Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

P

pogoléon AngiMembre Evolué

20/10/2016 à 16:48 Hors ligne #161

Message édité le 20/10/2016 à 17:04.

Sky -> Te cuisiner, ça n' est survenu qu' après que tu sois monté au créneau. Comme je disais, tu n' aurais pas rebondit de plus belle, ça ne serait jamais arrivé. Pourquoi toi, donc ? Parce-que, que ça ait ou non été ta volonté, tu as tout fait pour, et que, comme je disais, les standards sont différents.

Pour quelqu' un qui attire autant l' attention sur son langage, c' est bien étrange de passer de "je vais pouvoir aller te chercher directement" à "je ne me vote pas pour tuer un seul mec", et de me faire comprendre que je suis passé dans les coupables pour ensuite dire que tu ne nous penses pas encore coupables...
Quant à la pression... Ma foi, je ne suis pas sous pression.
Ce joueur que tu ne connais pas, est-ce Digi, pour qui tu avais toi-même voté ? Il ne fallait pas si tu ne voulais pas le voir à ce poste...

Cela dit, tu as parfaitement raison pour la méfiance.

Elvic -> Tiens, tu dis "la" J1, toi ? :)
Je l' espère aussi. Cela dit, je ne m' attaque pas à lui par dépit, le problème n' est pas de ne rien avoir à me mettre sous la dent. Il me semble vraiment suspect pour un J1, ni plus ni moins. Même si, j' en conviens, si je ne m' attaque QU' à lui, c' est aussi parce-que c' est le seul qui sort vraiment du lot, à mes yeux. Mais j' en garde d' autres à l' oeil, notamment toi. Rétrospectivement, ton intervention d' hier a bien attisé mes flammes contre Skyline. Même si tu joues toujours comme ça, ça resterait une opportunité que saisirait un loup.
Cela dit, ça ne serait pas la première fois que je donne trop d' importance à des indices au J1. Comme tu dis, plus d' interventions nous apporterait de quoi réfléchir.
S

Skyline AngiMembre Ultime

20/10/2016 à 17:14 Hors ligne #162

Je ne devrais donc pas revenir sur ma position ? Entre des menaces et des actions il y a un pas à franchir.

Je t'ai menacé, je t'ai jaugé sur tes réactions, j'ai maintenant mon avis sur toi.

Pour mes 3 cibles principales du moment c'est effectivement basé sur leur manque d'argumentaire sur leur choix et la facilité à laquelle ça a été apporté. Par contre Shaka, il peut s'y ajouter une pincée de vengeance.

Non pas qu'elle serait à la tête de la décision pour éliminer Bouh mais que si on le lui avait proposé pour cible, elle n'aurait pas hésité bien longtemps à donner son accord vu qu'il était responsable du retournement de veste lors du J1 emmenant à sa mort. (Il ne faut pas se baser sur les parties précédentes, blablabla... Je connais la chanson, tout comme il ne fallait pas juger les joueurs inactifs et ça a bien faillit faire mal au village à la partie précédente, tout comme les loups ne sélectionnent jamais leur première victime en fonction du nombre de parties jouées, etc.)

Il faut toujours tout envisager. A trop fermer les portes sur certaines possibilités on se fait surprendre par des choses qu'on aura pas vu arriver et c'est mon avis. ^^

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 17:19 En ligne #163

Shaka a écrit :

Je vois surtout que le premier jour on ne sait rien, on vote tout au pif et que certaines personnes commencent déjà à s'entre tuer et j'aime pas la violence. :(

Enfin pas quand t'as vraiment l'impression que les gens s'invective.

LOOOOOOLLLLL :lol
Venant d'une démoni vampirique c'est tellement pas crédible.

Quel étrange triangle que ce débat Elvic-Pogo-Skyline.

Il me faut relire avec attention vos avis mais gardez en mémoire la précédente partie...
Shaka innocente élue capitaine, assassinée dans la foulée par les villageois et SEULEMENT la moitié des loups...
Entre la manipulation et la bêtise, facile de confondre les deux pour un être extérieur au débat.
Je me rappelle aussi la fois où j'ai fait condamné Elvic, et celle où je me suis prise le choux avec un Cookie innocent J1... Toujours le J1...

Là où par contre je mettrais un bémol c'est qu'il me semble hautement improbable que les trois soient innocents. J'ai pas encore tout lu et il faut que je recopie mes notes, je reviendrai sur ce point plus tard.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 17:29 Hors ligne #164

Message édité le 20/10/2016 à 17:29.

Hein ? Bouh pk je me vengerai de lui ? Il n'a rien fait contre moi à l'autre partie c'est vous qui m'avez tous chargé il n'a fait que suivre hein. A peine élue qu'on me zigouille avec pik@ dans la foulée. XD Là avouez que vous avez fais choux gras aux loups.

Si jamais je devais me venger de qqn, et c'est pour ça que tu commences à me mettre dans la liste des suspects, ça serait de toi, qui me laisse faire élire pour me tuer en douce derrière car M. n'avait pas eu le poste. :lol Plus tu joues plus je te trouve à jouer personnellement que pour l'intérêt du village. pas que tu sois un loup mais que tu joues perso totalement.

Tracy ouais je sais mais c'est juste que tant que c'est pour rire je peux être méga sadique et trash. mais quand je vois que des gens commence à se prendre le choux pour un jeu je m'inquiète.

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 17:42 En ligne #165

Message édité le 20/10/2016 à 17:47.

Pogo a écrit :

Je ne dis pas que c' est un comportement de loup, seulement que ce n' est pas franchement le comportement que j' attends d' un innocent. Et que ça me semble être une mauvaise idée, au vu de ces éléments, de t' accorder plus de pouvoir

Et genre quand tu dis ça de Skyline, tu votes pour Elvic alors que le Vivic il a pas encore pipé mot ?
Donc parce que Skyline a dit/fait un truc tu refuses de lui accorder ta voix et à la place tu votes pour un joueur qui, s'il est loup, sera de la catégorie "dangereux" ce que tu sous-entends largement avec ton "quelque soit son rôle la partie sera intéressante" ?
On est déjà à 13 villageois contre 5 loups, tu ne veux pas faire élire Skyline parce qu'il te paraît un peu suspect sur des arguments bidons au moment où tu votes (depuis tu as sortis quelques trucs plus concrets parce qu'il t'as répondu entre temps mais à l'instant de ta quote tu ne le savais pas encore), par contre tu es prêt à faire élire un mec dangereux s'il est loup et qui n'a pas encore parlé, donc tu ne peux pas présupposer qu'il est innocent. Dans les deux cas il y a un risque de faire un loup avec un +1 ce qui ferait comme si, en journée, il y avait 6 loups pour les votes soit la moitié du village.
Et comme de part hasard, dans sa grande humilité, Elvic il vote pour lui même... C'est son droit remarquez.

A mon sens, ce qui est "innocent" dans ton comportement Pogo c'est de la jouer démocratique comme Bouh l'aurait fait en insérant un troisième candidat dans l'élection du capitaine. Il est vrai que même si je voulais voir Sky capitaine, le moutonnage de Djo, Lydie, Cyrlight et Lenti, et de l'autre Shaka qui se jette dans les urnes de son aimé, ça fait un peu froid dans le dos. Mais à moins que les quatre loups soient Shaka/Digi/Sky/moi (les deux candidats +les deux à avoir initiés le vote), où était le risque ? Nulle part. Or je ne suis pas louve. Quant aux trois autres mystère (pour l'instant) m'enfin quelque chose me dit que si toi et Elvic êtes des loups Skyline ne l'est pas. Les loups sont capables de s'opposer en journée pour donner le change, comme Pasta et Djo l'ont fait avec moi par le passé, mais J1 c'est un casse-gueule.

Shaka a écrit :

Il n'a rien fait contre moi à l'autre partie c'est vous qui m'avez tous chargé il n'a fait que suivre hein

Ah si c'est lui qui a synthétisé tous les mauvais arguments contre toi pour te faire lyncher et je crois que son plaidoyer t'as fait beaucoup de mal.
Pour autant je ne t'imagines pas dire "oui" à la mort de Bouh par vengeance mais juste parce que c'est Bouh.
:lol
Moi aussi je le tuerai si je pouvais, mais après on m'accuse.

