Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/10/2016 à 23:48 Hors ligne #141

Je préfère ronchon, comme l'ours de bluette la fée des étoiles de l'histoire des 3 chardons. (bonjour j'ai 4 ans) :)
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

19/10/2016 à 23:52 Hors ligne #142

Message édité le 19/10/2016 à 23:54.

J'arrive, j'arrive, il y a de la lecture :s

pogoléon > j'ai joué très récemment en fait, c'était la partie avec Nyandy MJ.

Ce qui fait d'ailleurs que je vais être un peu plus prudent dans ma façon de voter pour le capitaine et pour le reste du jour, parce que ça m'a quasi valu un passage sur le bûcher... (ça et les remarques sur l'éclatement des votes)

Je suis pas rancunier mais... mon vote n'ira pas à Skyline, même si la situation semble déjà bouclée.

Ce sera donc pour Digi :

- Tracy
- Skyline 6 (Tracy, djo, Lydie, Cyrlight, Lentivirus, Skyline)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 5 (Digipokemestre, Shaka, Arty, Polux, Mewtwo Ex)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 2 (Pongo, Elvish)
- Mewtwo Ex

Tracy Admin des FanFics

19/10/2016 à 23:54 En ligne #143

Message édité le 19/10/2016 à 23:56.

Polux => Il y a des années, un ami m'a offert quatre bols : ourson grognon, ourson râleur, ourson foufou et ourson content. J'ai cassé ourson content il y a deux mois. Désormais je suis bloquée sur les trois autres humeurs.
:(

Heureusement que ce n'est pas un jeu de l'ours garou, sinon on y passait tous les deux. :lol

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/10/2016 à 23:56 Hors ligne #144

Ours, loup ... c'est pareil c'est tout poilu, y a que le museau qui change.

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 00:03 En ligne #145

Non les os ils sont pas pareils ! :O
E

Elvic DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 00:10 Hors ligne #146

Skyline, peut-on connaitre les raisons de ce revirement?

Mex, je n'ai pas fait la dernière partie, on peut savoir ce que tu "reproches" à Sky?
S

Skyline AngiMembre Ultime

20/10/2016 à 00:19 Hors ligne #147

Je l'ai tué en tant que sorcière.

Pourquoi ? Parce qu'on me cherche.

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 00:28 En ligne #148

Elvic a dit

Skyline, peut-on connaitre les raisons de ce revirement?

Mex, je n'ai pas fait la dernière partie, on peut savoir ce que tu "reproches" à Sky?
Si tu l'as fait, tu es juste mort au premier tour.
:halloween
S

20/10/2016 à 01:42 Hors ligne #149

Message édité le 20/10/2016 à 01:46.

D'ailleurs avant de me coucher, j'aimerais également savoir pourquoi cet acharnement ?

Pourquoi tant vouloir me chercher des poux sur mes raisons de choix de vote quand en relisant je vois que 7 joueurs sur 13 :

Polux
Digi
Lydie
Lentivirus
Shaka
Cyrlight (Qui dit suivre le mouvement alors qu'il y avait une égalité)
Arty

Ont avancés absolument aucune raison valable pour leur choix. Donc pourquoi moi ? Pourquoi pas eux ? A vous messieurs. :)

(Oui, je parle à Pogo et Elvic)

Cyrlight DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 09:43 Hors ligne #150

En fait, c'était un peu au hasard. Il ne s'agit que de ma deuxième partie, donc je ne connais pas encore vraiment les joueurs, ni leur caractère, donc j'avais le choix entre toi et Digipokemonestre. Ça aurait tout aussi bien pu être lui.

Un peu faiblarde, comme excuse, j'en conviens, mais à la base, j'avais songé à voter pour Tracy (sans plus de raison hormi le fait qu'elle est sans doute celle que je connais le mieux), puis je me suis ravisée.

zucchina Rédactrice du site Auteur

20/10/2016 à 10:30 Hors ligne #151

Votre capitaine est Skyline ! Le corbeau a joliment déposé ses plumes sur le lit de Lydie !
P

pogoléon AngiMembre Evolué

20/10/2016 à 14:06 Hors ligne #152

Message édité le 20/10/2016 à 14:13.

Venant de Digi, ça ne me surprend pas qu' il vote pour lui (mais je reste très loin de l' innocenter). Shaka est sa femme, ça ne me surprends pas qu'elle vote en sa faveur.
Cyrlight, Lydie et Lenti sont encore des néophytes (que je sache, en tout cas), Arty passe en coup de vent, et Polux suit.

Mais tu t' attaques un peu à des moulins, pour le coup. J' ai déjà expliqué que c' était une de mes raisons de ne pas voter pour toi, des choses pas spécialement graves, pas alarmantes, mais assez pour ne pas souhaiter te confier le capitanat, qui pourraient corroborer une éventuelle hypothèse concernant ton rôle, mais qui n' allaient pas suffire à te "charger" ; ne pas te donner ma voix, je n' appelle pas ça un acharnement. Et ça n' aurait peut-être même pas été remis sur le tapis si tu n' étais pas parti à me suspecter (et à m' intimider avant même d' expliquer les raisons de cette suspicion) là-dessus.
D' autant plus que les raisons que tu nous donnes concernant ce vote ne sont pas les plus crédibles qui soient.

Zucchina -> C' est un corbeau à une ou deux voix ?
S

20/10/2016 à 14:47 Hors ligne #153

Les raisons ne sont pas assez crédibles ? Il te faut quoi de plus ?

Je trouve au contraire que j'en ai déjà beaucoup trop dis, tu n'arrives juste pas à lire entre les lignes, ne vient donc pas me parler de crédibilité sur la raison donné.

Parce que déjà, je ne peux pas en donner plus sans enfreindre les règles et que ensuite c'est de toutes les façons fini.

Je suis capitaine alors que j'ai bien dis que ce serait une erreur que de me le donner. Et contrairement à ce que peux dire Elvic, qui fait de moi un suspect sous prétexte que je n'ai pas demandé aux autres de retirer leur voix pour moi. Les gens font ce qu'ils veulent, j'ai dis ne pas en vouloir parce que ce serait une mauvaise idée pour le village.

Au final, personne ne l'a retiré.

Ce qui peut conduire à deux conclusions :

1- Ils me feraient vraiment confiance pour débusquer du loup
2- Les loups seraient bien contents d'avoir pour capitaine une personne ayant prévenu que de l'élire serait un très mauvaise idée pour le village.

Donc j'ai affaire soit à des villageois confiants, soit à des opportunistes. Maintenant être au coeur de ce petit manège fait-il de moi un suspect ? Honnêtement, je ne crois pas. J'y verrais surtout une façon de m'innocenter même.

Et à vrai dire pour le moment, je suis plus orienté vers Shaka, Lentivirus et Lydie... Arty je ne suis toujours pas convaincu et la raison que tu me donnes Pogo', je ne peux pas la prendre en considération. Arty' nous a dit être prêt à relever le défi et à être plus présent, ce qui ne l'empêche pas de poser un vote avec pour simple raison : "Skyline il est méchant avec Pogo". Quant à Cyrlight, je ne la connais pas très bien, voir pas du tout en fait... La seule partie où nous avons joué ensemble, elle a mourru J1 avec mon compagnon loup avec qui elle était en couple.

Donc j'ai surtout à l'oeil les 3 premières citées.

Je vous laisse à présent faire mumuse, je viendrais en bon capitaine clôturer le débat tel un Bouh. \o/

Digipokemestre IdolMembre

20/10/2016 à 15:05 Hors ligne #154

En même temps le seul élément qu'on avait une page avant c'est : "bouh est mort". Comme je le disais avec 5 loups, tu peux bien faire toutes les spéculations que tu veux, c'est trop éparpillé.

Le seul élément jusqu'à maintenant c'est des pavés basés sur des spéculations. Je vais donc tacher de relire un peu pour voir si ces pavés sont cohérents.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

20/10/2016 à 15:24 Hors ligne #155

En effet sky, j'ai dis que je relèverai le défi de la présence, et tu ne peux pas réellement me reprocher une absence pour le moment. Si tu t attendais à un vote argumenté de ma part au capitainat, je penses que tu en attendait un peu trop de la part d'un mec qui a passé quasi 1 an à ne faire que voter pour djo' afin qu'il puisse endosser son rôle rêvé. C'est mon habitude de voter en priorité pour ceux le voulant et ne l'ayant pas été depuis longtemps, et mes premières impressions sur la lecture de la journée
, c'est que tu ne voulais à priori pas de ce rôle. Alors ok, voter pour digi alors qu'il n'a pas joué depuis longtemps te paraît peut être un rôle à l'arrache vu que je ne l'ai pas justifié, mais c'est parce que l'élection du capitaine n'a jamais été quelque chose que je prenais au sérieux, vu qu'un capitaine ennemi du village peut être facilement repéré et puni.
P

pogoléon AngiMembre Evolué

20/10/2016 à 15:57 Hors ligne #156

Message édité le 20/10/2016 à 16:00.

De plus, rien. De mieux.

Commencer avec "entre portugais, on se doit bien ça", puis dire que le rôle de capitaine ne t' intéresse pas, pour finir par t' élire afin de buter un seul type (puisque apparemment, sinon, tu aurais considéré être inutile en tant que capitaine)... Je trouve que ça ressemble à du pipeau.
Quand, entre lancer une plaisanterie, et exposer des raisons que, selon tes dires, tu avais déjà, ce n' est plus un message entre les lignes, c' est un message codé... Qu' Arty ait compris ne démontre en rien son accessibilité.
C' est quand même incroyable que, pour que tu nous dises ce qui te semble être une mauvaise idée, il faille te cuisiner, alors que tu es censé vouloir mettre toutes les chances du côté des innocents, non ? C' est comme ça que tu aides le village, en évitant de leur indiquer ta stratégie quand tu es supposé et invité à le faire ? Je note aussi que tu n' as rien expliqué après que j' ai relevé cette absence de justification, que tu as préférer garder ça pour un peu pus tard, quand le débat a éclaté, et que je donnais déjà de l' eau à ton moulin.

La question n' est pas de savoir si les gens font ce qu' ils veulent. Qu'ils aient bien ou mal jugé ton cas, toi, tu ne changes pas. En plus, ces deux explications ne sont pas forcément les seules.
Je trouve que comme défense, utiliser ce que les autres pensent de toi, ça ne tient pas vraiment.

Merci de me rappeler l' argument d' Arty, je n' étais pas allé vérifier. Cela dit, maintenant que j' y suis allé, je vois qu' il ne dit pas "Skyline est méchant avec pogo", mais "Skyline menace pogo, il est méchant". C' est donc bien ta tentative d' intimidation (que tu n' as expliquée qu' après qu' il l' ai faite remarquer, de là à dire que tu cherchais à justifier un comportement qui a déplu pour ne pas sembler trop suspect, il n' y a qu' un pas) qui l' a fait fuir, et l' a orienté sur Digi puisque c' était lui qui avait du succès. Tout ça pour dire, les standards sont différents, ou du moins devraient l' être

Cyrlight en est à sa deuxième partie, d' après ses propres dires, il me semble. La première, elle a joué une amante morte en vitesse, comme tu le soulignes, donc c' est bien une néophyte qui a toutes les raisons de suivre les votes.
S

20/10/2016 à 16:23 Hors ligne #157

Et c'est bien ce que je vous reproche.

Venir me cuisiner comme tu le dis pour obtenir mes réelles intentions de vote parce que la raison "humoristique" avancée ne te convenait pas mais ne pas aller pour autant cuisiner au moins l'un des 7 autres joueurs cités, ça me titille pas mal. Effectivement.

J'y vois donc soit une forme de méfiance de votre part, soit un acharnement. Et pour le second cas, ça fait de vous des personnes louches. (Non pas que je vous pense coupable pour le moment, je vous pense surtout très méfiant, surtout après ma partie en Sharpedo où c'était passé de peu)

Et non, je ne me vote pas pour tuer un seul mec. Non. Ceci est juste pour te mettre un peu plus sous pression et ne pas laisser le capitanat filer entre les mains d'un joueur que je ne connais pas. :)
S

Shaka DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 16:32 Hors ligne #158

Message édité le 20/10/2016 à 16:32.

Je vois surtout que le premier jour on ne sait rien, on vote tout au pif et que certaines personnes commencent déjà à s'entre tuer et j'aime pas la violence. :(

Enfin pas quand t'as vraiment l'impression que les gens s'invective.

zucchina Rédactrice du site Auteur

20/10/2016 à 16:40 Hors ligne #159

C'est un corbeau "horizon". Donc une voie pour le moment. Je pense que son créateur ne sera pas contre cette appellation.

Quelqu'un veut une explication sur le corbeau ? (Le réseau va couper d'une minute à l'autre alors une question prend moins de temps dans l'immédiat xD)
E

Elvic DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 16:40 Hors ligne #160

Ouiiiii projet chaos, le retour!
Bienvenue dans l'enfer de la J1 ^^

Skyline ----> Je pense que Pogo t'a "chargé" pour deux raisons. D'abord parce que tu as pris le Capitanat de façon assez inhabituelle, que tes propos sont relativement aggressifs, dans le sens où tu attaques des gens pour pas grand chose (les "suiveurs" à la J1 ont toujours existé, l'histoire a montré que se baser là dessus est une très mauvaise stratégie), et surtout parce que tu as retourné ta veste. Personnellement ça a retenu mon attention.
Si j'étais loup, j'essayerais de me dédouaner de la volonté d'être Capitaine, mais si l'opportunité se présentait je la prendrais. Un loup capitaine, c'est souvent un carnage...
De fait, par ton rôle fraichement acquis et au vue de la manière, n'importe qui te trouverait suspect... Moi le premier, du reste, et c'est pour ça que je n'ai pas voté pour toi.

Ah et on est bien d'accord que tu vises Lydie, Lenti et Shaka sur leur seule absence de justification au vote du capitaine?

Pogo ----> il y a autre chose de suspect, c'est ton caractère très offensif envers Skyline et lui seul. Je suis partiellement d'accord avec tes conclusions, et je comprends bien qu'on ait pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent, mais tout de même...
Le truc, c'est que maintenant que Skyline a 2,5 voix, il risque d'être indéboulonable, et j'espère pour nous que ce n'est pas un loup.

J'aimerais bien que les gens qui n'ont pas posté aujourd'hui le fassent, qu'on ait quelque chose de plus concret. Là c'est spéculations et compagnie... Qui débouchent sur les deux joueurs les plus offensifs pour le moment (dont le capi), c'est forcément biaisé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter