Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #22: Le cirque hanté FIN

616 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site Auteur

8/11/2015 à 11:20 Hors ligne #481

Excusez mon interruption. Petit message à l'adresse de Tracy: Jouer sur les probabilités de tel ou tel joueur à être loup n'est pas spécialement valable du tout parce que j'ai tiré les rôles au hasard. Après tu fais ce que tu veux bien sûr :)
P

Petitefantome Membre Sympa

8/11/2015 à 11:23 Hors ligne #482

Message édité le 8/11/2015 à 11:24.

Hénios > Tu crois vraiment que j'ai oublié l'autre bande de mouton ? NAN 8D Mais mes "accusations" contre toi porté sur le fait qu'un loup aurait voté contre Malicious, donc j'ai pas cherché dans les votants contre GGD ou Givralie. A mon sens des 5 votants tu es le plus suspect. Je dis pas que j'ai raison, je dis que je te surveillerais pour cette raison entre autre (parce que comme big brother je surveille TOUT LE MONDE mwahaha )

Tracy > Je pense que le comportement de Cookie a faire son bouh niveau intervention est marque d'un ras-le-bol. Après, je reconnais que tu as des arguments hein.
Ah oui et tu sais pas compter =p

Citation:

bouh00
djodjoxyz 1 (robot)
FC 1 (Skyline)
GGD
Givralie -2 (avocat)
Hénios
Layfon
Petitefantome
Robot
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie +4 (Corbeau, GGD, Tracy)

Zucchi > Yep on en tient compte mais bon elle a raison : on peut pas éternellement être villageois ou le destin/dieu/puissance supérieur/un truc quoi se paye notre tronche xD
B

bouh00 Gardien

8/11/2015 à 11:25 Hors ligne #483

Avec une telle répartition des votes, je sens qu'il y a un gros potentiel de retournement de situation.
Courage Cookie !

8/11/2015 à 11:38 Hors ligne #484

Je veux bien mais je refuse qu'on en fasse un argument.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

8/11/2015 à 12:35 Hors ligne #485

C'est vrai que c'est un argument qui ne prouve rien mais c'est juste pour le côté mathématique des choses au bout d'un moment les "chances" d'être un loup devrait se rééquilibrer. Mais en l'occurrence le nombre de joueur change donc faire de la probabilité dans un tel cas est compliqué. Je pense que c'est pas un argument valable pour une partie de LG mais j'avoue que la base n'est pas fausse tout de même. Mais je comprends les deux points de vue sur la question.

Cookie tu abandonnes vraiment? Juste parce que tu as fait une erreur? C'est dommage.

Bon je vais dire un peu mon avis en loup restant je verrai bien layfon et robot.
Sky est innocent à mes yeux bien que ça peut changer.
He sais pas quoi penser de cookie il a totalement arrêter de jouer. Je pensais voter contre lui mais vu ce qui se passe je sais pas trop. Cette journée est aussi très complexe. Je voterais soit ce soir ou demain en rentrant des cours.
B

bouh00 Gardien

8/11/2015 à 13:11 Hors ligne #486

Message édité le 8/11/2015 à 13:19.

djodjoxyz a écrit :

pour le côté mathématique des choses au bout d'un moment les "chances" d'être un loup devrait se rééquilibrer

Non, pas du tout.

djodjoxyz a écrit :

Mais en l'occurrence le nombre de joueur change donc faire de la probabilité dans un tel cas est compliqué. Je pense que c'est pas un argument valable pour une partie de LG mais j'avoue que la base n'est pas fausse tout de même.

Fastidieux si l'on cherche à faire des prédictions pour dans plusieurs parties (ce qui n'est pas notre cas), pas compliqué. Il faut juste ne pas se tromper de trucs à calculer.

En l'occurrence, il reste 12 joueurs en vie, dont 3 loups.
Puisque les rôles ont été tirés au hasard, donc sans tenir compte des parties précédentes, chaque joueur a 3 chances sur 12 d'être un loup, soit 25%.

Tracy Admin des FanFics

8/11/2015 à 13:12 En ligne #487

Message édité le 8/11/2015 à 13:24.

Cookie a écrit :

Qu'on me reproche mon enthousiasme d'être capitaine et que cela constitue le fond de dossier de vos accusations me saoule profondément. :/
Je me suis toujours engagé à 100% dans les parties auxquelles j'ai joué (excepté peut-être celle du village gaulois).
Ainsi donc, je n'ai pas le droit d'être capitaine. Soit. D'où mon silence.

T'as quel âge Cookie ? 12 ans ? 10 ? 8 ? Moins ?
Nan parce que là j'ai un doute... . :/

Personne, même pas moi, n'a pas constitué le "fond" du dossier d'accusation contre toi sur ton enthousiaste à être capitaine. Ce n'est qu'un élément, qui d'ailleurs n'est effectivement pas très valable. Mais quoi ? Parce que t'es capitaine on n'a pas le droit de t'accuser ? Ouh qu'elle est vilaine Tracy... Ouh là là très vilaine. Et GGD aussi.
Je l'ai dit en plus : je mise sur le fait qu'entre toi et GGD, l'un des deux est coupable, j'en suis sûre. Et bah pour l'instant le comportement de GGD (et je ne parle PAS du capitanat) me semble plus calme et plus raisonnable...

Au lieu de réagir comme tu le fais Cookie, t'aurais mieux fait de continuer sur ta lancée et de mener ton enquête sérieusement comme tu le fais d'habitude.
En plus, à part GGD et moi, PERSONNE n'a l'air convaincu de ta culpabilité, minibouh d'ailleurs te défend très sérieusement comme elle prend à cœur cette partie. Bouh le dit pour te rassurer je crois : retournement de situation annoncé, on est peu à avoir voté. Alors si t'arrêtais de faire ton bébé victime de maltraitance un peu pour te comporter comme un vrai capitaine ? Ca, je pense que ça me clouerais le bec et ça m'aurait peut être fait changé de cible si tu t'étais réveillé plus tôt. Par contre, vu comment tu joues là tout de suite, même si tu es innocent, je serais ravie que tu sois éliminé.

Oh, et tu choisiras ton successeur si tu es innocent hein ? Pas si tu es clown, faut pas pousser. Alors euh... C'est quoi ça :

Cookie a écrit :

D'ailleurs, vous éliminez un capitaine, mais n'oubliez pas que je dois refiler mon rôle à ma mort.

Une menace ? Pour qui, pour quoi ? Eclaire nous...

Zucchina => Euh... D'accord, où je parles de statistiques ? :oh
Ah, pour Layfon ?
Non je ne parlais pas de stats, je voulais dire qu'à force de l'accuser parce qu'il était discret dans les autres parties alors qu'il n'était jamais loup, maintenant on lui fout la paix parce que ça n'a jamais payé. Or ce n'est pas le meilleur choix car ça peut en faire un bon loup, discret, qui passe entre les mailles du filet. A surveiller donc (et par élimination avec les autres joueurs il est plutôt en haut de ma liste de suspects).

De même, cette remarque serait la bienvenue dans la bouche d'un autre joueur pas dans celle du MJ. Car là ta réaction, on peut se demander POURQUOI ? Pourquoi ce besoin d'intervenir en dehors du RP ?

petitefantôme a écrit :

Ah oui et tu sais pas compter =p

Ouais, j'ai rajouté mon nom mais j'ai oublié de changer le chiffre. :$

8/11/2015 à 13:59 Hors ligne #488

Message édité le 8/11/2015 à 14:06.

J'ai pensé que c'était à moi parce que:

Citation:

Depuis le temps qu'on accuse Layfon (sans raison) d'être un loup, un jour il le sera vraiment.

Et comme quelques lignes plus tard tu l'as mis dans le lot, j'ai voulu préciser que le hasard avait décidé des rôles. Et comme le hasard, c'est moi, je me suis sentie un chouilla concernée.

8/11/2015 à 15:04 Hors ligne #489

Bouh> si a force de lancer un des par exemple même si on fait 70 fois le 5 de suite si on fait des milliers de lancer on retombera sur 1/6 d'avoir le 5 quoiqu'il en soit. C'est la même chose pour le LG sauf qu'on fait beaucoup moins de partie que de lancer d'ou le fait que je trouve que cette théorie est peu appliquable en LG.
G

Givralie AngiMembre Ultime

8/11/2015 à 15:10 Hors ligne #490

Ok, j'ai rien suivie... On peut m'expliquer cette histoire de couple avec FC ?

Je pense pas avoir le temps de tout lire mais on va essayer...
Pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à suivre la majorité
B

bouh00 Gardien

8/11/2015 à 16:02 Hors ligne #491

djodjoxyz a dit

Bouh> si a force de lancer un des par exemple même si on fait 70 fois le 5 de suite si on fait des milliers de lancer on retombera sur 1/6 d'avoir le 5 quoiqu'il en soit. C'est la même chose pour le LG sauf qu'on fait beaucoup moins de partie que de lancer d'ou le fait que je trouve que cette théorie est peu appliquable en LG.
Tu mélanges tout.

C'est bien ce que je disais : c'est pas compliqué, à condition de savoir ce que l'on doit calculer.

25%. Point barre.

8/11/2015 à 16:17 Hors ligne #492

Message édité le 8/11/2015 à 16:19.

Je parlais plus du fait d'être loup au bouh (lol!!!!!) d'un certain nombre de parties pour un joueur.
Mais oui c'est bien 25% maintenant.

robot275 Membre en Mutation

8/11/2015 à 18:17 Hors ligne #493

J'annule pour l'instant mon vote contre djo pour manque de preuves concrètes.

Je ne m'exprimerais pas encore a ce sujet, peut être ce soir ou demain soir, mais rien n'est dit.

bouh00
djodjoxyz
FC 1 (Skyline)
GGD
Givralie -2 (avocat)
Hénios
Layfon
Petitefantome
Robot
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie +4 (Corbeau, GGD, Tracy)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

9/11/2015 à 03:21 Hors ligne #494

Je vais me réveiller demain matin et comme par magie tout le monde aura voté. :lol
B

bouh00 Gardien

9/11/2015 à 03:22 Hors ligne #495

C'est frustrant de ne pas trouver ce que l'on cherche.

9/11/2015 à 09:43 Hors ligne #496

FIRSTCLASS a dit

Je vais me réveiller demain matin et comme par magie tout le monde aura voté.:lol
Ah ben non
P

Petitefantome Membre Sympa

9/11/2015 à 10:35 Hors ligne #497

Vous m'enquiquinez sévère : je sais pas du tout pour qui je vais voter scregneugneu

9/11/2015 à 12:22 Hors ligne #498

Idem
H

Hénios DémoniMembre Ultime

9/11/2015 à 14:57 Hors ligne #499

Votez contre bouh, ça l'obligera peut-être à sortir de son silence pour se défendre.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

9/11/2015 à 15:23 Hors ligne #500

Dans la vie, il faut prendre des risques pour avancer et ne me dites pas que vous ne savez pas pour qui voter après tout ces LG.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter