Elvish se releva de sous une table, l'air de ceux qui ont mal dormi ornant son visage. Il se redressa en maugréant, pour se saisir d'une cuisse de poulet, qu'il mordit à pleines dents, au point d'en briser l'os. Comme si de rien, d'un geste désinvolte, il pointa le reste du pilon en direction de Pogoélon, pour ouvrir d'une voix rauque:
"Excellente question, Philippe. Quelque chose cloche dans le jeu de Zucchina. Pour ma part, j'hésite entre le petit renard blessé, qui estima avoir perdu la faveur des autres animaux de la forêt, et à la recherche d'un coup d'éclat pour restaurer le lustre de son soyeux poil, et celui de la pouliche perturbée avant de mettre bas le secret qui brûle ses entrailles. Un secret avec de grandes dents, des cornes, des ailes et des écailles, si voyez c'que j'veux dire.
En vérité, chez nous, les renards, on les mange. Mais en ce qui me concerne, je lui accorderais un répit."
Zucchina a écrit : Moi ce que je vois, c'est que personne ne se précipite pour voter Elvic avec moi. |
*clap. clap. clap.*
Voila ce qui me fait pencher pour la première hypothèse. Pour la 1000ème fois, ce raisonnement de joueurs meilleurs que d'autres m'horripile. Sur la dernière partie, j'ai entrevu de nombreux joueurs de qualité, et pas nécessairement ceux qui étaient cités le plus souvent.
Mais cette phrase... Ca revient à considérer les loups comme des ahuris lobotomisés. Sérieusement, 2/4 sont morts comme ça à la dernière partie. Si ils ont un peu plus que 30 de QI, ils auront appris de leurs erreurs...
Au contraire, le fait de ne pas me sauter dessus, c'est que tout un chacun, innocent compris, sait pertinemment que c'est casse gueule.
Ironie du sort, c'est toi qui m'a "sauvé" de Talento la dernière partie. Le fait de tenir ce raisonnement me surprend.
Et la façon dont il est énoncé me fait pencher vers ma première hypothèse. Princesse Zucchina cherche à retrouver son public.
Zucchina a écrit : Là j'ai que ça et croyez-moi, vous avez pas plus sur mon compte. Parce que ce que vous me reprochez là en fait, somme toute, c'est d'attaquer quelqu'un. |
Merci de nous le préciser, c'est pour le moins intéressant. Si j'osais, je dirais que c'est une banalité qui botte en touche.
Vous voulez de la psy de taverne? Vous allez en avoir. Je suis particulièrement mauvais en début de partie, j'ai besoin de matériel, de faits pour pouvoir jouer correctement.
En attendant je tape dans le sac pour voir ce qui sort.
Ce n'est pas temps le fait que Pogoléon te suive qui me chiffonne. Ce qui me gène, c'est votre petit numéro, et vos derniers posts à tous les deux me dérangent particulièrement.
J'ai l'impression que vous vous chargez mutuellement, mais ça sonne creux. Il y a quelque chose de pas net entre vous. Au début j'étais plutôt enclin à penser à un couple (un plaisantin pourrait très bien vous avoir remis ensemble), mais plus ça va, plus j'entrevois un pattern, sans pour autant avoir de certitudes. Ou alors il y a du Berserk là dessous.
Voici ma conclusion dans cette sale histoire:
- Pogoléon reste pour moi suspect. Il fait l'anguille, il me ressert les arguments que je sors contre lui, et j'aime pas ça.
- leur duo comique avec Zucchina est bien mignon, mais leur façon de se renvoyer la balle ne leur ressemble pas du tout.
- pour moi, Zucchina est plutôt innocente,
sans l'innocenter, c'est ce qui colle avec mon hypothèse.
- Pogoléon, accusé, profite du filon Zucchina pour se dédouaner, tout en sachant pertinemment que je suis en train de vouloir le faire tomber et qu'attaquer Zucchi est l'un de mes passe-temps favoris.
Juste.
Pogoléon a écrit : Tu me connais quand même un peu, tu dois savoir que je suis la première personne à me déprécier. |
Et tu sais aussi que je suis le premier à t'exhorter à bouger tes fesses. Comprends donc mon agacement devant ce genre de comportement... Et le fait que ça devienne suspect quand tu me le sers.
Pogoléon a écrit : Tu choisis de ne pas t' intéresser à l' argument "mauvaise en loup sans amélioration au fil du temps", c' est ton choix, mais moi, ça m' encourage aussi à voter pour elle.
Du coup, j' ai un peu l' impression d' être surtout coupable de ne pas jouer comme toi... |
Tu es surtout coupable de me donner des réponses qui ne me satisfont pas. C'était la page 10, et tu parlais déjà comme si tu étais condamnée. Et tu réitères ensuite... Là dessous aussi, il y a quelque chose de pas net.
Pour revenir rapidement sur Pollux, je n'aime pas non plus beaucoup ses raisonnements. Je n'ai rien de plus précis, aussi je vais m'abstenir pour le moment.
Un petit mot quand même sur le GGDgate.
Selon moi, ceux qui avaient le plus intérêt à tuer GGD, ce sont ceux qui ont été "impressionnés" par sa performance de la dernière partie. Ceux qui l'ont trouvé bon, trouvé dangereux pour la prochaine partie (je reste convaincu qu'à part Bouh, une équipe de loups cortiqués cherche à éliminer dés le départ les joueurs les plus dangereux, en gardant les joueurs influents sous le coude pour tenter de les manipuler), ce sont ceux qui ont le plus de "chances" d'avoir voulu le buter.
Or ceux-là, il est probable que ce soit ceux qui ont eu affaire à lui de près, qui ont eu du mal à le coincer. Zucchina, Pollux, Mali, Tracy (qui suivait la partie de près) et... Moi ^^
Tirez-en les conclusions que vous voulez!
Je vous ai donné tout ce que j'avais.
J'ai perdu une heure de taff avec tout ça ><
J'espère sincèrement ne pas me tromper.
Pardonne moi Pogo
- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz 1 (givralie)
- Elvic 1 (zucchina)
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin
- Lydieetstef