Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

15/3/2016 à 07:45 Hors ligne #421

T'inquiète, je vais le chouchouter le pingouin.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

15/3/2016 à 09:05 Hors ligne #422

Non mais encore une fois... Mon attaque contre Layfon se base uniquement sur son manque d'intérêt pour le jeu, aussi bien que ce soit réel ou une simple comédie et qui, comme tu le dis, aurait pour but de ne pas faire d'erreur. Ne pas prendre le risque d'emmener les innocents sur sa piste ou la piste de ses collègues en faisant des erreurs lors de ses argumentations.

Ne rien dire, est bien le meilleur moyen de ne laisser aucune trace.

Donc oui, j'ai cherché parmi les inactifs, mais j'ai surtout cherché partout et son temps de jeu n'aurait rien changé de mon avis sur lui tant ses messages et ses attaques ne sont pas nettes.

GGD AngiMembre Ultime

15/3/2016 à 09:22 Hors ligne #423

Citation:

pour ce qui est du Djodjogate, le truc, c'est que s'il était un Carva, quel intérêt aurait-il à donner le rôle de Tsuba? C'est idiot. Dire qu'un innocent l'est vraiment quand on est LG, c'est s'assurer que plus personne ne votera contre, et donc d'avoir une sacrée épine dans le pied.

J'en suis conscient et je partage l'idée, mais j'espère de tout mon cœur que tu ne l'innocentes pas complètement. :/
Djodjo est loin d'être bête, il suffit d'aller faire un tour sur le topic stratégique pour voir ses conseils avisés.
L'idée qu'il puisse intentionnellement dévoiler le rôle de sa sœur en pensant justement que des personnes comme toi, penseront que ce n'est pas là un acte d'un loup et de ce fait l'innocente aussitôt, m'étonnerait guère.
De plus tu te demandes l'intérêt d'innocenter ouvertement un vrai innocent. Outre le fait de paraitre moins suspect aux yeux de tous, je replace ce qu'a pu dire djodjo durant le J1 : "Je peux avoir un vote de mon côté si je gère pas trop mal"

Si tu vas plus loin, le rôle de Pasta était des plus évidents, et djodjo aurait pu rajouter une couche en tirant profit que tout le monde pense qu'il fait le marionnettiste avec sa sœur et supprime Pasta. Et voilà, un nouvel élément pour notre cher djodjo qui va l'innocenter aux yeux de tous les autres, car oui, même si Pasta était clairement l'ES, quel intérêt aurait-il eu de l'évincer ?
C'est ce que penseront sûrement tous les autres joueurs.
Je pense sincèrement djodjo capable d'une telle stratégie, et même si ce n'était pas le cas il est toujours possible qu'on le guide derrière, ce qui expliquerait pourquoi il ne se précipite pas dans son jeu contrairement à d'habitude.

Hormis toutes ces possibilités, si tu me relisais, tu comprendrais que mon attaque à l'encontre de djodjo n'est en fait qu'une remontrance, ce qui explique pourquoi j'ai enlevé mon vote ensuite.
Le geste était avant tout symbolique, un peu la manière de faire un pouce vers le bas pour montrer mon désaccord.

Citation:

Ensuite, en ce qui concerne les votes de la journée précédente. J'ai presque envie de dire "no comment". Tous ceux qui ont voté Tsuba, c'était le vote facile, caché limite. Franchement, vous valez mieux que ça.

On m'excusera mon choix, mais je tiens déjà à préciser que la semaine dernière, durant le J1 j'étais relativement occupé, ce qui explique ma faible présence.
J'ignore si sa position de MJ lui interdit de le confirmer, mais j'avais déjà prévenu Tracy en MP, lorsqu'elle m'a demandé si je venais jouer, que ma participation serait moyenne et quand conséquence il ne fallait pas qu'elle me tape.
Mon vote contre Tsuba n'est donc pas étonnant en soi, surtout en J1 où l'on a peu de matière à suspecter, sachant que le vote sanction pour une faible participation je l'ai déjà fait avec Arty ou Givralie durant une précédente partie. Il n'y a rien de nouveau à ma manière de faire, d'autant que là, on a carrément eu affaire à non pas une présence timide, mais carrément une absence totale.
Rajoutons à cela que je n'ai pas apprécié que djodjo joue du coup les intermédiaire et qu'il puisse du coup tirer profit de la situation.
Je ne sais pas si vous êtes conscients que si la petite sœur n'avait pas posé un seul commentaire, on aurait eu aucune preuve comme quoi ses décisions seraient vraiment d'elle. Ça flingue tout simplement le jeu et ça m'a d'autant plus motivé dans mon action.

Cette semaine j'ai un peu plus de temps devant moi et j'essaye surtout de rattraper mon retard. Le souci, c'est qu'à la différence de beaucoup d'entre vous, je ne suis pas encore habitué aux habitudes de certains (et il y en a avec qui je n'ai jamais joué).

Citation:

Or, le seul qui a pourri la tronche de quelqu'un, c'est GGD avec djo

Zucchi, je pense que djodjo peut s'estimer heureux que ce soit moi qu'il l'ai sermonné. Je pense en effet être de nature plus douce que la plupart des membres sur le fofo, je ne cherche jamais à blesser quelqu'un et je trouve que mes mots à l'égard de djodjo étaient suffisamment mesurés.
Si ça avait été une autre personne, nul doute que cela aurait été plus clash.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

15/3/2016 à 12:28 Hors ligne #424

zucchina a dit

T'inquiète, je vais le chouchouter le pingouin.
Je n' attends que ça. :-*

- Artycode1
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

Au final, la défense de Skyline tient la route. Sa remarque montrant aux loups où chercher quelque-chose qu' ils ne devaient pas découvrir me gêne toujours, cela dit.

As-tu d' autres suspects, bouh ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/3/2016 à 12:53 Hors ligne #425

Ton attaque est très intéressante GGD. (en plus tu fais de la pub au topic tactique!) mais c'est malheureusement faux.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

15/3/2016 à 14:05 Hors ligne #426

J'ai lu vos messages en diagonale, j'essayerai de prendre un peu plus de temps ce soir (notamment pour répondre à Bouh et GDD)!
Juste:

GDD a écrit :

J'en suis conscient et je partage l'idée, mais j'espère de tout mon cœur que tu ne l'innocentes pas complètement.

J'ai dit que je n'avais rien de significatif, pas qu'il était innocent. Son profil me fait plutôt tendre vers l'idée qu'il l'est, mais je n'élimine pas sa culpabilité pour autant (j'ai voté contre lui au premier tour du reste). Après je ne le connais pas aussi bien que vous, et ce que tu dis est plausible, mais si on va par là, on peut aussi dire que c'est toi qui raisonnes dans ce sens pour le faire tomber ^^
En tous cas sauf élément nouveau, je ne pense pas aller contre lui ce tour-ci.

Djo a écrit :

Ton attaque est très intéressante GGD. (en plus tu fais de la pub au topic tactique!) mais c'est malheureusement faux.

Peux-tu expliciter? (Oui je sais je suis chiant) :)

Pasta Admin des TopTeams

15/3/2016 à 14:41 Hors ligne #427

djodjoxyz a dit

[Qwilfish ghost-form]

J'analyse la situation comme GGD, et je te l'ai dit. :)

Tracy Admin des FanFics Auteur

15/3/2016 à 15:59 Hors ligne #428

Message édité le 15/3/2016 à 15:59.

Oust le fantominus ! Les pokémon spectres ne savent pas nager ! (A part le viskuse bien sûr.)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

15/3/2016 à 16:10 Hors ligne #429

Tracy a dit

Oust le fantominus ! Les pokémon spectres ne savent pas nager ! (A part le viskuse bien sûr.)
Les insomniaques, les fantômes, il ne manque plus qu'une arrivée massive d'extra-terrestre pour compléter la partie. :D

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/3/2016 à 16:42 Hors ligne #430

D'après la rumeur les staross sont des extra-terrestres. :mrgreen:

15/3/2016 à 17:10 Hors ligne #431

Bouh a écrit :

Leur hypothèse initiale est qu'il y a forcément encore au moins un LG parmi les "inactifs" (qui, encore une fois, ne sont pas clairement définis)

Tu devrais relire parfois a écrit :

Et ce n'est qu'un exemple. Pour moi GGD, Layfon, Arty, Malicious toussa, ils sont dans le coup. Ou presque.

De rien.

J1 : (élection capitaine)
djo 4
zucchina 7
Skyline 9
Bouh 4
Arty 1
Pogo 1
GGD 2
Mali 3
Polux 3
Pasta 2
FC 1
Elvic 6
Tsuba 1
talento 1
Cyrlight 1

Ceci est le nombre de messages postés durant l'élection du capitaine pour chacun des membres. Nous noterons que Layfon n'est même pas encore concerné car il a voté après la fin. Nous pouvons également constater qu'un bon nombre d'entre nous se démarquent par leur "activité". Bien sûr, on s'en fiche un peu car il s'agit d'une élection. Cependant, les débats ont aussi lieu en plein milieu et ce, dans n'importe quelle partie de LG auxquelles j'ai pu participer. Donc en fait non, ça ne compte pas trop pour du beurre.

J1 : (débats)

Polux 16
talento 7
Skyline 20
djo 20
Bouh 34
Elvic 24
Pasta 18
zucchina 13
Layfon 6
GGD 6
pogo 7
FC 4
Cyrlight 3
Mali 3
Arty 2
Tsuba 0

Voici les messages postés par les joueurs jusqu'à ce que Tracy dise stop après mon vote tardif. J'ai limite pas besoin d'expliquer, ça parle de soi. Mais comme je suis gentille, je vais moi aussi mettre de la couleur pour montrer quels sont les inactifs selon moi et pourquoi il faut chercher parmi eux.
Ça fait beaucoup d'inactifs pour peu de Carvanha à chercher n'est-ce pas ? Déjà, nous pouvons supprimer les éliminés, c'est-à-dire talento et Cyrlight.

Une petite explication s'impose tout de même si cela vous intéresse à propos de mon vote contre talento. J'avais le choix entre lui, Tsubasacha, bouh et Elvic. Ayant dit précédemment dans la journée que je ne pensais pas que les méchants se trouvaient parmi les actifs (parce que j'avais beaucoup observé et que c'est ce que j'en ai conclu), il me restait donc Tsubasacha et talento. Le rôle de Tsuba a été révélé par son frère, donc il aurait été facile de procéder par élimination en plus de ça. Sauf que j'avais d'autres arguments dans ma tête à la défaveur de talento. Les voici :

- grosse méfiance déjà exprimée envers ce personnage dangereux (la dernière fois qu'il a joué, il était aussi loup le bougre, et je l'ai trouvé qu'en dernier).
- son vote au capitanat était tellement random que ça m'a beaucoup étonnée en fait. Et personne n'a relevé.
- tendance à nous retourner le cerveau dans ses messages (tout comme notre cher ami pogoléon a l'habitude de faire et dont je viens de voir quelques messages qui ne signifient rien de bon pour lui prochainement... D'autant plus pogo que tu fais partie des gens en rouge, c'est pas très bon tout ça !).

15/3/2016 à 19:30 Hors ligne #432

Zucchina, ce qui n' est pas très bon non plus, c' est de ne relever que le nombre de messages, et pas ce qu' ils apportent, ou au moins tentent d' apporter. Si nous n' avons pas été les plus actifs, ni moi ni talento ne pouvons être considérés comme des joueurs ayant peu participé, je pense. Je ne dis pas que tous mes posts doivent être d' une rare pertinence, mais j' essaye de ne pas poster quand je n' ai rien à dire, ce qui, pendant un premier jour, ne me pousse pas vraiment à faire chauffer le clavier. :$

zucchina a écrit :

tout comme notre cher ami pogoléon a l'habitude de faire et dont je viens de voir quelques messages qui ne signifient rien de bon pour lui prochainement...

Développe donc. Je peux comprendre que mes messages d' aujourd'hui puissent ne pas mettre en confiance, mais j' aimerais savoir ce qui t' y dérange précisément.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/3/2016 à 19:51 Hors ligne #433

34 xD

J'avais l'impression d'avoir peu parlé xD

15/3/2016 à 19:52 Hors ligne #434

Et encore, c' est seulement avant la clôture des votes !

15/3/2016 à 20:01 Hors ligne #435

Bouh a fait des posts inutiles... Ca compte pas. Je suis pas dans les premiers dis donc. Habituellement j'ai beaucoup plus de post. (en tout cas zucchina c'est trouvé un passe temps)

15/3/2016 à 22:17 Hors ligne #436

Pogo, toi aussi tu fais l'erreur. Depuis le début, j'essaie de montrer que ceux qu'on cherche sont parmi les inactifs. Je n'essaie pas de démontrer qu'un inactif est forcément coupable. Donc, le fait de savoir si un message est pertinent ou non n'apporte absolument rien à ma thèse.

Djo, ce n'est pas non plus un passe-temps, c'est juste les faits réels présentés sous vos yeux. Bouh voulait une liste, je l'ai basée à partir du nombre de vos messages en plus d'en avoir cité quelques uns précédemment. Donc de même, on ne parle pas de posts "inutiles". On parle d'activité.

Tracy Admin des FanFics Auteur

15/3/2016 à 22:25 Hors ligne #437

Il vous reste 24h et 40min pour vous décider.
:mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/3/2016 à 23:31 Hors ligne #438

Quand j'aurai du temps à perdre (donc pas maintenant), je ferai le même compte mais avec le nombre de mots plutôt que le nombre de messages.

15/3/2016 à 23:36 Hors ligne #439

Message édité le 15/3/2016 à 23:38.

Vu que demain j'ai 4 heures de contrôle de math je risque de faire un burn out (même si j'adore ça ça donne mal à la tête).

Je vais donc voter ce soir:

Je choisis arty pour toute les raisons que j'ai déjà évoqué.

Layfon est certes étrange mais son attitude ne dis pas qu'il est loup (démotivé oui) donc il n'y a pas assez pour moi.

Je ne me suis pas penché sur le cas de GGD mais je pense à le faire.

Pour FC j'ai pas trouvé beaucoup plus.

polux est le parfait innocent pour le moment.

J'hésite sur le cas de Pogo encore et toujours... Loup ou corbeau (voir autre)

sky et bouh me paraisse clean.

Et pour malicious j'ai pas cherché non plus (il est peu présent aussi).

Durant cette deuxième journée j'ai pas été très utile et je m'en excuse mais TPE, bac blanc de français, olympiade, fin de trimestre... Je bosse peu mais là j'étais un peu obligé! Je pense que vous comprendrez.

- Artycode1 1 (djo)
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

Bouh> je ferrais pareille avec les fautes et je serai déjà gagnant! :^^
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

16/3/2016 à 00:25 Hors ligne #440

Review du jour, en commençant par le message de Zucchi juste avant le mien, je l'avais loupé.

Je passe sur le manque de tact et de finesse à propos des "inactifs" du Léviator sur ce coup, personne n'est parfait.
De même, pour l'hideux Qwilfish, on va pas polémiquer là dessus dix ans, encore une fois c'est une question de stratégie. Certains (dont je fais partie) préfèrent jouer la sécurité et considérer dés le début l'ES comme un LG, d'autres jouent avec. Faut pas se voir trop beau non plus, je pense qu'on a ni le niveau, ni assez d'éléments pour prendre ce risque. Il s'est grillé, le Tenta l'a jarté, c'est légitime de sa part. Fin de la parenthèse.

Bouh, je prends bonne note de ta défense.
Tu admettras toutefois que mon hypothèse reste valable. Si j'étais à ta place, que j'étais un Carva et que Layfon m'avait attaqué sans raison, je n'aurais pas mieux raisonné. Ca fait beaucoup de si, du coup je n'ai pas grand chose à ajouter.
Enfin si. Tu repasses dans la catégorie "non significatif", pour l'instant - ce qui ne porte aucun jugement sur ton swagg.

Je persiste cependant à penser Layfon innocent. Son comportement est plus quelqu'un que de saoulé par le jeu qu'à celui d'un Carva démasqué. Ca ne l'innocente certes pas, mais niveau "grinta", ça ne colle pas. A mettre en exergue avec la suite des événements!

Bouh a écrit :

Leur hypothèse initiale est qu'il y a forcément encore au moins un LG parmi les "inactifs"

Problème récurrent depuis le début de la partie. Ca tourne presque à la guerre des gangs ^^
On va y revenir.

Bouh a écrit :

Ah, aussi, méfiez-vous de pogoléon. De rien.

Question con: pourquoi? Juste une mise en garde vis à vis d'un joueur retors, ou bien franc soupçon? Peut-on avoir des précisions?

Zucchi---->Ce raisonnement sur les inactifs... C'est de l'eau. Je sais que je suis assez dur sur ce message, mais là ça n'apporte rien au débat. Je ne comprends pas d'où sort votre pré-requis qu'il y a du Carva parmi les inactifs... Alors oui, statistiquement, c'est probable. Si on se réfère à ton joli code couleur, il reste donc 6 joueurs "inactifs" sur 12 au total dans ta liste (j'enlève Tsuba et toi des deux comptes). Donc 50% des joueurs sont inactifs. Il y'a 3 Carva's. Donc ouais statistiquement, je te suis. Et après? Ce n'est, encore une fois, pas significatif.
Les autres louent ta qualité de chasse, mais ça, c'est du temps perdu. Si accusations, il y a, il faut des arguments, pas des décomptes de messages fallacieux.
Le fait de peu participer, ça ne veut rien dire. J'ai beaucoup posté en première semaine parce que mon emploi du temps s'y prêtait. Maintenant, je peux passer rapido la journée, et consacrer au LG une demi-heure par jour maxi le soir pour relire les messages... Cela va-t-il me propulser au rang des suspects?
Ni plus, ni moins qu'avant.
Vous me vendriez un joueur habituellement très volubile qui, depuis le début de la partie, se tait, je veux bien. Mais là, y'a rien...

Courgette a écrit :

Depuis le début, j'essaie de montrer que ceux qu'on cherche sont parmi les inactifs.

Mais pourquoi nom d'une pipe à corail?
Ca aiderait aussi pas mal à se faire une idée sur Skyline, parce que vos arguments sont peu ou prou les mêmes...
Sky tu es invité à t'exprimer là dessus également :)

Djo---->Pareil, tes arguments contre Arty me semblent un peu légers... En gros, tu lui reproches de toujours s'aligner sur les votes dominants et de ne pas prendre de risques, c'est bien cela?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter