Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

23/4/2016 à 20:31 Hors ligne #621

Coupable ne veut pas dire loup mon cher.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/4/2016 à 20:49 Hors ligne #622

Message édité le 23/4/2016 à 20:50.

Je sais. Vous m'attaquer d'un coup sans rien dire (nouvelle habitude) et sans argumenter.
Mais bon faites ce que vous voulez, de toute façon toute défense est impossible et inutile... :'(

Edit: Pourquoi ce jour la est plus long?
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

23/4/2016 à 20:58 Hors ligne #623

Message édité le 23/4/2016 à 20:59.

skyline a écrit :

Ce n'est pas gentil de vouloir tuer un enfant devant sa môman :'(

:lol Oui un pauvre innocent qui joue l'idiot mais si gentil :)

Pasta Admin des TopTeams

23/4/2016 à 21:35 Hors ligne #624

Moi pour le moment j'ai pas d'à priori sur djodjo.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/4/2016 à 22:12 Hors ligne #625

Donc ça ne te dérange pas si on vote tous contre lui ?

Illyria Rédactrice du site

23/4/2016 à 22:41 Hors ligne #626

Qu'est ce qui se passe ici, pourquoi tout le monde veut soudainement éliminer Djodjo als qu'il n'a jamais ou presque été soupçonné? xD

Pasta Admin des TopTeams

23/4/2016 à 22:44 Hors ligne #627

Bah un peu bouh, sauf si y a des arguments contre lui. Pour moi il serait plus logique de viser des personnes qui ont déjà été soupçonnées et pour de vraies raisons. À savoir Tracy, zucchi, pogo, mali, notamment.

Illyria Rédactrice du site

23/4/2016 à 23:02 Hors ligne #628

Oui idem pour moi Pasta, ces 4 là me paraissent louches, et comme on ne peut pas trop se permettre de perdre un tour d'élimination vu comme le joueur de flûte est proche de gagner et qu'il y a encore 3 voire 4 loups en vie... Donc autant se concentrer sur des soupçons qu'on a déjà.
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

23/4/2016 à 23:09 Hors ligne #629

Message édité le 23/4/2016 à 23:17.

Peut être un Bouh cupidonné à un loup ???
Parce que là c'est illogique ! totalement ! on a nos loups ou du moins des gros doutes. Et on va voté contre quelqu'un qu'on ne sait pas loup ?! Si on vote contre un joueur Djo ou autre qui n'est pas loup, on est mort nous les villageois.
le JdF charme 2 joueurs à chaque fois donc 6 sont DEJA charmés. Si on ne vote pas pour un loup, on va éliminer 1 villageois + les loups 1 + 2 charmés, il reste 6 joueurs dont 4 loups. Donc c'est notre fin....

zucchina a écrit :

Coupable ne veut pas dire loup mon cher.

oui donc pourquoi voter contre un non loup ????

elvic a écrit :

Qualis artifex pereo.

Je ne regrette rien, les lignes ont bougé, et certains vont morfler.
La nuit sera aussi lourde d'enseignements.

Comme quoi.
Bravo aux girouettes, bravo aux lâches, hihi.
J'assume mon trépas. Et je tire mon chapeau au Capitaine, qui vient sans doute de tuer deux innocents, ainsi que de mettre tout le groupe en danger. Si c'est volontaire, c'est un coup de maître. Sinon, c'est resplendissant de sottise, et j'ose espérer que tout en chacun en tirera les enseignements qui s'imposent.
Moi compris.

Zucchina, Mali, Tracy, peut-être Pogo, je vous souhaite bien du plaisir.
On verra combien de fléchettes feront mouche.

*sort un large chapeau à plumes et exécute une révérence*

JE NE VEUX PAS OUBLIER !!! Il a un sacré jugement juste !
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

23/4/2016 à 23:30 Hors ligne #630

Bouhlot a écrit :

Il n'en reste pas moins que, si tu as effectivement rappelé que je ne t'avais pas innocenté, tu ne sembles pas tant en tenir compte dans ton résumé des faits.

J' en suis navré si c' est l' effet que ça faisait, ce n' était pas celui recherché (c' est d' ailleurs la raison pour laquelle j' ai évité de dire que tu m' innocentais ou que tu me défendais).

Bouhquin a écrit :

De fait, ton a priori plutôt positif sur mon avis (qui, je le rappelle, est l'argument clé de cette défense) ne tient plus qu'à une chose : ta bonne parole.

Vous devriez vous y fier ! Mais c' est un peu léger de juste dire ça, j' en conviens.
"Cette" défense, j' ai plus ou moins admis qu' elle n' était pas à garder, en fait. C' est pour ça que j' avais dis que je maintenais les autres ("Cela dit, même si ce point ne tient plus, je maintiens les autres, même celui de Givralie"). L' argument te concernant était le moins important de ma défense (puisque le plus facilement pipeautable), et tu as pointé du doigt des failles. Je ne vous demande plus de vous fier à ma bonne parole. Les autres arguments reposent d' avantage sur la logique que celui dont nous parlons.

Bouhvard et Pécuchet a écrit :

En fait, ce n'est pas tant que tu réussisses à trouver une défense à chaque fois qui me dérange (après tout, je n'en attendrais pas moins de toi comme innocent), mais plutôt que celles-ci soient parfois un peu trop friables et jouent un peu trop sur de prétendues faiblesses de ta part (pas assez confiant pour être Capitaine, prompt à commettre d'inhabituelles imprécisions, à oublier des détails clés (cf. plus haut, je t'en ai pointé 2 sur un seul de tes messages)) et un peu trop anticipées. Ca vaut aussi parfois pour les attaques.

Tu t'es montré très rapide à imaginer ce qu'il se serait passé dans la meute pour expliquer que tu n'aurais pas choisi de m'attaquer. Un peu comme si tu avais préparé mentalement ta défense et que tu cherchais à nous la recoller coûte que coûte. Et ce n'est pas la première fois que cela t'arrive dans la partie.

Ah, si ça n' était pas contre moi, je serais content de retrouver une accusation qui m' a l' air de tenir debout !

Sur des faiblesses, oui et non. Je parlais de logique plus haut, ce n' est pas pour rien. Tu parles notamment du capitanat, mais, comme je l' ai dit hier soir, je n' avais aucun moyen de savoir que j' allais survivre jusqu' ici. Si je voulais m' en servir comme d' une défense (ce qui serait une faible compensation si j' étais loup, si tu veux mon avis), je l' aurais déjà utilisée, puisque le propre d' une défense... Et bien, c' est de servir, surtout quand il faut sacrifier le capitanat pour l' avoir !
Alors oui, j' ai fini par m' en servir, mais je ne pouvais pas raisonnablement parier que j' allais survivre jusqu' au troisième jour à la sorcière, aux votes, et potentiellement au chasseur (et techniquement aux loups, mais ça, rien ne peut te le confirmer, d' autant plus que c' est plutôt dans leur intérêt de laisser de bons suspects en vie), pour que cette défense puisse faire son petit effet.
Du coup, comprends bien que des défenses, j' en avance quand j' en trouve.

Pour les "imprécisions", je ne peux pas les nier. Mais je n' en vois que dans la partie de ma défense qui te concerne. L' argument en lui-même étant finalement peu fiable, ça ne me surprend pas.
C' est vrai, je voulais pouvoir me défendre, et j'imagine que j' ai un peu trop cherché à le faire, négligeant visiblement des informations au passage. Je m' en excuse, mais je ne peux pas faire mieux.

En ce qui concerne cette histoire de "très rapide à imaginer ce qui se serait passé", je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Rapide, peut-être, je ne saurais en juger, mais "très rapide", ou un "trop rapide" plus ou moins implicite, je n' irais pas jusque là.

Quant tu parles du fait que ce n' est "pas la première fois", j' imagine que tu fais référence à Givralie. En effet, je me suis rapidement fondé sur sa mort pour me défendre, ou plutôt pour échafauder une théorie qui me défendait implicitement, ce qui revient cependant au même. J' admet que j' ai trouvé que c' était plutôt le bienvenue après une première journée difficile, mais je n' ai jamais cherché à créer cette situation.
Djodjo ayant déjà dit (ou en tout cas, il me semble qu' il l' avait déjà dit) qu' il ignorerait ce que je pourrais dire pour me défendre, et certains de mes détracteurs jouant moins cérébralement que nous, si j' avais cherché à me blanchir en tuant ou en tentant de tuer, j' aurais plutôt essayé de faire accuser quelqu' un d' autre à ma place (et n' aurais pas attendu une bourde comme celle de Mali qui ne risquait pas d' arriver), dans ces circonstances, je pense que ça aurait été plus efficace. Enfin, cela dit, j' aurais peut-être réagi différemment si j' avais vraiment été dans la situation...
J' imagine que, pour ça aussi, tu as "ma bonne parole" et rien d' autre, mais ce que tu dis étant parfaitement plausible, j' aurais du mal à l' infirmer complètement. Penses-en ce que tu veux, mon but n' est pas de vous "outsmarter".

Bouhwling a écrit :

Par exemple, si tu es aussi honnête que ce que tu prétends, lorsque j'ai pointé du doigt dans mon message précédent le fait que tu aies manqué de recul et sois allé un peu vite en besogne quant à l'avis que je pourrais avoir sur ton innocence/ta culpabilité, pourquoi, alors que tu as immédiatement admis quelques légèretés dans ton raisonnement, pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre ce fameux recul ?

Qu' est-ce que tu appelles du recul, dans le cas présent ? Si tu veux que j' en prenne, je peux essayer.

Bouhnty a écrit :

Au lieu de ça, tu réagis sur un point précis, zappes une partie des autres points sans même les évoquer

Je réagis sur les points où je pense pouvoir apporter quelque-chose, que ce soit en faisant avancer le débat, en posant une question, ou en clarifiant un point. Si tu veux une réponse sur quelque-chose en particulier, je serais ravi de t' en donner une, mais je ne te garantis pas que j' ai quoi que ce soit à en dire...

Notre Bouh bien aimé a écrit :

Sinon, on bute djodjo, pour voir ? :mrgreen:

Je serais plutôt pour Tracy, moi !

bouh00 Gardien

23/4/2016 à 23:44 Hors ligne #631

Message édité le 23/4/2016 à 23:47.

Edit :
Mwé, oublie ça, pogo, ok. Je répondrai tout à l'heure.

24/4/2016 à 00:12 Hors ligne #632

Pogo> c'est vrai qu'il vaut mieux pas tuer un des loups mais le JDF de jour (pour les loups)  ;)

Bouh> je suis pas le seul à l'attaquer depuis longtemps. Et pourquoi tu joues pas franc jeu? Tu as peur? Allez met le tapis au lieu de tenter de manipuler! Y en a qui aimerais comprendre! (moi je l'ai déjà subi une fois donc ça va) Après si tu veux faire perdre le village libre à toi!  ;)
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

24/4/2016 à 01:16 Hors ligne #633

Tracy a écrit :

L'ES ça m'étonnerait, je reste persuadée que la théorie de Pogo est un lapsus et qu'il SAIT que l'ES est transformé.

Le village n'est pas mis au courant en temps normal ?

J'ai de moins en moins confiance en Tracy/Djo mais j'ai moi aussi voté contre Elvic. Aussi je me retrouve étonné de ne plus voir mon nom dans les accusations (seulement une mention ou deux) et je m'attendais à voir de plus vives réactions du village envers moi et je suis évidemment de près les accusations faites à Pogoléon.

Djo a écrit :

Moi je vois en loup mali (selon les paroles d'elvish et les quelques trucs contre lui)

Balance, ce sera avec plaisir que je répondrai à ces quelques trucs :)

Pogoléon a écrit :

D' autant que, tu hurles au lapsus, mais tu as beaucoup défendu Mali hier. Je trouve ça très louche, si tu veux mon avis... Pour rappel : il défend que zucchina est "indéniablement" lié à l' ES ou est l' ES, et nous enjoint donc (!?) de ne pas l' attaquer. Or, le seul joueur lié à l' ES n' étant pas dangereux est le modèle, et Mali n' ayant absolument aucun moyen de savoir si zucchina est le modèle, on peut donc en conclure qu' il nous demande de protéger une personne dont il croit fortement en la dangerosité.

Je crois que j'avais énoncé quelque chose à ce sujet. J'avais dû noter un comportement chez zucchina ou alors j'ai gardé cette théorie pour moi. Quoi qu'il en soit je ne voterai pas zucchina encore une fois ce tour, elle tient encore sa place sur ma liste écourtée de pseudo-innocents (sauf Dernier recours, mais je suis assez confiant quant au fait ne pas avoir en arriver là).

Je crois avoir pigé le raisonnement de Bouh sur Djo, il resterait alors les loups à buter du coup, si j'ai bien compris ?

bouh00 Gardien

24/4/2016 à 02:32 Hors ligne #634

Message édité le 24/4/2016 à 02:44.

Non. Ou alors, j'ai mal compris ce que tu dis :$

Malicious_Edge, à propos d'un éventuel changement de camp de l'ES, a écrit :

Le village n'est pas mis au courant en temps normal ?

Nope.
Skyline a précisé qu'il ne nous préviendrait pas à la mort du modèle. En revanche, à la mort de l'ES, il nous précisera dans quel camp celui-ci était et même qui était son modèle.
J'ai la flemme de retrouver le message exact, c'est vers le début du J2 je crois.

djodjoxyz a écrit :

Bouh> je suis pas le seul à l'attaquer depuis longtemps. Et pourquoi tu joues pas franc jeu? Tu as peur? Allez met le tapis au lieu de tenter de manipuler! Y en a qui aimerais comprendre! (moi je l'ai déjà subi une fois donc ça va) Après si tu veux faire perdre le village libre à toi!  ;)

Bon, ça va, ça suffit 5 minutes les bêtises sur "manipuler" et "faire perdre le village". On sait très bien tous les deux que je totalement innocent, contrairement à toi (la seule différence, c'est que tu n'as pas forcément encore réalisé que je le sais aussi).

Juste pour rappel, la dernière fois que je vous ai "manipulés", on a buté Polux, qui était LG, donc coupable. Le jour suivant, vous avez buté notre meilleur atout contre le JdF. Peut-être serait-il temps de tirer profit de mes "manipulations" plutôt que d'aveuglément crier au loup ><

En l'occurrence, penses-tu réellement que j'aie peur ou que j'essaye de faire perdre le village lorsque j'édite mon message qui était une question destinée à pogoléon qui, selon ce que tu prétends penser, est un membre de la meute ?

24/4/2016 à 09:27 Hors ligne #635

Tu as bel et bien "manipulé" (ou appelle ça comme tu veux) le village. Tu as dit on tu pas pogo, pogo a donc survécu. Et c'est pas vraiment toi qui a fait tuer polux. C'est Tracy. Tu as juste suivi pour sauver pogo. Tu as pas voté contre elvic aussi? Et dans ce cas la pourquoi tu l'as pas sauvé? Et on aurais pu tuer pogo 2eme jour si tu le protégeais pas! Tu as une grande part de responsabilité dans cette histoire.

Et si si tu me tues le village peut perdre. Sur 10 joueurs 6 charmés + ma mort+ les derniers charmés. Et même vous serez après à 4 innocents contre 4 loups.
Et je ne t'ai pas suspecté d'être loup! (tu te sens attaqué?)

Tu m'attaques sur la base de mes attaques contre pogo, ok. Mais dans ce cas là faut peut être vérifier pour pogo avant non? Parce que on est pas sur qu'il soit réellement loup. Et tu n'as pas envie de le tuer donc dans ce cas tu me tues sans aucune raison!

Édité ton message montre effectivement que tu as peur! Habituellement tu dis qq chose le village se plie à tes ordres mais là c'est dommage trois m'ont protégé (merci!) et zucchina veut sûrement tuer pogo avant! (ce qui ne t'arrange pas) et donc oui tu édites ton message voyant que tu contrôle plus la situation mais qu'elle se retourne contre toi. Sinon tu aurais dit directement ce que tu pensais mais là comme d'hab tu veux que ce soit le village qui agisse pour toi (et sauve encore pogo) et que tu puisses arriver à la fin, en voyant que tu as tué un innocent, et dire vous me proposer de mauvais suspects! :D

De toute façon on verra soit dans la journée, soit avec ta petite potion. :)

zucchina Rédactrice du site

24/4/2016 à 10:34 Hors ligne #636

Djo, tu sais pertinement pour quelle raison. :) Comme si depuis le début tout ceci n'était que le fruit du hasard...

Néanmoins, je suis pour qu'on tue Pogoléon qui essaie de nous la faire à l'envers.

24/4/2016 à 12:33 Hors ligne #637

Je sais la raison(depuis que bouh a dit "coupable") donc j'essaye qu'il parle un peu et dise ce qu'il pense, les autres aimeraient savoir mais bouh ne veux pas assumer. Je suis si nul que ça a vos yeux? Je ne peux pas trouver de loup au premier tour? Je suis déçu :'( comme si je l'avais pas déjà fait! )
De toute façon je serai pas la demain donc on verra si vous disiez vrai.

Tracy Admin des FanFics

24/4/2016 à 13:23 Hors ligne #638

Message édité le 24/4/2016 à 13:34.

bouh00 a dit

Exactement, djodjo.

La nuit, il faut :
1) que les LG décident de qui buter
2) que Skyline en informe la Sorcière
3) que la Sorcière décide si elle sauve mes fesses ou non + si elle empoisonne quelqu'un
4) que Skyline fasse un RP et termine la nuit

Sachant que, pendant le temps du 1+2+3, il faut aussi que le Corbeau décide de ce qu'il fait.
Sachant aussi que, pendant le temps du 1+2+3, il faut aussi que le JdF décide de ce qu'il fait.

Même avec des rôles nocturnes et un MJ réactifs, il suffit que tout le monde ne discute pas au même moment pour qu'il y ait quelques "longueurs". On parle quand même d'une nuit de 36h, là, déconnez pas...

Bref, fin de l'aparté.
Tu n'as pas oublié une personne par hasard ?

Le salvateur doit protéger quelqu'un...

Donc oui je suis d'accord que c'est normal que ce soit "long", mais en même temps, les autres nuits étaient un peu moins longues...
Et c'est une remarque de Pasta par MP qui me fait penser à cet argument. Il trouvait que les loups mettaient du temps à ce décider... Comme s'il avait lui même une info sur le sujet.
Et voilà qu'une nuit est un peu plus longue que les autres, alors soit Pasta a raison, soit Arty a un rôle nocturne et il a mis du temps à refaire surface (ou alors c'est que Requiem a pris du temps pour relire la partie mais je n'y crois pas à celle là).

Bref, tu as de toute façon raison, ce ne sont pas des arguments.

J'ai pas encore tout lu, on a jusque quand pour voter Sky ?
EDIT : je ne veux pas voter à la dernière minute promis, je veux juste savoir si je dois tout lire aujourd'hui ou si je peux étaler sur deux jours.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

24/4/2016 à 14:13 Hors ligne #639

Il me semble avoir dit Lundi 22H pensant que le week-end vous suffirez pour lire et venir débattre le lundi. :)

Pasta Admin des TopTeams

24/4/2016 à 15:56 Hors ligne #640

Tracy comme je te le disais j'ai mis tous les roles nocturnes dans le même sac en fait, quand je dis que les loups mettent du temps à voter c'est pas forcément les loups, JdF ou Corbeau en font partie.
D'ailleurs Arty inactif + vote étrange du corbeau, je suis le seul que ça choque? Si Arty s'est dit "bon la dernière fois que j'ai lu Pasta semblait mal en point, tiens je vais voter pour lui", ça me semble pas incohérent. Arty en corbeau je trouverai ça logique. Pour moi en tout cas il a un rôle nocturne.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter