Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 00:02 Hors ligne #381

C'est de proposer de dégager celui que l'on supposait être l'ES qui m'a valu vote ? :(

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

14/3/2016 à 02:56 Hors ligne #382

Les débuts sont toujours difficiles.
Doit on garder les choses pour soi ? Ou élever la voix ?
Rien n'est jamais noir ou blanc.
Déploie seulement la grand voile.
Alors que dire, alors que faire.
Déploie tes ailes, envole-toi.
Ne te laisse pas déconcentrer.
Ton cœur sait ce qu'il faut faire.
C’est difficile parfois.
Suis ton cœur, tu n’auras jamais tort.
Parfois on ne voit rien.
Un mauvais coup...
Alors suis ta bonne étoile.
Le moment est arrivé.
Le pouvoir est de notre côté.
On est prêt à tout affronter.
Ils sont en toi et en moi !
:zen

Je continue de voter bouh et je pense l'expliquer par le refoulement.
Ainsi, je pense que si il vote pour des personnes "prenant moins à coeur" cette partie, c'est par un refoulement.
En effet, par le passé, quelques parties se sont mal passé avec certains joueurs, ce qui antraina des problèmes.
Malgré cela, il a toujours eu le désir que cela se passe bien.
C'est pourquoi je pense ce choix actuel des loups dans la nuit.  ;)

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

Layfon Alseif AngiMembre

14/3/2016 à 09:29 Hors ligne #383

Citation:

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

J'ai eu l'envie de faire un post long à base de quote et d’explication, mais après plusieurs relectures et écriture ça m'a découragé. Je vois juste une guerre contre les "inactifs". Jouez entre vous mais dite le clairement la prochaine fois. Bye.

zucchina Rédactrice du site

14/3/2016 à 10:42 Hors ligne #384

Bah Layfon, tu fais la tête ? :(

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 11:37 Hors ligne #385

Bah voyons. Bien le couplet de la victime.

Citation:

Citation:

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

J'ai déjà exposé des raisons qui n'ont rien à voir avec l'inactivité de Layfon.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/3/2016 à 11:48 Hors ligne #386

Bah, ouais... Surtout que de mon vote et de mes arguments, aucun ne parlent de son inactivité.

J'ai juste dis que je rejoignais Zucchina dans l'idée qu'il y aurait du carvanha dans les inactifs, j'ai juste relu les messages et le comportement de chacun, Layfon est celui qui en ressortait le plus suspect.

zucchina Rédactrice du site

14/3/2016 à 13:11 Hors ligne #387

Et moi j'ai pas dit que parce qu'il était inactif, il est coupable.

Je pense seulement que des coupables sont parmi les inactifs. Et talento l'a prouvé.

14/3/2016 à 13:17 Hors ligne #388

Message édité le 14/3/2016 à 13:17.

zucchina a dit

Et moi j'ai pas dit que parce qu'il était inactif, il est coupable.

Je pense seulement que des coupables sont parmi les inactifs. Et talento l'a prouvé.
Et personne ne l'a dit. Rejoindre ton idée sur le fait que parmi des inactifs se cachent peut-être du carvanha ne revient pas à dire inactif = carvanha. Et en se penchant sur le sujet, il y certains éléments qui laissent à penser que... Et je les ai avancés.

Faut revoir les arguments, aucun ne dit : Layfon ne joue pas, il est coupable. Ce n'est que victimisation là. :/

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 14:06 Hors ligne #389

Skyline a écrit :

J'ai juste dis que je rejoignais Zucchina dans l'idée qu'il y aurait du carvanha dans les inactifs, j'ai juste relu les messages et le comportement de chacun, Layfon est celui qui en ressortait le plus suspect.

À ce propos, même s'il semblerait que nous aboutissions à la même conclusion (id est Layfon coupable), je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement. Rien ne prouve à mes yeux la présence obligatoire d'un ou plusieurs coupables parmi les "inactifs" (qui sont-ils précisément ?).

14/3/2016 à 14:33 Hors ligne #390

bouh00 a dit

[quote="Skyline"]J'ai juste dis que je rejoignais Zucchina dans l'idée qu'il y aurait du carvanha dans les inactifs, j'ai juste relu les messages et le comportement de chacun, Layfon est celui qui en ressortait le plus suspect.[/quote]
À ce propos, même s'il semblerait que nous aboutissions à la même conclusion (id est Layfon coupable), je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement. Rien ne prouve à mes yeux la présence obligatoire d'un ou plusieurs coupables parmi les "inactifs" (qui sont-ils précisément ?).
Et c'est ce que je dis... Inactif ne veut pas dire coupable. :/

Par contre, ce que je dis, c'est que vu la durée des nuits, il se peut que l'avis de Zucchina sur les inactifs soit justifié et que je suis parti de ça pour mon enquête.

En d'autres termes, j'ai relu tout ce qui avait été dit et fait en prêtant une plus grande attention aux peu de faits et gestes des joueurs les moins actifs, voir si parmi eux, il était possible d'en tirer des conclusions et des éléments.

Ce qui est le cas avec Layfon, actif ou non, avec les éléments que j'ai donné mon avis n'aurait pas changé. Son temps de jeu n'est absolument pas la raison de mon vote.

Au pire, oubliez complètement cette histoire d'inactif, ça n'a absolument aucune importance tant mes éléments contre lui n'en font même pas mention, il n'est même pas attaqué sur ça. Par contre, le fait qu'il se pose en victime sur son temps de jeu alors que, je le répète, il n'est même pas attaqué sur ça, plutôt que d'apporter encore une fois un début d'élément et de défense (Comme son vote contre toi), ne m'aide absolument pas à changer d'avis sur lui.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

14/3/2016 à 15:04 Hors ligne #391

Allez, je commence ma relecture. :-* Je vais noter mes observations et conclusions au fur et à mesure.

Déjà, je ne pense pas qu' il y ait grand chose de plus à tirer des élections... Mais certains faisaient déjà part de leurs déductions.

djodjoxyz a écrit :

Je peux rajouter pasta à l'instinct...

talento a écrit :

Je vais donc me fier à mon instinct, un peu comme djodjo. Et je sens pas Pasta, un peu comme lui. Cela dit, je me méfie de sa soeur aussi (à djo, hein, pas à Pasta car ça n'aurait aucun sens).

djodjoxyz a écrit :

Alors le post de pasta et a étudié. A t-il un rapport avec son rôle où sa légère méconnaissance du jeu? À approfondir. De plus il se sent ciblé (certes il l'est un peu) mais que ce ne sont que des suppositions sans fondements.

Ce qui ramène la question suivante : djo est-il un Carvanha ? Je serais tenté de dire que non. Je doute que ces vilains poissons se soient concertés pour faire tuer... Pasta. Je ne pense pas non-plus qu' au moins deux aient brutalement décidé d' incriminer quelqu' un seulement sur l' instinct. Talento me donne surtout l' impression de sauter sur une occasion en suspectant quelqu' un de déjà suspecté, tout comme il a voté contre Elvic peu après talento.
En tout cas, talento a un très mauvais instinct. :mrgreen:

djodjoxyz a écrit :

Autre raison de son innocence lorsqu'elle se disait louve je lui ai demandé si elle me croyait loup et elle m'a dit "oui" (a ne pas sortir du contexte) incohérence totale...

On sait qu' elle n' est pas Qwilfish, alors si ce que djodjo dit est vrai, à mes yeux, ça fait drastiquement baisser mes soupçons sur Tsuba, maintenant que djodjo est à mes yeux moins suspect.

Skyline a écrit :

Pasta je le pense sincèrement innocent... Sans trop en dire.

Skyline a écrit :

Si j'en dis plus sur son rôle, ça aiderait grandement les carvanhas.

Ce ne serait vraiment pas productif d'en dire plus, mais lors de sa défense, son message a été plutôt assez clair.

Qu' est-ce qui aiderait les Carvanhas ?
Qwilfish : en tuant son modèle, ils gagneraient un allié. Mais il n' est pas si innocent, puisque s' il ne meurt pas avant, il a d' énormes chances de devenir un loup, si possible au moment le moins propice.
Tentacruel et Akwakwak : bilan très mitigé. Tentacruel est bon à éliminer si les LG sont peu suspectés, sinon, c' est peu jouer aux dés, selon le MJ, il peut ou ne peut pas tuer quand il est attaqué. Akwakwak peut être utile à éliminer, mais il prendra deux nuits pour se faire tuer. Si les Carvanhas se laissent convaincre sur son rôle par Skyline, il n' y a pas de raison que le banc reste plus sceptique, et il sera donc difficile à tuer de jour. D' autant que Pasta n' a rien dit laissant penser qu' il avait un de ces deux rôles.
Limonde : immunisé de jour, c' est un rôle puissant, à tuer de nuit. Mais les Carvanhas n' ont de raison de s' en prendre au Limonde que si celui-ci a des choses pertinentes à dire. Pasta avait du mal à jouer, il n' était pas si dangereux. J' imagine que cette même raison peut pousser à le prendre pour le Limonde, montrer notre ignorance pour être pris pour l' Idiot... C' est un peu capillotracté, mais certains peuvent y voir ça, j' imagine... Mais j' ai un doute. Pasta semblait plutôt affolé par la suspicion et son incapacité à se défendre, alors que s' il était Limonde, il n' avait rien à craindre.

Sans compter que Skyline nous dit grosso-modo "il y a un gros indice, que je ne dois surtout pas vous montrer, mais aller voir juste là, ça vous sautera aux yeux". Une façon de faire passer un message aux Carvanhas sans trop avoir l' air de les aider ? Ça m' en a tout l' air. Si Skyline était un Carvanha qui avait deviné le rôle de Pasta, le protéger était dans son intérêt... Talento, un Carvahna, semblait avoir deviné ("Sinon, je crois avoir compris le post de Pasta, à force d'insister dessus *touss* Skyline*touss* j'ai fini par comprendre. Et il est certain dans ce cas qu'il représente une menace pour nous et beaucoup moins pour les piranhas ! D'ailleurs, ceux-ci doivent déjà chercher une autre cible à éliminer si vous voyez ce que je veux dire..."), Elvic aussi juste après, donc c' était facilement à la porté de Sky.

Skyline a écrit :

Cela-dit, Djodjo'... Je suis toujours perplexe sur ton vote à mon égard. Sachant FC innocent (enfin, "sachant", une déduction, rien de fiable à 100% donc), j'ignore encore ce qui aurait pu réellement te pousser à voter pour moi.

Skyline" a écrit :

Pour FC, comme je l'ai déjà dis, je me base uniquement sur mon intuition personnel et mon expérience de joueur ici, de mes connaissances de chacun, c'est pour ça qu'il est plus facile pour moi de discerner le rôle d'un habitué que d'un nouveau.

Comme Elvish en son temps, le fait que tu saches FC innocent me turlupine. Tu passes bien vite de "je le sais innocent, pas à 100%, mais bon" à "mon intuition me dit qu' il n' a rien à se reprocher"... Il est normal pour un coupable de défendre quelques innocents pour assurer ses arrières, mais tu sors un peu ça de ton chapeau. Ça semble forcé, scripté, suspect. Surtout si tu te poses juste après des questions sur leurs intentions pendant les élections. "Pourquoi pas", se dit celui qui ne te suspecte que pour ça. "Comment ça !?", dira d' un ton indigné, et en frappant de la nageoire sur la table, celui qui te suspecte pour d' autres raisons.

Autre chose sur notre cher Skyline :

Skyline a écrit :

- Djodjo 1 (Skyline)

A défaut de trouver un carvanha, je serais tenté d'éliminer une éventuelle future menace.

Ainsi, là où beaucoup voyaient le Qwilfish en Pasta, Skyline le voyait en djodjo. Si ce n' était pas une dernière tentative de détourner l' attention de Pasta en plaçant son rôle sur un autre, je ne sais pas ce que c' est...

djodjoxyz a écrit :

pasta Directement sur la défensive alors que nos "accusations" ne sont fait pour la plus part qu'a l'instinct. De plus lorsqu'il accuse il le fait en "vengeance".

Après il est pas mal actif mais n'a pas joué de puis longtemps d'ou la raison de son manque d'argumentation je pense. De plus il "suit" ou fait le même choix que talento encore une fois (qui lui peut être un très bon loup : 8) )

Talento méfiance! Il aime les votes groupés de loups si je me souviens bien et il est plutôt bon. Méfiance donc!

Je pense que si djo était loup, il aurait remarqué que pas mal de gens disaient avec peu de subtilité que Pasta était certainement Qwilfish. Mettrait-il le Qwilfish en orange ? Djodjo Carvanha ne me semble pas être ce genre de personne. Il nous met aussi en garde de nous méfier de talento. Il ne l' accuse pas, il nous met en garde. Un mouvement qui, je trouve, convient peu à un Carvanha quand il s' agit d' un allié qu' il pourrait facilement ignorer.

Skyline a écrit :

- Talento 1 (Skyline)

Pour ce choix, comme je l'ai dis déjà précédemment et après une nouvelle lecture de ce qu'il s'était dit jusqu'à maintenant, je reste dans l'idée que les accusations de Talento étaient très faiblarde et son choix de vote un peu trop facile.

Il reprochait à Elvic un manque d'élément mais en apporte très peu à son tour, ça ne me semble pas forcément très sain... A suivre.

Skyline vote contre talento. Je dois dire, ses arguments sont pour le coup presque aussi faibles que ceux de celui qu' il accuse, ça ne donne pas envie de le suivre... Sans compter que les poissons à grosses dents ne risquaient pas de tout mettre en oeuvre pour achever un allié, talento semblait donc plutôt safe. En outre, son accusation contre Pasta pouvait faire penser qu' il était amoureux d' un innocent, et donc, ne désirait pas forcément agrandir les rangs des loups. De toutes façons, il y avait beaucoup d' autres Carvanhas, et un Sharpedo, ce qui ne mettait pas leur groupe. Un vote qui peut donc être honnête, mais qui marcherait très bien pour couvrir les arrières de l' accusateur.

Bref, vous l' aurez compris, Skyline ne m' inspire aucune confiance. Je garde un oeil sur Layfon, cela dit. J' aimerais bien voir ce qu' il a à dire, mais en attendant...

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 1 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline 1 (pogoléon)
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

14/3/2016 à 15:26 Hors ligne #392

Message édité le 14/3/2016 à 15:40.

"Autre chose sur notre cher Skyline :

Citation:

Skyline a écrit :

- Djodjo 1 (Skyline)

A défaut de trouver un carvanha, je serais tenté d'éliminer une éventuelle future menace.

Ainsi, là où beaucoup voyaient le Qwilfish en Pasta, Skyline le voyait en djodjo. Si ce n' était pas une dernière tentative de détourner l' attention de Pasta en plaçant son rôle sur un autre, je ne sais pas ce que c' est..."

--------------

Rien que ce passage remet un peu tout en cause et montre que tu n'as pas si bien lu que ça.

Je n'ai jamais accusé Djodjo' d'être le Qwilfish, j'ai toujours mentionné le fait que Pasta l'était (du moins, je l'ai laissé entendre sans trop vouloir en dire aux carvanhas malgré Elvic qui m'y forçait la main). Et si tu avais si bien lu mon post, tu aurais vu qu'il avait été édité pour changer mon vote et que la phrase que tu as donc quoté et sortit de son contexte est complètement faussée. Cet argument ne peut pas tenir la route une seule seconde...

J'ai voté contre Pasta dans un premier temps, j'ai ensuite édité mon post en le mentionnant et changé mon vote pour Djodjo' qui m'a semblé plus louche sur le moment, jusqu'à ce que Talento arrive face à Elvic me faisant changer d'avis définitivement.

Pasta était innocent, il était innocent jusqu'à la mort de son modèle est excuse-moi si tu n'étais pas capable de le deviner par toi-même, mais son modèle était plus que (TRES, au moins à 99,999%) certainement Zucchina. Je savais très bien que Zucchina vivante, Pasta n'était pas un danger. Et ça a été d'ailleurs confirmé à sa mort.

Ce qui m'emmène à me demander si cette attaque n'est pas celle d'une personne qui regrette la mort de Pasta ? Tu tenais à lui ? Il était dans tes projets de l'avoir de ton coté ? Ou bien tu es simplement un innocent qui m'attaque à tort ? :)

[EDIT POUR POGOLEON MON EX-AMOUREUX MYOPE] : Je t'ai même fais ceci pour que tu le vois bien la prochaine fois :

http://img15.hostingpics.net/pics/570393Pogo.jpg
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

14/3/2016 à 15:50 Hors ligne #393

Message édité le 14/3/2016 à 15:55.

Oh, je savais très bien qu' il était édité, je pensais que tu n' avais que rajouté ton vote. Puisque tu as édité juste après avoir posté, et n' as laissé aucune trace qui me permette de deviner ton vote précédent, à part que tu trouvais la personne contre qui tu as finalement voté plus suspecte que Pasta, justement... Je te trouve bien prompt à m' accuser de mal lire, de là à dire que tu cherches à me discréditer, il n' y a qu' un pas.

J' étais arrivé aux mêmes conclusions concernant son modèle, et j' ai la forte impression qu' il aurait préféré se voir pousser de grosses dents. Je n' appelle pas ça un innocent, j' appelle ça un coupable qui ne peut pas encore nous tuer pendant la nuit. D' autant que les Carvanhas ont tenté de tuer zucchina cette nuit, si Pasta ne devenait pas l' un des leurs cette nuit, ça aurait probablement été pour la prochaine. Ils ne pouvaient pas savoir qu' il allait mourir cette nuit. Et de toutes façons, notre banc a besoin de tout sauf d' un individu changeant de camp au milieu de la partie.

Tracy Admin des FanFics Auteur

14/3/2016 à 16:21 Hors ligne #394

L'impression d'écran de fou. 8)

14/3/2016 à 16:36 Hors ligne #395

Que veux-tu que je fasse d'autre que d'essayer de te discréditer ? Tu m'attaques avec des éléments faussés, l'histoire avec Layfon et l'accusation des inactifs me titille déjà, désolé si je suis un peu énervé dans mes réponses mais ça fait deux fois aujourd'hui qu'on interprète mes propos à l'opposer de ce qu'ils disent et qu'on essaye de retourner en plus contre moi.

Donc, pour ma part, un innocent l'est jusqu'à preuve du contraire, Pasta l'était et il restait une voix supplémentaire pour le village, le tuer alors qu'il n'était pas une menace, du moins, pas encore... N'était pas du tout ma priorité, non.

14/3/2016 à 16:49 Hors ligne #396

Tracy a dit

L'impression d'écran de fou. 8)
15 ans d'expérience en infographie. :lunettes
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

14/3/2016 à 18:56 Hors ligne #397

Bon, journée éprouvante, y a eu pas mal de sang mais pas des Carvanha. C'est pas mal mais on a perdu l'Akwakwak et le Staross ainsi que le Tentacruel pour la mort de Talento et d'un pseudo-méchant pour le moment.... C'est pas si génial que ça à vrai dire. Mais, on a une Zucchina vivante qui a survécu (pour fêter son anniv', youpi :) ) et qui en plus de ça est innocente: bon signe.
Je viens de voir le message de Layfon, je suis un peu déboussolé à vrai dire, j' "hésite" à voter contre lui, dans le sens où c'est certainement de la rédemption mais pas non plus une cause d'accusation valable. (D'ailleurs si tu lis ce post, Layfon, regarde le nombre de posts que j'ai faits, c'est amplement suffisant si tu as des soucis. Mes posts sont pas longs en plus car je 1. Garde des trucs pour moi 2. N'ai pas le temps ou le vice)
La situation avec Tsubasacha est assez gênante également, j'ai l'impression que pas mal de monde s'est rué dessus et d'un autre côté on manque d'indice.
Du coup, je rejoins l'avis de Bouh (En fait, je vois bien mon vote collectif des carvanha pour Arty au jour 1 xD). J'ai encore besoin d'un peu de temps pour me faire un avis sur Skyline toutefois.

Comme personne n'y avait pensé, je me permet d'incrémenter ce vote contre Layfon:
- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline 1 (pogoléon)
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 19:54 Hors ligne #398

Awi, c'est ma faute, c'est moi qui n'ai pas su faire 1+1, désolé :$

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/3/2016 à 21:07 Hors ligne #399

Mon avis sur ce début de journée : je suis assez surpris par la tournure des événements.

Sur la première journée, tous les soupçons étaient tournés vers Tsuba et Elvic. Et là depuis l'aube changement de bord complet tout le monde est sur Layfon (enfin tout le monde disons plutôt que c'est sur lui qu'il y a le plus de bruit). J'avoue ne pas comprendre comment d'un coup ça a pu changer.
Du coup je ne pense pas voter contre Layfon, même si certains arguments contre lui me paraissent justes, ça ressemble trop à un coup monté. D'ailleurs la preuve, le Serpang a choisi Tsuba parce que c'était elle la suspecte numéro 1 mais là plus personne n'a de doutes sur elle, à croire qu'il ne faut surtout pas l'éliminer. Je vais donc suivre FC et voter contre Bouh qui s'est empressé de suivre Skyline.

- Artycode1
- Bouh 2 (FC, Polux)
- Djodjo 1 (GGD)
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline 1 (pogoléon)
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

14/3/2016 à 21:10 Hors ligne #400

Il devient compliqué de soupçonner Tsuba' quand son frère a dévoilé son rôle, hein... :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter