Juste pour rigoler :
Le village a écrit :
- Tracy
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic
- Mewtwo Ex
|
Nous sommes 13 et nous avons 5 loups.
N'en déplaise à Elvic, on peut, sans trop de risque, éliminer dans un premier temps faute d'éléments probants les précédents loups : Djodjo, Pasta (qui ne joue pas), Arty et moi (en bleu sur la liste).
Même s'il y a beaucoup de loups, les chances de tomber deux fois sur le même rôle sont moindre que de juste "tomber sur loup".
Ca nous fait 10 joueurs-suspects pour cinq loups. Donc en piochant dans cette liste on a une chance sur deux de tomber sur un loup en se concentrant sur les plus suspects (l'important étant surtout d'éviter le chasseur, le salva et la sorcière).
L'attitude de Digi et Shaka : Digi qui se propose au capitanat et Shaka qui vote précipitamment pour lui alors qu'elle avait annoncé qu'elle voterait à la fin. Pour moi, ces deux là ne se sont pas concertés malgré leur couple, j'en conclus donc qu'il s'agit de deux innocents qui ne communiquent pas OU d'un loup et d'un innocent.
Il paraît peu probable que TOUS les loups aient moutonnés à l'élection, car le moutonnage sans raison fut massif.
Il faut donc se pencher en premier lieu sur les indépendants : Elvic/Pogo, Digi qui vote pour lui même, Skyline qui refuse de voter pour lui même (les noms en gras). Je parie un kébab qu'on a parmi ces quatre noms
obligatoirement un loup. Mais probablement y en a t'il deux voire trois. Je parie d'avantage sur Elvic et Pogo.
Pour rappel, Elvic a protégé Bouh à la dernière partie, un vieux réflexe car il le savait menacé. M'étonnerait pas qu'à l'inverse un Elvic loup le bute donc N1, après tout ça fait longtemps et puis c'est la norme.
Le fait que Skyline remette sur le tapis la "légende" m'a aussi fait tiquer. Le fait que Pogo lui cherche constamment des poux en partant de pas grand chose... (Par contre bien vu le coup des smileys Pogo.)
On n'entend pas beaucoup Polux et Djo pour l'instant ce qui est plutôt inhabituel... (Je suppose que Djo c'est une histoire de disponibilité, qu'en est il pour Polux ?)
Pogo => Si on commence à prendre en compte les "amis" au LG on n'est pas sorti.
Shaka a bien voté pour son mari aveuglément alors que si ça se trouve c'est un sale loup (ou alors c'est elle la louve et elle se fout royalement de qui est le capitaine).
Et si en vrai tu aimes bien Skyline pourquoi voter Elvic même si c'est un ami ? Au final tu les aimes tous les deux (polisson...)
Elvic a écrit :
Sérieusement Tracy, t'es en train de dire qu'il faut me virer sous prétexte que je suis sensé être un bon joueur?
|
C'est ce qu'on m'a sorti quand les loups t'ont tué la dernière fois, alors que ma façon de choisir la victime du J1 est plutôt liée au fairplay (épargné des noobs, épargné les grosses victimes) avec certes une pointe de stratégie.
Personnellement, je veux bien t'avoir en capitaine, ce que je trouve bizarre ce sont les arguments de Pogo. Si c'était juste parce que tu es bon OK, mais son raisonnement faisait plutôt "Je trouve qu'Elvic joue mieux que Sky et comme Sky est peut être un loup je préfère voter pour un joueur meilleur." sauf qu'il manque un élément clef : toi t'es loup ou pas ? Après tout tu ne t'es pas encore exprimé au moment où il a voté. T'es un peu sorti du chapeau magique de ses sentiments.
Elvic a écrit : Venir taper sur les seuls joueurs qui postent, est de l'opportunisme, et ça aussi c'est suspect miss. |
Pas faux, mais justement c'est pas Pogo qui a commencé a titillé Skyline ?
Cela dit, pour la défense de Pogo que je trouve pourtant plus louche que Sky : il faut bien commencer quelque part...
toujours Elvic a écrit : Que les "moutons" se défendent entre autre |
Ah oui oui... Alors OUI je les attends aussi, sauf qu'ils devraient se défendre sur quoi ?
Tout le monde a justifié son vote pour le capitanat, y compris ceux qui assument le "je moutonne au hasard" comme Cyrlight et Lenti, c'est d'ailleurs leur droit : voter au hasard. Elles ont fait peu de parties.
D'ailleurs la réflexion de Lenti m'a paru bizarre sur le moment : pourquoi le capitaine devrait il mourir vite ? Etait ce une allusion à Shaka ? Ou bien aux vieilles parties quand le capitaine se faisait toujours buter par les loups ? Ou bien est-elle louve et sait elle que les loups ont déjà convenu que leur prochaine cible serait le capitaine ?
Pour l'instant, Pogo et Sky se bouffent la gueule sur des "questions d'attitude" et tu te penches sur la question en étant plus du côté de Pogo j'ai l'impression...
La vraie question c'est
Qui a voulu tuer Bouh ? Pourquoi ? Comment ? (avec un chandelier dans le grand salon...)