Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

24/4/2016 à 21:37 Hors ligne #661

Parce que c'est comme ça qu'on en arrive à penser bouh et Skyline innocents. :)

Jugement Jour 3 a écrit :

- Arty 1 (Retard)
- Bouh 1 (Retard)
- Djodjoxyz
- Requiem
- Ichirin +2 (Tracy)
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta 1 (Dwalor)
- Pogoléon 1 (zucchina)
- Tracy
- zucchina

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/4/2016 à 21:42 Hors ligne #662

Message édité le 24/4/2016 à 21:44.

Mais si tu n'identifies pas les coupables, tu risques de te planter sur les loups.

C'est logique 101, là ><

Et, encore une fois, tu oublies que tu peux te planter. Tu mets la charrue avant les bœufs.

Edit :
Oui, voilà, cf. la réponse de zucchina.
Tu les as vus tous se faire rouler à la partie précédente, tu devrais le savoir, toi aussi !
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

24/4/2016 à 21:52 Hors ligne #663

Djodjo a aussi voté contre moi, donc du coup, ça donnerait plutôt... Ça ! Tadam.

- Arty 1 (Retard)
- Bouh 1 (Retard)
- Djodjoxyz
- Requiem
- Ichirin +2 (Tracy)
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta 1 (Dwalor)
- Pogoléon 2 (djo, zucchina)
- Tracy
- zucchina

Tracy a écrit :

Les obsédés de l’ES :
- Pogoleon

Non.
Pour la nième fois, je m' en suis juste servi comme base pour mon accusation contre Mali. Dire que je suis "obsédé" par l' ES revient à dire que tu l' es tout autant. Du reste, tu l' es peut-être, j' en sais rien, sache juste que je ne le suis pas.

Tracy a écrit :

Le JDF laissez-le aux loups ! A priori ils sont tous ou presque charmés, donc ils seront obligés de le buter pour gagner.

Je me fiche de perdre face au JDF, mais pas face aux loups.

Qu' est-ce qui te dit que les loups s' en soucieront plus que toi ? Si tu te fiches de perdre face au JdF, rien ne dit que les loups ne ressentent pas la même chose. Rien ne dit non plus que leurs suspects ne sont pas des gens qui pourraient les aider à éliminer le village, tout comme ils pourraient t' aider à débusquer les dragons. Je trouve ton raisonnement un peu hâtif, j' ai l' impression que tu es incohérente avec tes propos parce-que tu cherches à nous détourner du JdF pour te protéger.
Surtout que tu présentes ça comme une défense, mais que tu essayes seulement de nous dire pourquoi tu ne veux pas tuer notre ami mélomane...
En outre, c' est à double tranchant, cet argument que tu invoques. Je serais loup, j' épargnerais un JdF servi sur un plateau, pour nous obliger à le tuer demain si on ne le fait pas aujourd'hui. A défaut de savoir ce qu' ils feront, je pense que ça n' est pas une bonne idée de faire confiance à des gens qui ont juré notre perte. Je ne dis pas qu' il faut se concentrer sur lui, mais s' en laver les mains me semble peu fiable.

Tracy a écrit :

Toi, moi, Djo et Bouh ne le sommes pas. Donc nous sommes les JDF potentiels. Il y a peut être d'autres non envoutés mais ils ne se sont pas manifestés.

Je ne le suis pas non plus !
Djo n' est pas charmé ?

Bouhcal de cornichons a écrit :

Awi, merde ! Merci, je sentais bien que j'oubliais un truc :$

Han, il joue l' ingénu étourdi lui aussi ! On est faits pour s' entendre. La Troupe de Pingouin Rieur est toujours à l' affût de nouveaux talents. :mrgreen:
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

24/4/2016 à 21:54 Hors ligne #664

Concombre a écrit :

Mais les autres sont Mali

Balance, que je puisse te répondre (et pourquoi pas te donner de précieuses informations, si c'est le cas) !

bouh00 Gardien

24/4/2016 à 22:04 Hors ligne #665

Message édité le 24/4/2016 à 22:05.

pogoléon, répondant à Tracy, a écrit :

Citation:

Toi, moi, Djo et Bouh ne le sommes pas. Donc nous sommes les JDF potentiels. Il y a peut être d'autres non envoutés mais ils ne se sont pas manifestés.

Je ne le suis pas non plus !
Djo n' est pas charmé ?

Elle bluffe, c'est tout.

Tu la mangeras cette nuit !

Pasta Admin des TopTeams

24/4/2016 à 22:11 Hors ligne #666

Comment tu trouves un couple zucchi? Oo
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

24/4/2016 à 22:12 Hors ligne #667

Pasta a dit

Comment tu trouves un couple zucchi? Oo
Ils se font des bisous-bisous !

24/4/2016 à 22:12 Hors ligne #668

Si tu y tiens tant que ça, je ne peux pas refuser. 8)

bouh00 Gardien

24/4/2016 à 22:14 Hors ligne #669

Enfin, si t'es encore vivant cette nuit :$

24/4/2016 à 22:29 Hors ligne #670

Je les crame TOUS. Comme le ferait Shaka. 8)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/4/2016 à 22:35 Hors ligne #671

Hé oh c'est moi le pyromane!

Et oui je suis pas charmé.

24/4/2016 à 22:45 Hors ligne #672

Par contre, au bout d'un moment c'est censé être confidentiel la liste des charmés, hein... Si la planète entière commence à tout balancer autant mettre fin au jeu.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/4/2016 à 23:39 Hors ligne #673

- Arty 1 (Retard)
- Bouh 1 (Retard)
- Djodjoxyz
- Requiem
- Ichirin +2 (Tracy)
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta 1 (Dwalor)
- Pogoléon 2 (djo, zucchina)
- Tracy 1 (Requiem)
- zucchina

Parce que la pureté ne peut s'atteindre que par l'éradication de l'impureté.

24/4/2016 à 23:44 Hors ligne #674

M' est d' avis qu' il y a des aigles qui mangent loin des champs et s' en plaignent quand on leur reproche de prendre ce que nous avons pour nous...

24/4/2016 à 23:51 Hors ligne #675

Skyline a dit

Par contre, au bout d'un moment c'est censé être confidentiel la liste des charmés, hein... Si la planète entière commence à tout balancer autant mettre fin au jeu.
C'est ce que je me disais mais bon tout le monde (ou presque) le balance plus ou moins. Et on me l'a demandé plusieurs fois. Mais j'avoue que ça doit être relou pour lui.

24/4/2016 à 23:55 Hors ligne #676

Message édité le 24/4/2016 à 23:56.

Zucchina me l' a demandé, je lui réponds ! Je n' aurais sûrement rien dit sinon, en fait. ^^'

25/4/2016 à 00:32 Hors ligne #677

pogoléon a dit

Zucchina me l' a demandé, je lui réponds ! Je n' aurais sûrement rien dit sinon, en fait. ^^'
Hé, bah... Tu la snobes ! >(

bouh00 Gardien

25/4/2016 à 03:57 Hors ligne #678

Message édité le 25/4/2016 à 04:00.

Bon, on peut quand même déduire deux ou trois trucs, selon toi-même Skyline (tu vas peut-être regretter de m'avoir dit ça et me détester quand tu verras les conclusions que l'on peut en faire). Je viens de relire vite fait pour faire un résumé.

Dans un ordre à peu près chronologique :
- Ichirin, Lydie et Pasta ont réagi très vivement à partir du début du J3 à propos de la menace que représente le JdF. Ils sont charmés.
- Lydie, charmée, soupçonne Tracy d'être JdF, donc Tracy est certainement non-charmée.
- djodjo a aussi exprimé sa crainte du JdF, mais bien moins nettement, c'était dans une sorte de mini-bilan. Donc pas un indice. Et, surtout, il a avoué plus tard ne pas être charmé, donc bon...
- Malicious m'envisage comme JdF (ça servira plus tard, vous verrez).
- Pasta, charmé, soupçonne Tracy, zucchina et pogo d'être JdF. Tracy, zucchina et pogo sont donc non-charmé.
- De surcroît, zucchina a annoncé ne pas être charmée.
- pogo semble un peu trop sûr que je ne suis pas le JdF pour quelqu'un qui n'a pas connaissance de la liste des charmés (ça n'a rien à voir avec la chasse au JdF, mais ça servira peut-être plus tard, si vous doutez encore de la culpabilité de pogo)
- Tracy a plus ou moins annoncé ne pas être charmée a eu pas mal d'imprécisions voire d'erreurs quant aux (non-)charmés et a ouvertement demandé si djodjo était ou non charmé.
- Ichirin, charmée, a, elle aussi, soupçonné Tracy et zucchina d'être JdF. Définitivement, Tracy n'est pas plus charmée que zucchina.
- Ichirin, dans sa foulée, a déclaré concernant le JdF "pas bouh en tout cas". Donc pas moi en tout cas.
- pogo a déclaré ne pas être charmé.
- Selon Lydie, charmée, 6 joueurs sont charmés. Puisque nous sommes 11, il y a donc 4 non-charmés (et 1 JdF).
- djodjo a déclaré ne pas être charmé.

J'ai pas répété les trucs qui se sont passés plusieurs fois parce que c'est pas utile, j'ai cité seulement la première occurrence parce que ça peut être utile.

Dès lors, sans même avoir à supposer quoi que ce soit, à poser des hypothèses ou à réfléchir, il vient de façon certaine la liste suivante :

Citation:

Charmés (6 au total) :
- Ichirin
- Lydie
- Pasta
- ?
- ??
- ???

Non-charmés + JdF (4 + 1 = 5 au total) :
- djodjo
- pogo
- Tracy (Alerte spoiler : à la fin, c'est elle le JdF mais les loups la mangent)
- zucchina
- ?

Incertains, enfin plus ou moins :
- Arty
- bouh (oui, bon, on va faire comme si vous aviez mal lu la ligne où je cite Ichirin)
- Malicious
- Requiem

Maintenant que l'on a listé ce dont on pouvait être sûr, on va jouer aux devinettes.

Ichirin, que l'on sait faire partie des 6 charmés, dans le dernier message de la page 30, a écrit :

Je n'ai jamais été "obsédée" par le corbeau, mais là si je parle du joueur de flûte, c'est parce que ds deux nuits il gagne et qu'il devient important de s'occuper de lui. Je penche entre zucchina et Tracy, mais pas bouh en tout cas.

Vous en déduisez ce que vous voulez sur moi.

Et du coup, maintenant, que déduisez-vous de ce message posté deux pages avant celui d'Ichirin ?

Malicious_Edge, page 28, juste après le RP de Skyline, a écrit :

Bouh n'est pas forcément "innocent". Il reste la possibilité du JdF ou l'ES. Il est tout aussi possible qu'il soit sorcier

Bon bah voilà. Si avec tout ce qui a été dit vous n'avez pas la liste complète des (non-)charmés...

bouh00 Gardien

25/4/2016 à 04:18 Hors ligne #679

Message édité le 25/4/2016 à 04:19.

Bon, la carte réseau de mon ordinateur fait grève, il est 4h du matin, j'ai un train à prendre, cours jusqu'à tard le soir et un oral d'anglais pas encore préparé mardi.
Je passerai voter mais je serai pas forcément là pour vous tenir la main. De toute manière, si je prends la main de djodjo il risque de la donner à manger à quelqu'un et Tracy est trop occupée à jouer du pipeau :mrgreen:

- pogoléon et Malicious (LGB ?) font partie de la meute depuis le début.
- djodjo est en couple avec le dernier loup.
- Tracy est JdF.

De rien.

25/4/2016 à 06:44 Hors ligne #680

Bon tu le dis c'est bien mais les arguments sont toujours pas là...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter