Premier jour de vote : Talento passe du :
Citation: Je ne voterai jamais pour Skyline au 1er tour |
à
Citation: Il est trop suspect, je vote contre lui |
Illogique, si la crainte de l'ange était si importante, pourquoi prendre le risque de voter contre le plus suspect d'entre nous ?
Autre chose à retenir sur ce premier jour, c'est l'acharnement de Minibouh, profitant de la remarque de Bouh, elle n'a pas cessé de relancer encore et encore le sujet, une manière de m'enfoncer aux yeux des autres villageois et c'est Talento qui a fini par lancer le bal des votes sur ma personne, avec comme réaction de Minibouh :
Citation: Donc pour résumé : tu penses que la réaction de Skyline cherche à faire croire qu'il a été piégé pour dissimuler le fait qu'il soit loup ? Probable effectivement. |
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, personne n'a suivi et suite à ça, silence radio.
Puis quelques temps après, ne voyant pas la sauce prendre, Minibouh revient avec ceci :
Citation: Je pense pas Skyline particulièrement coupable pour le moment ni même innocent. Je trouve moi même ça un peu "gros" comme méthode mais rien ne me donne de raison de l'innocenter. Je cache pas avoir un doute |
Finalement, personne n'ayant pris la peine de voter contre moi, on change d'orientation et on saute sur une nouvelle occasion de charger quelqu'un : "Tracy" qui, par pure coïncidence menaçait de voter contre Libégon juste avant.
Quoi de mieux que de charger quelqu'un quand on a déjà un villageois qui se déchaîne dessus ? Donc nous sommes en route pour la même histoire, on charge Tracy et on observe les votes, voir si la mayonnaise prend et malheureusement... Encore raté... Seul Minibouh et dsch se retrouvèrent à un moment à égalité : 2-2, jusqu'à ce que Malicious ne débarque et sort Minibouh de la galère, offrant ainsi une troisième voix contre dsch.
Seulement ce n'était pas sans compter sur S_A qui remet le compteur à zéro en votant Minibouh, nous revenons à 3-3.
Il ne reste plus que 2 votes, Minibouh et Bouh... Minibouh se lance, le meilleur moyen pour elle de ne pas se griller en se sauvant était de revenir sur Tracy, ce qui ramenait Tracy à 2, Minibouh 3, Zucchina 2 et dsch à 3, laissant à Bouh 4 choix possible d'élimination, le risque était-il si gros que ça ? Jouer un peu avec le coté famille, Bouh ne me tuerait pas dès le premier jour (Comme elle n'a pas tué Bouh la première nuit), puis, j'ai tout de même voté pour Bouh en tant que capitaine, ça fait de moi une innocente, non ? (Ou du moins, une bonne couverture supplémentaire, comme Libégon et Talento), le risque était donc présent mais dans le fond, extrêmement faible. Bouh en fait d'ailleurs la remarque :
Citation: si elle voté contre dsch, je n'aurais pu tuer qu'elle ou dsch, or en votant pour un joueur ayant déjà 1 (pas 0, ni 2 ou 3, mais bel et bien 1) vote contre lui, elle me donne le choix entre 4 personnes plutôt que 2... donc 3 choix qui la laissent survivre plutôt qu'1 seul. Mais c'est peut-être une simple coïncidence d'une sincère et noble envie d'éliminer une joueuse qu'elle pense coupable. |
Une phrase de Djodjo' montre bien que les Métamorphes avaient raison de nous berner avec leurs votes pour Bouh :
Citation: Tu te trompe arty si elle était loup elle aurait pas changé son vote pour bouh sauf si lui même est loup ce qui est aussi peu probable. |
Au moins un qui a mordu à l'hameçon.
Nous avons également ceci :
Citation: Ensuite je pensais que le nombre de parties que j'ai fait sur le pass suffisait à ce qu'on arrête de penser de moi que je suis de ces joueurs qui cherchent dès le début à éliminer les joueurs bons/dangereux/rendant la partie intéressant. Dans ce cas, au tant pas joué à mes yeux. Pourquoi ? Déjà pour pas rendre la partie chiante, après parce que comme tout le monde cherche déjà à les tuer pas besoin de moi, ensuite parce que c'est le genre de comportement qui me dégoûtent du jeu. Qu'ils avaient tous peu de la perfection d'un bouh d'accord. J'en suis pas et j'ai envie de jouer dans un contexte que me convient ! |
Citation: Nan mais déconnez pas : tuer FC la première nuit c'est pas comme tuer bouh. Bouh la première nuit ça devient trop simple et trop évident. |
Nous avons avons presque des avoeux complets sur son choix de laisser Bouh vivre cette première nuit.
Une citation venant de Libégon :
Citation: Les principaux suspects sont donc pour moi:
-Watson
-minibouh
-Tracy (cf post précédent)
-Zucchi (histoire de l'amitié avec arty mouais j'y crois pas) et moins Arty au vu de son dernier post
-Talento/dsch car ils évitent un peu le sujet |
On y retrouve la technique supposée des loups, on charge une cible déjà attaquée, ici c'est dsch et on dissimule tout lien en citant quelques collègues dans nos suspects. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est de voir Talento et dsch comme suspect parce qu'ils évitent un peu le sujet mais que Malicious n'attire pas plus que ça l'attention ?
Malicous étant extrêmement discret, il est intéressant de voir personne ne s'y attaquer. Il est à mon avis le loup tirant les ficelles, donnant les directives et restant le plus loin possible de tout ça.
Talento disait également ceci :
Citation: Avec cette théorie, ça élimine Zucchina, malicious, djodjo, petitefantome et Givralie |
Tout mon "show" n'a pas suffit pour finir dans une liste de non-coupables mais Malicious avec :
Citation: 12 pageS, 1 jour: ça part déjà mal ^^. |
Citation: Le taux de chance de tuer l'ange est quand même peu élevé... Celui/celle qui le joue va galérer pour s'attirer les foudres du village sans être spotted |
Citation: Bah, on a pas grand chose: un membre charismatique du LG a été tué et portait un rôle on ne peut plus simple, on a un AFK plus ou moins justifié avec un rôle peu important en début de partie (du moins, d'après les conclusions des Bouh's). Pas mal de monde vote Djo et Bouh, sans plus de raisons (comme d'hab). Le début est toujours aussi tendu,
j'attends que tout le monde mette ses idées au clair.
Pour moi:
-Une vengeance de Sky contre FC ne serait pas maligne de sa part, encore moins d'éventuels coéquipiés loups |
C'est bon ? 3 messages et on est innocent ? Ou ça ne fonctionne pas avec tout le monde visiblement.
Cette phrase aussi me turlupine :
Citation: Donc je table sur 4 métamorph dont au moins 1 expérimenté (mais mon instinct me dit 2 ^^). |
Les seuls ayant parlés de la quantité de loups sont encore 2 des suspects : Talento et Minibouh. Maintenant si on superpose la phrase de Talento à notre liste de
suspects : Talento, Libégon, Malicious et Minibouh. Rigolo, non ?
Les réactions assez vives de Talento et Libégon lors des accusations sont à retenir également, panique ? Surtout venant de joueurs nouveaux apparement, c'est une erreur classique (N'est-ce pas Djodjo' ?

).
Ensuite vient le concept de la liste de suspects par élimination :
Non-coupables à mes yeux :
Djodjo, Tracy, Zucchina, Bouh, Arty, Givralie et moi.
Innocentés : FC, dsch, Watson.
Coupables possibles : Talento, Libégon, Minibouh, Malicious "et S_A".
Seulement, quand on voit S_A remettre Minibouh en position de danger lors des votes, j'aurais donc tendance à également mettre S_A dans les non-coupables.