Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

23/12/2014 à 18:33 Hors ligne #401

Message édité le 23/12/2014 à 18:33.

Je confirme, je n'ai justement pas voté contre dsch parce que son attitude était assez normale finalement et ne démontrait pas une tendance particulière...

Mais toujours par rapport à ton post, Tracy, je remarque que tu soulignes mes propos en disant que djo n'est pas encore un modèle à suivre. À la journée précédente, tu as pourtant dit à plusieurs reprises qu'il tenait de bons raisonnements et que tu le voyais bien en capi prochainement... Y aurait-il une contradiction, ou as-tu juste revu quelque peu ton opinion depuis ?

Sinon, personne pour parler du fait que bouh est toujours en vie ? :mrgreen:

Je plaisante !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

23/12/2014 à 18:57 Hors ligne #402

Petite question en dehors du jeu... Mais c'est dans les règles du jeu de commencer directement par une nuit ou c'est au choix du MJ ? Pourquoi toujours de nuit ?

Au moins en débutant le jour, on ferait les votes de capitaine, puis la nuit... Au moins, le premier mort aura eu l'impression de jouer un peu ! :p

zucchina Rédactrice du site

23/12/2014 à 19:04 Hors ligne #403

C'est dans les règles me semble-t-il.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

23/12/2014 à 19:16 Hors ligne #404

Citation:

Sinon, personne pour parler du fait que bouh est toujours en vie ?

Sère-mi xD

Bref après relecture (en diagonale, faut pas déconner non plus)

moi je pense voter contre Talento moi aussi, mais je peux changer d'avis hein ^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/12/2014 à 19:53 Hors ligne #405

Et donc après avoir lu en diagonale, tu vas pouvoir lire en entier, c'est parfait !

23/12/2014 à 22:10 Hors ligne #406

Message édité le 23/12/2014 à 22:13.

Je l'ai dit pourquoi je pense que bouh était encore en vie. C'est une ruse pour l'accuser.

bouh00 Gardien

23/12/2014 à 22:37 Hors ligne #407

Ou alors, c'est parce que je suis un Métamorph.

23/12/2014 à 23:02 Hors ligne #408

Aussi, ptit malin.

23/12/2014 à 23:07 Hors ligne #409

Premier jour de vote : Talento passe du :

Citation:

Je ne voterai jamais pour Skyline au 1er tour

à

Citation:

Il est trop suspect, je vote contre lui

Illogique, si la crainte de l'ange était si importante, pourquoi prendre le risque de voter contre le plus suspect d'entre nous ?

Autre chose à retenir sur ce premier jour, c'est l'acharnement de Minibouh, profitant de la remarque de Bouh, elle n'a pas cessé de relancer encore et encore le sujet, une manière de m'enfoncer aux yeux des autres villageois et c'est Talento qui a fini par lancer le bal des votes sur ma personne, avec comme réaction de Minibouh :

Citation:

Donc pour résumé : tu penses que la réaction de Skyline cherche à faire croire qu'il a été piégé pour dissimuler le fait qu'il soit loup ? Probable effectivement.

Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, personne n'a suivi et suite à ça, silence radio.

Puis quelques temps après, ne voyant pas la sauce prendre, Minibouh revient avec ceci :

Citation:

Je pense pas Skyline particulièrement coupable pour le moment ni même innocent. Je trouve moi même ça un peu "gros" comme méthode mais rien ne me donne de raison de l'innocenter. Je cache pas avoir un doute

Finalement, personne n'ayant pris la peine de voter contre moi, on change d'orientation et on saute sur une nouvelle occasion de charger quelqu'un : "Tracy" qui, par pure coïncidence menaçait de voter contre Libégon juste avant.

Quoi de mieux que de charger quelqu'un quand on a déjà un villageois qui se déchaîne dessus ? Donc nous sommes en route pour la même histoire, on charge Tracy et on observe les votes, voir si la mayonnaise prend et malheureusement... Encore raté... Seul Minibouh et dsch se retrouvèrent à un moment à égalité : 2-2, jusqu'à ce que Malicious ne débarque et sort Minibouh de la galère, offrant ainsi une troisième voix contre dsch.

Seulement ce n'était pas sans compter sur S_A qui remet le compteur à zéro en votant Minibouh, nous revenons à 3-3.

Il ne reste plus que 2 votes, Minibouh et Bouh... Minibouh se lance, le meilleur moyen pour elle de ne pas se griller en se sauvant était de revenir sur Tracy, ce qui ramenait Tracy à 2, Minibouh 3, Zucchina 2 et dsch à 3, laissant à Bouh 4 choix possible d'élimination, le risque était-il si gros que ça ? Jouer un peu avec le coté famille, Bouh ne me tuerait pas dès le premier jour (Comme elle n'a pas tué Bouh la première nuit), puis, j'ai tout de même voté pour Bouh en tant que capitaine, ça fait de moi une innocente, non ? (Ou du moins, une bonne couverture supplémentaire, comme Libégon et Talento), le risque était donc présent mais dans le fond, extrêmement faible. Bouh en fait d'ailleurs la remarque :

Citation:

si elle voté contre dsch, je n'aurais pu tuer qu'elle ou dsch, or en votant pour un joueur ayant déjà 1 (pas 0, ni 2 ou 3, mais bel et bien 1) vote contre lui, elle me donne le choix entre 4 personnes plutôt que 2... donc 3 choix qui la laissent survivre plutôt qu'1 seul. Mais c'est peut-être une simple coïncidence d'une sincère et noble envie d'éliminer une joueuse qu'elle pense coupable.

Une phrase de Djodjo' montre bien que les Métamorphes avaient raison de nous berner avec leurs votes pour Bouh :

Citation:

Tu te trompe arty si elle était loup elle aurait pas changé son vote pour bouh sauf si lui même est loup ce qui est aussi peu probable.

Au moins un qui a mordu à l'hameçon.

Nous avons également ceci :

Citation:

Ensuite je pensais que le nombre de parties que j'ai fait sur le pass suffisait à ce qu'on arrête de penser de moi que je suis de ces joueurs qui cherchent dès le début à éliminer les joueurs bons/dangereux/rendant la partie intéressant. Dans ce cas, au tant pas joué à mes yeux. Pourquoi ? Déjà pour pas rendre la partie chiante, après parce que comme tout le monde cherche déjà à les tuer pas besoin de moi, ensuite parce que c'est le genre de comportement qui me dégoûtent du jeu. Qu'ils avaient tous peu de la perfection d'un bouh d'accord. J'en suis pas et j'ai envie de jouer dans un contexte que me convient !

Citation:

Nan mais déconnez pas : tuer FC la première nuit c'est pas comme tuer bouh. Bouh la première nuit ça devient trop simple et trop évident.

Nous avons avons presque des avoeux complets sur son choix de laisser Bouh vivre cette première nuit.

Une citation venant de Libégon :

Citation:

Les principaux suspects sont donc pour moi:
-Watson
-minibouh
-Tracy (cf post précédent)
-Zucchi (histoire de l'amitié avec arty mouais j'y crois pas) et moins Arty au vu de son dernier post
-Talento/dsch car ils évitent un peu le sujet

On y retrouve la technique supposée des loups, on charge une cible déjà attaquée, ici c'est dsch et on dissimule tout lien en citant quelques collègues dans nos suspects. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est de voir Talento et dsch comme suspect parce qu'ils évitent un peu le sujet mais que Malicious n'attire pas plus que ça l'attention ?

Malicous étant extrêmement discret, il est intéressant de voir personne ne s'y attaquer. Il est à mon avis le loup tirant les ficelles, donnant les directives et restant le plus loin possible de tout ça.

Talento disait également ceci :

Citation:

Avec cette théorie, ça élimine Zucchina, malicious, djodjo, petitefantome et Givralie

Tout mon "show" n'a pas suffit pour finir dans une liste de non-coupables mais Malicious avec :

Citation:

12 pageS, 1 jour: ça part déjà mal ^^.

Citation:

Le taux de chance de tuer l'ange est quand même peu élevé... Celui/celle qui le joue va galérer pour s'attirer les foudres du village sans être spotted

Citation:

Bah, on a pas grand chose: un membre charismatique du LG a été tué et portait un rôle on ne peut plus simple, on a un AFK plus ou moins justifié avec un rôle peu important en début de partie (du moins, d'après les conclusions des Bouh's). Pas mal de monde vote Djo et Bouh, sans plus de raisons (comme d'hab). Le début est toujours aussi tendu,

j'attends que tout le monde mette ses idées au clair.
Pour moi:
-Une vengeance de Sky contre FC ne serait pas maligne de sa part, encore moins d'éventuels coéquipiés loups

C'est bon ? 3 messages et on est innocent ? Ou ça ne fonctionne pas avec tout le monde visiblement.

Cette phrase aussi me turlupine :

Citation:

Donc je table sur 4 métamorph dont au moins 1 expérimenté (mais mon instinct me dit 2 ^^).

Les seuls ayant parlés de la quantité de loups sont encore 2 des suspects : Talento et Minibouh. Maintenant si on superpose la phrase de Talento à notre liste de

suspects : Talento, Libégon, Malicious et Minibouh. Rigolo, non ?

Les réactions assez vives de Talento et Libégon lors des accusations sont à retenir également, panique ? Surtout venant de joueurs nouveaux apparement, c'est une erreur classique (N'est-ce pas Djodjo' ? :p ).

Ensuite vient le concept de la liste de suspects par élimination :

Non-coupables à mes yeux :

Djodjo, Tracy, Zucchina, Bouh, Arty, Givralie et moi.

Innocentés : FC, dsch, Watson.

Coupables possibles : Talento, Libégon, Minibouh, Malicious "et S_A".

Seulement, quand on voit S_A remettre Minibouh en position de danger lors des votes, j'aurais donc tendance à également mettre S_A dans les non-coupables.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

23/12/2014 à 23:43 Hors ligne #410

Fête de famille et tout et tout, je n'ai malheureusement que peu de temps à vous accordez donc pas le temps de faire des pavés super long

Mais Tracy :
j'avais dit ça ("si je suis encore là demain blabla") juste parce qu'il est assez probable que je ne passe pas la journée puisqu'il y avait 3 votes contre moi (et 3 contre dsch, paix à son âme). Cette phrase tient au tant du troll que la moitié des messages de Givrali
J'ai jamais dit que Djodjo est un modèle un suivre. Relis l’élection du capitaine. Cela m'empêche pas de penser que malgré qu'il soit "foufou", qu'il se disperse : il peut avoir parfois de bonnes idées, de bons raisonnement.

Skyline :
excuse moi, tu fais tellement de bruit et tout le monde parle de toi : je me suis sentie obligée de faire de même. Après, si tu préfères que je t’ignore et que je vote en mode mouton comme certains le font ?
Et apprend à lire le français : avoir un doute ne veut aucunement dire être persuadée de la culpabilité de quelqu'un Donc oui, j'ai parlé de toi, j'ai cherché à comprendre ta façon de jouer et pour ce tour là j'avais décidé de pas te tuer. Tu puais un peu trop le Missing No qui cherche à se faire voir en disant qu'on l'accuse. Mais à croire que tu as pas compris que Missing No c'est que le premier jour... ou que tu joues comme ça. Merci de me donner des informations sans même que j'ai à les chercher !

Bouh me tuant pas au premier jour ? TU TE MET LE DOIGT DANS L'OEIL ! Si je dis que je ne tuerais pas Bouh la première nuit, c'est pas parce qu'il est mon frère (ce qui serait à mes yeux une raison de le tuer justement !). Je le tuerais pas parce que justement tout le monde le fait et que j'ai pas envie de dégoûter un joueur.
Sache d'ailleurs que Bouh m'avait annoncé qu'il allait me tuer, que je lui avais dit qu'il fait ce qu'il veut et qu'il a fini par se décider pour dsch (j'ai découvert ça en sortant de partiel yep yep).

Ceci n'est pas des aveux : ceci est une formulation de mon esprit. Si j'étais louve, crois bien que je serais pas assez conne pour vous avouez que aussi clairement que je le suis. Je présente un raisonnement que mon j'aurais pu tenir en étant louve pour vous informer que tout le monde décide pas de tuer bouh la première nuit et que soyons honnête la mort de FC ne peut signifier la même chose que la mort de bouh (de même que la mort de n'importe qui n'aurait pas signifier la même chose que celle de bouh parce que c'est pas la même joueur).

Par contre Skyline : la quantité de loups change... TOUT. S'il y a 3 loups et que j'ai 5 suspects ça veut dire que j'ai 2 innocents (au moins) dans le lot. Et si y 3 loups et que j'ai 2 suspects bah je dois m'inquiéter de pas voir le dernier des loups. J'ai aussi besoin de comprendre le déroulement de la partie de savoir si y a un enfant sauvage (donc un nouveau loup, quelqu'un dont le comportement pourrait changer), une sorcière, un chasseur (qui permettent de tuer un loup de nuit), etc...

Après ceci... qui est finalement un pavé mais devant tant de bêtises c'était plus fort que moi ! Bref, je voterais dans les jours à venir (avec ou sans justifications ça dépend du temps que j'aurais). Amusez vous bien d'ici là

24/12/2014 à 00:09 Hors ligne #411

J'ai fais tellement de bruit ? Non, encore une fois si on regarde bien la chronologie des choses, Bouh m'a attaqué sur le sujet, je lui ai répondu puis j'ai abandonné quand ça m'a saoulé.

Ensuite certains s'y sont mêlés mais n'ont pas participé plus que ça sur le sujet.

Alors que toi, tu y revenais sans cesse et c'est bien parce que TU y revenais que j'y répondais et comme ton frère, j'ai fini par en avoir de répondre et j'ai lâché l'affaire.

Tu en aurais parlé une fois, j't'aurais répondu et c'était réglé, plus de "bruit" de ma part, tu as entretenu ce bruit, c'est bien que tu le voulais.

Les liens familiaux n'est qu'une raison éventuelle parmi d'autres, ce n'était pas le plus important à retenir.

En attendant, ça n'enlève rien au fait que ton choix de vote était malicieux pour à la fois se sauver et garder un semblant d'innocence à la vue de tous.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

24/12/2014 à 00:40 Hors ligne #412

Message édité le 24/12/2014 à 09:56.

Whaou! Il s'en raconte des trucs ici!

Je trouve cette partie très intéressante, franchement je pensais pas que ça serait aussi intéressant, c'est dans ces cas-là où je me demande pourquoi j'ai pas fait une école pour devenir psychologue.

Je vois que je suis dans sur le banc des suspects en tous cas.

donc pour revenir sur la liste de Sky

Concernant dsch j'ai également dit ceci: "Ensuite la remarque de dsch sur le meurtre de FC est bizarre et même temps je le vois bien dire cela", je n'ai pas assez explicité cette phrase, mais ce que je voulais dire c'est que, je n'étais pas surpris que dsch joue de la sorte, en d'autres termes je le trouvais de moins en moins suspect.

Pour Talento, je ne l'ai plus considérer comme suspect à partir de la page 15: "Talento>>Autant pour moi, je viens de voir un de tes posts page 12... et c'est exact donc tu ne fais plus partie de la liste...y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, pas vrai? "

Et pour watson je l'avais écarté de la liste de mes suspects, ma suspicion ainsi que mon vote contre lui c'était pour le réveiller.

Ensuite, j'ai listé Malicious dans ceux dont je n'ai aucune idée, cela ne veut pas dire que je l'écartais, au contraire, cela veut dire que je la surveille d'autant plus (cf page 14 : "Donc je commence par les personnes dont je n'ai aucune idée du rôle:
-givrali
-Watson [c'était avant que je ne le réveille]
-Malicious
pourquoi, tout simplement car ayant voté pour eux-même ils n'ont pas eu besoin d'énoncer clairement des arguments et donc leur façon de penser...donc impossible de savoir s'ils sont innocents (et inversement).
-Skyline aussi car tuer FC ça serait pas malin...ou très bien joué."

Donc on regarde bien avant de citer, s'il vous plaît.

>>Ensuite on me dit que j'ai voté au premier tour sans trop d'arguments et on m'en veux (notamment Zucchina), bon, un peu comme tout le monde je dirais, de cette dernière en passant par Sky qui avais voté contre moi car "j'évitais carrément le jeu"...tiens c'est plus ton argument? :p

Ensuite une phrase de Tracy:
" Les méta-loups ont bien fait attention de ne tuer personne qui ait voté contre Zucchina, petitefantome ou moi, alors que nous étions les principaux suspects d’hier avec feu dsch. Nous les suspectes sommes également toutes en vie."
Je pense que j'étais autant suspect que vous, en effet, j'étais le deuxième vote de Zucchi et de Tracy, Sky a voté contre moi et Djo ne me fait pas confiance, en faite personne ne m'a classé en innocent contrairement à tous ceux cités.

Je reprends l'argumentation plus tard ce matin, là je vais dormir...
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

24/12/2014 à 00:52 Hors ligne #413

ATTENTION, je panique ! ... ... ...
Je n'ai peut-être pas l'expérience des LG sur PF et c'est pour ça que je ne vous connais pas, mais j'ai déjà fait d'innombrables parties IRL et même sur le site en ligne. Si je réponds rapidement et comme je le fais dans 100% des cas IRL, c'est que d'une part, étant en vacances j'ai du temps libre et d'autre part, si je laisse couler et répond tardivement, on m'accusera d'essayer de trouver tout et n'importe quoi pour m'innocenter.

D'ailleurs, ton raisonnement est tellement développé Skyline que ça me fait plus penser à un méta-loup qui essaie de noyer le poisson en fournissant un lot infinitésimal d'hypothèses sur tes différents suspects. Certes tu t'es donné du mal mais :

talento a écrit :

Je ne voterai jamais pour Skyline au 1er tour
...
Il est trop suspect, je vote contre lui

j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais changé d'avis.

Ensuite, l'interprétation sur les trois citations de Malicious que tu mets à la suite, je trouve ça bidon parce que pour moi c'est du remplissage...

Enfin, trouver le bon nombre de loups à toujours été mon premier objectif IRL (si il n'était pas annoncé avant par le MJ) donc je continue sur PF.

Bref j'ai bien l'impression que tu te trompes totalement de client en me visant et si j'étais toi, je me focaliserai plus sur malicious et peut-être Libegon et S_A. Mais ne cherche pas des interprétations là ou il n'y en a pas. (mais bon je ne suis pas toi alors fais ce que tu veux quand même XD )

24/12/2014 à 01:04 Hors ligne #414

Citation:

j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais changé d'avis.

Je sais, c'était juste parmi les trucs sur mon bloc note donc c'est revenu sur le sujet.

24/12/2014 à 01:22 Hors ligne #415

Citation:

bouh
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (djo)
Malicious_Edge 1 (zucchina)
ARTY-CODE-1
talento 2 (Skyline, Arty)
Skyline 1 (talento)
Givralie
Silver_Altaria
libégon15
Petitefantome

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/12/2014 à 10:23 Hors ligne #416

Dis donc Skyline tu es bien sûr de toi! Mais selon moi tu fais erreur sur certains points:
-déjà le nombre de loup 4 loups + l'enfant sauvage! T'es sur? 1 personne sur 3 est loup (ou le deviendra!) a mon avis ils sont 3 ou 2 (quoique c'est peu quand même)
-après tu pars dans des hypothèses du style il pensait qu'on aurait déduit ça mais découvert quand faites c'était l'inverse et il a fait le truc que personne ne devrait faire normalement. Et cela revient (sans vouloir t'accuser ni rien) au même truc ou tu tus FC pour innocenter car sinon ce serait pas malin. Et tu as dis qu'une tel anticipation est impossible et un peu stupide pourtant tu fais la même chose pour minibouh.

Bon après tu as donné ta liste je donne la mienne:
Coupable (sur ou quasi sur pour faire plaisir):Tracy, malicious
Coupable (potentiel): Bouh (oui je change d'avis), arty (ben on a rien donc), talento, Watson (avant sa mort), libégon (quoique)
Innocent:zucchina, skyline, S_A, minibouh, givralie, moi (logique)

Je tiens a préciser que la 2eme liste c'est juste que soit j'ai rien contre eux (ou trop peu) soit pas de preuve d'innocence donc je ne voterais pas contre eux dans l'état actuel des choses.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

24/12/2014 à 14:28 Hors ligne #417

Bon au final je ne ferais pas de pavé aujourd'hui, trop peu de temps.

Cependant je me pose une question... c'est vrai que c'est le genre de bouh d'arriver à la fin des débats et de nous sortir une longue et merveilleuse tirade puis de voter...mais pourquoi ne pas le faire avant afin qu'on puisse soit dire qu'on est d'accord ou pas avec toi...?

Surtout que, sur ce coup, peu de chose faisait penser que dsch était suspect, car 1) ce qu'il disait ressemblait bien à sa nature et 2) il est venu, certes, pas à contre cœur, mais bien car Zucchina l'y a un peu poussé et, en plus, il nous a clairement dit qu'il ne pouvait guère être là souvent...

Donc ce qui m'intrigue c'est le vote de Zucchina contre dsch...

Ensuite...on remarque que les Méta-loups sont peu efficaces la nuit (ou pas (voir fin du paragraphes)): un simple villageois et un futur métamorph...mais ils se sont "rattrapés" le jour avec dsch (certes c'est peut-être un coup de bol mais bon pour le moment les faits sont là) en outre, tout le monde est plutôt divisé...on a donc des loups très bon pour masquer leurs traces de jours mais peu apte à sonder les identités des villageois afin de tuer les plus gênant la nuit, ou alors, ils tuent des personnes afin de brouiller encore plus les pistes.

C'est très malin, je planche donc sur des joueurs expérimentés mes suspects seraient donc:
Tracy, Zucchina, Malicious (qui n'est pas la même dans cette partie si on la compare à la partie précédente) et, dans une moindre mesure, Bouh et petitefantôme (car tu es celle que j'ai le plus de mal à cerner)

À surveiller: S_A car on la laisse tranquille...alors qu'on sait rien de son rôle, Talento car trop de contradictions et en même temps tu ne me semble pas être loup, pour le moment.
Innocent: Djo, givralie, arty, Sky

PS: Le prochain message surement à partir de Samedi, Noël ça se fête avec la famille, dont certains membres que je n'ai pas vu depuis plus de 5 ans, et pas chez moi donc je ne pourrai surement pas écrire de messages constructifs, peut-être aurais-je le temps de lire un coup les messages mais la priorité c'est d'être avec ma famille.
Voila, sur ce:
À peluch et Joyeux Réveillon! :chapeau

24/12/2014 à 14:33 Hors ligne #418

Message édité le 24/12/2014 à 14:34.

Le MJ fait ce qu'il veut de l'oeuf, Requiem pour s'amuser et rigoler un peu aurait bien pu lui donner le rôle d'enfant sauvage ou loup uniquement pour ennuyer les autres loups.

Citation:

Pour le reste je fais ce que je veux. :)

(A propos de l'oeuf, Requiem©)

bouh00 Gardien

25/12/2014 à 05:15 Hors ligne #419

Pour Nowel, je voudrais un Ectoplasma. Avec ça, les Métamorph, ils feront moins les malins !

26/12/2014 à 22:07 Hors ligne #420

Hehe mais tu vas l'avoir mon petit drap... :halloween
Chargement des messages suivants…