Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

21/10/2016 à 23:05 Hors ligne #261

Ça y est, j'ai tout relu depuis le début. Pfffff c'était looooooong :)
Je pense qu'entre Skyline, Pogo, Tracy et Elvis, il y a au moins 1 loup, si ce n'est pas 2. Les 2 dont je doute toujours sont (dsl je ne sais pas mettre de jolies couleurs) :

- Tracy se dédouane car elle a été loup la dernière fois, n'est pas un argument fiable et justement, ça rend encore plus suspect. En plus, dans tous les postes, quelqu'un parlait que Zucchina pourrait piocher jusqu'à ce qu'elle est une équipe tip top....
- Skyline le vote du capitaine m'a encore plus surprise en le lisant pour la 2eme fois. En résumé, "je ne veux pas être capitaine, je vais vous servir à rien mais je vote pour moi".
Je n'aime pas voter pour le capitaine que j'ai élu mais je veux faite confiance en mon instinct :

-Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Captain Skyline 1 (Lydie)
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 3 (Tracy, Lentivirus, Digi)
- Mewtwo Ex

Tracy Admin des FanFics

21/10/2016 à 23:08 Hors ligne #262

Message édité le 22/10/2016 à 00:01.

Pogo => Vis à vis de Djo le problème c'est que c'est la première fois qu'il joue sans me MP ou MP d'autres comme Zucchi ou Sky. En général en partageant nos hypothèses on arrive à faire le tri mutuellement.
Alors peut être, mais ce n'est qu'une idée comme ça, qu'il n'est juste pas à l'aise sans complice/allié ?
S'il avait des copains loups il serait, à mon avis, plus actif car il aurait des infos supplémentaires comme d'ab, il ne serait pas lâché seul dans la nature.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

21/10/2016 à 23:24 Hors ligne #263

Ok mais tu penses quoi de Pogo et Elvic du coup Lydie ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/10/2016 à 23:53 Hors ligne #264

Tracy a dit

Pogo => Vis à vis de Djo le problème c'est que c'est la première fois qu'il joue sans me MP ou MP d'autres comme Zucchi ou Sky. En général en partageant nos hypothèses on arrive à faire le tri mutuellement.
Alors peut être, mais ce n'est qu'une idée comme ça, qu'il n'est juste pas à l'aise sans complice/allié ?
S'il avait des copains loups il serait, à mon avis, plus actif car il aurait des infos supplémentaires comme d'ab, il ne serait pas lâché seul dans la nature.
Non j'ai juste pas étais motivé et plus vous postiez moins j'étais motivé.

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 00:07 Hors ligne #265

Polux a écrit :

ça me fait un peu bizarre car je me souviens qu'il y a une partie où Bouh était loup et t'a complètement manipulée parce que dès le début tu le pensais innocent. Pourtant

Ah bon ?
Je me souviens d'avoir vu Bouh manipuler Zucchi quand j'étaiis MJ, je me souviens d'avoir amadouée Bouh la dernière fois, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu en loup (du moins en jouant avec lui) et donc encore moins me manipuler.
:?
M'enfin j'ai pas une mémoire extraordinaire je redemanderai à l'intéresser.
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

22/10/2016 à 00:10 Hors ligne #266

Message édité le 22/10/2016 à 00:42.

Pogo est un excellent joueur qui arrive à manipuler. Je pense que soit toi ou Pogo est velu. Mais, tu me parais plus suspect. Mais, je garde un oeil sur Pogo  ;)

Elvic, franchement, j'ai du mal à cerner son jeu. Je ne sais absolument pas.

Pour l'instant, le seul qui n'est pas suspect, c'est Digi. Son raisonnement me parait très juste. Je suis d'accord avec lui sur l'usurpateur par ex.

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 00:14 Hors ligne #267

Pogo a bien résumé Elvic en disant qu'il était théâtral, c'est vrai qu'il a tendance à être dans le surjeu même quand il est innocent et à être très inquisiteur, je crois que c'est un peu pour ça qu'il me paraît très suspect à chaque fois.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

22/10/2016 à 00:24 Hors ligne #268

Je sais pas s'il faut parler de se remettre dans le bain, ou de se noyer dedans XD

Lentivirus, si tu as des Magatama supplémentaires pour le groupe, ça pourrait nous aider à y voir plus clair !

Vu qu'il va falloir se décider malgré tout, je reste sur ma seule hypothèse actuelle, qui porte sur le trio vindicatif qui se tapait dessus au début de la journée.

Je ne voterai pas contre Skyline, du moins pas tout de suite, parce qu'accuser un capitaine après son élection a déjà failli me couter très cher, et que ça avait coûté cher à ce précédent village ensuite.

Je ne suis pas Tracy dans le vote initié contre Elvic, parce que je reste encore un peu méfiant (j'avais parlé précédemment de bons joueurs, et elle même a montré qu'elle était très capable aussi). Wait and see.

