Merci Skyline, j'ai trouvé ta dead line en relisant les messages mais c'est sympa de l'avoir répétée.
Si je résume ce que j'ai loupé samedi :
Ceux qui veulent tuer le JDF :
- Ichirin
- Pasta
- Pogoleon
Les obsédés du JDF qui ne veulent pas le tuer :
- Djodjo
- Lydie
Les obsédés de l’ES :
- Pogoleon
- Malicious (Bouh peut être l’ES et le JDF… On voit bien les gens dérangés par la survie de Bouh)
- Lydie
Jusqu’à présent je pensais Ichirin corbeau, mais elle-même le nie (indirectement) et je ne vois pas pourquoi elle aurait voté contre Pasta aujourd’hui puisqu'il n'y a que moi qui l'accuse. Enfin moi et le corbeau justement.
Ma défense générale pour différents chefs d'accusation :
Je le répète avec d’autres mots pour que ce soit clair : je ne chercherai pas à tuer le JDF même si vous me le mettez sous le nez, servi sur un plateau d'argent.
Déjà par idéologie : les loups sont obligés de nous mentir et de nous manipuler pour gagner. Il y d’un côté les « gentils » et de l’autre les « méchants », c’est très manichéiste je sais mais résultat des courses on se retrouve parfois avec des parties où des gens se sont tellement fait bluffés comme Zucchi par Sky+Bouh que ça ressort après en moquerie et en rancoeur, c’est humiliant et c’est effectivement un vrai affrontement entre deux groupes. Le JDF lui est un rôle solitaire mais il n’est pas obligé d’être un salopard égoïste, il peut être très utile pour chercher les loups.
D’ailleurs Ichirin, tu trouves bizarre que je veuille sauver le JDF ? Ca me paraît normal car sur ma liste de JDF possibles : Bouh/Zucchina/Djo eh bien tous peuvent m’aider à débusquer des loups, donc voilà pourquoi je veux les garder en vie. Je ne suis pas le JDF mais j’avoue que je l’ai déjà été donc je pourrais l’être encore, ou même je suis peut être couplée au JDF qui sait ?
Ensuite, il reste 3 loups et un ES ce qui est bien trop pour qu’on prenne le risque de ne pas tuer l’un d’eux AUJOURD’HUI.
Le JDF laissez-le aux loups ! A priori ils sont tous ou presque charmés, donc ils seront obligés de le buter pour gagner.
Je me fiche de perdre face au JDF, mais pas face aux loups. De même, je ne suis pas le JDF mais je ne suis pas envoutée non plus, je crois que vous mettre tous autant que vous êtes face à cette évidence m’assure 24h de survie supplémentaire de jour comme de nuit.
Quant à ceux qui pensent que j’aurais pu tuer Elvic parce qu’il était le sourd… Vous êtes mes premiers suspects car personne ici ne me croit sincèrement bonne joueuse au point d’identifier le sourd. En outre, je n’ai pas tué Elvic vu que Sky n’a pas pris mon vote en compte.
Elvic est vénère d’être mort, alors il est désobligeant. Dans son dernier message il dit que ZUcchina/Malicious/Tracy(moi) sont les loups.
- Zucchina j’ai toujours un doute c'est vrai, mais je dirais plutôt non. Je la crois plutôt JDF.
- Malicious ? C’est probable.
- Moi, je ne le suis pas. Je n'aurais pas fait buter Polux dans ce cas là, et je n'aurais pas hésité jusqu'à 22H01 pour tuer un innocent.
Un sur trois ce n’est pas beaucoup Elvic... (*
ce message n’est qu’une pure provocation gratuite face à un macchabée qui ne peut plus parler*)
Pogoleon lui trouve que je protège Malicious (comme Elvic). Non. Je le répète, j’ai trouvé le vote de Pogo un peu précipité, je voulais juste être sûre que Pogo ne se plantait pas, mais les nouveaux posts de Malicious le rendent plus suspect, notamment ce que Bouh a relevé sur le fait qu’il formule sa phrase de façon à ce que la sorcière soit un poids comme l’ES ou le JDF.
Mes attaques:
Je laisse le bénéfice du doute à Malicious, il pourrait être le corbeau. Ce qui expliquerait pourquoi il n’était pas si pressé de voir Zucchina mourir. Un doute de dernière minute ? La peur de perdre son pouvoir !
Résultats des courses, même si je soupçonne Mali je ne suis toujours pas convaincue à 100% de sa culpabilité…
Pas plus que celle de Pogo, ce qui m’a poussé à l’épargner deux jours de suite et pas plus que Zucchina qui par contre me semble faire un JDF tout à fait crédible. Qu’elle mise sur Bouh et moi en derniers survivants potentiels mais capable de se faire zigouiller en J3/N3/J4 juste avant qu’elle nous envoute me paraît tout à fait crédible en plus.
On dira ce qu’on veut de Zucchina, certains de ses messages persos (texto/IRL) étaient incohérents voire pleins de certitudes, mais ce qui est sûr c’est qu’elle chasse les loups avec acharnement.
Je me suis intéressée au cas de Djodjo. Zucchina me l'a rappelé au début de la partie, je ne suis pas à l'abri de me faire avoir par un Djodjo en qui j'ai facilement confiance, comme elle par Sky et Bouh...
(Même si moi quelque part j'ai toujours un doute, pas comme elle

)
Djodjo joue bizarrement mais il n'est pas encore envouté, de sa propre parole. J'en conclue qu'il peut être le JDF mais aussi qu'il peut être visé par les loups envoutés ou le JDF lui même pour qu'on se débarrasse de lui aujourd'hui... Il ferait un bouc émissaire un peu trop parfait.
Je ne le vois ni salva, ni sorcière, ni chasseur (qu'il était la dernière fois). Mais pourquoi pas idiot ou JDF ? Si on part du principe que Requiemclass est le chaman et pas l'idiot.
Bref, finalement je m’intéresse beaucoup plus à des gens comme Ichirin car sur les cas de Pogo ou de Mali je n'arriverai jamais à être complètement convaincue.
La seule chose qui m’embête c’est que je ne sais pas ce que sont Arty et Lydie…
Enfin, finalement après réflexion, je ne crois pas que Pasta soit la sorcière ou le salva... Il est donc loup, par élimination puisque tous les autres rôles sont distribués.
J'ai donc une nouvelle liste des trois loups et de l’ES :
- Arty
- Ichirin
- Malicious
- Pasta
- Pogoleon
Mais ça fait
cinq personnes,
je me trompe donc au moins sur l'une d'entre elles. Mais laquelle ? Arty ?
Aujourd'hui, je serais plutôt pour voter contre
Ichirin : elle soupçonne sans argument, participe peu mais surveille tout de même la partie sauf qu'elle ne réagit que sur ce qui l'intrigue un peu et ce ne sont que des détails (corbeau, possible JDF... Jamais les loups !), elle n'a pas envie de lire les pavés (ce qui se comprend quand on est loup on ne veut pas s'emmerder à faire semblant de chasser ses copains), elle veut éliminer le joueur de flûte alors qu'il vaut mieux choper un loup aujourd'hui (au cas où la sorcière ou le chasseur se planterait s'ils meurent N4), et hier elle me soupçonnait moi et Elvic, or Elvic est innocent maintenant on le sait, et moi ben je sais que je le suis. Toujours sans fondement, juste parce qu'on parlait beaucoup, tout comme Pogo qu'elle a mis sur sa liste au cas où.
OU pour voter contre Pasta pour tester le pouvoir du corbeau.