Quand aux gens qui se prennent le chou faut pas oublier que c'est un jeu et donc la plupart du temps, même les arguments les plus durs ça reste du pipeau complet, faut le prendre comme une pièce de théâtre.
S

20/10/2016 à 17:54 Hors ligne #166

Ce n'est pas moi qui ai voulu ta mort J1, c'est bien Bouh qui en avait suggéré l'idée, j'ai juste été le premier à suivre. ;p
P

20/10/2016 à 18:33 Hors ligne #167

Message édité le 20/10/2016 à 18:35.

Tracy -> Elvic, en effet, ferait sans aucun doute un loup dangereux. C' est un pari, disons, et même si je ne suis pas téméraire au point de voter pour quelqu' un dont les actions me turlupinent, je suis assez joueur pour tenter ce coup.
En plus, Elvic est un ami. :) (Ou en tout cas, je vois les choses comme ça.)

Skyline a écrit :

Je ne devrais donc pas revenir sur ma position ? Entre des menaces et des actions il y a un pas à franchir.

Oh, si, si, c' est même dans notre intérêt à tous. Je trouvais que ta phrase sonnait comme si tu avais toujours eu cet avis. Si je me suis trompé, je ne peux que m'en excuser. Mais après tout, c' est toi qui nous as demandé d' étudier tes mots.
Quant aux actions... Ça ne me semble pas être une bonne idée.

Tracy a écrit :

Quand aux gens qui se prennent le chou faut pas oublier que c'est un jeu et donc la plupart du temps, même les arguments les plus durs ça reste du pipeau complet, faut le prendre comme une pièce de théâtre.

Parfaitement ! C' est pour ça que je ne me retiens pas. Je pense que Skyline sait bien que je n' ai rien de personnel contre lui. Si j' accuse quelqu' un, je n' accuse que le loup qui pourrait être dans sa boîte à MP. ^^

En vrai, je l' aime bien Skyline.
E

Elvic DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 18:35 Hors ligne #168

Euh je vois pas trop ce que je viens faire là dedans... Je me contente de secouer le cocotier, et le moins qu'on puisse dire c'est que les grosses cocos sont assez intéressantes cette année.
Et oui je vote pour moi, je trouve ça assez exaspérant que le premier à se déclarer (ou à obtenir une voix) raffle systématiquement la majorité des votes, c'est le cas à chaque fois et je trouve ça beaucoup plus dangereux que... Moi? Sérieusement Tracy, t'es en train de dire qu'il faut me virer sous prétexte que je suis sensé être un bon joueur?

Venir taper sur les seuls joueurs qui postent, c'est de l'opportunisme, et ça aussi c'est suspect miss. Du reste, à ce compte là je vois pas en quoi Pogo ou moi même le sommes plus que Sky... C'est lui qui est à l'origine du "clash". En ce qui me concerne, je ne suis pas assez bête pour soutenir publiquement un éventuel camarade quand je suis loup.

Je ne comprends pas ton raisonnement de "où était le risque", d'ailleurs.
Statistiquement, le risque est loin d'être négligeable, et sauf ton respect ce n'est pas très malin de partir là dessus. Les stats mettent tout le monde sur un pied d'égalité.
Moi mon problème, c'est des comportements...

Shaka ----> Tu n'as encore rien vu, c'est vers la J3 que ça part en kawett...

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour le moment. J'attends un peu avant de lancer mon vote. Que les "moutons" se défendent entre autre. Même si je suis loin d'être convaincu de leur culpabilité sur la seule base du vote capi. Je dis pas qu'il n'y a pas de loups parmi eux, juste que c'est très casse gueule de jouer comme ça.

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 18:50 En ligne #169

Message édité le 20/10/2016 à 18:59.

Juste pour rigoler :

Le village a écrit :

- Tracy
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic
- Mewtwo Ex

Nous sommes 13 et nous avons 5 loups.

N'en déplaise à Elvic, on peut, sans trop de risque, éliminer dans un premier temps faute d'éléments probants les précédents loups : Djodjo, Pasta (qui ne joue pas), Arty et moi (en bleu sur la liste).
Même s'il y a beaucoup de loups, les chances de tomber deux fois sur le même rôle sont moindre que de juste "tomber sur loup".
Ca nous fait 10 joueurs-suspects pour cinq loups. Donc en piochant dans cette liste on a une chance sur deux de tomber sur un loup en se concentrant sur les plus suspects (l'important étant surtout d'éviter le chasseur, le salva et la sorcière).

L'attitude de Digi et Shaka : Digi qui se propose au capitanat et Shaka qui vote précipitamment pour lui alors qu'elle avait annoncé qu'elle voterait à la fin. Pour moi, ces deux là ne se sont pas concertés malgré leur couple, j'en conclus donc qu'il s'agit de deux innocents qui ne communiquent pas OU d'un loup et d'un innocent.

Il paraît peu probable que TOUS les loups aient moutonnés à l'élection, car le moutonnage sans raison fut massif.
Il faut donc se pencher en premier lieu sur les indépendants : Elvic/Pogo, Digi qui vote pour lui même, Skyline qui refuse de voter pour lui même (les noms en gras). Je parie un kébab qu'on a parmi ces quatre noms obligatoirement un loup. Mais probablement y en a t'il deux voire trois. Je parie d'avantage sur Elvic et Pogo.

Pour rappel, Elvic a protégé Bouh à la dernière partie, un vieux réflexe car il le savait menacé. M'étonnerait pas qu'à l'inverse un Elvic loup le bute donc N1, après tout ça fait longtemps et puis c'est la norme.
:)
Le fait que Skyline remette sur le tapis la "légende" m'a aussi fait tiquer. Le fait que Pogo lui cherche constamment des poux en partant de pas grand chose... (Par contre bien vu le coup des smileys Pogo.)

On n'entend pas beaucoup Polux et Djo pour l'instant ce qui est plutôt inhabituel... (Je suppose que Djo c'est une histoire de disponibilité, qu'en est il pour Polux ?)

Pogo => Si on commence à prendre en compte les "amis" au LG on n'est pas sorti.
:x
Shaka a bien voté pour son mari aveuglément alors que si ça se trouve c'est un sale loup (ou alors c'est elle la louve et elle se fout royalement de qui est le capitaine).
Et si en vrai tu aimes bien Skyline pourquoi voter Elvic même si c'est un ami ? Au final tu les aimes tous les deux (polisson...)

Elvic a écrit :

Sérieusement Tracy, t'es en train de dire qu'il faut me virer sous prétexte que je suis sensé être un bon joueur?

C'est ce qu'on m'a sorti quand les loups t'ont tué la dernière fois, alors que ma façon de choisir la victime du J1 est plutôt liée au fairplay (épargné des noobs, épargné les grosses victimes) avec certes une pointe de stratégie.
Personnellement, je veux bien t'avoir en capitaine, ce que je trouve bizarre ce sont les arguments de Pogo. Si c'était juste parce que tu es bon OK, mais son raisonnement faisait plutôt "Je trouve qu'Elvic joue mieux que Sky et comme Sky est peut être un loup je préfère voter pour un joueur meilleur." sauf qu'il manque un élément clef : toi t'es loup ou pas ? Après tout tu ne t'es pas encore exprimé au moment où il a voté. T'es un peu sorti du chapeau magique de ses sentiments.

Elvic a écrit :

Venir taper sur les seuls joueurs qui postent, est de l'opportunisme, et ça aussi c'est suspect miss.

Pas faux, mais justement c'est pas Pogo qui a commencé a titillé Skyline ?
Cela dit, pour la défense de Pogo que je trouve pourtant plus louche que Sky : il faut bien commencer quelque part...

toujours Elvic a écrit :

Que les "moutons" se défendent entre autre

Ah oui oui... Alors OUI je les attends aussi, sauf qu'ils devraient se défendre sur quoi ?
Tout le monde a justifié son vote pour le capitanat, y compris ceux qui assument le "je moutonne au hasard" comme Cyrlight et Lenti, c'est d'ailleurs leur droit : voter au hasard. Elles ont fait peu de parties.
D'ailleurs la réflexion de Lenti m'a paru bizarre sur le moment : pourquoi le capitaine devrait il mourir vite ? Etait ce une allusion à Shaka ? Ou bien aux vieilles parties quand le capitaine se faisait toujours buter par les loups ? Ou bien est-elle louve et sait elle que les loups ont déjà convenu que leur prochaine cible serait le capitaine ?
Pour l'instant, Pogo et Sky se bouffent la gueule sur des "questions d'attitude" et tu te penches sur la question en étant plus du côté de Pogo j'ai l'impression...

La vraie question c'est Qui a voulu tuer Bouh ? Pourquoi ? Comment ? (avec un chandelier dans le grand salon...)
S

20/10/2016 à 19:13 Hors ligne #170

Citation:

Le fait que Skyline remette sur le tapis la "légende" m'a aussi fait tiquer. Le fait que Pogo lui cherche constamment des poux en partant de pas grand chose... (Par contre bien vu le coup des smileys Pogo.)

Je vous arrête tout de suite avec vos histoires de smileys... Quand j'en met, c'est surtout juste pour montrer que je ne suis pas agressif et pour qu'on interprète pas mal mes propos. Que vous ne vous sentiez pas agressé en dehors du jeu.

Enfin, votre histoire de smileys pour faire de moi un loup ou un innocent c'est juste complètement WTF. :lol

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 19:15 En ligne #171

Message édité le 20/10/2016 à 19:34.

C'est celle de Pogo, pas la mienne.
En fait je crois que tu as à moitié avoué ton rôle déjà... Et ce n'est pas loup.  ;)

Tiens au fait Elvic :

Elvic a écrit :

Autre chose, mes amis. Ne vous laissez pas emporter par cet effet stupide de dire "mais qui aurait pu avoir un intérêt à voter contre Bouh?". Ca n'a jamais rien apporté au débat, le choix des loups à la N1, c'est insuffisant pour générer un pattern... Je le dis à chaque fois, c'est comme ça qu'on tue des innocents ^^
Mieux vaut se focus sur le vote des capitaines et surtout les votes.

Tu demandes aux "moutons" de se justifier alors qu'ils l'ont déjà fait et et tu refuses le débat sur la mort de Bouh ?
Ca c'est stupide.
:lol
Pour moi le premier mort comme le capitanat sont des débats limités mais ils doivent avoir lieu tous les deux, sinon comment juger de ces "comportements" qui sont si importants pour toi ? (pour moi aussi dans les faits).

Dans une équipe de loups il y a preque toujours moitié d'actifs, moitié de passifs, fatalement, surtout en début de partie. Tous les joueurs ne sont pas des gros narcissiques comme Bouh, toi ou moi, ou des hyper actifs comme Djo ou Sky, il leur faut du temps pour entrer dans le jeu, qu'ils soient innocents ou coupables.

Au fait pour défendre Skyline sur ce point : certes tout le monde a le droit de moutonner, mais le flot de votes brutal et enchaîné pour Skyline "Djo/Lydie/Cyrlight/Lentivirus" est suspect. A mon avis il y a au moins un loup qui en a profité pour se greffer là dessus. Je dirais plutôt Lydie ou Lentivirus (sous réserve de voir la réaction de DJodjo...)
Il n'y a que Cyrlight que je met dans la catégorie des innocents pour l'instant car elle est la seule à avoir répondue en développant aux accusations et sa réponse était construite et logique.
L

Lentivirus Membre Evoluée

20/10/2016 à 20:06 Hors ligne #172

Que ce soit IRL ou par écrit, les votes de première nuit sont souvent du hasard ou des rancoeurs de parties précédentes, mais ça devient 100% lié à la partie en cours vers la troisième nuit. Du moins c'est mon impression !
P

20/10/2016 à 20:18 Hors ligne #173

Message édité le 20/10/2016 à 20:19.

Tracy a écrit :

Même s'il y a beaucoup de loups, les chances de tomber deux fois sur le même rôle sont moindre que de juste "tomber sur loup".

Statistiquement, Skyline est sûrement loup, je ne comprends pas pourquoi, mais ça a toujours été ainsi.
Plus sérieusement... On a démontré plusieurs fois que ces raisonnements statistiques étaient inutiles et faux. La chances sont moindres de tomber deux fois de suite sur le même rôle quand les deux tirages sont encore à faire. C' est comme tomber deux fois sur face, une chance sur quatre.
Par contre, les rôles des précédentes parties ont déjà été tirés et révélés, ils appartiennent au passé et ne comptent plus. De la même façon que, après un face, on a une chance sur deux de faire un second face.

On a peu de chances d'être deux fois de suite loup uniquement parce-que les deux tirages sont encore incertains. Si on a déjà été loup une fois, la première "étape" est passée, et les raisonnements statistiques sont invalides.

Par contre, j' ai moins de chances d' être loup dans les deux prochaines parties que d' être seulement loup dans la prochaine. Parce-que les deux tirages sont encore à faire, et que donc, ça me donne deux fois l' opportunité de ne pas être loup.

Je ne sais pas trop si c' est clair. ^^'
Ça n' innocente donc personne, et ça n' accuse personne.

Tracy a écrit :

Si on commence à prendre en compte les "amis" au LG on n'est pas sorti.
:x
Shaka a bien voté pour son mari aveuglément alors que si ça se trouve c'est un sale loup (ou alors c'est elle la louve et elle se fout royalement de qui est le capitaine).
Et si en vrai tu aimes bien Skyline pourquoi voter Elvic même si c'est un ami ? Au final tu les aimes tous les deux (polisson...)

Ça n' est pas ce qui a motivé mon vote en premier lieu. Et ton parallèle avec Digi et Shaka ne tient pas vraiment... Je sais très bien que Elvic a pratiquement une chance sur deux d' être un indigène (5 sur 12), d' où le fait que je dise que c' était un pari.

Sky et Elvic c' est pas pareil, enfin ! Et comme je disais, ce n' était pas ma première motivation. Pense ce que tu veux, mais Elvic en capitaine, moi ça m' intéresse. Ça n' est pas vraiment une histoire de niveau, si c' est ce que tu as compris, tu te méprends. C' est une histoire de "type" de joueur, surtout.

Tracy a écrit :

Ou bien est-elle louve et sait elle que les loups ont déjà convenu que leur prochaine cible serait le capitaine ?

Ça, c' est une hypothèse intéressante. J' aimerais bien entendre l' intéressée, du coup.

Tracy a écrit :

Qui a voulu tuer Bouh ? Pourquoi ? Comment ?

Je pense que la raison pour laquelle Elvic évite de débattre là-dessus, c' est justement à cause des réponses :
N' importe quel loup, parce-qu' il est une énorme menace. Quant à comment, la question ne se pose pas au LG.
Par contre, vu qu' il a été usurpé PUIS tué, je pense que l' usurpateur est devenu un loup et, puisque tuer bouh était pratiquement garanti sans risque de chasseur/salvateur, a sauté sur l' occasion. Mais ça ne nous avance en rien, puisque nous ne savons pas qui pourrait vouloir usurper bouh. Ce que je veux dire, c' est que c' est la seule chose qu' on peut peut-être espérer tirer de sa mort. Et avec 5 loups, rien ne dit qu' ils voulaient tous tuer bouh, donc ça brouille encore plus les pistes.

Lentivirus a écrit :

Que ce soit IRL ou par écrit, les votes de première nuit sont souvent du hasard ou des rancoeurs de parties précédentes, mais ça devient 100% lié à la partie en cours vers la troisième nuit. Du moins c'est mon impression !

Tu es bien renseignée, dis-moi. Qu' est-ce qui te donne ce que tu t' empresses de qualifier d' impression, jeune fille ?
E

Elvic DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 20:23 Hors ligne #174

Citation:

Tout en soupirant, Elvish approcha son visage à quelques centimètres de celui, velu, de l'impertinente Tracy. Il mui souffla au visage la fumée qu'il venait d'aspirer, s'éclaircit la gorge, puis glissa ces quelques mots d'un ton maussade: "Vous semblez être pressée d'entrer dans la danse, miss." Il se retourna ensuite vers l'assemblée, et leur tint à peu près ce langage.
"Mettons les choses au point. Oui, nous allons regreter l'absence de Bouh de notre côté. Mais il ne faut pas en oublier les priorités. Débattre. Argumenter. Tuer ceux qui ont fait ça. Voyez vous, c'est la simplicité même. Nous disperser en vaines querelles ne vengera pas notre ami commun."
Il fit quelques pas, accompagnant chacune de ses paroles de gestes fleuris.
"Tracy, je vais vous faire les mêmes reproches qu'à Skyline et Pogoléon. Vous vous basez sur des arguments falacieux pour essayer de faire tomber quelqu'un qui, à votre goût, parle trop fort."
Il haussa les épaules.
"Ai-je dit qu'il fallait rejeter le débat sur la mort de Bouh? Certainement pas. Je dis qu'il ne mène à rien en cette belle
première journée. Parce qu'on peut tout justifier, pour n'importe qui, pour expliquer une seule mort. Admettons."

Elvish fixa à nouveau Tracy dans les yeux.
"Je suis un indigène." Et il se tut, semblant se délecter du frisson incrédule qui parcourut alors les membres de l'équipage.
"Je suis un indigène, et je veux tuer un maximum de personnes. Qui est-ce que je mets hors course en premier? Un adversaire dangereux, qui a prouvé sa valeur à de multiples reprises par le passé. Tout comme Skyline. Un autre aurait pu choisir de le tuer pour des raisons personnelles, passionnelles, charnelles! Un autre aurait jeté son dévolu sur Bouh pour envoyer un signal fort à qui veut trop l'ouvrir. Tout comme la majorité d'entre nous. Tout comme je peux tuer quelqu'un d'autre parfaitement au hasard pour brouiller les pistes. Les possibilités sont trop vastes pour que cela constitue un argument"
Il prit une nouvelle bouffée de cigare.
"Vous m'accusez d'avoir tué l'un de mes amis proches, en utilisant cette proximité comme argument. Non sens."
Son regard se fit plus lourd.
"Vous usez de théorèmes et de probabilités... Des actifs et des passifs... De statistiques... Personne ne vous suivra pour ce... Comment dites vous? Kebab? Il y a 5 loups, nous sommes 18 et vous mentionnez 4 suspects. Les probabilités sont bien trop fortes. Et vous les faites converger vers moi, alors que n'importe quel joueur pourrait en faire autant avec n'importe quel autre, dont vous. Non sens."

Il sembla sur le point de tendre le bras vers Tracy, mais se ravisa au dernier instant.
"Et enfin, vous pointez une "contradiction" qui n'existe pas. Je trouve le débat sur la mort de la nuit dernière stupide parce qu'on ne peut pas interroger les loups. En revanche, on peut interroger des gens qui se font attaquer ouvertement par notre..., il renifla, bien aimé Capitaine. Eux peuvent répondre. Et pour moi, leur réponse a un intérêt. S'il n'en a pas pour vous, je le conçois, mais en faire une banderille contre moi... Non sens!"

Elvish secoua alors la tête.
"Votre empressement à m'attaquer sur des détails vides me chagrine. J'ai connu un Malicious fut un temps, et il avait essayé de m'abattre ainsi. Il s'était avéré être un fieffé imposteur. Et vous? Et Skyline, que vous prenez soin de défendre sans jamais l'impliquer nominemment? Je suis chagriné, chaffouin même. Et par là j'attends fort proche de voter contre vous."

Sur ces mots, Elvish retourna s'accouder au bastingage, insensible aux remous qu'il venait de provoquer.

Digipokemestre IdolMembre

20/10/2016 à 20:32 Hors ligne #175

Vous êtes conscients que ça se trouve depuis 2 pages vous n'avez encore mentionné aucun loup? XD

Je sais pas qui c'est mais pour semer la zizanie alors que personne n'a encore vote contre personne c'est puissant.
S

20/10/2016 à 20:43 Hors ligne #176

Ce qui me plaît dans le discours de Tracy c'est le passage concernant les statistiques et les chances d'être deux fois de suite loup. Quand on sait que je l'ai été 3 fois de suite sur les 5 dernière parties...

Ce qui pourrait très bien m'emmener à croire que mademoiselle Tracy tente de nous expliquer par ces statistiques qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle soit encore louve et que donc, elle serait au même titre que Djodjo' et Arty très certainement innocente.

Non, non, non ! Ca ne fonctionne pas ainsi. :p
L

lydieetstef Membre Evoluée

20/10/2016 à 20:46 Hors ligne #177

Message édité le 20/10/2016 à 21:03.

Excusez-moi. Je suis partie en formation et la connexion est capricieuse.
J'essaie de lire et je reviens.....

Skyline, tu exagères quand même  ;)
Mon choix du capitaine se fait toujours à l''affectif : soit un nom qui me plaît, soit un "bon joueur" et là toi car 1er jeu, tu m'as aidé en tant que MJ et au LG précédent, tu m'as expliqué aussi en MP (pour précision, je ne jouais pas). Donc, je pense que tu peux en tant que capitaine aider... et je t'ai demandé si tu voulais ou pas. Je ne t'aurais pas obligé si tu n'avais pas voulu.
Je pense sincèrement que tu seras un bon capitaine (enfin j'espère ! !!).

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

20/10/2016 à 20:55 Hors ligne #178

Désolé tout le monde de pas avoir été beaucoup là. Je suis pas vraiment rentré dans la partie. J'ai quasiment rien lu... Faut que je m'y mette, je vais tout lire ce soir et répondre demain.

Tracy Admin des FanFics

20/10/2016 à 21:14 En ligne #179

Message édité le 20/10/2016 à 21:18.

Pogoleon => Pourquoi l'usurpateur serait forcément un loup ?
C'est une possibilité mais ton ton affirmatif me laisse perplexe...

Et pour le tirage au sort tout dépend de comment on le fait.
Avec random.org les mêmes noms reviennent souvent car je suppose que c'est comme les fonctions random d'un autoradio ce n'est pas du vrai hasard. Zucchi elle elle utilise des papiers et une boîte, mais je sais qu'elle est du genre à refaire le tirage tant que ça ne lui plaît pas, et donc il est impossible que djo/arty/moi on soit tous les trois loups. En fait il est possible que l'un de nous trois soit loup, mais ça ça se verra plus tard vu nos profils, il vaut mieux se concentrer sur ceux qui ont plus de chances d'être loups, cad les non loups de la dernière fois.

Au fait Sky, je voulais me taire mais en fait je me suis rappelée d'un truc...
Tes messages au sujet du capitanat laissent penser que tu es l'idiot ou du moins tu veux nous faire croire que tu es l'idiot sauf que c'est déjà le petit manège que tu avais fait à Zucchi quand tu étais loup avec Bouh.
Alors essayes tu de faire la même chose avec nous ? Ou bien est ce que c'est Zucchi qui a modifié son tirage pour te donner une petite leçon ? OU le Destin te hait.
:p

Digi = t'abuses, Sky et Pogoleon se chargent mutuellement, pour moi les deux sont suspects en plus d'Elvic et Elvic m'accuses moi. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

D'ailleurs Elvic tu ne te souviens pas de la dernière fois quand on était innocents tous les deux ? C'est TOI qui es mort, pas moi, alors tu ferais bien de changer de fusil d'épaule plutôt que de me renvoyer la balle, ça va encore mal finir pour toi.

Eh sinon on tue Lydie pour rigoler ? :p
S

20/10/2016 à 21:29 Hors ligne #180

Il serait bête de ma part de refaire à chaque fois la même chose, non ? Quant à mon rôle, ça pourrait bien être ça ou autre chose, le suspens reste entier.

Peut-être même que je suis loup pour la 147ème fois parce que le Destin ne m'aime pas !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter