Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

13/3/2016 à 20:39 Hors ligne #361

C'était moi le modèle, Polux. :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/3/2016 à 20:39 Hors ligne #362

Bien joué tout le monde!

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/3/2016 à 20:40 Hors ligne #363

Tracy : on a jusqu'à quand pour parlementer ?

Skyline : pour défendre Layfon (attention je dis pas que je le considère innocent, je critique juste l'argumentation), quand il a voté il était trop tard donc peu importe pour qui il votait ça ne changeait rien alors autant suivre le mouvement. Mais pour Bouh je suis d'accord ne pas donner de raisons c'est louche.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

13/3/2016 à 20:47 Hors ligne #364

Polux999 a dit

Tracy : on a jusqu'à quand pour parlementer ?

Skyline : pour défendre Layfon (attention je dis pas que je le considère innocent, je critique juste l'argumentation), quand il a voté il était trop tard donc peu importe pour qui il votait ça ne changeait rien alors autant suivre le mouvement. Mais pour Bouh je suis d'accord ne pas donner de raisons c'est louche.
Justement, mon premier argument à pour but de vous faire vous poser cette question : Pourquoi suivre le mouvement ?

N'est-ce pas un peu trop facile de venir se mêler à la foule, se cacher dans la masse ? N'est-ce pas le but premier d'un carvanha ? Pourquoi nous préciser avant son vote pour Zucchina son désir de voter pour Bouh ? Ne pouvait-il pas simplement voter Zucchina ?

Puisque son vote ne changeait absolument rien aux élections, pourquoi aller à l'encontre de son désir, de ses opinions ?

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/3/2016 à 20:49 Hors ligne #365

Pour justement ne pas attirer les regards non ? Quand j'essaie de me mettre à la place d'un carva, si j'étais le dernier à voter je suivrai le mouvement sans préciser pour qui je voulais voter à la base. Alors que là il a laissé une énorme porte ouverte pour attirer la suspicion sur lui. Soit c'est de la psychologie inversée (ce qui serait fort), soit c'est un innocent.

GGD AngiMembre Ultime

13/3/2016 à 20:52 Hors ligne #366

Message édité le 13/3/2016 à 20:55.

Bon déjà, bien que l'on soit dans une position délicate, on peut se réjouir de la disparition de la mocheté qui était une menace grandissante.
On dit aussi bravo à Akwakwak qui nous permet de nous assurer de l'innocence de notre capitaine.

Maintenant, j'ai une chose à dire à djodjo. Outre le fait que je n'apprécie pas que tu joues pour ta sœur, ou du moins que tu serves d'intermédiaire, j'ai été très agacé que tu te permettes de quasiment dévoiler un rôle.
Je ne suis pas contre le fait que l'on donne des indices, mais du moins si cela est fait avec une certaine subtilité, ce qui n'était pas ton cas au J1. Tu pouvais limite dire clairement ce qu'il en était que ça aurait été la même chose. En plus de ça tu en rajoutes une couche durant la nuit.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes paroles, donc ne le prend pas mal.
Je te demanderais juste de réfléchir à deux fois avant de poster un "indice" et de te demander si ce n'est pas trop parlant.

Par ailleurs, je comprends que tu veuilles aider en invitant du monde au LG, mais si ta sœur n'est pas motivée ou n'a pas le temps de participer, ne l'incites pas à le faire.

On passe au vote. Après une relecture des pages, voilà ce qui en sort pour moi :

Citation:

Personnes que je pense innocentes :

Polux : je suis quasi certain de son innocence à cause d'une réplique qu'il a faite durant le J1. Je vous laisse trouver.

Elvic : c'est moins sûr pour son cas, c'est juste une idée basée sur son approche du jeu. Tous ses posts peuvent être une preuve en soi.

Tsuba : no comment.

Citation:

Pour mon vote, en dehors des reproches que j'ai pu faire plus haut, je trouve que djodjo ne joue pas comme d'habitude, il est d'une certaine manière plus posé. Il suspecte sans apporter plus d'argument, ou sans même avancer de possibles scénarios.
À la page 12, il n'avait toujours pas écrit de pseudo en rouge, mais il croit bon de dire à Bouh qu'il en aurait le lendemain. Sachant qu'il n'avait rien de concret sur les autres jusque là, il faudra qu'il explique comment il pouvait savoir à l'avance qu'il aurait suffisamment d'éléments le lendemain pour accuser l'un d'entre nous.

J'aurais bien voulu faire un vote sanction à l'encontre de Tsuba, pour son absence totale durant le J1, mais elle peut dire merci à djodjo vu que ça ne se fera pas finalement :

- Artycode1
- Bouh
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

Tracy, je suis fan de tes RP. 8)

13/3/2016 à 20:52 Hors ligne #367

Moi je pense repartir contre arty.

Au fait prochaine fois dites moi que vous voulez tuer un de mes suspects moi j'aurais bien aimé voter contre talento...

Par contre il me manque des suspects désormais. Plus précisément 2. Je pense à layfon déjà. Il y en a sûrement dans les votants contre ma soeur (quoique le corbeau est dedans et il s'entête)

Tracy Admin des FanFics Auteur

13/3/2016 à 20:53 Hors ligne #368

Je ne sais pas vous voulez combien de temps ?
Ce sera soit jusqu'à jeudi, soit vendredi comme vous préférez (si certains ont des impératifs de malades...)
L'avantage du jeudi c'est que les rôles nocturnes ont le vendredi pour se décider et vu qu'il n'y a plus de sorcière indécise tous les autres sont rapides... Ce qui vous laissera samedi/dimanche pour discuter de jour 3.

13/3/2016 à 20:58 Hors ligne #369

Personnellement j'ai pas besoin de longtemps.

13/3/2016 à 21:02 Hors ligne #370

Polux999 a dit

Pour justement ne pas attirer les regards non ? Quand j'essaie de me mettre à la place d'un carva, si j'étais le dernier à voter je suivrai le mouvement sans préciser pour qui je voulais voter à la base. Alors que là il a laissé une énorme porte ouverte pour attirer la suspicion sur lui. Soit c'est de la psychologie inversée (ce qui serait fort), soit c'est un innocent.
Il n'est pas question de psychologie inversé dans ce jeu. Soit il fait ça parce qu'il est innocent, soit parce qu'il est coupable, il est juste question d'interprétation des actes de chacun.

Tu l’interprètes comme un comportement innocent, j'y vois quelque chose qui ne l'est pas tant que ça. Parce que pour ma part, me savant innocent, j'aurais assumé mon choix de vote jusqu'au bout, je ne serais certainement pas venu me mêler au troupeau.

Et ce genre de mouvement simpliste stratégiquement, je trouve ça louche...

13/3/2016 à 21:19 Hors ligne #371

GGD a dit

Bon déjà, bien que l'on soit dans une position délicate, on peut se réjouir de la disparition de la mocheté qui était une menace grandissante.
On dit aussi bravo à Akwakwak qui nous permet de nous assurer de l'innocence de notre capitaine.

Maintenant, j'ai une chose à dire à djodjo. Outre le fait que je n'apprécie pas que tu joues pour ta sœur, ou du moins que tu serves d'intermédiaire, j'ai été très agacé que tu te permettes de quasiment dévoiler un rôle.
Je ne suis pas contre le fait que l'on donne des indices, mais du moins si cela est fait avec une certaine subtilité, ce qui n'était pas ton cas au J1. Tu pouvais limite dire clairement ce qu'il en était que ça aurait été la même chose. En plus de ça tu en rajoutes une couche durant la nuit.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes paroles, donc ne le prend pas mal.
Je te demanderais juste de réfléchir à deux fois avant de poster un "indice" et de te demander si ce n'est pas trop parlant.

Par ailleurs, je comprends que tu veuilles aider en invitant du monde au LG, mais si ta sœur n'est pas motivée ou n'a pas le temps de participer, ne l'incites pas à le faire.

On passe au vote. Après une relecture des pages, voilà ce qui en sort pour moi :

[quote]Personnes que je pense innocentes :

Polux : je suis quasi certain de son innocence à cause d'une réplique qu'il a faite durant le J1. Je vous laisse trouver.

Elvic : c'est moins sûr pour son cas, c'est juste une idée basée sur son approche du jeu. Tous ses posts peuvent être une preuve en soi.

Tsuba : no comment.[/quote]

[quote]
Pour mon vote, en dehors des reproches que j'ai pu faire plus haut, je trouve que djodjo ne joue pas comme d'habitude, il est d'une certaine manière plus posé. Il suspecte sans apporter plus d'argument, ou sans même avancer de possibles scénarios.
À la page 12, il n'avait toujours pas écrit de pseudo en rouge, mais il croit bon de dire à Bouh qu'il en aurait le lendemain. Sachant qu'il n'avait rien de concret sur les autres jusque là, il faudra qu'il explique comment il pouvait savoir à l'avance qu'il aurait suffisamment d'éléments le lendemain pour accuser l'un d'entre nous.

J'aurais bien voulu faire un vote sanction à l'encontre de Tsuba, pour son absence totale durant le J1, mais elle peut dire merci à djodjo vu que ça ne se fera pas finalement :

- Artycode1
- Bouh
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)
[/quote]

Tracy, je suis fan de tes RP. 8)
Je suis clairement désolé pour l'indice. Pour moi c'était foutu. Je suis vraiment déçu aussi parce que je déteste ça... (mais bon y en a qui on pas compris)
Et c'est elle qui s'est inscrit pas moi. Je suis tout aussi énervé que toi qu'elle ne joue pas. Elle n'est (était) pas motivé. Même je pense être plus énervé car ça me retombe dessus. Et si je fais l'intermédiaire c'est parce que sans ça il y aurait rien eu d'elle... Mais pour le moment elle se bouge (la nuit lui aurait portait conseil?)

Pour me défendre:
Comment je savais que j'aurais des infos? Je relirais les posts de tout le monde. Et que j'avais aussi très confiance en moi! La preuve pasta et talento étaient pas clean!

Tsubasacha Nouveau Membre

13/3/2016 à 21:22 Hors ligne #372

Message édité le 13/3/2016 à 21:23.

Je suspecte arty car il m'a accusé le premier jour et qu'il n'a pas voté contre moi parce que je ne passais pas il joue en stratégie ( il vote dans les derniers pour nous achevé ) Cordialement la direction des petits cookies LOL :) :)
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

13/3/2016 à 21:22 Hors ligne #373

Tracy a écrit :

Elvic, deuxième avertissement.

Oui maman :(
Je précise tout de même que j'étais obligé de poster. Faute de quoi cela aurait pu provoquer une rupture du continuum espace-temps, et le Passlord se serait effondré sur lui même, emportant dans sa chute l'Univers tout entier.

Sinon jeudi pour la fin des votes ça me paraît bien!

Pour ce qui est des suspects, je n'ai pas beaucoup de temps là tout de suite, mais il va falloir aussi se pencher sur les votes avant de prendre des décisions hâtives.
J'argumenterai dans la semaine.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/3/2016 à 22:10 Hors ligne #374

Message édité le 13/3/2016 à 22:12.

Jeudi ? Mercredi, c'est jouable, non ? On a encore plein de tours à faire et les nuits durent trois plombes...

Edit : Ah non, pas vendredi !
Sans rire, mercredi, ça fait 3 jours complets. Jeudi, 4 jours complets. On a pas besoin de 5 jours...

Tracy Admin des FanFics Auteur

13/3/2016 à 22:17 Hors ligne #375

Le modo exige, le MJ exécute...

Vous avez jusqu'à Mercredi 23h.
Même principe qu'hier : si vous avez déjà voté, vous pourrez changer votre vote jusqu'à 22h.
Entre 22 et 23h par contre les votes seront définitifs.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

13/3/2016 à 22:43 Hors ligne #376

Bien vu, les Sorcières.

Maintenant qu' on connait l' identité de ces détestables individus, une relecture s' impose... J' ai pas la foi ce soir. Je vous en dirai plus demain.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/3/2016 à 22:58 Hors ligne #377

Tracy a dit

Le modo exige, le MJ exécute...

[g]Vous avez jusqu'à Mercredi 23h.[/g]
Même principe qu'hier : si vous avez déjà voté, vous pourrez changer votre vote jusqu'à 22h.
Entre 22 et 23h par contre les votes seront définitifs.
Oula, le modo a juste dit que vendredi, c'était trop long. Si c'est jeudi, c'est jeudi, ok (même si je pense que mercredi c'est mieux !).

13/3/2016 à 23:13 Hors ligne #378

Bouh faut choisir!

13/3/2016 à 23:16 Hors ligne #379

Bah, perso' j'ai profité de la nuit assez "longue" pour relire, je n'ai pas attendu que le jour se pointe de nouveau. :)

13/3/2016 à 23:44 Hors ligne #380

Message édité le 13/3/2016 à 23:53.

Alors je pense que dans GGD, arty et pogoléon il y a:
-un corbeau
-un loup

À mon avis GGD n'est pas le corbeau. Pogo pas trop non plus mais je verrais plus arty en loup. Ce qui remet mon idée de départ en doute. Le corbeau vient il d'ailleurs?

Sinon je rejoins tsubasacha sur le fait comme quoi arty a rejoint les votes contre elle en dernier et c'est un argument en plus contre lui.
Je suis en train de relire les posts de layfon pour rajouter des arguments à ceux de sky vu qu'il est probablement innocent (si j'en trouve).
J'ai vu ça: Il a voté contre bouh mais sans donné d'arguments et le seul moment où il parle de bouh avant c'est ça.

layfon a écrit :

Mais sinon Bouh, ton histoire de ménage m’intéresse grandement malgré que tu t'es fourvoyé sur les dires d'Evlic, jette-toi à l'eau.

Est ce qu'il a voté pour ça?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter