Pasta -> Je ne sais pas si c' est plausible, mais en tout cas, elle nous joue du pipeau.
Zucchina a écrit : Pogoléon veut buter le jdf pour sauver ses fesses aujourd'hui. |
Faux, je veux buter qui je démasque.
Je ne le fais même pas pour sauver mes fesses cette fois. Et même si c' était mon intention, je vois mal en quoi ça ferait de moi un loup, de vouloir vivre.
Zucchina a écrit : Ils en ont trop peur, ça se voit clairement dans leurs posts. |
Malicious a dit que bouh n' était pas forcément innocent, Pasta ne m' a pas trop l' air d' en avoir "trop peur", et moi non plus. je me demande d' où tu tires cette information.
Zucchina a écrit : Mais mis bout à bout, en fait y'a beaucoup d'éléments contre lui et ça commence à faire gros sur le paillasson. |
Mis bout à bout, beaucoup moins qui tiennent la route. Parmi ceux dont on s' est servis contre moi, en tout cas.
Mais puisque les réfuter ne te suffit pas, j' imagine que de la défense pure et dure est tout ce qu' il me reste. Après tout, pour paraphraser encore une fois bouh, réfuter vos arguments ne dit pas que je suis innocent, seulement que si je suis coupable, ce n' est pas pour ces raisons-là.
Quoique...
Zucchina a écrit : Elvic a basé toutes ses accusation sur des mensonges, il était normal que je maintienne mon vote tu ne crois pas ? |
C' est cocasse, mais bref.
Si je ne peux pas me défendre en utilisant les morts de GGD, je peux déjà vous dire que tenter de tuer bouh, ça n' aurait pas été une très bonne idée. C' était un des rares à ne pas accorder beaucoup de crédits aux accusations qu' on me lançait.
C' était un pari un peu risqué, d' autant plus que vu qu' une bonne moitié de mes détracteurs n' en a sûrement rien à faire de ce que je pourrais dire pour me défendre, un coup de bluff n' aurait pratiquement aucune chance de marcher. Et parier sur le fait que la sorcière allait le sauver aurait été très incertain.
Ensuite, je n' aurais pas refusé le capitanat. Déjà, ça me mettait sous les projecteurs pour de mauvaises raisons (comprendre : pas pour la chasse aux dragons). Ensuite, ça m' aurais permis un meilleur contrôle de la partie, et en plus, vous auriez peut-être été plus réticents à voter contre moi si j' étais le capitaine.
Donc finalement, pourquoi ne pas plutôt aller dans votre sens et profiter de la dernière partie pour avoir une bonne raison d' être capitaine ? Vu que je participe pas mal, ce n' est pas pour rester discret. La réponse est simple : je pensais sincèrement que je ne pouvais pas assumer ce rôle. Je commence à me demander si je n' ai pas eu tort. ^^
Et si c' était un coup de bluff (à l' utilité discutable), j' aurais utilisé cet argument pour me défendre plus tôt. Rien ne me disait que j' allais survivre jusqu' à maintenant, je l' aurais utilisé quand j' étais sûr d' en être capable. Bref, si j' étais loup, ça m' aurait desservi et je n' aurais eu
aucune compensation.
Revenons sur les morts nocturnes. Givralie. Djodjo a complètement, honteusement, indiscutablement et incommensurablement tord en disant que je suis invulnérable. Tracy ne votait pas contre Polux alors que j' étais son second suspect au premier jour ? J' étais mort. Un vote contre moi de djodjo hier, Tracy aurait sûrement suivi, j' étais mort. La sorcière me suspectait un peu trop ? J' y passais aussi. Le chasseur me suspectait et se faisait tuer ? Même chose.
J' ai eu de la chance d' avoir l' opportunité de faire condamner Polux à ma place, mais en tuant Givralie, je ne faisais pas avancer le schmilblick, et selon toute vraisemblance, je restais le principal suspect de la moitié du village, dont de Tracy notre capitaine, qui, je le rappelle, me mettait avec Polux dans ses suspects.
Tracy a écrit : L'ES ça m'étonnerait, je reste persuadée que la théorie de Pogo est un lapsus et qu'il SAIT que l'ES est transformé. |
Non. J' ai expliqué mon raisonnement qui m' a poussé à spéculer ça. Djo dit que les loups ont tué Givralie parce-que c' était cupidon, ce n' est pas pour ça que c' est un loup amoureux. Et pourtant, il y a plus d' arguments (un grand total de 1) derrière ce que j' ai dit. Et dont tu fais toute une histoire. Si j' étais loup, j' éviterais sûrement de vous informer du statut de mes complices si ça ne joue pas directement en ma faveur (et accusé de toutes parts, j' ose penser que ça n' aurait pas été le cas). En innocent par contre, il est vrai que je fais souvent part de toutes mes conclusions...
D' autant que, tu hurles au lapsus, mais tu as beaucoup défendu Mali hier. Je trouve ça très louche, si tu veux mon avis... Pour rappel : il défend que zucchina est "indéniablement" lié à l' ES ou est l' ES, et nous enjoint donc (!?) de ne pas l' attaquer. Or, le seul joueur lié à l' ES n' étant pas dangereux est le modèle, et Mali n' ayant absolument aucun moyen de savoir si zucchina est le modèle, on peut donc en conclure qu' il nous demande de protéger une personne dont il croit fortement en la dangerosité.
Djodjo soulève l' hypothèse que Tracy puisse jouer de la flûte à ses heures perdues. Le fait qu' elle me sorte d nulle-part qu' elle avait hésité à voter moi hier (alors qu' elle disait un tout petit peu plus tôt que, malgré de larges doutes, elle me pensait plutôt innocent !), juste après la clôture des votes, me fait penser qu' elle cherchait peut-être à nous faire croire qu' elle ne visait pas le sourd. Pourquoi pas, après tout ?
Je suis plus convaincu par Tracy JdF que par zucchi JdF, pour l' instant.
Mais zucchina qui m' accuse avec une véhémence toute nouvelle juste après la mort d' Elvic (quand ça risque donc moins de lui retomber dessus), ça pue aussi, remarquez. Mais je la vois mieux en dragon, personnellement.