Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/12/2014 à 22:21 Hors ligne #421

Y a plus beaucoup d'action! Votez les gens!

zucchina Rédactrice du site

26/12/2014 à 22:27 Hors ligne #422

C'est pour ça que j'ai posté :p Mais le truc c'est que moi mon vote est déjà mis...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/12/2014 à 23:31 Hors ligne #423

Je viens de relire le post de watson (enfin le seul qui ne soit pas du troll) et honnêtement, pas grand-chose me saute aux yeux à part peut-être son ciblage contre libégon, le reste étant de la déduction que j'avais plus ou moins faite...

Vu que c'est la première partie de watson, j'ai plutôt l'impression qu'un Métamorph, se sentant en danger, a poussé l'autre/les autres à l'éliminer. Watson ne me paraît en effet pas la meilleure cible qui soit pour tout un groupe de métas vu qu'il n'a finalement mis en cause que peu de monde, ce qui le rendait aussi moins menaçant.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

27/12/2014 à 00:07 Hors ligne #424

Je suis assez étonné de voir mon nom partout et de n'avoir qu'une seule voix contre moi à vrai dire. J'avoue avoir beaucoup moins participé que les parties précédentes, où j'étais globalement dans une position plus forte qu'en ce moment:
-la dernière où les loups ont été vite démasqués, où j'ai aidé à les tuer
-ma toute première partie où je jouais charmeur de serpent et me suis fait défoncé par les loups, alors que j'étais quasiment seul à jouer (qui plus est, sans les bons soupçons)

Bref, c'est HS ici, mais ce qu'il faut voir par là, c'est que je suis en position défensive: coincidence, oui, non ? Seul moi le sais. En fait, non, vous le savez tous: j'ai aidé au meurtre d'un innocent le jour dernier ; je n'ai jamais été loup de ma vie (ni chasseur, ni sorc... Je vous passe tous les rôles): j'ai le stéréotype du loup sur moi, qu'attendez-vous pour voter Malicious ? Y a de quoi chopper des migraines, sérieusement....
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

27/12/2014 à 00:46 Hors ligne #425

Désolé, mais j'ai des soucis et je fais des crises de panique donc pour l'instant je suis pas trop dispo. Excusez moi

Tracy Admin des FanFics

27/12/2014 à 11:47 Hors ligne #426

Silver_Altaria a dit

Je viens de relire le post de watson (enfin le seul qui ne soit pas du troll) et honnêtement, pas grand-chose me saute aux yeux à part peut-être son ciblage contre libégon, le reste étant de la déduction que j'avais plus ou moins faite...

Vu que c'est la première partie de watson, j'ai plutôt l'impression qu'un Métamorph, se sentant en danger, a poussé l'autre/les autres à l'éliminer. Watson ne me paraît en effet pas la meilleure cible qui soit pour tout un groupe de métas vu qu'il n'a finalement mis en cause que peu de monde, ce qui le rendait aussi moins menaçant.
Comme Zucchi et moi le disions : ne serait ce pas justement pour cette raison qu'ils ont tué Watson ?
Au final, à part Malicious que nous dénonçons tous parce que sa manière de jouer est très différente de d'habitude, nous ne sommes pas d'accord sur les autres loups (je pense libegon, sky pense talento, djo pense moi, etc...) le schéma serait différent si les métas avaient choisi quelqu'un d'autre.

J'ai lu les nouveaux posts de travers après ma longue indigestion de Nowel (un évoli obèse ce n'est pas mignon), je vais surtout relire celui de Sky page 21 parce que je n'ai pas tout compris mais qu'il a construit l'argumentaire le plus long et la justification de talento qui à ce que je vois est la cible nº1. Je vais aussi vérifier ce que dit Libegon (j'ai vu qu'il avait posté) parce que la réponse de Malicious que j'ai sous les yeux est décidément peu convaincante.

Je suis sur ma 3ds Malicious mais crois moi j'aurais déjà voté contre toi si je pouvais éditer la liste des noms.
:mrgreen:
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

27/12/2014 à 13:15 Hors ligne #427

Ma liste de loups est faite, ne pouvant en éliminer que un par un, j'ai choisi Talento en premier mais je pourrais changer en Malicious si vous voulez.

A moins d'un élément qui viendrait à trahir Djodjo', S_A ou toi, Tracy, ma liste est faite et ne changera pas.

Talento, Malicious, Minibouh et Libégon.

Ensuite l'ordre d'élimination, c'est comme vous le voulez.

Ps : Bonne fête à tous au passage, j'espère que vous avez bien profité de nowel déjà !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

27/12/2014 à 14:20 Hors ligne #428

Yop.
Bon vu que ce sont les fêtes tout ça tout ça je laisse jusqu'au 3 janvier minuit maximum (les votes ne seront plus comptabilisés passée cette limite). Bien sûr cela ne tient que si les votes ne sont pas tous bouclés avant la date tampon.

Tracy Admin des FanFics

27/12/2014 à 16:55 Hors ligne #429

Message édité le 27/12/2014 à 16:59.

Bien après avoir parcouru tout ce qui s'est dit ces derniers jours ces dernières heures, je maintiens mes accusations contre Libegon et Malicious Edge.

J'en profite aussi pour répondre à un peu tout le monde.

Nous sommes pour une fois tous unanime sur Malicious y compris Libegon.
Pourtant, il n'y a pas vraiment d'argumentaire dans son post.
Il se justifie en disant qu'il était suspect au premier jour comme minibouh, Zucchi et moi mais la grosse différence entre lui et nous c'est qu'il n'avait pas autant de voix contre lui que nous.

Et puis, ce qui me chiffonne, c'est qu'alors qu'il accuse clairement Zucchi et moi il n'accuse pas trop minibouh... Pourquoi ? Serait-ce une façon de protéger sa complice ? Quitte à sacrifier Malicious (son 3e suspect) parce qu'il a réalisé que tout le monde était contre lui ?
Cela impliquerait que Sky a raison sur minibouh, mais je doute encore.

Oh et il arrive après la bataille pour dire que Djo, Givralie et Sky sont innocents, sans déconner, c'est pas comme si c'était flagrant. Sur ce point là aussi tout le monde est d'accord. C'est bien d'en venir aux mêmes conclusions que moi mais m'accuser tout de même d'être une métamorphes.
:oh

Quant aux autres métamorphes s'il y en a, pourquoi pas talento mais j'ai surtout bugguée sur Malicious et Libegon. Lui (talento) se défend beaucoup mieux que les deux autres, il faudrait que je relise TOUS ses posts pour statuer sur son cas.
Ce n'est peut être pas nécessaire de changer ton vote Sky, sauf si la vie du magicarpe est en jeu, mais moi je serais tout de même pour éliminer Malicious d'abord puisqu'on est tous d'accord sur son cas.
Petitefantome reste un mystère, pour l'heure.

J'aimerais déjà avoir la certitude que les deux premiers (Malicious et Libegon) sont coupables, le troisième (et le quatrième ?) ne seront que des formalités comme à la précédente partie.

Mais en y réfléchissant bien, si Watson était un futur métamorphe, y'a t'il vraiment 4 "vrais" métamorphes ? Djodjo a raison : 3 suffisaient dans une partie à 15 joueurs... Surtout avec un couple et un magicarpe qui peuvent se faire liquider à tout moment, et un mime jr qui concentre 3 rôles essentiels à lui tout seul (s'il meurt trop vite il ne sera plus d'aucune utilité pour la pension et les méta seront avantagés).
Donc soit Sky a raison de A à Z, soit il se trompe sur un d'entre eux... A mon avis c'est petitefantome ou talento.

Par rapport à Djo toujours, je réponds à Silver_Altaria : non mes posts ne sont pas contradictoires. Les premiers argumentaires de Djo étaient bons et bien agencés, mais je ne vais pas dire qu'il faut suivre son raisonnement dans la mesure où il vote contre moi.
:$
Il s'est un peu ramolli par la suite et certes il s'obstine à voter contre moi alors qu'il y a 2, 3 ou 4 métaloups à trouver et qu'il n'a pas de nouveaux arguments contre moi, il se répète un peu. Mais depuis peu il revient de temps en temps avec d'autres réflexions plutôt pertinentes. Lui aussi conclue à la culpabilité de Malicious et en ajoutant Bouh à sa liste de suspects, il montre qu'il n'est pas aussi borné qu'il a pu le paraître par le passé. Alors certes, il reste un peu foufou mais je maintiens qu'il faudra, à la prochaine ou à la prochaine-prochaine partie, lui donner sa chance en tant que capitaine, il le mérite.
Oh, et là encore :

Citation:

watson (RIP), givralie(même si je pense pas) ou malicious car pour moi il est logique qu'un des votants pour lui même soit loup. (de plus malicious est le plus suspect des survivants) ou peut être sur libégon (selon mon humeur

Je suis d'accord avec lui.
Ce n'était pourtant pas une raison pour minibouh de reprendre tous ses posts sans nuancer ses propos ou apporter de nouvelles infos.

Et puis S_A il ne faut pas rigoler avec le fait que Bouh soit en vie : soit il est loup, soit il ne fait pas peur aux loups parce qu'il poste en dernier et ne fait que confirmer la sentence sur quelqu'un que les autres ont désigné... Mine de rien sa vie n'est pas vide de sens.
Je penche pour la deuxième hypothèse vu qu'avec les suspects de Sky, nous avons une équipe complète de métamorphes tueurs.

givralie a écrit :

Trop aimable mais si je suis destinée à être cupidon je n'aurais pas formé de couple ^^
ça fait plusieurs fois que je songe a cette petite magouille xD

Génialissime même !
Ne le prends pas mal : c'est par élimination que j'en ai conclue ça, je me suis dit que tu étais l'une des plus susceptibles parmi les joueurs actuels à avoir pu formé ce couple là, je ne t'aurais pas accusé spontanément, j'ai beaucoup réfléchi, le seul qui n'aurait pas hésité étant FC mais il était Pichu.
:$
Désolée à Zucchi également, j'y ai longuement réfléchi, comme pour ma théorie sur le magicarpe... Mais je pensais que si j'arrivais à convaincre les innocents, vous n'auriez rien à craindre en journée. Je te rappelle que plusieurs pokémon te sont rentrés dans le lard au premier tour. Quant aux méta-loups ce serait risqué de tenter d'abattre deux innocents d'un coup sans connaître l'identité du salvateur et celle du mime jr..

procès JOUR 2 a écrit :

capitaine bouh
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (djo)
Malicious_Edge 2 (Tracy, zucchina)
ARTY-CODE-1
talento 2 (Skyline, Arty)
Skyline 1 (talento)
Givralie
Silver_Altaria
libégon15
Petitefantome

C'est triste, Bouh voulait être le capitaine et on ne le voit pas beaucoup. :(
Je dirais bien que j'aurais préféré que ce soit Djo mais je serais déjà morte sinon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

27/12/2014 à 17:02 Hors ligne #430

Bon vu comment ça se passe autant buter un loup sur:
capitaine bouh
djodjoxyz
zucchina
Tracy
Malicious_Edge 3 (djo,Tracy, zucchina)
ARTY-CODE-1
talento 2 (Skyline, Arty)
Skyline 1 (talento)
Givralie
Silver_Altaria
libégon15
Petitefantome
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

27/12/2014 à 17:32 Hors ligne #431

Pas étonnant que je me défende bien Tracy puisque je ne suis PAS avec les métamorphs ! Relisez les posts de Skyline et les miens et vous verrez bien que ça tombe sous le sens ! Par contre dès que je l'attaque, il se défend à peine et préfère me réattaquer à la place. Certes la meilleure défense c'est l'attaque, mais quand il n'y a aucune défense, c'est facile de transpercer l'ennemi.
C'est sur ces bonnes paroles que je maintiens mon vote contre Skyline (puisque personne ne m'a prouvé sa non culpabilité)

27/12/2014 à 17:46 Hors ligne #432

C'est simple, si Skyline était méta, il serait moins sournois :mrgreen:
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

27/12/2014 à 21:53 Hors ligne #433

Citation:

Oh et il arrive après la bataille pour dire que Djo, Givralie et Sky sont innocents, sans déconner, c'est pas comme si c'était flagrant. Sur ce point là aussi tout le monde est d'accord. C'est bien d'en venir aux mêmes conclusions que moi mais m'accuser tout de même d'être une métamorphes.

T'inquiète, moi je les remettrais en doute tes conclusions (ce qui m'empêche pas de toujours te trouver louche) ! 8D

Par contre, talento la défense à coup de "mais je suis pas loup, lisez mes postes", c'est un peu léger de la part de quelqu'un qui "se défendrait bien"

(vous avez vu, je vous épargne les pavés en répondant qu'aux derniers messages, ne suis-je pas bonne ?)

Tracy Admin des FanFics

28/12/2014 à 11:51 Hors ligne #434

Message édité le 28/12/2014 à 11:52.

Par rapport aux deux autres (Libegon et Malicious) il se défend mieux disons...

Mais toi aussi. Je t'ai d'ailleurs retiré de ma liste des suspects. Alors à moins que Sky ait raison sur les quatre méta-loups, il me semble que toi et/ou talento n'êtes pas un/des loups.

Zucchi => Il prendrait surtout moins de risque.
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

28/12/2014 à 17:06 Hors ligne #435

Petitefantôme : j'ai pas le temps d'aller relire tous les posts précédents et de publier un pavé, j'ai un réveillon à préparer et j'accueille du monde dès ce soir dans moins d'une heure. Je vous laisse ce boulot :p

28/12/2014 à 18:16 Hors ligne #436

Tracy, c'est pas parce que talento et minibouh se défendent qu'on peut les retirer de la liste voyons! XD ils donnent seulement du fil à retordre. Parce que certes Malicious joue sa baleine échouée qui attend le harpon. Mais en même temps, les métas vont pas attendre tranquillement la mort parce qu'il y en a un parmi eux qui a décidé de faire ainsi  ;) perso, je vois ici un gros sacrifice de la part de Malicious qui se fait enfoncer par ses collègues. Ainsi, ils espèrent avoir les mains propres s'il s'agit véritablement d'un méta. Ce que bien sur, je ne cautionne pas :-*
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/12/2014 à 18:23 Hors ligne #437

Message édité le 28/12/2014 à 18:31.

Tracy a écrit :

C'est triste, Bouh voulait être le capitaine et on ne le voit pas beaucoup. :(
Je dirais bien que j'aurais préféré que ce soit Djo mais je serais déjà morte sinon.

J'ai été absent au début, je suis présent depuis, hein...

Cela dit, ta deuxième phrase est intéressante :p J'ai voulu le capitanat pour éviter de le refiler à un djodjoxyz soutenu par zucchina, Skyline, Arty, toi et ainsi éviter de concentrer trop d'influence dans ce petit groupe (on était 14 vivants au moment de l'élection, pas 7 ou 8) .

Tu remarqueras à ce propos que j'ai eu le nez creux : ce tour-ci, les 5 nommés ont déjà voté (je ne compte pas talento dans le lot, mais je pourrais presque) et avez concentré vos votes contre 2 personnes ! Mieux encore, vos votes sont pratiquement interchangeables !
Au tour précédent, il a suffi que zucchina vote pour que d'autres la suivent (dont moi, d'une certaine façon) et que l'on élimine ce pauvre dsch, c'est vous dire l'influence qu'elle et ce groupe peut avoir sur le village.

De plus, ceux qui mettent le doigt dessus ou les contredisent d'une façon ou d'une autre se font éliminer la nuit (FC, Watson), accuser le jour (Malicious, talento, etc.) et/ou vertement réprimander parce qu'on a osé leur signaler qu'ils ont oublié la moitié de l'histoire : il ne faudrait pas perturber leur marche en avant forcée, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Un poil fermé, donc.

Je n'adhère pas beaucoup non plus à leur façon de s'entre-innocenter, alors que c'est l'un des principaux arguments pour annoncer avoir trouvé par élimination l'ensemble de la meute. Cela m'étonne presque encore plus de ne voir si peu de monde émettre des doutes sur ces listes d'innocents (Tracy ne compte qu'à moitié, elle remet tout en doute tout le temps :D ). D'ailleurs, depuis quand je suis innocent, moi ?

28/12/2014 à 18:29 Hors ligne #438

Cher bouh, il y a toujours un premier pour lyncher. Alors le truc de l'influence, j'y crois pas trop moi x)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/12/2014 à 18:54 Hors ligne #439

Note que dans mon message je ne t'ai ni accusée, ni reproché la mort de dsch.

Mais que c'est seulement parce qu'il faut bien lyncher quelqu'un que c'est tomber comme par hasard sur dsch plutôt qu'un autre après un premier tour d'une douzaine de pages, je n'y crois pas trop non plus.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

28/12/2014 à 20:08 Hors ligne #440

Citation:

Tu remarqueras à ce propos que j'ai eu le nez creux : ce tour-ci, les 5 nommés ont déjà voté...

Rien de bien étonnant quand les 5 nommés sont des joueurs ultra actifs et ceci sur toutes les parties, rien de nouveau.

Citation:

De plus, ceux qui mettent le doigt dessus ou les contredisent d'une façon ou d'une autre se font éliminer la nuit (FC, Watson), accuser le jour (Malicious, talento, etc.)...

FC a eu l'occasion de nous dire beaucoup de chose.

Malicious fait partie des votants contre dsch.

Citation:

D'ailleurs, depuis quand je suis innocent, moi ?

Les suppositions n'ont jamais été des affirmations, maintenant à moins de me prouver le contraire, qu'est-ce qui m'affirme que j'ai faux sur toute la ligne ?
Chargement des messages suivants…