Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

807 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

19/3/2016 à 09:42 Hors ligne #541

Louche, non, je suis pas à fond dans ma partie et je suis malade atm. M'enfin, je suis pas convaincu que Layfon soit non plus un loup
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

19/3/2016 à 14:41 Hors ligne #542

Tracy -> Elvic est en week-end il me semble, donc Lundi serait peut-être mieux. A toi de voir.

Mali -> Je doute qu' on t' accuserait de noyer le poisson en votant "à côté" alors qu' on m' accusait de ne pas l' avoir fait, justement. C' est une des choses que zucchina me reprochait, je doute que tu sois passé à côté.
Du coup ta justification a du mal à me convaincre...

*Traine au fond de l' eau*

Bloup bloup...

FC est louche aussi, il a changé son vote sans rien dire, n' attendant même pas ma défense, alors qu' il inculpait bouh depuis le début de la partie.
En parlant de bouh... Je dois dire que quelque-chose me turlupine depuis un moment.

A propos de djodjo à la page 20, pogoléon a écrit :

Il nous met aussi en garde de nous méfier de talento. Il ne l' accuse pas, il nous met en garde. Un mouvement qui, je trouve, convient peu à un Carvanha quand il s' agit d' un allié qu' il pourrait facilement ignorer.

Sur la page suivante, bouh00 a écrit :

Ah, aussi, méfiez-vous de pogoléon. De rien.

Arty, à quoi servait sa mort à lui ? Le banc de Carvanhas agit dans son intérêt, c' est logique logique. Pour savoir ce qui leur est profitable, ils doivent essayer, un minimum, de deviner ce qui pourrait se passer les jours suivants. Il y avait, justement, un évènement que tout le monde pouvait prédire : Elvic qui accuserait GGD.
Pour moi, ce geste a quatre significations possible :
- Elvic a peut-être des dents déraisonnablement longues.
- Les Carvanhas voulaient peut-être que GGD soit accusé. Si c' est le cas, je vois bien un coup monté qui permettrait à GGD de se défendre.
- Ils voulaient peut-être aussi garder zucchina en vie. Elle leur a été bien utile hier !
- Les Carvanhas pourraient juste être des idiots.
Ou un mélange plus au moins exotique des quatre.

Zucchina a passé le plus clair de son temps à défendre sa théorie des inactifs et à m' accuser. Elle a peu défendu les autres joueurs, aussi les Carvanhas auraient eu du mal à connaître sa position quant à eux. Cependant, elle m' accusait de vouloir copiner avec elle et... Avec bouh. On en conclut qu' elle pensait que bouh avait un certain degré d' innocence présumée.
On note aussi que les Carvanhas n' ont pas tellement laissé d' indices qu' on a pu relever. Les votes sont dispersés, Layfon est suspect plus ou moins parce-que personne ne l' est plus que lui... Ce qui me fait penser, soit que les Carvanhas postent trèèès peu (argument zucchina, marque déposée, je n' en réclame pas la paternité), soit qu' ils jouent bien. Surtout qu' ils jouent bien, si vous voulez mon avis.

Voyons du côté des individus mentionnés dans mon analyse (enfin, tentative d' analyse) de la mort d' Arty. GGD est calme, presque indifférent, je le vois mal faire beaucoup d' erreurs, donc pourquoi pas ? Je n' ai aucune preuve décisive, mais si il est effectivement un affreux mangeur de Magicarpes, tout collerait.
Bouh, lui, est habituellement un des meilleurs joueurs. Dans cette partie, ses remarques m' ont peu marqué par le pertinence, mais peut-être est-il simplement "rouillé", d' autant plus qu' on a moins d' indices décisifs que dans d' autres parties. Cependant, tout comme GGD, tout collerait si il se révélait être un Carvanha.
Elvic joue bien lui aussi. Je le vois bien faire un coup de double bluff pour faire suspecter GGD. Ses posts souvent longs rendent la recherche d' indices plus difficile, mais là encore, je n' ai aucune preuve, et même aucun indice, si ce n' est qu' il n' y a, justement, aucun indice.
Si vous voulez mon avis, ces trois-là sont remarquablement cleans dans une partie où, justement, les Carvanhas le sont très certainement.

Voilà voilà. Ce ne sont que des suppositions/pistes de réflexions, mais je doute que plus d' analyse nous aiderait vraiment. Après, vu ma capacité légendaire à démasquer les coupables... Je doute qu' il faille vraiment se fier à tout ce que je raconte. :$

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

19/3/2016 à 16:10 Hors ligne #543

Si les dauphins sont si intelligents, pourquoi ne font-ils pas sauter les êtres humains dans des cerceaux ? :zen

19/3/2016 à 19:32 Hors ligne #544

Un pigeon, c' est peut-être pas aussi malin qu' un dauphin, mais ça vole.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/3/2016 à 19:38 Hors ligne #545

Parce que les dauphins ne peuvent pas tenir les cerceaux avec leurs nageoires.

19/3/2016 à 19:41 Hors ligne #546

Mais avec leur bouche, hein ?

bouh00 Gardien

19/3/2016 à 20:13 Hors ligne #547

Moins simple. Et, de toute manière, ces abrutis d'humains n'arrivent pas à sauter dans les cerceaux.

Tracy Admin des FanFics Auteur

19/3/2016 à 20:15 Hors ligne #548

On s'éloigne du sujet les enfants, les dauphins ne sont pas des pokemon...
:$

bouh00 Gardien

19/3/2016 à 20:16 Hors ligne #549

Les dauphins, ça ressemble à des Sharpedo, non ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

19/3/2016 à 20:28 Hors ligne #550

Mode fayot on:

Tracy a écrit :

On s'éloigne du sujet les enfants, les dauphins ne sont pas des pokemon...

On revient au sujet de base. Quelqu'un à de nouvelles infos? Personnellement je remet tout en cause la je vois peux de gens vraiment suspects...

(sinon entre nous Rosabyss est plus proche du dauphin non?)

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/3/2016 à 21:22 Hors ligne #551

Rosabyss est un serpent de mer, ou une anguille, je crois qu'il n'y a aucun pokémon dauphin. Peut-être pour la 7G tiens !

19/3/2016 à 22:43 Hors ligne #552

Non les sharpedo ne sont pas des dauphins, pas plus que les bisounours sont des grizzly.
Et je crois que Polux a raison, aucun dauphin dans aucune des générations.

Oh allons Djo, c'est tellement évident.
:mrgreen:
*mode Bouhjesaistout off*

J'ai pas répondu à Pogo : j'aviserai demain pour Elvic.

bouh00 Gardien

19/3/2016 à 23:31 Hors ligne #553

Genre je suis comme ça :(

(Je plaide la clémence pour notre camarade Elvic, il suit une désintox' au corail !)

bouh00 Gardien

20/3/2016 à 01:44 Hors ligne #554

Message édité le 20/3/2016 à 03:51.

Polux999 a écrit :

Pour moi les trois plus gros suspects actuellement sont Malicious, Bouh, FC (et un peu Layfon aussi quand même). C'est pas vraiment par suspicion mais plus par élimination. Je sais pas encore contre lequel je vais voter mais ce sera l'un d'eux c'est quasi-sûr.

On en est au 3ème jour, peut-être serait-il temps de pouvoir étayer nos soupçons par quelques raisonnements concrets, non ? Ou alors, d'avoir de solides éléments pour défendre l'innocence de ceux que l'on élimine de la liste des suspects. Ah, ça non plus ?
Bon, bon, d'accord...

pogoléon, parlant de djodjoxyz, page 20, a écrit :

Il nous met aussi en garde de nous méfier de talento. Il ne l' accuse pas, il nous met en garde. Un mouvement qui, je trouve, convient peu à un Carvanha quand il s' agit d' un allié qu' il pourrait facilement ignorer.

bouh00, sur la page suivante, a écrit :

Ah, aussi, méfiez-vous de pogoléon. De rien.

Je ne vois pas vraiment ce qui te turlupine dans cet enchaînement fortuit, pogo.

A la limite, si tu étais Carvanha, je comprendrais que, par analogie, cela te pousse à m'innocenter. Sauf que tu n'es pas Carvanha, donc je ne vois pas trop quoi en tirer.

En fait, je ne vois pas où tu voulais en venir.

pogoléon a écrit :

Zucchina a passé le plus clair de son temps à défendre sa théorie des inactifs et à m' accuser. Elle a peu défendu les autres joueurs, aussi les Carvanhas auraient eu du mal à connaître sa position quant à eux. Cependant, elle m' accusait de vouloir copiner avec elle et... Avec bouh. On en conclut qu' elle pensait que bouh avait un certain degré d' innocence présumée.

On peut conclure ça, oui.
Elle m'a aussi confié le Capitanat (et des "directives" selon ses propres termes), dans le genre "je le pense innocent", ça se pose aussi là, non ? xD
Et il me semble que c'est moi qui lui ai signalé que tu me caressais dans le sens du poil (j'assume !).

pogoléon a écrit :

Bouh, lui, est habituellement un des meilleurs joueurs. Dans cette partie, ses remarques m' ont peu marqué par le pertinence, mais peut-être est-il simplement "rouillé", d' autant plus qu' on a moins d' indices décisifs que dans d' autres parties. Cependant, tout comme GGD, tout collerait si il se révélait être un Carvanha.

Ou peut-être es-tu incapable d'en saisir la pertinence :lunettes
Blague à part, les avis type "Bouh n'a pas torché la meute en 2 votes, c'est en dessous de ses standards habituels, ça collerait donc bien s'il faisait partie de ladite meute." ont beau être très flatteurs, ils n'en sont pas moins un peu faciles.
On a commencé à 17, pas à 10, ça dilue un peu les indices. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez de ma part mais, même si je suis terriblement vexé par mon erreur te concernant (même si je n'ai cependant pas voté contre toi), je n'ai pas l'impression que mon bilan soit infamant.
Où était la majorité, dont tu faisais partie, quand j'ai trouvé l'ES au premier tour (certes, je n'étais pas le seul) ? En train de buter Tsuba parce qu'elle était absente ?

pogoléon a écrit :

Arty, à quoi servait sa mort à lui ? Le banc de Carvanhas agit dans son intérêt, c' est logique logique. Pour savoir ce qui leur est profitable, ils doivent essayer, un minimum, de deviner ce qui pourrait se passer les jours suivants. Il y avait, justement, un évènement que tout le monde pouvait prédire : Elvic qui accuserait GGD.
Pour moi, ce geste a quatre significations possible :
- Elvic a peut-être des dents déraisonnablement longues.
- Les Carvanhas voulaient peut-être que GGD soit accusé. Si c' est le cas, je vois bien un coup monté qui permettrait à GGD de se défendre.
- Ils voulaient peut-être aussi garder zucchina en vie. Elle leur a été bien utile hier !
- Les Carvanhas pourraient juste être des idiots.
Ou un mélange plus au moins exotique des quatre.

Aaaah, là, tu me parles !

Tout d'abord, la survie d'Elvic n'est pour moi pas une surprise. Pourquoi lui plutôt qu'un autre, après tout ? On a tous survécu à cette nuit, on pourrait tous avoir les dents particulièrement pointues (sauf toi, mais c'est un cas particulier).

Il accusait GGD, ok, et alors ? Si GGD est coupable, les Carvanha ont pu choisir de courir le risque. S'il ne l'est pas, les Carvanha ne seraient certainement pas gênés qu'il se fasse éliminer.
Encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir. C'était juste pour passer en revue toutes les options ?

Enfin, je ne pense pas que les Carvanha tenaient à garder zucchina en vie, sinon le Sharpedo qui oeuvre avec eux ne l'auraient probablement pas éliminée. Pour moi, elle est autant leur victime que l'est Arty.

A mes yeux, le résultat "logique" cette nuit aurait été la mort de zucchina... et la tienne. Vous étiez les deux seuls à être innocentés de façon certaine, vous êtes intouchables en journée. Non seulement les Carvanha ne peuvent vous éliminer que de nuit mais, en plus, votre survie contribue à réduire la liste des suspects et donc à resserrer l'étau autour de leur cou.
Ainsi, qu'Elvic ou un autre ait survécu ne m'étonne pas. C'est bel et bien ta survie qui me pose question.

Du coup, qu'est-ce qui, dans le comportement d'Arty, aurait pu rendre son élimination plus importante pour les vilains que la tienne ? Arty défendait des innocents gênants pour la meute affamée ? Ou soupçonnait-il certains coupables ?

(J'invite tout le monde à explorer ces pistes. Là, il est déjà 3h42, j'ai un peu la flemme, je verrai si j'ai le temps demain.)

Skyline a écrit :

4 votants parmi la tentative de meurtre de Pogoléon, 2 sont officiellement innocentés, il nous reste donc FC ou Malicious.

- FC, comme je l'ai déjà dis depuis le J1, je le soupçonne lourdement d'être Rosabyss et sa protection du jour le confirme, surtout qu'il se sent assez fort pour s'attaquer à Bouh et moi-même d'un coup.
- Malicious est donc le dernier cas vers qui me tourner, il vote en disant que je ne lui laisse pas le choix, Zucchina ayant déjà voté, Djodjo' confirmant que sa soeur n'avait finalement pas voté, Arty était donc bien à 2 voix et pas en danger (Zucchina ayant déjà voté).

Pour le cas Layfon, je reste perplexe sur sa réaction, soit c'est clairement un innocent qui réagit mal aux attaques mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, ou bien, un sacré comédien.

Je me pencherais donc certainement plus du coté de Malicious.

De la même façon que ce n'était pas pour défendre Layfon au tour précédent (au contraire, je voulais le buter !), je ne cherche pas à protéger Malicious...

... mais tu refais la même erreur de raisonnement qu'au tour précédent.
Pourquoi y aurait-il forcément un coupable parmi les joueurs ayant voté contre pogoléon ?

Concernant FC, outre que tu es peut-être allé un peu vite en besogne sur certains détails, tu inverses peut-être la cause et la conséquence de son comportement face à nous. Selon toi, c'est parce qu'il veut se sentir suffisamment fort pour nous attaquer toi et moi qu'il est protégé par l'Avocate mais qui te dit que ce n'est pas parce qu'il est protégé qu'il se sent fort ?

Pour ce qui est de Malicious, il a su justifier son vote d'une façon qui me semble plutôt crédible, non ? Et il faisait, comme toi, partie des joueurs ayant tué talento, il ne me semble pas beaucoup plus suspect que FC ou toi.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/3/2016 à 09:27 Hors ligne #555

Citation:

De la même façon que ce n'était pas pour défendre Layfon au tour précédent (au contraire, je voulais le buter !), je ne cherche pas à protéger Malicious...

... mais tu refais la même erreur de raisonnement qu'au tour précédent.
Pourquoi y aurait-il forcément un coupable parmi les joueurs ayant voté contre pogoléon ?

- L'occasion était parfaite pour éliminer un innocent de jour, d'autant plus quand c'est un joueur reconnu à fort potentiel et notre ancien capitaine avait déjà posé son vote, le risque de se prendre le retour du bâton était minime.

Citation:

Concernant FC, outre que tu es peut-être allé un peu vite en besogne sur certains détails, tu inverses peut-être la cause et la conséquence de son comportement face à nous. Selon toi, c'est parce qu'il veut se sentir suffisamment fort pour nous attaquer toi et moi qu'il est protégé par l'Avocate mais qui te dit que ce n'est pas parce qu'il est protégé qu'il se sent fort ?

- Possible, je n'ai jamais demandé à ce que l'on me croit sur mes raisonnements, chacun est libre d'avoir son avis.

Citation:

Pour ce qui est de Malicious, il a su justifier son vote d'une façon qui me semble plutôt crédible, non ? Et il faisait, comme toi, partie des joueurs ayant tué talento, il ne me semble pas beaucoup plus suspect que FC ou toi.

- Il a su justifier son vote, oui et non, Arty n'était pas en danger. 2 voix contre Arty pour 4 voix contre Pogo' dont celui du capitaine qui faisait complètement pencher la balance en faveur de l'élimination de Pogo'.

Alors, on avait/j'avais un doute sur le vote ou non de Tsuba' (Coucou, ça va ? Tu te souviens de l'adresse du forum ?), j'ai demandé confirmation à Djodjo' sur le désire ou non de sa soeur à voter Arty, il a confirmé que non et j'avais précisé qu'il n'était pas certain du vote Tsuba' et que ce n'était pas à prendre en compte.

Pourquoi ne pas être revenu sur son vote ? Pas eu le temps ? Possible, un doute persiste.

Ce qui m'intrigue c'est qu'il m'accuse d'un vote contre Arty que je n'ai jamais fais... Qui d'autre qu'un loup ne se préoccuperait pas réellement des votes pour faire des erreurs aussi grossières ?

Je ne sais pas trop mais dans l'immédiat, c'est au final ce que j'ai de mieux... Et c'est bien pour ça que je précisais que mon vote n'était pas forcément définitif et qu'il pourrait venir à changer si cette journée m'apportait mieux.

20/3/2016 à 10:23 Hors ligne #556

Message édité le 20/3/2016 à 10:23.

Au fait, comme prévu vous avez jusqu'à 23h pour voter ce soir.

Je prolongerai pour Elvic s'il le faut mais QUE pour lui.
:-*
Ouais je fais du favoritisme, na.

Et s'il y a égalité à cause du vote d'Elvic je demanderai à captain'Bouh de trancher mais en attendant, tout le monde vote avant 23h.
(Changements de vote autorisés jusqu'à 22h)

20/3/2016 à 16:44 Hors ligne #557

Skyline a écrit :

d'autant plus quand c'est un joueur reconnu à fort potentiel

En tant qu' innocent, loin s' en faut. ^^'

bouh00 a écrit :

Je ne vois pas vraiment ce qui te turlupine dans cet enchaînement fortuit, pogo.

A la limite, si tu étais Carvanha, je comprendrais que, par analogie, cela te pousse à m'innocenter. Sauf que tu n'es pas Carvanha, donc je ne vois pas trop quoi en tirer.

En fait, je ne vois pas où tu voulais en venir.

C' est justement parce-que ce n' était pas exactement le même contexte que je ne sais pas vraiment quoi en penser. Après, ça ne vaut sûrement pas le coup d' en faire toute une histoire, c' est juste que je trouvais le timing assez remarquable.

bouh00 a écrit :

Ou peut-être es-tu incapable d'en saisir la pertinence :lunettes

Enseigne-moi ton art, grand gouhrouh ! :O

bouh00 a écrit :

Tout d'abord, la survie d'Elvic n'est pour moi pas une surprise. Pourquoi lui plutôt qu'un autre, après tout ? On a tous survécu à cette nuit, on pourrait tous avoir les dents particulièrement pointues (sauf toi, mais c'est un cas particulier).

Il accusait GGD, ok, et alors ? Si GGD est coupable, les Carvanha ont pu choisir de courir le risque. S'il ne l'est pas, les Carvanha ne seraient certainement pas gênés qu'il se fasse éliminer.
Encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir. C'était juste pour passer en revue toutes les options ?

Enfin, je ne pense pas que les Carvanha tenaient à garder zucchina en vie, sinon le Sharpedo qui oeuvre avec eux ne l'auraient probablement pas éliminée. Pour moi, elle est autant leur victime que l'est Arty.

A mes yeux, le résultat "logique" cette nuit aurait été la mort de zucchina... et la tienne. Vous étiez les deux seuls à être innocentés de façon certaine, vous êtes intouchables en journée. Non seulement les Carvanha ne peuvent vous éliminer que de nuit mais, en plus, votre survie contribue à réduire la liste des suspects et donc à resserrer l'étau autour de leur cou.
Ainsi, qu'Elvic ou un autre ait survécu ne m'étonne pas. C'est bel et bien ta survie qui me pose question.

Du coup, qu'est-ce qui, dans le comportement d'Arty, aurait pu rendre son élimination plus importante pour les vilains que la tienne ? Arty défendait des innocents gênants pour la meute affamée ? Ou soupçonnait-il certains coupables ?

Mmh, en effet, je suis certainement allé trop vite en besogne en affirmant que la survie d' Elvic était en rapport avec sa promesse d' accusation.

Pour ce qui est de zucchina, je ne sais pas quel rôle a eu Sharpedo dans les débats nocturnes. Il est possible qu' il n' ait pas réussi à convaincre ses camarades d' éliminer zucchina. On ne sait jamais.

Je ne pense pas que ma survie et la mort d' Arty soient nécessairement liées. Sans pouvoir de vote, je ne suis qu' un danger indirect, et je suis loin d' être un bon joueur quand j' essaye de démasquer les coupables. Peut-être aussi qu' ils m' ont épargné afin de ne pas attirer l' attention sur ceux qui avaient voté contre moi hier, qui sait ? Mais je penche plutôt pour la première possibilité.

Arty, quant à lui, s' est peu mouillé. Durant la première journée, il a vaguement dit qu' il ne pensait pas Elvish coupable du fait de son exposition, et qu' il suspectait djo. Il m' a également suspecté, mais je doute que ce soit très révélateur. ~
Il a aussi fait part de son avis concernant zucchina et pasta, qu' il voyait mal coupables, mais zucchina était innocentée et Pasta était mort quand il a été attaqué, donc ça n' est pas important.
Il a fini par voter contre Tsuba. Pas que je puisse lui en vouloir.

Pendant la deuxième journée, djo et Polux ont voté contre lui. Il a un peu discuté avec djo, tout en le suspectant de plus en plus.
Le tendance étant plutôt en faveur de djo, je doute que les Carvanhas auraient utilisé leur nuit pour tuer Arty afin de l' empêcher d' incriminer djo. Il n' était pas non plus blanc comme neige, et aurait pu potentiellement devenir un suspect.
Par conséquent, je ne vois aucune raison de tuer Arty, ce qui me laisse penser que le but des Carvanhas n' était pas de tuer Arty mais de ne pas tuer les autres. Pour moi, soit ils avaient une raison de garder les autres en vie, soit ils font de leur mieux pour ne laisser aucun indice, j' ai déjà évoqué cette hypothèse.
Par contre, dans le "noyau" de la partie, je vois mal pourquoi épargner Skyline. L' opinion publique lui est favorable (il a été qualifié à plusieurs reprises d' irréprochable), ce qui n' aide pas à l' éliminer de jour, et de mémoire, je n' ai pas souvenir de l' avoir vu beaucoup défendre les autres. Du coup, ça me donne bien envie de regarder du côté des suspects de Skyline, il est possible que sa survie ait pour but de ne pas attirer l' attention sur ses suspects. Je regarderai ça plus tard.

Polux999 AngiMembre en Mutation

20/3/2016 à 18:18 Hors ligne #558

Bouh a écrit :

On en est au 3ème jour, peut-être serait-il temps de pouvoir étayer nos soupçons par quelques raisonnements concrets, non ? Ou alors, d'avoir de solides éléments pour défendre l'innocence de ceux que l'on élimine de la liste des suspects. Ah, ça non plus ?
Bon, bon, d'accord...

Vu que tu t'adressais à moi pour cette partie, je te réponds : je n’ai pas de solides arguments pour clamer l'innocence de certains, mais ça reste des arguments :

Djodjo : il a innocenté sa soeur dès le J-1, pour moi c'est la preuve qu'il est innocent. S'il avait été loup il en aurait parlé par MP avec les autres loups et laisser les soupçons peser sur elle pour qu'elle se fasse éliminer de jour.

Elvic : j'ai pas grand chose, juste le fait que Talento a initié le vote contre lui en J-1. Les loups peuvent voter contre l'un des leurs pour se cacher mais là c'était le tout premier vote qui d'ailleurs après a reçu pas mal de soutien. Avant que les trois quatre retardataires arrivent c’était lui qui allait être éliminé.

GGD : je pense que c'est le serpang, il initie les votes contre Tsuba sûr de lui et comme de par hasard le lendemain c'est tsuba qui démarre avec 2 votes contre elle. Et pour le J-3 il vote comme le serpang.

En ajoutant les innocents dévoilés Tsuba et Pogo et en m’ajoutant moi il reste 5 suspects : Bouh, Skyline, Malicious, FC et Layfon.

Pour Skyline je n’ai aucune raison pour justifier le fait que je le considère innocent, c’est à l’instinct.

Il m’en reste donc plus que 4, avec dedans un innocent. J’hésite entre FC et Layfon pour l’innocent.
Je verrais bien FC rosabyss comme ça a déjà été dit par je sais plus qui.
Et Layfon qui se met à « bouder » en voyant des votes contre lui, ça fait pas très loup mais plutôt innocent qui se sent attaqué de toute part sans raison. Mais ça peut aussi être du bluff pour s’innocenter (d’ailleurs ça marche y a plus de votes contre lui).

Quant aux derniers restants, ben j’ai rien trouvé pour les innocenter et rien pour les incriminer. Mais par élimination il ne me reste qu’eux.

Voilà capitaine, ça te convient comme ça ? :)

bouh00 Gardien

20/3/2016 à 19:25 Hors ligne #559

Gouhrouh :lol

Skyline a écrit :

- L'occasion était parfaite pour éliminer un innocent de jour, d'autant plus quand c'est un joueur reconnu à fort potentiel et notre ancien capitaine avait déjà posé son vote, le risque de se prendre le retour du bâton était minime.

Ce n'est pas exactement ce que je te demandais.
Là, tu réponds à "Pourquoi il pourrait y avoir un LG parmi les votants contre pogo ?". Sauf que pour pouvoir amorcer ta recherche comme tu l'as fait, il aurait fallu répondre à "Pourquoi il y a forcément un LG parmi les votants contre pogo ?".

Sinon, à ce tarif-là, je peux aussi te rétorquer qu'il aurait été encore meilleur pour les coupables de profiter du mouvement d'Arty et zucchina pour laisser des innocents s'occuper du cas de pogoléon sans avoir à se salir les mains... donc il n'y aurait aucun LG parmi les votants contre pogo ! La preuve, zucchina et Arty étaient innocents !

C'est précisément en démarrant vos enquêtes comme ça que toi et zucchina avaient conclu à la culpabilité de pogoléon et de Layfon. Un innocent certifié + un joueur que tu as subitement cessé d'accuser.

C'est n'importe quoi comme méthode.

Skyline a écrit :

Ce qui m'intrigue c'est qu'il m'accuse d'un vote contre Arty que je n'ai jamais fais... Qui d'autre qu'un loup ne se préoccuperait pas réellement des votes pour faire des erreurs aussi grossières ?

Bah et alors ?
Ça me semble quand même moins probable qu'il soit coupable et ait cru que tu ne remarquerais pas une telle erreur plutôt qu'il ait juste pas fait gaffe...
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/3/2016 à 19:35 Hors ligne #560

Message édité le 20/3/2016 à 20:56.

Pourquoi irais-je continuer à attaquer Layfon quand Malicious m'apporte quelque chose de plus douteux dans l'immédiat ?

Enfin, s'attaquer à un fantôme, ça devient délicat... On ne peut plus rien avoir comme élément à sa décharge.

Aujourd'hui mon principal doute est sur Malicious et comme dit déjà 2 fois, il m'est tout à fait possible de changer de vote si j'ai mieux d'ici là... Mais puisque sur une partie de 17 joueurs, nous sommes visiblement 3 ou 4 à jouer... C'est compliqué d'avoir des éléments sur tous.

[Edit] : Zucchina tu nous manques.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter