Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #22: Le cirque hanté FIN

616 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site Auteur

4/11/2015 à 18:57 Hors ligne #401

Message édité le 4/11/2015 à 18:58.

Citation:

Cookie : Intéressant.
GGD : Mais pourquoi moi ?
Djo : Parce que c’est toi.
Bouh : Mais pourquoi lui ?
Givralie : Parce que c’est lui.
Anquietas : Mais pourquoi toi ?
Fantômette : Parce que c’est moi.
FC : Et toi qu’est-ce que t’en dis Bobby ?
Robot : Arrêtez vos conneries…
Tracy : Hem. C’est très tendu là. On ne va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant 5 jours.
Malicious : Mais j’ai rien fait moi ! Je suis innocent !
Skyline : Innocent, mon œil !
Layfon : Il m’est avis de relancer le show ce soir, malgré les meurtres, on doit gagner notre pain.
Hénios : Bien sûr, et t’invite qui, les flics ?
Bouh : Je vous avoue que je ne sais vraiment pas qui choisir. Alors si en fait je faisais ça… Ouais mais bidule a dit ça… Sauf que machin a défendu untel. Bon. Je te sens pas Mali.
Cookie : Bon, il semblerait que tout le monde s’accorde à te jeter dehors. Empoignez-le.

FC et djo prirent chacun un des bras de Malicious qui se débattait comme il peut et le balancèrent hors du chapiteau en le poussant d’un grand coup.

Citation:

- Chef, une nouvelle journée est passée sans qu’on ait de nouveaux indices.
- Johnny, je suis bien au courant, merci.
- On devrait peut-être entrer de force…
- Voyons mon ptit Johnny, tu veux vraiment mourir ? Personnellement, je tiens trop à ma bedaine.
- Chef, j’ai l’impression qu’il y a du mouvement là.
- Crévindiou ! Tous en position !
- Là ! Y’en a un qui a été éjecté !
- Feu mes camarades !
- Chef, c’est pas un peu radical ?
- Oh, c’est moi le chef ici. Et puis on a eu des témoignages de monstruosités là-dessous, on va liquider ces horreurs.
- Chef, je crois qu’il est mort.
- Ah oui. Il a une sale tronche. Allons voir.
- … C’est un clown.
- Ça tombe bien, j’aime pas ça.

Spoil : fainéants

Les rôles nocturnes, à vous de jouer.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/11/2015 à 19:03 Hors ligne #402

Gg :zzz
B

bouh00 Gardien

4/11/2015 à 19:15 Hors ligne #403

Popopopo !

robot275 Membre en Mutation

4/11/2015 à 19:17 Hors ligne #404

Bon, juste avant de faire dodo pour la nuit, sachez que si j'étais lg, j'aurais protégé malicious, pensez y ! é_è

Tracy Admin des FanFics

4/11/2015 à 19:19 En ligne #405

Quand je disais qu'il fallait que minibouh requote ses arguments. :mrgreen:

*Good night*
(Saloperie de clowns...)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

4/11/2015 à 19:21 Hors ligne #406

J'ai bien fait de prendre exemple sur les français :mrgreen:

4/11/2015 à 19:23 Hors ligne #407

ON FAIT DODO.

5/11/2015 à 19:52 Hors ligne #408

Citation:

- Oh que c’est dur de se lever…
- Chef, je vous ai apporté des croissants.
- C’est gentil ça. Est-ce qu’on a du nouveau ?
- Je voulais vous mettre de bonne humeur chef mais vous n’allez pas aimer ce qu’on a découvert il y a deux heures à l’aube.
- Bon finalement je vais peut-être retourner dans ma caravane. Allez, dis toujours mon petit Johnny, me fais pas ces yeux de merlan frit.
- Ben on a trouvé un nouveau cadavre.
- Et à quoi ressemble-t-il celui-ci ?
- A un mort-vivant. Enfin là il est plus mort que vivant, chef.
- Hm, on se croirait dans ces séries américaines à deux balles. Où est-il ?
- On n’y a pas touché en vous attendant, il est là-bas, complètement carbonisé.
- Quelqu’un y a mis le feu pendant la nuit et personne n’a vu ça ? Mais quelle bande d’incompétents doublés de loques phénoménales ! On se demande pourquoi vous êtes payés ! Bon, où est mon café ? Je sens que la journée va être longue…

Citation:

Djo : J’ai pas vu la nuit passer.
Tracy : J’ai entendu du bruit moi cette nuit, mais je n’ai pas osé me lever. J’avais peur.
Layfon : Hohoho, si tu voyais ta tête, tu comprendrais vite que c’est toi qui fais peur !
Fantômette : Je crois qu’on a tous une sale tronche.
Skyline : Regardons-nous, on ferait fuir un éléphant.
FC : Ou une baleine.
Bouh : Je nous trouve moins nombreux.
Hénios : Tu veux dire moins nombreux sans Malicious ou encore moins nombreux ?
Cookie : J’ai la même impression. Je crois que quelqu’un a disparu.
Givralie : Et là, y’a un trou dans le sol qui est apparu par contre.
Robot : Ah non ça c’est rien, c’est moi qui mets ma tête dedans pour pas voir le danger.
GGD : On pourra pas dire que ce n’est pas un cirque ici.
Fantômette : J’ai trouvé la personne qu’il manque. C’est l’autre débile qui est d’habitude dans les gradins.
Tracy : Anquietas ?
Hénios : Il n’est pas débile, il a juste perdu son cerveau. Comme tous les zombies.
FC: A ce que je vois, les meurtres continuent...
Layfon: Et on s'arrête quand d'expulser du monde ?
Bouh: Je suppose qu'on s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus de meurtres !
Givralie: Eh, regardez, je brille !
Cookie: Moi je me vois presque plus, je suis couvert de noir...
GGD: On dirait que certaines personnes ici vous ont soit à la bonne, soit dans le viseur !

Spoil : fainéants

bouh00
djodjoxyz
FC
GGD
Givralie -2 (avocat)
Hénios
Layfon
Petitefantome
Robot
Skyline
Tracy
yCookie 2 (corbeau)

Je vous épargne les noms de cirque, ça va vous embrouiller :p

GGD AngiMembre Ultime

5/11/2015 à 20:10 Hors ligne #409

Message édité le 5/11/2015 à 21:12.

Bon, avant même que Zucchi ne poste son RP, je me suis retapé toutes les pages et voilà ce qui en sort pour ma part :

Spoil :

résumé simpliste a écrit :

Suspects / Semi-suspects :
- Cookie
- Layfon

Non suspects / Neutre
- Tous les autres

Le souci étant qu'il y a 4 clowns maléfiques, mais je n'ai que 2 véritables suspects pour le moment, il en manque donc un.
J'aurais tendance à me pencher vers Skyline, mais je préfère ne pas trop m'avancer. Il a dit des choses, certes, avantageuses pour Cookie notamment, mais il peut simplement avoir dit les mauvaises choses au mauvais moment aussi.

Il y a aussi Robot qui convainc pas. Donc raison de plus pour que je ne m'avance pas trop sur un troisième suspect. Bon courage pour trouver les 4 loups restants

Liste des rôles a écrit :

- 4 - 1 LG (Malicious)
- 1 ES (Polux)
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 1 Fantôme
- 1 Avocate
- 1 Corbeau
- 1 Chamane
- 1 Cupidon
- 1 Simple Villageois

GGD AngiMembre Ultime

5/11/2015 à 20:34 Hors ligne #410

Message édité le 5/11/2015 à 21:16.

Je fais un double post car ce sera plus clair avec tous ces encadrés.

Citation:

bouh00
djodjoxyz
FC
GGD
Givralie -2 (avocat)
Hénios
Layfon
Petitefantome
Robot
Skyline
Tracy
yCookie 3 (corbeau, GGD)

yCookie DémoniMembre Ultime

5/11/2015 à 20:34 Hors ligne #411

Je n'ai rien à dire pour ma défense. Bonne journée. :)

5/11/2015 à 21:08 Hors ligne #412

J'ai le gout d'écrire, mais j'ai pas le temps Plus tard tabarnouche....... :'(

robot275 Membre en Mutation

5/11/2015 à 21:27 Hors ligne #413

Message édité le 5/11/2015 à 21:30.

GGD a dit

Bon, avant même que Zucchi ne poste son RP, je me suis retapé toutes les pages et voilà ce qui en sort pour ma part :

[spoil]
[quote][b]Non suspects car :[/b]

Petitefantome : Elle s'est mise à suspecter Malicious à un moment et elle a même fini par voter pour son élimination.

djodjo : Il persiste à dire qu'il me pense innocent, même si à un moment donner il me disait potentiellement suspect. Il finit par voter pour Malicious.

Givralie : Car Malicious (qui était un clown) a voulu l'évincer pour des raisons extérieures au jeu.
Cookie fait du "favoritisme" envers Malicious le clown, par rapport à Givralie.

FC : À cause de ses dialogues. Malgré tout, j'ai remarqué que cela pouvait être interprété différemment, mais ça ne change pas au fait que je le laisse dans la liste des non suspects.

Hénios : Il alourdit les voix contre Malicious, alors que rien ne l'obligeait. Ce serait contre-productif pour un camarade.[/quote]

[quote][b]Neutre :[/b]

Robot : Je suis partagé. Il y a tout et pas grand-chose en même temps.

Bouh : Actions et paroles trop réfléchies, voir narguantes par moment. Il ne laisse pas vraiment d'angle où l'attaquer (enfin vous me direz, s'il est innocent il n'a rien à se reprocher, donc inattaquable). Par contre, il a sa mauvaise habitude de voter en dernier, qui est aussi dégueulasse que ceux votants toujours pour eux-même (mais c'est justement une habitude, rien de plus). >(
Son vote de dernière minute, visant à me sauver et virer le clown Malicious, peut être un moyen de détourner nos regards de lui. Mais ce n'est pas suffisant pour le suspecter, mais assez pour ne pas non plus le rendre non suspect.

Skyline : Ses propos ont tendance à n'être profitable à personne.
Par ailleurs, il défend Cookie en temps que capitaine et propose de diriger nos soupçons ailleurs que sur le directeur (qui est suspect à mes yeux).

Tracy : Rien de négatif la concernant. Des choses positives mais pas assez pour la mettre parmi les non suspects. Elle est aussi réfléchie que Bouh, même si quand elle se sent en danger elle a tendance à trop en dire sur son rôle.[/quote]

[quote][b]Potentiels suspects :[/b]

Layfon : il prend part à la facilité et rejoint Malicious sur le vote de Givralie, lui épargnant d'argumenter plus que ça son choix. Mais, il peut tout simplement ne pas avoir aimé le comportement de Givralie aussi...
On notera aussi qu'il fait un petit pique, sur le fait que certains aiment chercher des preuves à travers les horaires de connexion. Il s'aligne donc sur les pensées de Malicious et Cookie concernant cette façon de faire (et de moi au passage).[/quote]

[quote][b]Suspects :[/b]

Cookie : En partant du principe qu'il devait au moins y avoir un clown votant contre moi, ceci est donc par élimination.
En effet, FC je le pense toujours innocent, Givralie réagis simplement et bêtement à mon vote et tente de se sauver elle même, Tracy je n'ai rien contre elle, mais elle a changé sans hésitation son vote vers la fin pour en plus de ça, s'aligner sur ma décision de vouloir éliminer Cookie (même si mon acte était plus là pour faire part de mes soupçons avant que je ne meurs).
Ensuite, ce qui m'a poussé à le mettre sur la liste des suspects est le fait qu'il soit lui-même capitaine, que son vote pèse beaucoup et qu'il avait donc le pouvoir de renverser à lui seul la situation me concernant. Pourquoi renverser la situation en ma faveur ?
Parce que j'ai dit des choses par moments et que je pense que Cookie est loin d'être bête pour ne pas les avoir remarqués.
À partir de là il aurait pu changer son vote et tenter de me sauver.

Charge supplémentaire :
- Malicious le défend indirectement à un moment donné, profitant du passage de Skyline pour cela.
- Cookie ose ne pas soupçonner Malicious car ce dernier vote pour lui-même, exactement comme lui. Or, pour le cas Givralie, malgré qu'elle agisse de la même manière, il tient à rappeler que cela ne l'innocente pas pour autant (bien au contraire).
- Il avoue qu'il est clown. Est-ce seulement pour montrer qu'il est fatigué des accusations basées sur les horaires de connexion, ou bien est-ce aussi pour nous narguer (faut bien s'amuser après tout) ?[/quote]
[/spoil]

[quote=résumé simpliste]
Suspects / Semi-suspects :
- Cookie
- Layfon

Non suspects / Neutre
- Tous les autres
[/quote]

Le souci étant qu'il y a 4 clowns maléfiques, mais je n'ai que 2 véritables suspects pour le moment, il en manque donc un.
J'aurais tendance à me pencher vers Skyline, mais je préfère ne pas trop m'avancer. Il a dit des choses, certes, avantageuses pour Cookie notamment, mais il peut simplement avoir dit les mauvaises choses au mauvais moment aussi.

Il y a aussi Robot qui convainc pas. Donc raison de plus pour que je ne m'avance pas trop sur un troisième suspect. Bon courage pour trouver les 4 loups restants

[quote=Liste des rôles]
- 4 - 1 LG ([strike]Malicious[/strike])
[strike]- 1 ES (Polux)[/strike]
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 1 Fantôme
- 1 Avocate
- 1 Corbeau
- 1 Chamane
- 1 Cupidon
- 1 Simple Villageois
[/quote]
C'est bon je crois connaître ton rôle a GGD, on a bien fait de pas d'expulser. Mais je le dit pas, pour que les loups s'attaquent pas sur toi.

En ce qui concerne le vote, je me prononcerais demain soir/samedi matin.

EDIT : Et l'avocat a sans doute fait une erreur, puisque ça sert a rien de protéger givralie, elle a dit déja qu'elle ne participerais pas/très peu

5/11/2015 à 21:30 Hors ligne #414

J'ai oublié de vous dire que vous aviez de nouveau 4 jours :D La séance se terminera à 21 heures cependant, car 18 tout le monde rentre de l'école. :p
P

Petitefantome Membre Sympa

5/11/2015 à 22:02 Hors ligne #415

Alors déjà, je tenais à nous (me /sbaf/) féliciter pour l'élimination de Malicious. En tuant un loup dès le premier jour après la mort de l'enfant sauvage la première nuit, on leur porte un sacré coup ! Continuons sur cette lancée !

Ensuite, par rapport à la mort de Anquietas... Je dirais qu'on est encore une fois chanceux : on ne perd pas un rôle important pour le village. J'aurais eu mauvais d'avoir le chasseur mort la seconde nuit par exemple. C'est plutôt un bon point pour nous xD

Je pense avoir repéré quelques uns des rôles suite au jour1 et à la nuit1 mais n'étant pas certaine de cela et surtout pas certaine de l'identité des derniers loups, je vais me taire.

Alors, GGD tu es un peu rapide à voter. Je sais pas ce que ça signifie par rapport à ton rôle mais je trouve ça étrange. Et peu... dangereux. Disons que même si tu peux encore changer ton vote, tu prends des risques rapides là.
Surtout que je vois pas l'intérêt d'attaquer Cookie de suite et surtout... Pourquoi ? J'ai beau avoir lu tes dires je suis pour le moment pas convaincu. J'ai l'impression que ça pourrait accuser un peu tout le monde ces arguments là.
Loin de moi l'idée de qualifié d'intouchable le capitaine hein. Surtout que c'est plus le jour un mais encore une fois, je me méfie : si Cookie meurt, il peut donner le capitanat à qui il veut et donc à un loup sans même le savoir (si innocent) ou en nous roulant (si l'autre loup est vu comme "innocent" par le village). Bref, j'ai tout aussi peur des conséquences que de la possibilité que Cookie soit un loup.

A vous de voter très raisonnablement, sans moutonner que ce soit Cookie ou un autre.
S

Skyline AngiMembre Ultime

5/11/2015 à 22:58 Hors ligne #416

Le simple fait de protéger Cookie ferait de moi un demi-suspect ?

J'ai "protégé" GGD, Cookie et Malicious, je n'étais pas certain que de tuer l'un des trois était une bonne idée, finalement, je faisais erreur sur Malicious.

Mais je ne pense pas faire erreur sur 3 personnes, ce serait vraiment un gros coup de malchance.

Si Cookie vient à mourir après le moussage du corbeau et ton vote, qu'on apprend finalement qu'il était bien innocent, serais-je encore un demi-suspect ? Parce que pour ma part, tu deviendrais une cible de choix.

1 : Cookie t'avais dans son viseur.
2 : Tu as "refusé" de voter contre Malicious pour sauver ta peau et chargé Givralie au départ.
3 : Tu t'en sors miraculeusement grâce aux retardataires.
4 : Tu moutonnes directement sur le corbeau celui qui te prenait pour cible.

Soit tu es le corbeau mais pas super discret, soit un vilain loup qui pour ne pas éveiller les soupçons n'a pas tué son "plus gros danger" en espérant le faire tomber de jour.

D'autant plus quand on sait que Bouh a hésité à faire tomber Cookie et que Djodjo' était prêt à suivre.

6/11/2015 à 03:42 Hors ligne #417

Quelle merveilleuse clarté !

C’est bien vrai mon grand penseur !

Sauf que la clarté finit par disparaître ; pour laisser place à la noirceur.

Je suis d’accord, dès fois il fait très noir.

Il fait noir la nuit, mais le jour ; il fait clair.

C’est vrai, pendant la journée c’est lumineux.

Et parfois, le temps est nuageux et c’est à ce moment qu’on voit la vraie clarté.

Tu es un génie ! Le savais-tu ?

Je pense ; si ce n’était que pendant des années, je n’ai rien fait.

On peut toujours changer

J’aime tellement ce que tu me dis.

Je peux le croire, j’étais là pour le choix de ta salle de bain.

Sa changée ma vie !

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

6/11/2015 à 07:00 Hors ligne #418

Message édité le 6/11/2015 à 07:29.

Tout comme GGD je vais faire mon analyse.
-Je pense innocent tout les votants contre malicious sauf bouh qui est bien dans ce style de s'innocenter en achevant un loup. (mais c'est peu probable)
-Cookie est mon principal suspect même si j'ai peu. (son élection en tant que capitaine n'a aucun rapport) je vais rajouter ces arguments bien que hypothétique. Avec malicious ils ont pu tenté une double élection pour se mettre face a face et donc qu'on ne pense pas à les associer. Il a attaqué anquietas dans la journée en ouvrant les débats sans argument. Certains lui ont fait remarquer que c'était peu logique et il a changé directement (les loups ont peut être compris qu'il s'exposait trop et risquer de mourir). Il est donc partie sur GGD (aussi un peu en furie) donc en bref un jeu de capitaine très agressif. (je pense que c'est un peu maigre mais deja plus que contre malicious)
- GGD et Tracy sont en plus innocent a mon point de vue.
les autres je ne pense rien.

Si je ne me suis pas trompe dans ma liste d'innocents j'ai 5 suspects (givralie, skyline, robot, layfon, cookie). Pour moi sky et robot ne peuvent être tout les deux loups. Donc j'ai 2 listes de 4 personnes pour 3 loups donc 3 chances sur 4 d'en buter un. (si j'ai pas fait d'erreur)
Donc j'attends leur vote pour les inculper.

Ps:

RP a écrit :

Quelqu’un y a mis le feu

Je plaide mon innocence c'est un coup monté! (mais c'est une bonne idée de meurtre à retenir)

Tracy Admin des FanFics

6/11/2015 à 11:52 En ligne #419

Il y a peut être quelque chose à gratter sur la mort d'anquietas.

Après tout, dès le départ il a été dans le collimateur de je ne sais plus qui (je dois relire le début de partie), il pouvait faire un accusé idéal de jour.
Les clowns ont pourtant pris le parti de se dire "vaut mieux éliminer ce joueur qui ne s'implique pas énormément", c'est assez étrange car pour moi ce n'est pas le meilleur choix. La proie la plus facile aurait été Minibouh, car elle fut la première à voter contre Malicious donc elle ne sera plus suspecté (sauf plan machiavéliquement orchestré), en plus quelque chose me dit que minibouh aurait été protégée par la sorcière, lui faisant perdre sa précieuse potion de vie, très tôt dans la partie. Alors pourquoi anquietas ?
Je pense pour contrer le salvateur : il n'aurait jamais choisi anquietas (s'il était lui même salva, il se serait protégé la première nuit). Mais bon, je persiste à dire que ce n'est pas forcément un bon plan pour les clowns, ça plus la remarque de minibouh sur le fait qu'il soit un SV-zombie.

Djo => Moi aussi je soupçonne Cookie, mais à vrai dire vu qu'il est capitaine, si on le tue de jour et qu'on se trompe, il peut choisir un "mauvais successeur" les clowns auront alors un nouveau avantage. L'inverse est vrai cela dit, s'il est vraiment clown, autant se débarrasser d'un mauvais capitaine pour élire un nouveau OU se retrouver sans capitaine.

Bouh vote TOUJOURS en dernier, donc son vote contre Mali ne l'innocente pas et ne le rend pas coupable non plus. Admettons que GGD soit aussi un loup, tuer Mali OU GGD ne changerai pas grand chose... Que Bouh soit innocent ou coupable.
Après, je pense que minibouh et toi Djo êtes innocents, j'en suis moins sûre pour Henios et Bouh, car si GGD est coupable, essayer de tuer un autre loup est peut être le meilleur moyen de s'innocenter. N'oublions pas il y a quatre loups, alors pourquoi pas Mali/GGD/Henios/Bouh ?

J'ai déjà joué avec Mali en tant que louve, et nous avions convenu de sacrifier un de nos complices pour essayer de protéger les autres loups. Vous remarquerez que si Mali a voté contre GGD, GGD lui a voté contre Cookie. Peut être est ce là un moyen pour Mali de s'innocenter, il pensait achever son complice GGD et ainsi se protéger.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire, mais personnellement je soupçonne encore un peu GGD et bien sûr Cookie.
J'ai une vague idée de l'identité du corbeau et de l'avocat mais bon, je me plante souvent sur leurs cas alors... :$
Et puis j'aime autant ne pas les exposer au danger outre mesure.
B

bouh00 Gardien

6/11/2015 à 14:36 Hors ligne #420

Je ne vote pas tout le temps en dernier :(

Tracy a écrit :

J'ai déjà joué avec Mali en tant que louve, et nous avions convenu de sacrifier un de nos complices pour essayer de protéger les autres loups. Vous remarquerez que si Mali a voté contre GGD, GGD lui a voté contre Cookie. Peut être est ce là un moyen pour Mali de s'innocenter, il pensait achever son complice GGD et ainsi se protéger.

Malicious est un garçon qui me semble apprendre relativement vite de ses propres erreurs. On en a encore eu la preuve lors du précédent vote : il n'était pas encore mort (GGD était virtuellement éliminé à ce moment-là) qu'il faisait déjà une analyse qui me semble pertinente des erreurs qu'il a faites dans la partie.

Or, la partie dont tu parles, où vous étiez tous les deux LG, s'est très mal terminée pour vous deux, Malicious a très vite été soupçonné, a été éliminé assez rapidement et que tu l'aies lâché dans ses derniers instants ne t'a pas spécialement servie puisque c'est en partie ce qui a permis au village de te démasquer (héhéhé :mrgreen: ).

Je ne dis cependant pas que c'est impossible, surtout en dernier recours dos au mur.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter