Message édité le 4/11/2015 à 18:58.
Citation: Cookie : Intéressant. |
Citation: - Chef, une nouvelle journée est passée sans qu’on ait de nouveaux indices. |
Les rôles nocturnes, à vous de jouer.
Lecture du sujet
616 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.
Message édité le 4/11/2015 à 18:58.
Citation: Cookie : Intéressant. |
Citation: - Chef, une nouvelle journée est passée sans qu’on ait de nouveaux indices. |
Citation: - Oh que c’est dur de se lever… |
Citation: Djo : J’ai pas vu la nuit passer. |
Message édité le 5/11/2015 à 21:12.
résumé simpliste a écrit :
|
Liste des rôles a écrit :
|
Message édité le 5/11/2015 à 21:16.
Citation: bouh00 |
Message édité le 5/11/2015 à 21:30.
GGD a dit
Bon, avant même que Zucchi ne poste son RP, je me suis retapé toutes les pages et voilà ce qui en sort pour ma part :
[spoil]
[quote][b]Non suspects car :[/b]
Petitefantome : Elle s'est mise à suspecter Malicious à un moment et elle a même fini par voter pour son élimination.
djodjo : Il persiste à dire qu'il me pense innocent, même si à un moment donner il me disait potentiellement suspect. Il finit par voter pour Malicious.
Givralie : Car Malicious (qui était un clown) a voulu l'évincer pour des raisons extérieures au jeu.
Cookie fait du "favoritisme" envers Malicious le clown, par rapport à Givralie.
FC : À cause de ses dialogues. Malgré tout, j'ai remarqué que cela pouvait être interprété différemment, mais ça ne change pas au fait que je le laisse dans la liste des non suspects.
Hénios : Il alourdit les voix contre Malicious, alors que rien ne l'obligeait. Ce serait contre-productif pour un camarade.[/quote]
[quote][b]Neutre :[/b]
Robot : Je suis partagé. Il y a tout et pas grand-chose en même temps.
Bouh : Actions et paroles trop réfléchies, voir narguantes par moment. Il ne laisse pas vraiment d'angle où l'attaquer (enfin vous me direz, s'il est innocent il n'a rien à se reprocher, donc inattaquable). Par contre, il a sa mauvaise habitude de voter en dernier, qui est aussi dégueulasse que ceux votants toujours pour eux-même (mais c'est justement une habitude, rien de plus). >(
Son vote de dernière minute, visant à me sauver et virer le clown Malicious, peut être un moyen de détourner nos regards de lui. Mais ce n'est pas suffisant pour le suspecter, mais assez pour ne pas non plus le rendre non suspect.
Skyline : Ses propos ont tendance à n'être profitable à personne.
Par ailleurs, il défend Cookie en temps que capitaine et propose de diriger nos soupçons ailleurs que sur le directeur (qui est suspect à mes yeux).
Tracy : Rien de négatif la concernant. Des choses positives mais pas assez pour la mettre parmi les non suspects. Elle est aussi réfléchie que Bouh, même si quand elle se sent en danger elle a tendance à trop en dire sur son rôle.[/quote]
[quote][b]Potentiels suspects :[/b]
Layfon : il prend part à la facilité et rejoint Malicious sur le vote de Givralie, lui épargnant d'argumenter plus que ça son choix. Mais, il peut tout simplement ne pas avoir aimé le comportement de Givralie aussi...
On notera aussi qu'il fait un petit pique, sur le fait que certains aiment chercher des preuves à travers les horaires de connexion. Il s'aligne donc sur les pensées de Malicious et Cookie concernant cette façon de faire (et de moi au passage).[/quote]
[quote][b]Suspects :[/b]
Cookie : En partant du principe qu'il devait au moins y avoir un clown votant contre moi, ceci est donc par élimination.
En effet, FC je le pense toujours innocent, Givralie réagis simplement et bêtement à mon vote et tente de se sauver elle même, Tracy je n'ai rien contre elle, mais elle a changé sans hésitation son vote vers la fin pour en plus de ça, s'aligner sur ma décision de vouloir éliminer Cookie (même si mon acte était plus là pour faire part de mes soupçons avant que je ne meurs).
Ensuite, ce qui m'a poussé à le mettre sur la liste des suspects est le fait qu'il soit lui-même capitaine, que son vote pèse beaucoup et qu'il avait donc le pouvoir de renverser à lui seul la situation me concernant. Pourquoi renverser la situation en ma faveur ?
Parce que j'ai dit des choses par moments et que je pense que Cookie est loin d'être bête pour ne pas les avoir remarqués.
À partir de là il aurait pu changer son vote et tenter de me sauver.
Charge supplémentaire :
- Malicious le défend indirectement à un moment donné, profitant du passage de Skyline pour cela.
- Cookie ose ne pas soupçonner Malicious car ce dernier vote pour lui-même, exactement comme lui. Or, pour le cas Givralie, malgré qu'elle agisse de la même manière, il tient à rappeler que cela ne l'innocente pas pour autant (bien au contraire).
- Il avoue qu'il est clown. Est-ce seulement pour montrer qu'il est fatigué des accusations basées sur les horaires de connexion, ou bien est-ce aussi pour nous narguer (faut bien s'amuser après tout) ?[/quote]
[/spoil]
[quote=résumé simpliste]
Suspects / Semi-suspects :
- Cookie
- Layfon
Non suspects / Neutre
- Tous les autres
[/quote]
Le souci étant qu'il y a 4 clowns maléfiques, mais je n'ai que 2 véritables suspects pour le moment, il en manque donc un.
J'aurais tendance à me pencher vers Skyline, mais je préfère ne pas trop m'avancer. Il a dit des choses, certes, avantageuses pour Cookie notamment, mais il peut simplement avoir dit les mauvaises choses au mauvais moment aussi.
Il y a aussi Robot qui convainc pas. Donc raison de plus pour que je ne m'avance pas trop sur un troisième suspect. Bon courage pour trouver les 4 loups restants
[quote=Liste des rôles]
- 4 - 1 LG ([strike]Malicious[/strike])
[strike]- 1 ES (Polux)[/strike]
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 1 Fantôme
- 1 Avocate
- 1 Corbeau
- 1 Chamane
- 1 Cupidon
- 1 Simple Villageois
[/quote]
La séance se terminera à 21 heures cependant, car 18 tout le monde rentre de l'école.
Message édité le 6/11/2015 à 07:29.
RP a écrit : Quelqu’un y a mis le feu |
Tracy a écrit : J'ai déjà joué avec Mali en tant que louve, et nous avions convenu de sacrifier un de nos complices pour essayer de protéger les autres loups. Vous remarquerez que si Mali a voté contre GGD, GGD lui a voté contre Cookie. Peut être est ce là un moyen pour Mali de s'innocenter, il pensait achever son complice GGD et ainsi se protéger. |
).CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.