Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/3/2016 à 21:11 Hors ligne #401

Message édité le 14/3/2016 à 21:12.

Hein ? J'ai loupé une partie ou quoi ? Roh je vais devoir tout relire maintenant.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 21:19 Hors ligne #402

Effectivement. J'ai été le premier à voter contre Layfon. Du coup, c'est plutôt contre Skyline que tu devrais voter, pas contre moi ><

Tracy Admin des FanFics Auteur

14/3/2016 à 21:22 Hors ligne #403

Notez la très grande perspicacité du Rosabyss et du Serpang pour cette journée...
:mrgreen:
Il vous reste un peu moins de 50heures pour vous décider.

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 21:25 Hors ligne #404

50h, ça fait jusqu'à mercredi. Tu voulais pas laisser jusqu'à jeudi ?

zucchina Rédactrice du site

14/3/2016 à 21:38 Hors ligne #405

Nan mais jeudi soir je suis occupée, vendredi n'y pensons pas non plus. Donc je vote mercredi.

Tracy Admin des FanFics Auteur

14/3/2016 à 21:40 Hors ligne #406

Message édité le 14/3/2016 à 21:43.

Tracy a dit

Le modo exige, le MJ exécute...

[g]Vous avez jusqu'à Mercredi 23h.[/g]
Même principe qu'hier : si vous avez déjà voté, vous pourrez changer votre vote jusqu'à 22h.
Entre 22 et 23h par contre les votes seront définitifs.
Alors on lit pas les posts du MJ ?
C'est toi qui as demandé. :p
Vu que tout le monde semble connecté et dispo, il m'a semblé que ta proposition était acceptable.
#MIB

Zucchi => Tu fais quoi jeudi soir ???
Et comme Zucchi je suis pas dispo jeudi soir.

14/3/2016 à 21:49 Hors ligne #407

Je fais une petite soirée entre copines :p

GGD AngiMembre Ultime

14/3/2016 à 21:49 Hors ligne #408

Polux, j'ai remarqué qu'à défaut de chercher des indices de ton côté, tu optes souvent (voir quasi tout le temps) pour le vote à contresens. Tu scrutes les tendances et te dis qu'il y a des chances que ce soit une attaque afin d'évincer un joueur innocent.
C'est une tactique comme une autre qui peut amener des résultats, mais tu concéderas que c'est du pile ou face.
Je te rappelle que je te pense innocent. Je me base sur une de tes réflexions au J1 ce n'est donc pas sûr, mais c'est pour te faire comprendre que ce que je dis plus haut c'est juste une simple remarque, rien d'accusatoire.

Je vois que les doutes vont principalement sur Layfon qui ne cherche même pas à se défendre, ce n'est pas ça qui va l'aider.
Les arguments avancés se tiennent, mais je préfère attendre les quelques jours qu'ils restent en espérant voir Layfon revenir sur sa décision et sortir de son mutisme.

djodjo > Je pense que tu as compris, comme tout le monde, que mon vote est surtout là pour te punir pour ton comportement. Tu prends peut-être "tout" à la place de ta sœur, tu m'en vois désolé, mais la punition vient surtout sur le passage où tu te permets de dévoiler un rôle.
Malgré tout, je reste toujours étonné de ta façon de jouer sur cette partie et le fait de ne pas te voir sortir des scénarios imaginés par tes soins afin de donner du crédit sur tes suspicions, mais je reste surtout craintif quand je lis ce type de commentaire en fait :

"Je peux avoir un vote de mon côté si je gère pas trop mal".

C'est bien la pire remarque que tu as pu sortir sur cette partie, je ne sais pas si tu en es conscient.
Sachant que tu n'es en rien innocenté, tu comprendras la crainte que l'on peut ressentir à l'idée d'un loup, qui manipule dans l'ombre les faits et gestes d'un innocent pour arriver à ses fins.
J'enlève mon vote contre toi en attendant de voir un peu ce qui se passe.

- Artycode1
- Bouh 2 (FC, Polux)
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline 1 (pogoléon)
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

14/3/2016 à 22:11 Hors ligne #409

GGD : Quand on attaque l'un de mes disciples, on peut seulement le regretter et qu'il ne suit pas juste une tendance puisque le refoulement existe dans la vie, ce qui expliquerait que tu identifies comme un petit rongeur, selon Freud
 ;)

En 2 jours, je n’ai reçu aucun vote, personne ne me trouve bizarre et 2 personnes qui ne pensent pas comme moi d’habitude votent comme moi.
Êtes-vous malades ?

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 22:55 Hors ligne #410

A ce propos, je n'ai pas vraiment compris l'explication de ton vote contre moi.

14/3/2016 à 23:06 Hors ligne #411

Message édité le 14/3/2016 à 23:54.

Polux a écrit :

pour défendre Layfon (attention je dis pas que je le considère innocent, je critique juste l'argumentation), quand il a voté il était trop tard donc peu importe pour qui il votait ça ne changeait rien alors autant suivre le mouvement. Mais pour Bouh je suis d'accord ne pas donner de raisons c'est louche.

Entièrement d'accord. En fait, le comportement de Layfon m'intrigue beaucoup. Il semble blasé par quelque chose. Et ce n'était pas une accusation car l'accusation est venue après le moment blasé. Ce qui veut peut-être dire qu'il n'aime pas son rôle. Ou qu'il en a marre devant tant d'incompétence ? Du coup Layfon, ça veut dire quoi "jouez entre vous" ? On joue tous ensemble, point barre. S'il y a des distinctions entre actifs et inactifs, ce n'est pas parce que j'ai décidé de la faire. C'est parce que les comportements de chacun des joueurs les incluent dans ces groupes. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on attend que ça que les inactifs viennent causer !

Pour tout ce qui concerne djo, je suis à peu près d'accord avec GGD. Oui, il n'avait pas à révéler le rôle de sa soeur et même si elle le demandait, elle pouvait le faire elle-même aussi. Et bien sûr, Tsuba, si c'est pour venir une fois tous les 36 du mois, autant ne pas jouer, ce sera pareil. :(

Pour le cas Pasta, alors ok youpi on a buté l'ES mais je soutiens Skyline sur le fait que ce n'était pas tout à fait nécessaire dans l'immédiat. Voyons, réfléchissez un peu. Pasta a clairement dévoilé son rôle. Y'a pas mieux pour mourir buté par le village. Or là, il montrait plutôt patte blanche pour nous aider ! L'ES, tant qu'il n'est pas transformé, reste dans le camp des gentils à ce que je sache. Donc il n'était pas "encore" dangereux... C'est le moment où vous me rétorquez "Oui mais tu vas mourir et tu as failli mourir !" Mais c'est super ! On savait qui était l'ES. Donc au moment où je vais mourir, il aurait été "simple" de tuer Pasta directement avec un vote du village simple, clair, net et précis. Là, on a perdu la sorcière de mort. Alors ok, cette sorcière n'était pas très active, et je crois qu'on pense tous ici qu'elle a dû se faire aider au niveau de la cible (oui, je ne pense pas que Tsuba nous lise en fait).

Ensuite, en ce qui concerne les votes de la journée précédente. J'ai presque envie de dire "no comment". Tous ceux qui ont voté Tsuba, c'était le vote facile, caché limite. Franchement, vous valez mieux que ça. On tape pas sur les inactifs pour rien. (N'essayez même pas de dire que j'ai fait pareil parce qu'en fait, j'avais d'excellentes raisons de virer talento, sauf que j'ai pas pu les exposer plus tôt) Bref, je pense que le corbeau a voulu punir Tsuba quelque part. Sinon le joueur se serait déjà manifesté pour lui pourrir la tronche. Or, le seul qui a pourri la tronche de quelqu'un, c'est GGD avec djo. Et comme dans la vie tout est lié... Voilà voilà voilà.

Bref, j'arrête de râler et je me mets un peu au travail.

FC, ton vote contre bouh est juste incompréhensible. Enfin oui. mais non. Je ne pense pas que ce soit un argument valable pour en faire un coupable.

bouh, le retour de bâton contre Layfon, c'est pas non plus la solution je pense.

Polux, ton vote n'est pas argumenté du tout. Bouh avait déjà voté Layfon le tour précédent, il est dans son droit de réitérer le vote, tout comme FC l'a fait par ailleurs.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

14/3/2016 à 23:09 Hors ligne #412

Message édité le 14/3/2016 à 23:14.

Vous allez dérégler Bouh à force de lui envoyer des signaux contradictoires. Maintenant il va bouder parce qu'on l'attaque quand il poste trop ^^

Citation:

Elvish s'étira dans le creux de son rocher. Il avait mal dormi. La nuit avait été rude, emplie des tensions que seul peut receler un banc de faibles poissons terrorisés. Qui plus est, alors qu'il voulait soulager un besoin nocturne, une femelle Aquali mal lunée l'avait renvoyé se coucher à coups d'hydroqueue dans le derche.
"Salut la compagnie", lança-t-il à la volée. "Tiens, j'entends moins de piaillements qu'hier... Vous avez appris la vie en société ou bien les dieux de la mer ont été cléments et nous ont débarrassés des formes de vies amibiennes qui peuplent ce banc?"
Avisant la situation, il eut un sourire narquois. "Je vois", ricana-t-il. "Hé bien tâchons de trouver les coupables, et de leur donner une bonne correction!"

Commençons par le début.
On a (sont barrés les innocents, sont en italiques les gens sur qui j'ai peu de soupçons):
- Artycode1
- Bouh
- Djodjo
- Elvic (je pense que mon innocence est relativement établie, à moins de vouloir être tordu puissance 1000)
- Firstclass
- GGD
- Layfon
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)
Donc 3 Carva's pour 11 suspects.

Pour commencer, après avoir tout relu en diagonale, ce que je n'avais pas eu le loisir de faire jusqu'à maintenant (hu oui je joue généralement très vite, j'ai peu de temps, ne me frappez pas):

- en ce qui concerne le vote de Talento, avec le recul je ne le comprends pas vraiment... Voter contre moi, je veux bien, mais c'est assez étrange qu'il ait voté de façon isolée pour un Carva. Il a ouvert le bal, et si au moins un des méchants s'était joint à lui, ils auraient pu me sortir plus facilement sans trop attirer l'attention. Jouait-il tout seul?
Les deux autres votants, j'ai rien de significatif contre: Tsuba est plus ou moins couverte par Djodjo (couverture qui peut flancher si Djodjo est un Carva, mais bon), et Pasta, qui quand bien même il aurait été couvert par des Carva's, avait aussi des partisans refusant de sacrifier un Qwilfish du "bon" côté...

- le Rosabyss et le Serpang font nawak. Je dis ça hein...

- Je reste sur mon idée que Bouh est suspect. Ses votes me semblent assez random (le seul à avoir voté pour moi comme capitaine, Layfon pour une raison discutable, re-Layfon pour le même motif). J'ai un peu de mal à comprendre. Surfer sur la vague des joueurs peu actifs, c'est un bon trick de LG... D'autant qu'avec seulement 6 villageois vraiment attaquables, dont la moitié n'ont rien fait de suspect, diriger l'opinion contre un joueur qui se défend peu est assez facile.
Bref, ça fait un peu chien affamé qui se jette sur l'os à ronger tendu par l'adversaire qui a commis une maladresse par manque de temps.

- J'ai du mal à me faire une idée sur Skyline. Son jeu est juste irréprochable pour l'instant, au delà de tout soupçon. La seule chose qui me fait tiquer, c'est son empressement à suivre Bouh... Je passe sur le Pastagate de Pogo, comme dit précédemment, ce n'est pas vraiment significatif. Question de stratégie vis à vis de l'enfant sauvage. Par contre, les arguments contre Layfon, j'ai du mal à saisir. OK, le vote est random, mais je vois mal en quoi ça arrangerait un Carva de voter contre Bouh seul et d'attirer l'attention à X reprises... Ca serait vraiment du double bluff. Contrairement à Bouh qui aurait intérêt à attaquer un joueur qui ne se défend pas.

- pour ce qui est du Djodjogate, le truc, c'est que s'il était un Carva, quel intérêt aurait-il à donner le rôle de Tsuba? C'est idiot. Dire qu'un innocent l'est vraiment quand on est LG, c'est s'assurer que plus personne ne votera contre, et donc d'avoir une sacrée épine dans le pied.
S'il est innocent, ce n'est pas beaucoup plus malin, mais c'est déjà plus rentable (protéger un autre villageois quoi).
Si c'est juste de la maladresse, dans les deux sens, ce n'est pas significatif.
En bref, de mon côté, après mûre réflexion, je pense plutôt qu'il est innocent.
En ce sens, j'ai du mal à comprendre pourquoi un joueur "réfléchi" (j'emprunte le terme de zucchi) comme GDD s'attaque à lui. Cette attaque est au mieux une ruse, au pire une fumisterie. Ou l'inverse, comme vous voulez.

- pour moi FC est trop random pour être un Carva. Polux a un comportement de Magicarpe impeccable. Mali, Arty et Pogoléon je sais pas trop quoi en faire pour le moment...

Citation:

Elvish tourna un petit moment en rond das les récifs. Il semblait concentré, préoccupé par quelques chose. Soudain, de but en blanc, il lança à qui voulait bien l'entendre: "Bref, pour le moment, j'ai surtout envie d'incriminer Bouh et GDD. Leur comportement m'intrigue. Des explications les gars? J'ai tout mon temps pour vous écouter, c'est ma tournée de corail!

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 23:09 Hors ligne #413

Message édité le 14/3/2016 à 23:11.

Je ne vois pas trop ce que ça change, pour Pasta. De toute manière, il aurait changé de camp (sauf si tu survis miraculeusement aux prochaines nuits, mais ça me semble peu probable), donc on aurait eu besoin de le tuer, non ? Bah voilà, c'est fait et sans perdre un tour de vote !
Et puis, le poison, à partir du moment où il ne bute pas un innocent, moi, je suis content.

Edit :
Elvic, essaye [strike]  ;)

14/3/2016 à 23:15 Hors ligne #414

Ouais j'ai fini par trouver...
C'était pas "barré" ou "barre" maiis genre y'a longtemps?

Encore des banalités? :mrgreen:

bouh00 Gardien

14/3/2016 à 23:17 Hors ligne #415

Pas souvenir. Possible.

Bien vu :mrgreen:

Tu sais que l'innocence de Tsuba est bien mieux établie que la tienne ?

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/3/2016 à 23:18 Hors ligne #416

Ok c'est bon j'ai tout relu depuis le début, et on peut dire qu'on écrit BEAUCOUP !

Du coup je sais plus quoi penser, ma théorie tombe à l'eau. Je retire mon vote contre Bouh en attendant de plus réfléchir, mais mes soupçons restent sur lui, pogo et malicious.

GGD : c'est marrant je m'étais pas rendu compte mais tu as raison je vote souvent dans le sens contraire. Ce doit être mon coté anti-conformiste. :lunettes

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline 1 (pogoléon)
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss

15/3/2016 à 00:04 Hors ligne #417

Message édité le 15/3/2016 à 00:06.

Bouh---->Pas pour moi ^^
J'ai visiblement raté le fameux post à la phase aigue (je suis visiblement pas le seul) et je sais que je suis innocent. Vous en faites ce que vous voulez, je résonne avec mes probabilités.

Je prends note que tu n'as pas une seule fois répondu au moindre de mes soupçons, ne serait-ce que pour dire un truc genre "stop bullshit je vote contre Layton parce que je suis swagg", mais peanuts.
Désintérêt pour ma personne? Nonchalance excessive? Culpabilité extrême? J'avoue ne pas comprendre.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/3/2016 à 00:09 Hors ligne #418

GGD a écrit :

djodjo > Je pense que tu as compris, comme tout le monde, que mon vote est surtout là pour te punir pour ton comportement. Tu prends peut-être "tout" à la place de ta sœur, tu m'en vois désolé, mais la punition vient surtout sur le passage où tu te permets de dévoiler un rôle.
Malgré tout, je reste toujours étonné de ta façon de jouer sur cette partie et le fait de ne pas te voir sortir des scénarios imaginés par tes soins afin de donner du crédit sur tes suspicions, mais je reste surtout craintif quand je lis ce type de commentaire en fait :

"Je peux avoir un vote de mon côté si je gère pas trop mal".

C'est bien la pire remarque que tu as pu sortir sur cette partie, je ne sais pas si tu en es conscient.
Sachant que tu n'es en rien innocenté, tu comprendras la crainte que l'on peut ressentir à l'idée d'un loup, qui manipule dans l'ombre les faits et gestes d'un innocent pour arriver à ses fins.

Et je m'en excuse encore. J'ai réagi trop vite... :gêne
Effectivement je suis plus calme dans cette partie (sauf pour cet incident) parce que j'ai pas forcément l'envie d'être autrement. Je préfère vraiment chercher les coupables tranquillement.
Et oui cette remarque peut être choquante c'est vrai mais c'est pas ma faute si j'arrive à l'influencer plus ou moins. Le seul truc que je gère pas avec elle c'est quand elle se motive (ce qui est rare) elle a une envie de meurtre assez poussé! :)

Bon en continuant à chercher un peu j'ai plus d'innocents (quasi certains). D'autres m'intriguent (layfon et pogo). Le problème avec le premier c'est qu'il veut pas se défendre (ou attaquer vraiment)

bouh00 Gardien

15/3/2016 à 00:19 Hors ligne #419

Elvic a dit

Bouh---->Pas pour moi ^^
J'ai visiblement raté le fameux post à la phase aigue (je suis visiblement pas le seul) et je sais que je suis innocent. Vous en faites ce que vous voulez, je résonne avec mes probabilités.

Je prends note que tu n'as [b]pas une seule fois[/b] répondu au moindre de mes soupçons, ne serait-ce que pour dire un truc genre "stop bullshit je vote contre Layton parce que je suis swagg", mais peanuts.
Désintérêt pour ma personne? Nonchalance excessive? Culpabilité extrême? J'avoue ne pas comprendre.
Ouais enfin on peut tous faire des listes d'innocents dans lesquelles on s’inclurait d'office ^^

Il me semble au contraire que j'ai pris le temps de répondre précisément à chacun de tes soupçons lors du premier tour. Quant à ce tour-ci, tu as exprimé tes soupçons il y a moins de deux heures, c'est le corail qui te rend si pressé ?

bouh00 Gardien

15/3/2016 à 03:12 Hors ligne #420

Elvic a écrit :

Ses votes me semblent assez random (le seul à avoir voté pour moi comme capitaine, Layfon pour une raison discutable, re-Layfon pour le même motif). J'ai un peu de mal à comprendre. Surfer sur la vague des joueurs peu actifs, c'est un bon trick de LG... D'autant qu'avec seulement 6 villageois vraiment attaquables, dont la moitié n'ont rien fait de suspect, diriger l'opinion contre un joueur qui se défend peu est assez facile.
Bref, ça fait un peu chien affamé qui se jette sur l'os à ronger tendu par l'adversaire qui a commis une maladresse par manque de temps.

J'assume parfaitement ce vote pour toi comme Capitaine et ce quelque soit ton rôle final.

Je me souviens un peu de comment tu jouais lors de nos premières parties ici et, même sans ça, il me semblait évident d'après ce que j'ai pu voir de toi plus généralement et d'après ton flamboyant discours (oui, même sous l'eau) que tu nous jouerais une partition semblable à celle que tu nous déroules actuellement (c'est d'ailleurs peut-être un peu pour ça que je ne vois pas ton attitude comme une garantie absolue de ta bonne foi). Or, j'aime cette partition où tu nous étales des RP tordants après avoir abusé du corail, où tu fouilles chaque piste, remets implacablement et inlassablement chacun en cause, moi inclus, et, surtout, où tu pousses chacun, y compris moi, à ne pas rester confit dans ses idées, ses suppositions, à étaler son raisonnement et ses soupçons. C'est comme ça que l'on avance et c'est pour ça que j'aime avoir des joueurs comme toi Capitaine, tant pour l'intérêt du village que pour l'intérêt de la partie.
(Désolé pour les chevilles !)

Il me semble qu'au premier tour, nous avions tous des raisons en apparence discutables de voter contre tel ou tel joueur, y compris notre innocent Léviator pourfendeur de Carvanha amoureux ("je vais taper dans les inactifs... donc j'épargne Tsubasacha", c'était pas ce qu'il y avait de plus clair sur le moment).
Cela étant dit, j'aimerais resituer le contexte. Alors que j'étais (avec toi notamment, je pense que tu t'en souviens) à pousser les joueurs à s'exprimer clairement et alors que je venais justement de répondre à une question directe de Layfon (t'impliquant notamment, je pense que tu t'en souviens également), celui-ci qui n'avait pas encore exprimé la moindre réserve à mon sujet et avait même déclaré souhaité mon élection au poste de Capitaine vote contre moi sans donner aucune raison. Pire, en refusant de donner la moindre raison. Sur le moment, agacé, cela me semblait être une raison suffisante pour voter contre lui, ne serait-ce que pour le pousser à se justifier, j'étais d'ailleurs encore prêt à changer d'avis s'il m'en donnait des raisons.
... Sauf que Layfon a continué à soigneusement éviter de s'expliquer ! Du coup, ça ne m'a pas vraiment encouragé à changer mon vote... d'autant plus que, n'ayant pas œuvré pour mettre un joueur en position délicate, je me retrouvais à choisir entre ce qui m'apparaissaient comme un panel de mauvaises solutions (ta mort, celle de Tsubasacha ou même la mienne). Fuck it, je suis swagg, je vote contre Layfon.

Pour ce qui est du vote actuel, il est une conséquence du premier. J'ai vérifié l'ensemble des messages de Layfon depuis le début de la partie, je l'ai surtout vu réagir à des accusations contre lui, les estimant toutes injustes ou liées à sa faible présence, même lorsque ce n'était pas le cas. Mais je n'ai pas vu une ligne permettant de faire avancer les débats.

En somme, je constate que Layfon évite avec un soin minutieux d'aider le village, d'exprimer son avis ou de se mouiller d'une quelconque façon et s'agace un peu facilement du moindre message pouvant le remettre en cause.

Je nie tes accusations de tentative de surf sur la vague des peu actifs. Ca, c'est pour zucchina ou Skyline si tu veux. Moi, je ne surfe que sur la vague de Layfon, dont je revendique par ailleurs la paternité.

Leur hypothèse initiale est qu'il y a forcément encore au moins un LG parmi les "inactifs" (qui, encore une fois, ne sont pas clairement définis) et c'est en cherchant parmi eux que Skyline imagine Layfon LG. Or, encore une fois, ce n'est pas évident que cette première hypothèse soit valable et si elle ne l'est pas cela voudrait dire que les soupçons exprimés par Skyline reposerait en partie sur du vent.
Mon hypothèse est que, pour les raisons que j'ai évoquée plus haut, Layfon a du sang sur les mains. Du coup, oui, cela ferait certes un LG parmi les "inactifs". Mais ce n'est pas parce que Skyline et moi concluons tous les deux à la culpabilité de Layfon qu'il faut mélanger sa cause non-vérifiée avec ma conséquence.

(Désolé, la fin ne doit pas être très claire.)

Ah, aussi, méfiez-vous de pogoléon. De rien.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter