Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/3/2016 à 00:37 Hors ligne #441

Elvic a écrit :

Question con: pourquoi? Juste une mise en garde vis à vis d'un joueur retors, ou bien franc soupçon? Peut-on avoir des précisions?

Parce qu'il est vers le haut de ma liste de suspect.
Les deux.
Oui.

On est d'accord, ils sont guez.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

16/3/2016 à 00:43 Hors ligne #442

Message édité le 16/3/2016 à 00:45.

Mais aucun de mes 4/5 arguments contre Layfon ne font mention de son activité, ça fait la 3ème ou 4ème fois que je me répète sur ça.

Que je rejoignais l'avis de notre capitaine sur l'éventualité qu'il y aurait peut-être bien au moins un carvanha dans les joueurs moins actifs car il est vrai que parfois les nuits sont longues, rôles nocturnes traînant. Mais ça pourrait bien être le corbeau, les sorcières ou l'avocate qui traînent et non forcément un loup. C'est bien pour ça que je ne base pas du tout mon argumentation contre Layfon sur ça, je dis juste que... Effectivement, ça peut être le cas.

Si on regarde mes 4/5 arguments avancés contre Layfon, aucun ne parle de son activité donc. Je fais mention de son choix lors des élections, de son refus d'argumenter lors de son choix de vote contre Bouh, je me pose la question de son choix de vote pour Zucchina alors qu'il décriait sa propagande et le fait qu'il défendait les votants d'Arty sachant que parmi eux se trouvait déjà un carvanha maintenant connu.

Donc rien, sur son temps de jeu et son activité finalement.

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/3/2016 à 00:48 Hors ligne #443

zucchina : Je rejoins les autres, relever le nombre de messages de chaque joueur n'est pas très pertinent, j'en suis d'ailleurs la preuve : je participe beaucoup mais pas souvent pour faire avancer la partie, mais je note l'effort, on peut pas dire que tu fous rien ! :)

Au niveau des suspects, mon instinct me dit de mettre Malicious mais même en relisant ses posts je vois rien pour le justifier. Quant aux autres ben j'ai bien quelques uns qui me semblent louches (Pogo et Layfon) mais je sais pas je le sens pas. Je vais donc, pour une fois, suivre un autre vote en rejoignant Djodjo. On verra bien ce que ça donne.

- Artycode1 2 (djo, polux)
- Bouh 1 (FC)
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

16/3/2016 à 01:01 Hors ligne #444

Message édité le 16/3/2016 à 01:02.

Les personnes qui vont à la plage ont-elles des photos de bureau à la maison ? :zen

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/3/2016 à 01:03 Hors ligne #445

J'en connais un qui a pris du corail en cachette.

bouh00 Gardien

16/3/2016 à 01:05 Hors ligne #446

Bordel, Elvic ! Laisse pas traîner ton matos n'importe où !

zucchina Rédactrice du site

16/3/2016 à 07:06 Hors ligne #447

Encore une fois, je vois que vous suivez bien ce que je raconte x)

Bon on va reprendre parce que j'en ai marre de répéter moi aussi. Si je me permets de me pencher sur les inactifs, c'est tout d'abord parce que j'ai déjà regardé parmi les actifs et qu'il n'y a selon moi, aucun comportement typique du Carva. Franchement, est-ce que vous avez l'impression que ceux qui ne sont pas en rouge sont coupables ? Non ? Bah moi non plus ! Et depuis le départ, je me tue (et c'est le cas puisqu'on l'attaque la nuit je vous rappelle) à vous dire que du coup, ce qu'on recherche se trouve très probablement chez les inactifs. Et puisque vous êtes vraiment durs de la branchie, voici mes suspects :

Layfon, GGD, pogoléon.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

16/3/2016 à 07:51 Hors ligne #448

Si j'ai bien compris, le fait que je vote dans les derniers fait de moi un suspect ? Bah dites que donc, ça m'étonne guère que ce genre d'argumentation suffise pour motiver un vote de djodjo ou Tsubasacha (je me fais pas d illusion, je sais que ce vote là devrait suivre), mais que ça suffise pour convaincre Polux, je trouve ça étrange.
Je veux dire, j'étais en fin de journée, j'allais pas taper un coup dans l'eau en votant à côté. Du coup j'ai voté la personne me paraissant la plus suspecte, sans voir qu'il y avait eu une révélation de la part de djo (révélation à laquelle, comme elvish, je n'accorde de toute façon aucun crédit. )
Alors le fait que j'ai été un suiveur la dernière journée fait de moi un coupable ? Je ne pouvais de toute façon pas vraiment faire autrement, c est très loin de ma nature de joueur de lancer un vote de toute part dans les toutes premières journées, alors oui je me suis pas mouillé, le comble pour un poisson, mais je pense pas être le seul, non ?
Je reviendrais poser un vote avant la fin de journée, c est ma journée lite aujourd'hui, là j'ai pas le temps, j'ai un pain au chocolat qui m'attend :)

zucchina Rédactrice du site

16/3/2016 à 08:02 Hors ligne #449

Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Tracy Admin des FanFics Auteur

16/3/2016 à 08:29 Hors ligne #450

Firstclass il a vu la PUB pour l'agence de voyage où le père de famille fait un "château" de sable en forme de bureau.

Hum, pain au chocolat... 8)

bouh00 Gardien

16/3/2016 à 08:52 Hors ligne #451

Message édité le 16/3/2016 à 09:11.

J'ai l'impression qu'Arty fait référence aux votes de Polux et djodjo contre lui, pas à nos histoires d'inactifs rouges.

zucchina a écrit :

Si je me permets de me pencher sur les inactifs, c'est tout d'abord parce que j'ai déjà regardé parmi les actifs et qu'il n'y a selon moi, aucun comportement typique du Carva. Franchement, est-ce que vous avez l'impression que ceux qui ne sont pas en rouge sont coupables ? Non ? Bah moi non plus !

Mwééééé.

Ca sent l'explication de circonstance. Franchement, si c'est vraiment ça, quel intérêt de l'avoir présenté comme ça ? -_-
Ca coûtait quoi, par exemple, de préciser que tu ne trouvais aucun suspect parmi les pseudos laissés en noir ? Ca aurait tout de suite été plus clair et nous aurait ôtés de l'impression que la moitié des joueurs était simplement ignorée pour faciliter l'enquête.

Bref, peu importe je suppose.

zucchina a écrit :

Et depuis le départ, je me tue (et c'est le cas puisqu'on l'attaque la nuit je vous rappelle) à vous dire que du coup, ce qu'on recherche se trouve très probablement chez les inactifs.

Encore une fois, tu vas vite en besogne, tu te fais peut-être attaquer pour autre chose.
Tu as pu avoir l'air d'être proche d'une autre piste menant à un ou plusieurs Carvanha inconnu(s).
Tu as pu leur faire peur parce que tu as acquis une certaine réputation (ça peut d'ailleurs coller avec plusieurs des actifs).
Tu as pu leur faire peur parce que tu as dessouder l'un des leurs dès le premier tour (pareil).
Tu as pu leur faire peur parce que tu as le Capitanat (pareil).
Tu as pu leur sembler trop innocente aux yeux du village et donc immunisée en journée (pareil).
Ou peut-être veulent-ils simplement faire croire que tu les gênes en visant les inactifs (pareil).

Ou alors, c'est parce que tu allais les trouver planqués parmi les inactifs, certes. Mais peut-être pas. Ou un mélange de plusieurs de ces raisons.

Skyline a écrit :

Que je rejoignais l'avis de notre capitaine sur l'éventualité qu'il y aurait peut-être bien au moins un carvanha dans les joueurs moins actifs car il est vrai que parfois les nuits sont longues, rôles nocturnes traînant.

Pfff... Je te laisse ce genre de raisonnements.

Quand bien même les nuits seraient longues, ce pourrait très bien être parce que les LG discutent énormément. Vous imaginez les plus bavards d'entre nous ensemble dans la même meute ? Pas sûr que ce serait rapide.
En plus, les nuits ne sont pas si longues que ça pour une meute de 4 (puis 3) + la sorcière derrière. C'est d'autant plus vrai si l'on ne se trompe pas sur l'identité de la sorcière au poison (et l'on ne se trompe pas).

Bref, quitte à se soucier de ce genre de détails, faites le bien -_-

Skyline a écrit :

Mais aucun de mes 3 arguments contre Layfon ne font mention de son activité, ça fait la 3ème ou 4ème fois que je me répète sur ça.

Certes, et je n'ai pas dit le contraire.

C'est la façon d'axer la recherche sur quelques joueurs qui étonne.

Elvic a écrit :

Bouh, je prends bonne note de ta défense.
Tu admettras toutefois que mon hypothèse reste valable. Si j'étais à ta place, que j'étais un Carva et que Layfon m'avait attaqué sans raison, je n'aurais pas mieux raisonné. Ca fait beaucoup de si, du coup je n'ai pas grand chose à ajouter.
Enfin si. Tu repasses dans la catégorie "non significatif", pour l'instant - ce qui ne porte aucun jugement sur ton swagg.

Je persiste cependant à penser Layfon innocent. Son comportement est plus quelqu'un que de saoulé par le jeu qu'à celui d'un Carva démasqué. Ca ne l'innocente certes pas, mais niveau "grinta", ça ne colle pas. A mettre en exergue avec la suite des événements!

Mwééééé.
Oui, ça reste valable, là encore. Mais je pense, peut-être à tort, que tu admettras également que tes hypothèses à mon sujet - celle-là et celle à propos de la mort de Givralie (je n'ai rien oublié, si ?) - sont valables au moins autant parce que tu ne peux pas totalement m'innocenter juste avec que parce que tu me soupçonnes avec. Ca ne colle pas tant que ça.

Par exemple, si tu étais à ma place, si tu étais un Carva et si Layfon t'avait attaqué sans raison, pourquoi n'aurais-tu pas plutôt choisi l'attitude qui aurait le moins attiré l'attention sur toi, à savoir ignorer ces accusations en arguant qu'elles sont justement sans raison ? Genre "j'ai trop le swagg pour ça", éhop, problème réglé.
Personne ne m'a vraiment suivi à propos de Layfon au premier tour. Et, même maintenant, il n'y a que Skyline tandis que plusieurs personnes ont exprimé leur désaccord clair et net avec mon vote (toi, djo, Polux, peut-être d'autres que j'ai oubliés (pogo et GGD, non ?)) et que Polux a même voté contre moi (plus ou moins par erreur, certes, mais c'est bel et bien parce que son attention avait été attirée sur moi).

L'autre hypothèse, qui me semble bien plus crédible (mais je ne peux pas être mon propre juge), c'est que je n'adhère pas à votre théorie commune sur Layfon et que je le pense coupable.
Ca ne m'étonnerait pas beaucoup de lui qu'il "fasse le Wailmer", attendant que l'on vienne ou non l'achever, échoué sur la place de FC. C'est bien pratique, lorsque l'on se sait épié, traqué et coupable, d'adopter une telle attitude blasée. Non seulement vous ne prenez pas le risque que vos gesticulations défensives entraînent vos camarades carnassiers dans votre chute, mais en plus baisser les bras constituera une meilleure défense aux yeux de la masse que d'inventer des excuses.

Je m'arrête là, je me sens perdre dramatiquement en clarté et en vitesse à chaque ligne, je retourne dormir.

Edit : ah bah j'ai oublié de parler de pogo. Jmef, je vote contre Layfon !
Sachez juste qu'il fait partie des joueurs contre lequel je pourrais voter subitement si ça permet de provoquer sa mort plutôt que celle d'un joueur que je pense innocent.
En gros, selon moi, il ne se mouille pas et sa façon de choisir de voter contre Tsubasacha tout en me passant la pommade au sujet de Layfon me donne l'impression qu'il cherche soit à la défendre soit à endormir ma méfiance. Ou peut-être les deux.

Edit n°2 : Tracy est aussi ouf que FC !

Edit n°3 :
Awi, juste, concernant l'ES, il n'y a pas trop à tortiller : il fallait le buter.
Au premier vote, d'accord, on pouvait tout à fait envisager qu'il reste innocent et donc de notre côté pendant toute la partie. C'est pour ça que j'ai laissé couler.
Mais une fois son modèle supposé attaqué (vous ne l'avez pas vu nager en rond autour de zucchina sur les autres topics ? c'est un peu comme si Tsubasacha prenait djodjo comme modèle), le calcul est vite fait.

Il reste 2 Carvanha et un Sharpedo. En l'absence de Staross le Salvateur (Cyrlight), plus rien ne protégera zucchina la nuit.
L'élimination de Pasta est donc une très bonne nouvelle.

Edit n°4 :
Tracy, ô magnifique Aquali, jusqu'à quelle heure sommes-nous autorisés à modifier/retirer nos votes ?

16/3/2016 à 12:04 Hors ligne #452

Vil flatteur.

J'ai dit jusqu'à 22h pour les modifications, et je clôture définitivement le procès à 23h.

GGD AngiMembre Ultime

16/3/2016 à 12:08 Hors ligne #453

Message édité le 16/3/2016 à 12:16.

Le raisonnement de Zucchi a écrit :

Vu que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de suspect, mon avis que les méchants se cachent chez les "inactifs".

Ou alors reconnais que les carvanah la jouent fine, font très attention à ce qu'ils disent et qu'il est du coup très difficile de discerner quoi que ce soit. : /
Cela te frustre tellement de ne pas les voir que du coup, tu penses sincèrement qu'il y a tout un banc de carvanah seulement chez les personnes à faibles présences ? C'est fort quand même.
Sinon tu peux aussi penser, comme je viens de le dire, que les carvanah la jouent fine. Des joueurs réfléchis tu en as tout un groupe sur qui te pencher.

Si on t'a élue capitaine c'est justement parce qu'on te pense apte à mener à bien la partie, mais personnellement je ne m'attendais pas à ce que tu aies un raisonnement aussi simpliste.
Après je ne dis pas qu'il faut faire fi de ton point de vue, car après tout tu as su trouver talento en coupable, mais de là à dire que TOUS les carvanah se trouvent chez les soi-disant silencieux, je dis non.

Sinon je suis comme toi, non, je suis dans une position pire que la tienne en fait vu que je n'ai pas ton expérience en LG.
Ceci n'est que m'a 4eme partie, et de mes souvenirs, je note juste un jeu plus posé du côté de djodjo et FC. Et ensuite ? Rien, nada, je suis aussi paumé que beaucoup d'entre vous.
Le souci c'est que pour FC j'ai des doutes, vu qu'il me semble être du genre à lâcher un peu la partie si le rôle ou le thème ne lui convient pas, mais surtout je pense que Tracy fait pression sur lui pour qu'il se tienne à carreau. Cela peut-être du bluff, mais c'est bien trop maigre et hormis le fait qu'il soit assez calme il vote toujours de la même façon, à l'opposer des autres.
Il me reste donc djodjo, qui a changé sa façon de jouer, fourni des réponses moins vives (et qui me fait du coup penser qu'il suit des instructions derrière) ou encore, donne de faibles arguments sans nous faire part de possibles scénarios qu'il aurait imaginés, pour donner du poids à ses dires (comme à son habitude). Rajoutes à ça qu'il n'apporte aucune réponse à nos questions, il ne se défend pas.
Mais voilà, on va me dire qu'il a gaffé sur le rôle de sa sœur et qu'en conséquence il faut presque l'innocenter, ou du moins s'en désintéresser pour le moment………okay.

Polux, Bouh, Arty jouent toujours de la même manière il me semble.

Skyline, Malicious, Layfon, j'ai déjà joué avec eux mais je n'ai jamais fait attention à leur type de jeu, je ne peux donc rien noter.

Pogo, Elvic, je n'ai jamais joué avec eux.

Pour ce qui est de tes listes. Désolé de ne pas beaucoup parler durant le vote du capitanat, mais en même temps j'ai envie de dire que, justement, on vote et puis basta.
Si débat il devait y avoir durant cette période, cela concernerait la première victime qui était Givralie. Or, comme on a pu le dire, cela pouvait aussi bien être une élimination aléatoire, ou bien une élimination sûrement motivée par le fait que Givralie, à l'instar d'Arty, participe relativement peu. Cela peut donc être n'importe qui d'entre nous.
En clair, pour moi, quand c'est l'heure du vote du capitaine c'est le vote et puis c'est tout. Le débat vient une fois l'élection terminée et que le J1 commence réellement.
Pour ce qui est du J1, si tu m'avais bien lu dans mes derniers com, j'ai bien expliqué que la semaine dernière j'étais relativement occupé et que j'avais déjà prévenu Tracy sur ce point avant qu'on ne commence le jeu.
Je te prie de m'excuser s'il faut respecter un certain quota de commentaire inutile où l'on parle pour rien dire, la prochaine fois j'y ferais bien attention.

Si tu veux partir sur la base d'activité okay, il faut bien commencer par quelque chose après tout, mais pour aller plus loin tu peux faire comme Skyline qui s'efforce à chercher d'autres indices, d'autres comportements douteux, ou bien comme Elvic, qui lui force un peu la main des autres pour les pousser à argumenter, justifier leurs décisions.
Se satisfaire comme explication que l'on n'est pas foutu de percer à jour un loup et que du coup on vise les carpes par défaut, ce n'est pas ça qui me convaincra à te suivre vois-tu ? Et ce, même si je ne faisais pas partie de ta petite liste de suspects.

16/3/2016 à 12:09 Hors ligne #454

GGD => Le raisonnement de Zucchina a écrit...
:lol
*fouet qui claque* (Zucchina comprendra.)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/3/2016 à 12:17 Hors ligne #455

Message édité le 16/3/2016 à 12:21.

ARTY-CODE-1 a dit

Si j'ai bien compris, le fait que je vote dans les derniers fait de moi un suspect ? Bah dites que donc, ça m'étonne guère que ce genre d'argumentation suffise pour motiver un vote de djodjo ou Tsubasacha (je me fais pas d illusion, je sais que ce vote là devrait suivre), mais que ça suffise pour convaincre Polux, je trouve ça étrange.
Je veux dire, j'étais en fin de journée, j'allais pas taper un coup dans l'eau en votant à côté. Du coup j'ai voté la personne me paraissant la plus suspecte, sans voir qu'il y avait eu une révélation de la part de djo (révélation à laquelle, comme elvish, je n'accorde de toute façon aucun crédit. )
Alors le fait que j'ai été un suiveur la dernière journée fait de moi un coupable ? Je ne pouvais de toute façon pas vraiment faire autrement, c est très loin de ma nature de joueur de lancer un vote de toute part dans les toutes premières journées, alors oui je me suis pas mouillé, le comble pour un poisson, mais je pense pas être le seul, non ?
Je reviendrais poser un vote avant la fin de journée, c est ma journée lite aujourd'hui, là j'ai pas le temps, j'ai un pain au chocolat qui m'attend :)
Tu insinues quoi?

Tu n'as guère de meilleur argument. Et regarde talento on avait peu et pourtant il s'est avéré être loup. De plus talento a voté pour toi pourquoi n'y aurait il pas un vote groupé des loups?

16/3/2016 à 12:52 Hors ligne #456

Où as tu vu que je postais des arguments ? Je te demandais les tiens, sans t accuser pour autant, du moins pour l instant.
Pourquoi il n'y aurait pas un vote groupé des loups ? Au hasard, parce que c est stupide et que ça n a aucune chance de passer ?

16/3/2016 à 14:11 Hors ligne #457

C'est bien le problème! Tu veux être capitaine mais ne fait rien pour. Tu te contente d'achever les morts.

Pourquoi il n'y aurait pas un vote groupé des loups? Parce que la plus part des gens qui pense contre toi. Et donc ça passe!

16/3/2016 à 14:12 Hors ligne #458

C'est bien le problème! Tu veux être capitaine mais ne fait rien pour. Tu te contente d'achever les morts.

Pourquoi il n'y aurait pas un vote groupé des loups? Parce que la plus part des gens qui pense contre toi. Et donc ça passe!

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

16/3/2016 à 14:20 Hors ligne #459

J'enlève mon vote pour le moment :fume
Venez, on attend le chant des goélands !

- Artycode1 2 (djo, polux)
- Bouh
- Djodjo
- Elvic
- Firstclass
- GGD
- Layfon 2 (Skyline, bouh)
- Malicious
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Tsubasacha 2 (Serpang)
- Zucchina -2 (Rosabyss)

16/3/2016 à 14:25 Hors ligne #460

Un capitaine, c'est pas forcément un joueur qui lance des accusations à tout va, personnellement je vois plus ça comme un rôle de médiateur, de décideur final, mais soit passons, chacun sa vision du jeu. Après il y a une nuance à apporter : tu dis je VEUX être capitaine. Faux, je VOULAIS, les élections sont finies. Je suis un joueur posé et la plupart du temps j'attends plus que la deuxième journée pour lancer des votes sortant de nulle part. Cependant, je me tâte de plus en plus de voter contre toi, d'abord parce que ton accusation est bancale, et ensuite parce que j'ai l'impression que tu cherche à t innocenter en agitant relativement souvent le fait que ta soeur est innocente et que tu es capable d'avoir plus de voix de ton côté. Plus la partie avance et moins je te sens clean, j'ai vraiment le sentiment que tu as du sang sur les crocs.

Ah sinon j'ai absolument pas compris ta justification sur le vote groupé des loups, tu peux me la refaire Stp ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter