Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

9/5/2016 à 01:03 Hors ligne #201

bouh00 a dit

Peut-être que ladite plèbe a plus un problème d'éducation que de baffe, non ?
Au congélateur et vite !

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/5/2016 à 03:10 Hors ligne #202

Quand j'étais petit mes parents n'avaient pas besoin de me frapper, ils leurs suffisaient de me regarder avec leurs yeux de tueurs et je faisais dans mon froc (façon de parler, je précise certains vont le prendre au pied de la lettre). Mais aujourd'hui les parents s'imaginent psychologues, j'en ai vu dire à leurs gosses "pourquoi as-tu fais ça, que veux-tu nous faire comprendre" comme si le gosse ne voulait pas juste faire chier son monde en se roulant par terre. :/
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

9/5/2016 à 09:22 Hors ligne #203

La théorie de l'enfant roi où il est interdit d'interdire car les enfants sont de petits êtres innocents...
foutaises !!!
S

SeiFeR IdolMembre

9/5/2016 à 10:07 Hors ligne #204

On m'enlèvera pas de la tête qu'une bonne fessée, une bonne tape sur les doigts vaut parfois mieux que 100 "tu peux pas faire ca, c'est pas bien" avec le gosse qui rit au nez de ses parents en le faisant quand même!

Pour moi le gamin doit subir une expérience concrète, avec les causes et les conséquences de son acte. Par exemple un gosse qui touche quelque chose de chaud: conséquence ca brûle ca fait mal. Il sait ensuite que si il retouche il aura mal.

Je craignais mes parents, pourtant j'ai du prendre une ou deux baffounettes et 3-4 fessées, sans finir avec un bleu ou un œil au beurre noir pour autant. Et avec le recul je les remercie.

Tracy Admin des FanFics

9/5/2016 à 12:48 En ligne #205

bouh00 a dit

Peut-être que ladite plèbe a plus un problème d'éducation que de baffe, non ?
A la base oui c'est un problème d'éducation, après pour les enfants têtus la fessée est salutaire.
Mais je suis d'accord que dans le cas présent il y a des chances que les parents crachent aussi, m'enfin dans un magasin normalement ce n'est pas le lieu il faudrait au moins lui apprendre ça au lama miniature...

Le coup d'interdire la fessée et la baffe me choque parce que c'est partir du principe que tous les enfants sont gentils et dociles dès la naissance... Bah non. Ca dépend lesquels.
Et surtout je ne suis pas fan des punitions corporelles (car effectivement le "choc" doit faire comprendre au gamin que c'est "mal" mais il ne doit pas le blesser), mais le fait d'interdire les punitions psychologiques... Tu fais quoi s'il se roule par terre comme dit Polux, s'il hurle ou si le gamin te frappe lui en premier (ça arrive quand ils sont violentés à l'école) ?

Lynchons les enfants donc.
:mrgreen:

yCookie DémoniMembre Ultime

9/5/2016 à 13:11 Hors ligne #206

Yep, pareil pour moi; petit, je me suis pris quelques claques, des punitions (piquet etc.), et non seulement ça n'a pas fait de moi un psychopathe/enfant battu/autre, ça m'a également fortement incité à ne pas recommencer de bêtises.

Évidemment, mes parents ne faisaient pas que me punir :$

Aujourd'hui, certains psychologues de seconde zone nous disent que punir, c'est mal. Quand on voit certains gamins, on se dit qu'il y a des punitions qui se perdent...combien de parents se retrouvent avec des gosses indisciplinés et ingérables ? Quel genre d'adulte ça va donner plus tard ? :/
H

Hénios DémoniMembre Ultime

9/5/2016 à 13:22 Hors ligne #207

Si tu peux pas lui mettre une fessée tu peux toujours lui faire un missile drop kick ou un suplex. Il s'en souviendra plus.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/5/2016 à 18:18 Hors ligne #208

Tracy, lynchons les pseudos-psys, plutôt.

9/5/2016 à 19:07 Hors ligne #209

Je lynche le mcdo près de chez moi, ils m'ont appelé hier pour passer un entretien samedi après midi, j'ai confirmé (jusque là tout va bien) et ils me rappellent pour me dire que c'est décalé au samedi matin à 9h30. Résultat je dois annuler ma soirée du vendredi soir pour rentrer chez mes parents alors que j'ai pas fait de soirée depuis le nouvel an. :'(

9/5/2016 à 19:14 Hors ligne #210

Tu veux bosser ou pas, feignasse d'étudiant ?
:mrgreen:

(Je précise que ceci est du second degré, vu que ces derniers temps il paraît que j'insulte les gens...)

9/5/2016 à 19:19 Hors ligne #211

Mais oui je veux bosser, c'est d'ailleurs pour ça que je leurs ai pas dit que ça me faisait chier comme horaire. Mais attend pourquoi je me justifie d'abord, c'est le topic du lynchage, j'ai le droit !

9/5/2016 à 20:11 Hors ligne #212

Tu te justifies pour éviter qu'on te lynche pour ta supposée fainéantise, tout se tient.

9/5/2016 à 22:02 Hors ligne #213

Pffff vous le saviez déjà que j'avais une fourrure sur la main, le nier est inutile.

Tracy Admin des FanFics

13/5/2016 à 23:42 En ligne #214

Message édité le 13/5/2016 à 23:44.

Dark Matteo a dit

Tracy, lynchons les pseudos-psys, plutôt.
A mon avis, il n'y a pas que les psys, il doit y avoir des parents qui font de l'autosuggestion. C'est comme le 0% gluten.
Quelqu'un dans le monde est allergique.
Un nutritionniste écrit un article.
Un patient poste l'article sur internet.
Deux personnes le lisent sérieusement, 1 million de personnes le relayent sans le lire.
Résultat : faut pas manger du gluten c'est mal il va vous pousser des plumes dans les fesses et vous aurez le cancer du bras droit.

C'est peut être la même chose pour la fessée/punitions psychologiques/enfant roi.
Un psy un jour a pondu une théorie et en mode téléphone-arabe (ou plutôt internet-lobotomisés) le truc s'est répandu comme une trainée de poudre.

Polux j'ai pas fait de soirée depuis 2014 alors poupougne !
>(

14/5/2016 à 00:20 Hors ligne #215

Vache, ma dernière c'était vendrei dernier, je pensais rentrer vers 0h30 d'un "dernière bière" chez une coéquipière de mon club de volley, je suis rentré à 5h du mat', et j'avais pas bu que de la bière...
E

Elvic DémoniMembre Ultime

14/5/2016 à 00:21 Hors ligne #216

Pour le gluten, faire suivre un régime sans gluten a des enfants, c'est juste dangereux. A un adulte c'est un coup à se retrouver avec des carences alimentaires et surtout c'est complètement con, rien n'a été prouvé, dans un sens comme dans l'autre. Le seul intérêt de toute cette hype, c'est que les patients vraiment intolérants ont vu le choix se multiplier dans les magasins, et ça c'est cool pour eux :)

Pour la fessée, de toutes façons, je vois pas vraiment comment tu peux l'interdire... Genre tu mets une fessée à ton gamin, bim, y'a un flic et la DDASS qui te sautent dessus et t'en prends pour 5 ans? ^^

Le problème, c'est surtout les gens qui rédigent ce genre d'article, et le grand public qui n'est pas sensibilisé à les lire. Dans les sciences, quand on avance quelque chose, il faut le prouver. C'est la base de la base, et un article digne de ce nom doit au moins citer ses sources s'il s'agit d'un article de vulgarisation, et donner des informations sur son niveau de preuve à un moment donné.
Donc lynchons sante-nutrition.org et consorts, plutôt ^^
H

Hénios DémoniMembre Ultime

14/5/2016 à 00:32 Hors ligne #217

Surtout que c'est pas comme si tu pouvais pourrir tes gosses qu'avec une fessée.
R

Requiem AngiMembre Ultime

14/5/2016 à 00:43 Hors ligne #218

C'est pas grave. Que tu manges du Nutella ou la marque bio sans gluten, tu n'échapperas pas au cancer, sauf que tu en auras un premium. :)

14/5/2016 à 00:43 Hors ligne #219

En un sens on peut rejeter la faute (en tout cas une partie) aux psys qui ont quand même étudié de très près les enfants sur plusieurs générations et à chaque fois les abordent sous un angle différent. Du coup on se retrouve avec des modes, la théorie de l'enfant roi était à la mode aux états unis durant les années 1980-90 et depuis les années 2000 il y a eu un petit changement c'est moins laxiste. En France on a eu l'inverse. Mais la faute n'est pas qu'aux psys il y a aussi les effets de société (par exemple mai 1968 ou la guerre froide), l'influence des médias (l'explosion des séries américaines en France dans les années 1990), et aussi l'origine sociale (l'éducation est généralement plus laxiste dans les famille défavorisées et plus stricte dans les aisées).
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

9/7/2016 à 22:17 Hors ligne #220

Aujourd'hui je lynché les gardiens à chatelet car c'est relou le contrôle des sacs !!!

Et je lynchz les terroriste au passage.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter