! Quand on est méta, qui peut-on accuser ? On sait qui sont les coupables et on a du mal à se forger une opinion/accusation sur quelqu’un d’autre (Et ça, c’est valable aussi pour Libégon, parce que le coup du « allez au pif entre toi et Tracy, je vote pour toi », crois-moi que ça me reste en travers de la gorge).

Je crois que j’ai d’autres trucs à dire mais faut que je les recherche de nouveau. A plus tard donc.
Chargement des messages suivants…