Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

23/4/2016 à 10:17 Hors ligne #601

Bon voilà je suis fraîche et tout, on peut commencer.

Pourquoi tout le monde veut me voir JdF (ou Tracy d'ailleurs) ? Y'a tant de charmés que ça ? Vos listes sont du coup réduites ? (Enfin je demande mais vous n'avez pas le droit de me donner de réponse... -_-)

Pour commencer, ce que j'observe là, c'est pogo qui essaie de manipuler l'opinion publique à mon désavantage en se basant sur le fait qu'après avoir éliminé Elvic, je me tourne rapidement vers lui. (Après avoir émis cet "argument", s'est ensuivi des attaques directes par rapport à ce que j'ai pu dire afin de me faire condamner)

Comme je l'ai dit, je ne suis pas la seule à avoir voté Elvic. De plus, les erreurs arrivent à tout le monde et t'es le premier à me le rappeler. Alors pourquoi soudainement s'en prendre à une erreur ? Je vais y répondre parce que c'est facile comme question : parce qu'il serait aisé de me sortir moi, qui ai cru à la culpabilité d'Elvic et de voir que je suis sur la touche depuis le début de la partie (pour des raisons inconnues d'ailleurs). Donc en gros, tu veux manipuler l'opinion publique alors qu'en réalité, tu n'as absolument rien contre moi et que ce que tu es en train de faire, n'importe qui pourrait le faire avec n'importe quel joueur.

Maintenant je réponds point par point même si je ne devrais même pas le faire tellement il est évident que tu es coupable.

Pogo a écrit :

Je ne le fais même pas pour sauver mes fesses cette fois. Et même si c' était mon intention, je vois mal en quoi ça ferait de moi un loup, de vouloir vivre.

Ben je sais pas moi, t'es charmé ? Si tu l'es, ce serait normal de vouloir tuer le JdF. Mais si tu ne l'es pas, pourquoi ça ne fait pas tilter les autres charmés sur ton compte ? (pour rappel que je n'ai aucune idée de la quantité de charmés jusqu'à maintenant mais que je vois que beaucoup de joueurs s'en inquiètent. Et je tire cette information par exemple d'Ichirin. Ou de bouh qui tout à coup parle de JdF à buter la nuit prochaine.)

Pogo a écrit :

Si je ne peux pas me défendre en utilisant les morts de GGD, je peux déjà vous dire que tenter de tuer bouh, ça n' aurait pas été une très bonne idée.

A ce que je sache, vous êtes 3 ou 4 actuellement dans la meute. Donc tu n'es pas seul à décider de la victime. Défense non valide.

Pogo a écrit :

Ensuite, je n' aurais pas refusé le capitanat.

C'est pourtant toi qui disait à Elvic que tu ne voulais pas être capitaine.

Pogo a écrit :

mais en tuant Givralie, je ne faisais pas avancer le schmilblick

On sait tous que tuer Givralie ne fait pas avancer le schmilblick. C'est juste taper dans le tas des inactifs qui ne font rien. Y'a pas besoin d'avoir une raison de l'évincer. Et encore une fois, tu n'es pas seul à décider de nuit.

Petite remarque à propos du JdF. Je ne sais pas ce qu'il a charmé ou quoi. Mais il semblerait que vous soyez pressés de l'éliminer et ce, de nuit. Vous avez pensé au fait que les loups ne le tuent pas exprès pour que le village doive s'en débarrasser en pleine journée ? Nous faisant perdre ainsi un tour à les traquer ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/4/2016 à 10:29 Hors ligne #602

On les obligera à le faire si ils veulent gagner.

23/4/2016 à 10:45 Hors ligne #603

Les obliger ? On oblige pas les dragons à tuer telle ou telle personne. À moins d'être soi-même un dragon. Ou d'être couplé à l'un d'eux. :)

23/4/2016 à 10:57 Hors ligne #604

Si ils veulent gagner ils devront le tuer. C'est obligatoire. Donc si plus ou moins ils veulent nous obliger à le tuer de jour mais si on le fait pas ils devront le faire.

23/4/2016 à 11:46 Hors ligne #605

Ben moi je te réponds que s'ils sont intelligents, ils le laisseront encore une nuit pour qu'on soit obligés de l'éclater de jour. Ils sont gagnants. Je vois pas pourquoi ils n'en profiteraient pas. Et puis dans l'histoire, il n'y a pas que le JdF qui joue seul. Y'a aussi le couple et le LGB qui attend le dernier moment pour bouffer un de ses compagnons. On est pas sortis de l'auberge.

23/4/2016 à 12:52 Hors ligne #606

Message édité le 23/4/2016 à 12:52.

Le lgb je ne l'avais pas pris en compte avant aujourd'hui (j'avais pas compris sont rôle).
Le couple je suis d'accord mais on est pas sur à 100% (même si je le pense) qu'il soit loup innocent. Après pour le trouver faut essayer de voir qui givralie aurait pu cupidonné (et je sais pas trop je la connais pas assez). Et puis si c'est vrai en tuant les loups on trouvera le couple au pire!
Problème c'est que si on tue le jdf aujourd'hui demain on est plus que 8 innocent pour 4 loups (en comptant l'ES qui est ou sera sûrement transformé) et donc ça va pas être facile non plus.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

23/4/2016 à 14:13 Hors ligne #607

Zucchina a écrit :

Alors pourquoi soudainement s'en prendre à une erreur ? Je vais y répondre parce que c'est facile comme question : parce qu'il serait aisé de me sortir moi, qui ai cru à la culpabilité d'Elvic et de voir que je suis sur la touche depuis le début de la partie

Ce n' est pas le cas.
Erreur ou pas, ce que je n' aime pas, c' est ton attitude actuelle, pas celle qui t' a poussé à faire condamner Elvic. Celle qui te fait attaquer au quart de tour dés que celui qui te l' aurait reproché n' est plus là. Que tu ais cru ou non à la culpabilité d' Elvic n' a absolument rien à voir, et je ne pourrais pas moins m' en soucier.

Zucchina a écrit :

Ben je sais pas moi, t'es charmé ? Si tu l'es, ce serait normal de vouloir tuer le JdF. Mais si tu ne l'es pas, pourquoi ça ne fait pas tilter les autres charmés sur ton compte ?

Je ne le suis pas. Et pour ta seconde question, je ne sais pas. Mais parmi mes nombreux détracteurs, il doit bien y en avoir quelques uns qui me prennent pour un musicien, j' imagine.

Zucchina a écrit :

A ce que je sache, vous êtes 3 ou 4 actuellement dans la meute. Donc tu n'es pas seul à décider de la victime. Défense non valide.

Je ne peux pas prétendre savoir comment procèdent les loups, mais généralement, il y a débat concernant la victime. Si tu maintiens que c' est non valide, je vais te demander de me dire pourquoi mes prétendus camarades auraient voulu tuer bouh malgré le fait que ça ne m' arrangeait pas des masses. Sinon, c' est une accusation hasardeuse.

Zucchina a écrit :

C'est pourtant toi qui disait à Elvic que tu ne voulais pas être capitaine.

... Ben... Oui. C' est ce que je dis.
Si j' avais été loup, je n' aurais pas refusé pour toutes les raisons évoquées. Ça aurait été complètement stupide. Et encore plus stupide de ne pas me défendre avec cet argument plus tôt dans la partie.

Zucchina a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir une raison de l'évincer. Et encore une fois, tu n'es pas seul à décider de nuit.

Je vais encore partir du principe que les loups débattent. Si je leur disais que tuer Givralie me semblait être une bonne grosse mauvaise idée (et je l' aurais dit plutôt deux fois qu' une), alors si, il vaudrait mieux avoir une bonne raison pour l' évincer. Ce qui, à priori, il n' y avait pas. Donc si j' avais été loup, je pense que Givralie aurait logiquement survécu.

Zucchina a écrit :

Petite remarque à propos du JdF. Je ne sais pas ce qu'il a charmé ou quoi. Mais il semblerait que vous soyez pressés de l'éliminer et ce, de nuit. Vous avez pensé au fait que les loups ne le tuent pas exprès pour que le village doive s'en débarrasser en pleine journée ? Nous faisant perdre ainsi un tour à les traquer ?

Mais euh, j' avais déjà dit ça hier soir. :( (Et ça n' avait pas eu l' air de convaincre qui que ce soit, malheureusement.)

23/4/2016 à 17:47 Hors ligne #608

Au fait djo tu penses quoi du vote du corbeau ?

(Je vais te répondre pogochou, mais pas tout de suite)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/4/2016 à 17:56 Hors ligne #609

Message édité le 23/4/2016 à 17:56.

pogoléon a écrit :

Je ne peux pas prétendre savoir comment procèdent les loups, mais généralement, il y a débat concernant la victime. Si tu maintiens que c' est non valide, je vais te demander de me dire pourquoi mes prétendus camarades auraient voulu tuer bouh malgré le fait que ça ne m' arrangeait pas des masses. Sinon, c' est une accusation hasardeuse.

Il y a un LGB dans la meute. Et aucune preuve qu'un des LG (ou le LGB) n'est pas amoureux. Crois-moi, si j'étais dans la meute, je n'en aurais pas forcément grand chose à faire que tu ne veuilles pas tuer Machin ou Bidule !
Quant aux raisons qui auraient pu pousser tes prétendus camarades à vouloir m'éliminer, il n'y a pas forcément à aller chercher très loin : la plupart des joueurs me considèrent comme un des joueurs les plus dangereux.

pogoléon a écrit :

Juste que tu n' as pas été convaincu par les arguments utilisés contre moi. Enfin, je crois.

En effet. Mais tu résumes un peu vite la situation.

- Je pourrais très bien avoir d'autres arguments contre toi, les miens, que je trouverais très pertinent. Il me semble avoir insisté, notamment au J2, pour souligner que je ne t'avais pas innocenté.
- C'était au premier tour. Au tout premier tour. Si la meute me laisse survivre à la 3ème nuit, j'ai eu 2 tours complets pour changer d'avis à ton sujet et au sujet des arguments utilisés contre toi par les autres joueurs.
- De même, ces derniers auront eu deux tours de plus pour fournir des réquisitoires plus convaincants à mes yeux (notamment les sorties d'Elvic, limite visionnaire, encore une fois, au sujet des liens entre certains joueurs).
- Je suis un peu plus performant au J3 qu'au J1. Et je pense que tu le sais.

Accessoirement, peut-être que les loups, d'après toi si confiants quant à leur contrôle du village, ont choisi de viser le JdF. Auquel cas, qui me dit que tu n'aurais pas pu me penser JdF ?

Du coup, je pense que tu aurais tout à fait pu choisir de m'éliminer ou bien y être plus ou moins forcé par ta meute. Et que tu le sais bien.

23/4/2016 à 18:12 Hors ligne #610

zucchina a dit

Au fait djo tu penses quoi du vote du corbeau ?

(Je vais te répondre pogochou, mais pas tout de suite)
Niveau efficacité ou pour trouver qui c'est?
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

23/4/2016 à 18:13 Hors ligne #611

Message édité le 23/4/2016 à 18:14.

djodjoxyz a dit

Niveau efficacité ou pour trouver qui c'est?
C'est pour savoir si tu l'es ou pas :P
Edit: je poste dans la soirée

23/4/2016 à 18:55 Hors ligne #612

Les deux djo. :)

Mali, je pense savoir qui est le corbeau et ce n'est pas djo. ^^
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

23/4/2016 à 19:14 Hors ligne #613

Message édité le 23/4/2016 à 19:16.

Ça me semble peu probable, Mali. Je ne pense pas que Djo aurait mis une voix contre le plat de pâtes. Je vois mieux des peu actifs et/ou débutants le cibler, comme Arty, Ichirin ou Lydie par exemple. Je pense que zucchina l' a remarqué également.

Bouhxe anglaise a écrit :

Quant aux raisons qui auraient pu pousser tes prétendus camarades à vouloir m'éliminer, il n'y a pas forcément à aller chercher très loin : la plupart des joueurs me considèrent comme un des joueurs les plus dangereux.

Je t' avoue, à force de chercher trop loin, j' étais passé à côté de ça. Pas besoin de chercher bien loin, en effet. ^^'

Bouhcan a écrit :

Il me semble avoir insisté, notamment au J2, pour souligner que je ne t'avais pas innocenté.

Il me semble aussi avoir insisté pour souligner que j' en étais conscient. Mais l' absence d' hostilité explicite est déjà un plus comparé à beaucoup de nos camarades, si tu veux mon avis.
Avec en plus le fait que tu n' ais pas voté hier, tout en sachant que tu es loin de m' innocenter (ce que je peux parfaitement comprendre, je ne t' innocente pas non plus), j' ai un à-priori plutôt positif sur ton avis.
Mais bien sûr, je peux me tromper.

Bouhlimique a écrit :

Du coup, je pense que tu aurais tout à fait pu choisir de m'éliminer ou bien y être plus ou moins forcé par ta meute. Et que tu le sais bien.

En effet, ça aurait été tout à fait possible. Cela dit, même si ce point ne tient plus, je maintiens les autres, même celui de Givralie, qui, je l' espère (ça ne fait pas de mal...), sauront convaincre quelques uns.
Cependant, je ne le savais pas vraiment, je m' étais surtout laissé emporter.

Je pourrais même rajouter que, si j' avais effectivement été forcé par la meute ou si j' avais voulu te tuer (et que donc, je savais qu' il ne tenait pas), je n' aurais pas présenté cet argument alors que tu risquais de l' invalider. Mais on me pourrait finir par me dire que je suis trop défendable pour être honnête. :lol

Est-ce que je peux te demander pour qui tu aurais voté hier ?

Pasta Admin des TopTeams

23/4/2016 à 19:40 Hors ligne #614

Je ne comprends pas vraiment le vote du corbeau, étant donné que mon innocence semble faire l'unanimité.
C'est surement quelqu'un qui se sent menacé.

23/4/2016 à 19:46 Hors ligne #615

Message édité le 23/4/2016 à 20:14.

zucchina a dit

Les deux djo. :)

Mali, je pense savoir qui est le corbeau et ce n'est pas djo. ^^
Le corbeau c'est pas moi effectivement par élimination j'ai que deux joueurs qui peuvent l'être.
Je pense que le vote du corbeau est bizarre car pasta n'est pas un des plus gros suspects et on a même de bien meilleur suspect. Donc je pense qu'il joue son rôle pour le jouer pas pour tuer un loup.

bouh00 Gardien

23/4/2016 à 20:03 Hors ligne #616

Message édité le 23/4/2016 à 20:05.

pogoléon a écrit :

Je t' avoue, à force de chercher trop loin, j' étais passé à côté de ça. Pas besoin de chercher bien loin, en effet. ^^'

Mwééééé... :mrgreen:

pogoléon a écrit :

Il me semble aussi avoir insisté pour souligner que j' en étais conscient. Mais l' absence d' hostilité explicite est déjà un plus comparé à beaucoup de nos camarades, si tu veux mon avis.
Avec en plus le fait que tu n' ais pas voté hier, tout en sachant que tu es loin de m' innocenter (ce que je peux parfaitement comprendre, je ne t' innocente pas non plus), j' ai un à-priori plutôt positif sur ton avis.
Mais bien sûr, je peux me tromper.

En effet.

Il n'en reste pas moins que, si tu as effectivement rappelé que je ne t'avais pas innocenté, tu ne sembles pas tant en tenir compte dans ton résumé des faits. Peu importe la conclusion que tu tires, il manque des morceaux.

De fait, ton a priori plutôt positif sur mon avis (qui, je le rappelle, est l'argument clé de cette défense) ne tient plus qu'à une chose : ta bonne parole. Il y a des éléments pour, il y a des éléments contre, c'est difficile de juger pour nous autres, et tu nous affirmes que tu aurais plus retenu les éléments pour. Ok. Sauf que l'on n'a plus aucun moyen objectif de juger que tu es sincère avec nous en nous donnant une opinion sur ce que serait ton propre avis.

pogoléon a écrit :

Citation:

En effet, ça aurait été tout à fait possible. (...)
Cependant, je ne le savais pas vraiment, je m' étais surtout laissé emporter.

Mwééééé... :mrgreen: ²
Là, je commence à avoir du mal à y croire !

pogoléon a écrit :

Je pourrais même rajouter que, si j' avais effectivement été forcé par la meute ou si j' avais voulu te tuer (et que donc, je savais qu' il ne tenait pas), je n' aurais pas présenté cet argument alors que tu risquais de l' invalider. Mais on me pourrait finir par me dire que je suis trop défendable pour être honnête. :lol

Précisément ! Comme depuis le début de la partie.

En fait, ce n'est pas tant que tu réussisses à trouver une défense à chaque fois qui me dérange (après tout, je n'en attendrais pas moins de toi comme innocent), mais plutôt que celles-ci soient parfois un peu trop friables et jouent un peu trop sur de prétendues faiblesses de ta part (pas assez confiant pour être Capitaine, prompt à commettre d'inhabituelles imprécisions, à oublier des détails clés (cf. plus haut, je t'en ai pointé 2 sur un seul de tes messages)) et un peu trop anticipées. Ca vaut aussi parfois pour les attaques.

Tu t'es montré très rapide à imaginer ce qu'il se serait passé dans la meute pour expliquer que tu n'aurais pas choisi de m'attaquer. Un peu comme si tu avais préparé mentalement ta défense et que tu cherchais à nous la recoller coûte que coûte. Et ce n'est pas la première fois que cela t'arrive dans la partie.

De même, lorsque je pointe du doigt ces imprécisions, tu joues immédiatement l'ingénu un peu étourdi. Et tu ne prends de nouveau pas de recul, tu profites que je pointe cette imprécision pour noyer le poisson.

Par exemple, si tu es aussi honnête que ce que tu prétends, lorsque j'ai pointé du doigt dans mon message précédent le fait que tu aies manqué de recul et sois allé un peu vite en besogne quant à l'avis que je pourrais avoir sur ton innocence/ta culpabilité, pourquoi, alors que tu as immédiatement admis quelques légèretés dans ton raisonnement, pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre ce fameux recul ?
Au lieu de ça, tu réagis sur un point précis, zappes une partie des autres points sans même les évoquer, cherches à démontrer que ton raisonnement reste valide, mais oublies qu'il ne tient plus qu'à la confiance que l'on a en ton jugement sur toi-même. Au final, si l'on ne fait pas attention, on en retient que "Oui, c'est cohérent et probable que pogo ait pensé ça et soit innocent." alors que la solution la plus juste serait "Selon ce seul morceau de l'enquête, il est tout aussi probable et cohérent qu'il nous enfume ou qu'il soit honnête.".

Concernant Givralie, j'ai justement quelque chose (qui ne te plaira pas, prépare-toi) à faire remarquer, j'en reparlerai ce soir.

Edit :
La fin de mon message, après la dernière citation, est un peu indigeste, désolé.
En gros, le discours de pogoléon est très orienté.

Edit bis :
Sinon, on bute djodjo, pour voir ? :mrgreen:

23/4/2016 à 20:17 Hors ligne #617

Pourquoi moi? :'(

bouh00 Gardien

23/4/2016 à 20:20 Hors ligne #618

Parce que t'es coupable :(
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

23/4/2016 à 20:23 Hors ligne #619

Ce n'est pas gentil de vouloir tuer un enfant devant sa môman :'(

23/4/2016 à 20:24 Hors ligne #620

Je suis loup maintenant? Pourquoi?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter