Alors, comme je le pensais on a enfin des éléments qui tiennent la route.
Les innocents pour commencer.
Je crois que
le couple c’est Zucchi/Arty. Leur truc
« je sais que l’autre est innocent parce qu’on est les meilleurs amis du monde » je n’y crois pas un instant.
Soit ils sont tous les deux loups et nous feintent, mais vu le comportement plutôt normal de Zucchina et la mort de FC au premier tour, je la crois innocente (à 99,9% pour faire plaisir à Djo), soit ils sont cupidonnés.
Et qui auraient pu faire un couple aussi évident (et peu original) ?
Givralie je dirais.
D’où, je pars pour l’instant du principe que mon évolition bleue est innocente (ça plus le fait qu’elle ne fait pas d’effort pour accuser Bouh, si elle était méta-loup elle essayerait d’argumenter un peu).
Quant à Arty… Aucune idée de son rôle (méchant ou gentil) mais pour l’instant je ne vais pas prendre le risque de l’accuser si ça entraîne la mort d’une innocente à savoir
Zucchina, qui elle est peut-être le magigarpe…
Un de ses tout premiers posts, destiné au MJ, après que nous ayons reçu nos rôles, m’a mis la puce à l’oreille.
S’ajoute à cela l’innocence de
Djodjo. Au passage, je pensais juste avant la mort de dsch que Djo était peut-être le fantominus, parce que je trouvais qu’il avait l’air un peu trop sûr de lui lorsqu’il répétait de différentes manières (je résume) :
« je vais mourir parce que j’ai accusé Tracy » et blablabla… Ce n’est pas l’attitude d’un pokémon qui a peur de mourir dans la nuit. Mais vu que le fantominus était dsch, je pencherais donc plutôt pour
abra, car s’il était mime jr et qu’il avait vraiment eu peur, il se serait transformé en gentille sorcière cette nuit. Or watson est bel et bien mort…
A moins que je ne me plante et qu’il ne s’agisse que d’un simple appel du pied au débugant ?

Ce n’est pas à exclure.
Mes soupçons contre
petitefantome se trouvent également ébranlés par la mort de Watson, je vous explique pourquoi.
Tout comme Djodjo, elle a fait une allusion
« si je suis encore là demain… » Sauf qu’elle était vraiment facile cette réflexion, surtout après les bravades de Djodjo. C’est une manière de souligner discrètement sa prétendue innocence. Mais si elle était vraiment innocente, elle aurait peut-être insistée d’avantage car après la lourdeur de djodjo, il est facile de passer inaperçu aux yeux du salvateur, d’où pour moi c’est une phrase bateau.
Ca me paraissait aussi bizarre que la petite sœur de Bouh, qui a appris à jouer avec lui, soit si évasive sur certains posts et surtout qu’elle ait copié hier, régulièrement et au tac au tac les arguments de Djo. Djo s’améliore de partie en partie certes, mais il reste quand même trop « foufou » dans ses propos comme le soulignait S_A, ce n’est pas (pas encore) un modèle à suivre.
Voilà pourquoi j’ai encore quelques doutes sur petite-fantome… CEPENDANT, je me suis fait la même réflexion que Zucchina.
Que savait-on de Watson avant qu’il ne se transforme en œuf brouillé tout rose ? Pas grand-chose en fait… Encore une mort « facile » comme FC. Et au final cette absence d’indice devient un gros indice.
Si Watson savait qu’il allait se transformer en métamorph, il n’a pas dû faire beaucoup d’effort pour les trouver. Dans ce cas, il faudrait peut-être regarder qui il ne soupçonnait pas hier dans ses posts, contrairement à ce que suggère Skyline, car il devait espérer garder en vie ses futurs complices. Ca bien sûr, c’est s’il était au courant de son rôle…
*Regard appuyé vers le vilain MJ pas bô qui invente des rôles compliqués.*
Ensuite, Watson a voté dsch. Les méta-loups ont bien fait attention de ne tuer personne qui ait voté contre Zucchina, petitefantome ou moi, alors que nous étions les principaux suspects d’hier avec feu dsch. Nous les suspectes sommes également toutes en vie.
Ainsi, si l’une de nous est coupable, impossible de savoir laquelle.
Moi je pense que c’est petite-fantome, petite-fantome croit que c’est moi… Le serpang se mord une nouvelle fois la queue, mais cela veut peut être dire que
nous faisons toutes les deux fausses routes et que quelqu’un (ou plutôt quelques-uns) espèrent nous faire tuer en journée… C’est en gros ce que disait Zucchi et je suis d’accord avec elle.
Il faudrait alors peut être chercher les responsables dans les accusateurs de Zucchina et de dsch ? (Pas les miens vus que seuls minibouh et Djo ont voté contre moi.)
Aujourd’hui je vais laisser le bénéfice du doute à petitefantome. En plus, comme je l’ai déjà dit hier, je ne l’ai jamais vu jouée donc je ne suis pas du tout sure de moi la concernant.
Donc, si petitefantome n’est pas coupable comme je le croyais hier, que Djo, Zucchi, Givralie sont innocents, et Arty intouchable,
qui reste il ? Non Djodjo ce n’est pas moi merde ! (Bah oui je ne peux plus anticiper les posts de dsch alors j’anticipe ceux de Djo.)
- talento dont je ne sais rien de plus que sur Arty. S’il ne dit pas grand-chose comme l’a souligné Skyline, il a été assez offensif dans ses premiers posts même s’il reste vague et s’acharne autant sur Sky que Djo sur moi... Je n’ai pas de raison particulière de le soupçonner pour l’instant… J’entrevoie quelques défauts dans l’argumentaire de Sky (la remarque sur l’œuf, c’est du même acabit que la boutade de dsch sur FC et ça lui a coûté la vie au pauvre fantominus) mais dans l’ensemble ses remarques sont pertinentes surtout celle parlant de Malicious.
Par contre autant je veux bien croire Sky, autant je n’ai pas compris le vote d’Arty.
- Skyline… A dire vrai talento, tu as voté un peu rapidement : je ne suis vraiment pas convaincue de la culpabilité de Skyline. Il s’est trop exposé hier pour ça et son attitude me paraît plus que normale. En plus la mort de FC lui faisait prendre un gros risque. Si la logique est la même que pour Watson, il est vraisemblablement aussi innocent que Zucchi et ma suggestion de faux complot est une fausse bonne idée de ma part.
- Silver_Altaria qui a voté contre dsch facilement… Mais elle a rejoint la partie en cours de route. Elle remplace Kenza qui n’a jamais eu connaissance de son rôle (à priori si j’ai bien suivi les discussions), donc rien ne nous dit qu’elle n’est pas méta-loup. S’ils sont 3 ou 4 (sur 15 joueurs ça me semble logique, vu qu’il y avait Watson peut être plus 3 que 4 mais autant tabler sur le maximum) il est possible qu’ils aient pris la décision sans elle pour tuer FC… Le MJ aurait eu peur qu’une nuit trop longue trahisse la vraie nature de Kenza/S_A. Mais bon je n’y crois pas à cette hypothèse.
- Bouh qui pourrait très bien être loup puisqu’il vote en dernier, personne ne l’a encore soupçonné. Il n’a pas eu l’occasion d’argumenter sérieusement parce que nous lui avons restreint son vote et qu’il a été très occupé cette semaine IRL. C’est un très bon joueur qui pourrait être dangereux en loup mais qu’il faut garder en vie à tout prix s’il est innocent. Or comme nous n’avons pas d’infos pour l’instant, il n’y a aucune raison pour que je l’ajoute à la liste de mes suspects aujourd’hui.
C’est là que ça devient intéressant…
-
Malicious-Edge dont l’attitude très effacée, beaucoup plus qu’à l’ordinaire, m’a un peu chiffonnée et le dernier message de dsch me confirme dans mon doute. De mémoire, il n’a jamais été loup mais en innocent il a toujours été bon joueur, très pertinent. Donc il est possible qu’il soit stratège de nuit mais incapable de se défendre en journée quand il est méta-loup…
-
Libegon, qui pour le coup est bien évident comme coupable avec sa malheureuse fanfaronnade de début de partie mais qui serait tout à fait capable d’élaborer une stratégie pareille, surtout s’il est bien conseillé. Ses accusations ne sont pas très poussées, comme on ne l’a pas vraiment attaqué, il n’a pas eu l’occasion de se justifier. Donc cette fois j’attends un peu plus de sa part…
Donc pour l’instant je serais partie pour un trio ou un quatuor de loup mêlant :
Malicious, Libegon, et un/deux autre(s) individu(s) mystère(s)… J’espère que ce n’est pas Arty et j’espère que ce n’est pas petite-fantome que je retire de la liste de mes suspects pour l’instant.
Si je ne vote pas maintenant, c’est par égard pour le magicarpe qui risque sa peau dorée (que ce soit Zucchi ou un autre) et parce que je laisse à mes deux suspects une chance de se justifier.
Mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne pense pas me tromper sur ces deux-là… Contrairement à hier avec petitefantome et dsch.
Silver_Altaria => C’était une blaque. C’est comme si j’avais dit pourquoi le magicarpe shiney n’arrête pas de parler au lieu de faire trempette.