Non mais la partie précédente, il savait même pas qu'il était avec une louve et donc contre nous (oui, je sais, c'est... bref).
Sa réaction lors de la dernière partie n'est pas bien difficile à décrypter : il est resté discret dans un premier temps puis, lorsque la situation a commencé à dégénéré pour lui (ou plus exactement pour son amoureuse, mais ça revient au même) il a cherché à rediriger les accusations vers la personne qui lui semblait, à juste titre, la plus susceptible de prendre la place de zucchina sur l'échafaud.
Skyline a écrit : Qui d'autres qu'un loup pourrait se passer d'indices ? |
Excellente question ! Disons que pour n'oublier aucune réponse, il faut bien entendu envisager toutes les possibilités du tirage au sort mais aussi avoir conscience que tout le monde n'a pas la même "façon" de jouer.
Ce pourrait être quelqu'un qui estime (peut-être à tort, là n'est pas la question) avoir déjà collecté suffisamment d'indices.
Ou bien quelqu'un qui a déjà obtenu autrement l'identité des LG (il n'y a pas de Voyante mais il y a un Cupidon... bon ok, ça voudrait quand même dire qu'il nous faudrait supprimer robot).
Ou bien qui se soucie surtout de sa survie plus que de la traque des LG.
Ou bien qui n'a tout simplement pas le temps, ou la motivation, ou dont le rôle ne lui convient pas, ou qui s'est laissé déborder par l'empilement de messages des uns et des autres et n'avait pas encore eu le temps de rattraper son retard.
Ou bien, etc.
Notez qu'au final, robot a rattrapé son retard. Vous n'avez pas grand chose de solide à lui reprocher dans son attitude...
Pour moi, ça ressemble surtout à un énième premier tour de djodjo, mené de la même façon que d'habitude.
Tu t’encroûtes, djodjo, on pourrait presque écrire les scénarios à l'avance.
Oui, oui, je sais que tu vas me répondre que, sinon, il se passe rien, c'est la fin du monde. Le problème, c'est qu'à force d'orienter les débats à grands coups de "il a voté pour lui-même !", "il N'a PAS voté pour lui-même !", "il n'est pas très présent !", "il est très actif !", "olala, le Corbeau n'a rien dit, est-ce qu'il est présent ?" (alors que TOUS les joueurs avaient été présents...) ou encore de "et si c'était une peste noire ?" (dès le 1er tour, sérieusement ? vous n'avez trouvé AUCUN rôle mais vous pensez déjà la peste noire ?), dont tu n'es certes pas toujours l'auteur, bah on n'avance pas non plus. On tourne en rond, on brasse du vent et vos enquêtes ne progressent jamais.
On est quand même en train de voter contre robot parce qu'il a fait ses devoirs et a eu besoin d'un peu de temps pour lire 5 pages de pavés qui se répètent.
Les parties se suivent et se ressemblent.
Tracy a écrit : Une question pour Bouh senior : pourquoi as tu demandé au MJ combien il y avait de clowns garou ?
Tu ne le fais pas d'habitude. |
Pour savoir combien il y a de Clowns Maléfiques. Je cherche toujours à obtenir et partager cette information. Je préfère les listes claires
La partie précédente, Cookie avait annoncé comment il s'y était pris pour le tirage, on savait donc qu'ils étaient entre 2 et 3 et que l'on n'aurait pas plus de précision.
Celle d'avant, j'avais posé la question à zucchina qui avait choisi de ne pas divulguer le nombre de LG.
Les parties d'avant, je ne me souviens plus où et quand j'avais essayé de connaître le nombre de vilains mais tu peux être certaine que je l'ai fait.
Pour cette partie, savoir qu'il y a 4 LG nous permet d'avoir la liste exacte de tous les rôles en jeu :
- 4 LG
-
1 ES (Polux)
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 1 Fantôme
- 1 Avocate
- 1 Corbeau
- 1 Chamane
- 1 Cupidon
- et donc 1 seul Simple Villageois
Toi qui aimes procéder par élimination, ça devrait t'aider. Mais j'ai même pas eu un merci de ta part, seulement des suspicions
Blague à part, je préfère jouer avec une liste de rôles claires, quelque soit mon rôle. Je crois que cette clarté permet généralement de rendre les parties plus intéressantes, de faire mieux jouer les joueurs et qu'ils progressent plus rapidement qu'avec le flou habituellement entretenu ; même si au final je laisse le MJ faire comme il l'entend.
D'où de fréquentes questions sur le nombre de vilains en jeu et leur nature, les autres rôles attribués, le fonctionnement de chaque rôle, ce qu'il se passe en cas d'égalité, etc.
Tracy a écrit : Malheureusement, je ne comprends toujours pas le sens exact du dialogue, mais c'est pas grave Bouh le fera à ma place quand il aura envie. |
Oula ! oula ! oula !
... Challenge accepted