Donc, pour ce premier jour, mon vote ira contre Pongoléon. À ce stade des votes, des revirements sont encore possibles et rien n'est joué, il en manque encore pas mal.

- Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

22/10/2016 à 00:42 Hors ligne #269

Bon, vu l'heure je pense que nous verrons rien de plus en mouvement.

Je vais donc aller me coucher et j'attendrais de voir le reste mais j'aime l'état actuel des votes.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

22/10/2016 à 10:59 Hors ligne #270

Il manque donc skyline, arty, cyrlight et moi?

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 11:02 Hors ligne #271

Ouaip, on dirait.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

22/10/2016 à 11:18 Hors ligne #272

- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

J'aimerai bien avoir l'occasion de voir Tracy se débrouiller une journée de plus, je la trouve trop "maladroite" pour être louve, et pour ce qui est d'Elvic... Tracy a avoué elle-même qu'elle n'aurait logiquement pas du voter contre lui en réponse à ses accusations, mais voter pogo. Votes contre Elvic suivi par Lenti et Digi avec des justifications somme toute plutôt restreintes, à surveiller donc.

Non ce qui me fait un peu tiquer c'est le comportement de Polux, plutôt différent de ce qu'il a l'habitude de faire, presque effacé, alors que comme Tracy l'a fait remarqué il est relativement plus actif les autres premiers jours. Pas toujours juste, mais fouineur. Là je ne retrouve pas cet esprit. Bien sûr il a prévenu qu'il tenterait de jouer différemment que d'habitude : moyen de se dédouaner si le tirage lui donnait un rôle de poilu ? Enfin bref, c'est contre polux que va mon vote, je sais je suis relou à éparpiller encore un peu plus les votes :p

22/10/2016 à 11:29 Hors ligne #273

Message édité le 22/10/2016 à 11:29.

Je vais être honnête avec vous, pour le moment mon coeur balance entre Tracy et Pogo'.

L'un des deux ment, j'ai lu des choses dans leurs échanges qui me perturbe. Je dois relire attentivement.

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/10/2016 à 11:50 Hors ligne #274

Tiens c'est marrant, je vise Tracy en lui faisant remarquer que son intention de vouloir ABSOLUMENT innocenter Arty et Djo est louche, et après Arty vote contre moi. J'ai touché juste 3 loups du premier coup ou quoi ? :mrgreen:

Tu l'as dit toi-même Arty, j'ai précisé avant la partie que j'allais essayer de changer de comportement. D'habitude je parle beaucoup pour ne rien dire d'intéressant. Comme j'ai toujours du mal à lire entre les lignes et donc à trouver des trucs intéressants, ben je parle moins. Et aussi parce que j'ai pas trop le temps en journée.

Bref je trouvais déjà louche que Tracy veuille dès le départ te mettre en innocent,mais ton choix de vote ne fait qu'accentuer mes soupçons sur toi. (mais non Tracy, pas suffisamment pour que je change de vote ^^)

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 12:05 Hors ligne #275

Message édité le 22/10/2016 à 12:14.

Au lieu de te focaliser sur les gens qui t'attaquent Polux, tu ferais mieux de t'intéresser aux autres joueurs, ça ferait plus crédible si tu veux te faire passer pour un innocent. Enfin je dis ça je dis rien.
:nuage

- Arty est trop actif pour être loup (bon ok c'est pas extraordinaire mais quand même).
- Djo ne dis rien, il dit qu'il est fatigué et pas motivé, je le connais suffisamment maintenant pour penser qu'il ne serait pas comme ça en loup.
- Moi je ne suis pas louve : j'ai laissé des indices sur mon rôle, je peux bluffer mais j'ai pris trop de risque pour une louve au J1. La dernière fois, j'ai pas eu de scrupule à balancer Pasta et Djo, mes complices (ok, c'est eux qui avaient commencé), à la rigueur si j'étais louve et que j'avais des complices ce seraient plutôt Elvic ou Pogo.

Skyline a écrit :

Je vais être honnête avec vous, pour le moment mon coeur balance entre Tracy et Pogo'.
L'un des deux ment, j'ai lu des choses dans leurs échanges qui me perturbe. Je dois relire attentivement.

Si ça peut t'éclairer : [Lien externe]
Cela dit, le problème c'est que cette partie présente trop de similitudes avec celle ci : duel entre Elvic et moi alors qu'on était tous les deux innocents, Polux et Pogo seraient des loups... C'est un peu trop redondant pour être vrai.

La réponse qui ne sert à rien : moi je ne m'en pas. Et même si je suspecte Pogo, je ne parierais pas ma vie sur le fait qu'il mente. Qu'il se trompe, à la rigueur, tout comme moi.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

22/10/2016 à 12:10 Hors ligne #276

Tu conviendras que si j'étais loup avec Tracy, ça serait globalement stupide de t'attaquer en frontale alors que personne n'a réellement émis de soupçon contre toi. Rassures-moi, tu n'as pas une si basse opinion de moi ? :mrgreen:

J'ai trouvé aussi Tracy très rapide à m'innocenter, mais après tout je peux comprendre, nous avons très souvent était dans la même meute, et mon style de jeu actuel n'a pas grand chose à voir avec celui que j’arbore habituellement en tant que loup. Ni avec celui que je joue en tant qu'innocent habituellement non plus. Mais bon j'ai du temps pour jouer, alors autant essayer de forcer ma nature et arrêter de jouer planqué :)

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 12:17 Hors ligne #277

Arty => J'ai un doute sur Elvic et Pogo parce que ce sont de bons joueurs. Ils mentent bien et quand ils ne mentent pas ils ont trop d'audace et paraissent tout de suite suspects.
Je n'ai plus de doute sur Sky, son comportement colle trop bien à celui qu'il a quand il est innocent en mode "chasse".
Par contre, Polux, il commence à ressembler beaucoup au loup qu'il était quand Sky était MJ...

Après, je peux me tromper, mais si on me laisse en vie, demain je vote Polux.
:)

Digipokemestre IdolMembre

22/10/2016 à 12:22 Hors ligne #278

Désolé, je peux maintenant mettre ma justification contre elvichette

La raison est simple, autant les autres s'accusent entre eux ou en tous cas envers un nombre restreint de personnes, autant elvic en met pour son grade à beaucoup de monde. Je veux bien qu'il faille secouer le cocotier, mais quand toutes les noix sont tombées, on n'est pas sûr que tous soient vivants. Je trouve donc plutôt que certans essayent de noyer le poisson plutot que d'ouvrir les noix. A mon sens (et c'est purement mon avis je l'admets, j'oblige personne à le partager), accuser tout le monde ne fait pas avancer les choses. Mettre tout le monde sur la défensive est très risqué pour ceux qui s 'emportent vite loup ou non, ce qui rend moins bien détectable les vrais loups.

La preuve, les dernières pages sont une succession de revirements (à part sur pogo et notre capitaine), mais là encore c'est un nombre restreint de personnes qui se font du tennis. Ca part dans tous les sens, c'est pas forcément super logique et lisible.

22/10/2016 à 12:32 Hors ligne #279

Message édité le 22/10/2016 à 13:10.

- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 5 (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

---------------------------------------------------------

Pourquoi ?

Nous avons 5 loups, ce début de partie a commencé par un Pogo' très méfiant vis-à-vis de ma personne, ce qui m'a fait douter en retour de son innocence, Elvic est arrivé en profitant ce de duel.

Tracy est arrivé en me défendant, Elvic a encore une fois profité de cette situation. Il a d'ailleurs même fait le choix de voter contre Tracy qui devenait plus accessible que le Capitaine. Et moins dangereux de son propre aveu.

Citation:

Le truc, c'est que maintenant que Skyline a 2,5 voix, il risque d'être indéboulonable, et j'espère pour nous que ce n'est pas un loup.

Il a également su profiter du vote de Pogoléon au capitanat pour essayer de s'approprier le pouvoir, cette phrase ne pourra me contredire :

Citation:

Je vous enjoins donc à voter pour moi. Je pense avoir prouvé ma valeur en tant que tacticien, et cette fois-ci j'ai le temps de jouer.

Bref, Elvic depuis le début de la partie n'a fait que profiter des failles qui lui ont été offertes.

Et bizarrement dans une partie dans laquelle se trouve 5 loups, il est le seul du quatuor du début de partie a avoir été laissé tranquille. Personne n'est venu le titiller plus que ça. Quand on a 4 complices qui peuvent semer le doute sur les 3 autres, ça devient plus facile de semer la zizanie.

Désolé Elvic si je fais erreur, tu ne joueras pas trop encore une fois. :(

Tracy Admin des FanFics

22/10/2016 à 12:45 Hors ligne #280

Message édité le 22/10/2016 à 12:50.

Je suis d'accord avec les propos de Sky, et puis Elvic il a critiqué ma fourrure...
:(
Par contre :

Digi a écrit :

Autant elvic en met pour son grade à beaucoup de monde. Je veux bien qu'il faille secouer le cocotier

Ah bon ? Je trouve pas, au contraire j'ai eu l'impression qu'il se concentrait sur Sky et moi.
A part éventuellement au début il a posé une question à Pogo sur son acharnement sur Sky.

Petite remarque au passage :
Si c'est Elvic qui meurt et qu'il est innocent (notez que je crois malgré tout à sa culpabilité), à cause de son attitude, on ne sait rien de ce qu'il pensait des joueurs autres que Sky/moi et vite fait Pogo.
Si c'est moi qui meurt, au moins vous savez où j'en étais dans mon raisonnement.
:/
C'est bien pour ça, Elvic, que je râlais à propos de ton attitude trop centrée sur moi. Au final, c'est surtout Pogo qui a chargé Sky, toi tu n'as fait que confirmer ses conclusions. Donc, si tu meures et qu'on s'est trompé on est dans le caca. Et si tu es coupable... Bien fait pour toi !
:p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter