Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

24/10/2016 à 12:48 Hors ligne #321

Pas que des phrases. Le timing aussi est important

Tracy Admin des FanFics

24/10/2016 à 13:01 Hors ligne #322

Message édité le 24/10/2016 à 13:10.

Shaka a écrit :

Pour cirlight je vais le dire de façon plus crue puisque personne ne semble avoir compris. Perso à partir du moment ou tu t'engages dans un jeu et que tu fais l'absent, c'est naze. Après elle a posté là en toute fin à l'arrache certes mais elle dit jamais rien quasiment c'est tout.
A partir du moment ou je sais pas qui est loup ou pas je vote par qui qui parle le moins.

Parce que tu trouves que Lydie, Djo et Lenti ce sont des joueurs méga oufs qui participent à fond dans cette partie ?
Oui Cyrlight est discrète mais bon pas beaucoup plus que les trois autres... RIP djo. :(

Et puis tu as voté contre elle très en amont, que tu lui reproches après coup d'être venue après la bataille pour voter je suis d'accord, mais tu avais voté contre elle bien avant et assez rapide même. Or je suis d'accord que quand tu ne sais pas où donner de la tête, voter contre le plus absent c'est une réaction classique. Mais tu as voté très tôt, tu pouvais aussi attendre voir si Cyrlight allait se réveiller.

Digi a écrit :

- le match Skyline VS pogo arrange les loups et ils veulent qu'on se tourne vite vers pogo, si c'est un piège cela veut dire que pogo est innocent.

Je pense que c'est peut être plus ça en effet, chercher à charger Pogo et peut être Lydie. Ou alors, comme l'a souligné Pogo, pousser la sorcière à utiliser son pouvoir ?

A moins, et là il faudrait passer en revue l'intégralité des derniers posts, que les loups aient pigé que c'était Skyline qui était en couple... Et faire d'une pierre deux coups.
M'enfin je le redis : viser le capitaine c'est ultra classique. Et son innocence était quasi acquise vu qu'il a buté Elvic.

Tracy Admin des FanFics

24/10/2016 à 13:15 Hors ligne #323

Juste pour rigoler Shaka :

Lentivirus a écrit :

Je crois que je comprends ta stratégie, et c'est plutôt rigolo :)
*sort le popcorn*

Le "ta" renvoie à Sky si j'ai bien suivi.
Ca c'est du post utile.

Et une remarque pour Lentivirus : tu joues toi aussi, t'es pas sensé sortir le popcorn sur ce topic.
:mrgreen:
S

Shaka DémoniMembre Ultime

24/10/2016 à 13:55 Hors ligne #324

Message édité le 24/10/2016 à 13:56.

Lydie, Djo et Lenti étaient ceux que j'aurai visé après. Car j'ai fais le ratio de nombre de posts...
Et comme j'avais vu pour l'élection du capitaine me suis aps posée plus de question. Perso j'ai jamais été du genre à réfléchir à partir du moment ou j'ai pas un suspect qui se dégage direct du lot j'applique l'option du qui qu'est le moins là ? XD

Après la pauvre cyrlight semble avoir de gros souci pour se connecter et autre donc je veux bien l'excuser du coup sur ce tour je viserai un autre des absents sauf si qqn me trouve de vrais arguments. Car perso suis nulle dans les jeux d'enquête.

Et que vus me reprochiez mon coté impulsif ça montre bien que vous me connaissez vraiment pas. Car je suis et je resterai toujours impulsive. Même là j'ai vachement attendue et me suis retenue pour cyrlight :lol
C'est bien pour ça que je fais jamais long feu au jeu car je vote toujours trop vite mais bon faut bien s'y mettre. XD
Du coup je peux pas prouver mon innocence mais sachez que je sois coupable ou innocente je jouerai toujours pareil. Je déteste couper les cheveux en 4.

D'ailleurs vu que j'excuse Crylight, et en absence d'autres éléments je poursuis dans ma logique.

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/10/2016 à 13:58 Hors ligne #325

Bon je m'étais préparé à une pluie d'attaques mais au final je suis content de voir que vous avez quand même quelques doutes. :)

Alors pour mon innocence, voilà comment j'ai opéré en J1 :
-pour le capitanat, j'ai juste voté de façon à mettre en égalité les deux principaux candidats. Je réfléchis rarement pour ce vote là, donc autant y troller un peu.
-ensuite, Tracy tu m'as semblé très suspecte dans ton comportement que je trouvais inhabituel. Tu l'as d'ailleurs toi aussi remarqué puisque tu es revenue à un ton plus posé et réfléchi. Et comme tu me semblais très très suspecte (toujours un peu d'ailleurs) je voyais pas de raisons de trop me pencher sur les autres. Ceci dit d'autres personnes m'ont semblé suspectes : Arty qui suivaient tes remarques à mon encontre, mais aussi Pogo qui était le seul à appuyer mes posts. J'ai trouvé ça bizarre puisqu'à chaque partie, quand un joueur me soutient c'est au final un loup (je sais pas comment le prendre --'). J'ai eu aussi un peu peur (à raison du coup) quand il a changé son vote contre toi, j'ai trouvé ça étrange qu'il le fasse au moment où Elvic s'est retrouvé avec la majorité des votes contre lui, je me suis dit que ça ressemblait à une tentative d'effacer tout lien avec Elvic. Ce qui s'est plus ou moins confirmé puisque maintenant qu'on sait l'identité d'Elvic, c'est moi qu'on soupçonne de l'avoir suivi.
-Au tout début du J2, c'était le soir et j'allais pas tarder à me coucher, j'ai donc juste laissé un petit post en attendant le lendemain pour développer un peu plus.

Je me demande si le post final d'Elvic a vraiment été écrit sans qu'il sache qu'il allait mourir. Je veux dire ok il avait pas vu le RP qui a été posté en même temps, mais ça faisait déjà une bonne heure que Zucchi avait annoncé que les votes étaient clos. Il devait donc savoir qu'il allait mourir. Surtout qu'il dit très clairement que c'est quand il est pas là qu'on charge le plus sur lui. Donc il avoue avoir lu les posts avant d'écrire son post. A partir de là, on peut se demander si son post n'a pas été écrit pour aider les loups dans les jours qui viennent. Ce qui voudrait dire qu'en mettant Tracy, Shaka et Pogo en principaux suspects il voulait les faire paraitre innocents, et inversement en faisant passer Mex, Lydie et Arty en possible innocents il voulait les rendre suspects. Le tout en gardant une cohérence avec tout ce qu'il a avancé durant la partie (d'où le Skyline en principal suspect). Ça fait très psychologie inversée mais Elvic était suffisamment malin pour.

Ensuite le corbeau : première réaction que j'ai eu, "c'est Tracy !" (cf mon premier post métaphorique de J2). Sauf que bon, en y réfléchissant, je vois pas pourquoi Tracy aurait choisi Lydie au premier tour, surtout qu'elle ne l'a pas du tout suspectée en J1. M'est avis que c'est plutôt quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer, et qui a confiance en Tracy (Cyrlight ?)

Enfin en ce qui concerne les autres, je pense qu'il y a au moins un loup entre Arty, Shaka, Mex et peut-être Lydie vu qu'ils ont soigneusement fait en sorte de voter à coté en J1. Je dit peut-être Lydie parce qu'elle est la première à avoir voté contre Skyline sauf que comme les loups l'ont désigné durant la nuit ça me semble trop facile de l'incriminer.

Tracy Admin des FanFics

24/10/2016 à 14:17 Hors ligne #326

Message édité le 24/10/2016 à 14:26.

Polux à propos de Pogo a écrit :

je me suis dit que ça ressemblait à une tentative d'effacer tout lien avec Elvic.

Sauf que ce serait assez suicidaire de faire ça, je pense plutôt qu'il a eu un vrai doute.
Il serait resté campé sur sa position, j'aurais pu continuer de le croire loup, mais là c'est tout de même un peu osé.
A la base, je pensais qu'il voulait garder un joker pour son couple (au cas où sa/son partenaire aurait été Sky, voire Shaka ou Cyrlight) mais en fait non.

Elvic demande bien à Pogo et Lydie de changer leurs votes, il avait donc un espoir de survie. Ses réflexions devaient être guidées par les deux possibilités : sa mort OU la mienne.

Je pense donc qu'il y a bien une part de psychologie inversée en effet, mais juste une part. Sur Sky et moi il continuait sur sa lancée, or nous sommes tous les deux innocents. ET relis bien son post :

Polux a écrit :

qu'en mettant Tracy, Shaka et Pogo en principaux suspects

Il ne met pas Pogo et Shaka en suspect, il dit juste qu'ils sont "normaux".
Je ne crois pas qu'il faille prendre ce qu'il dit au pied de la lettre mais lire entre les lignes. Au final, ce qui l'a trahi (à mes yeux) c'est :
- son empressement à voter pour lui même en suivant Pogo
- à charger aveuglément Sky toujours en suivant Pogo
- à me charger moi en ne faisant que "se foutre un peu de ma gueule" sans chercher d'autres suspects
- il m'a aussi reproché d'ignorer certaines de ces attaques sauf que lui aussi, sa politique de décrédibilisation était un bon moyen d'éluder le sujet.
En innocentant Pogo au final il le pointe un peu du doigt donc, en psychologie inversée, il veut nous faire croire qu'il est coupable, donc il est innocent.
Ouïlle, ça y'est j'ai mal à la tête... :oh

Plutôt que sur le corbeau, je m'interroges sur l'avocate. S'abstenir J1 je comprends, mais J2... L'avocate pourrait au moins se protéger elle même (sauf si elle n'en a pas le droit - Zucchi ?)
Si c'était toi par exemple, tu aurais sauté sur l'occasion, après la mort d'Elvic et mes menaces du J2 tu aurais pu paniquer.
Donc si je résume Polux, tu n'es ni l'avocate, ni le corbeau, ni la sorcière (car tu aurais sauvé Sky, j'en doutes pas un instant). Il ne reste donc que ancien, fantôme, chasseur ou loup 1, loup2, loup3 et loup 4.
J'ai donc 4/7 chances de faire mouche en t'attaquant.
:p

Polux a écrit :

Enfin en ce qui concerne les autres, je pense qu'il y a au moins un loup entre Arty, Shaka, Mex et peut-être Lydie vu qu'ils ont soigneusement fait en sorte de voter à coté en J1

Je suis enfin d'accord avec toi sur un point.
Par contre tu enlèves un peu vite Cyrlight de la liste en supposant qu'elle est corbeau. Elle pourrait très bien être avocate ou même sorcière si elle n'a pas l'habitude de jouer. ET elle a agit de la même façon que les autres.
Là où je mets un bémole c'est qu'en tant que louve, elle aurait eu plus d'avantage à venir se coller aux votes contre Elvic pour s'innocenter à moitié.
Après, elle n'a pas l'habitude de jouer, alors même en louve ça pourrait être une erreur de débutant.

Et pour répondre à Shaka, je te crois volontiers sur ton jeu "impulsif", ce qui te dessers surtout c'est qu'Elvic a trop souvent évité de parler de toi comme l'a souligné Pogo.

24/10/2016 à 14:27 Hors ligne #327

Pourquoi tu dis l'avocate ? On sait pas si c'est un gars ou une fille. J'avais même pas réalisé qu'il y en avait un avant aujourd'hui, et à mon avis, c'est quelqu'un qui n'a aucune idée de qui est ou pourrait être innocent, mais qui en même temps ne se sent pas du tout en danger. Donc quelqu'un qui ne parle pas ou peu (donc peut-être Cyrlight effectivement). Mais je pense vraiment qu'elle est corbeau, voter Lydie au premier jour montre que le corbeau ne sait pas qui est habitué du jeu, qui a tendance à être suspect, etc. Et elle est la seule à correspondre à ce profil.
S

24/10/2016 à 14:34 Hors ligne #328

Elvic sait très bien que je mourrai toute seule à mon avis. C'est limite pour ça qu'il a dû insister sur la banalité du truc. Pas besoin de dire quoique ce soit c'est Shaka normale qu'elle meure vite et vote n'importe quoi n'importe comment. **j'aime trop pas comment il me considère avec mépris je le BOUDE. Je mérite même po un pavé**

Cyrlight corbeau ? J'aime l'idée. Tracy avocate ? Car elle semble sûre que c une fille.

Tracy Admin des FanFics

24/10/2016 à 14:37 Hors ligne #329

Message édité le 24/10/2016 à 14:40.

On dit toujours l'avocatE, comme on dit LE corbeau et LA sorcière.

Je suis en train de faire ma petite liste en associant rôles et noms... (Je ne la publie pas pour protéger le chasseur, la sorcière et accessoirement cacher mon rôle).

Alors, à moins que tu sois l'ancien OU le fantôme Polux, tu es forcément un loup.
J'obtiens ça pour les loups :
- Polux (toi)
- Lentivirus

Et par élimination une fois les autres rôles attribués :
- Mewtwo-Ex
- Pogoleon

Là où ça ne colle pas c'est qu'en retournant le problème dans tous les sens, je vois désormais Pogo comme un innocent. Quant à Mex, pourquoi pas ce serait bien du genre à tuer Bouh J1 et à enchaîner avec un meurtre du capitaine, mais dans les faits bah on a aucun indice.

En fait, quand je regarde ma liste, je soupçonne même notre MJ d'avoir fait des petites blagounettes sur les rôles, mais genre vraiment...

Ou alors c'est moi qui fait de grosses associations d'idées et dans ce cas là, après la partie je te demanderai une petite séance de psychanalyse.
:$

Jugement du JOUR 2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex

S

24/10/2016 à 14:40 Hors ligne #330

Une blagounette du MJ ? Ca peut pas être la peste on a déjà trouvé un loup !?
Y a d'autres variantes dans le jeu ?

Tracy Admin des FanFics

24/10/2016 à 14:48 Hors ligne #331

Message édité le 24/10/2016 à 14:54.

Je t'explique ma pensée :
Skyline = idiot (il avait fait une vieille blague sur son rôle à Zucchina pour se protéger d'être loup, une vengeance ? J'y crois.)
Tracy =.... là je crois que c'est une petite boutade par rapport à une de mes habitudes.
Bouh = il s'est fait usurpé. Pogo dit "il était loup et il s'est fait usurpé".
Si Zucchi avait choisi de faire Bouh un loup et de Pogo l'usurpateur ?
Qu'elle choisisse de mettre Bouh en loup, là aussi c'est une boutade (Bouh pajanti).
Pourquoi Pogo en usurpateur ça je ne vois pas (ou alors c'était Bouh l'idiot et Skyline l'usurpateur, ce qui serait aussi très drôle pour les deux gars).
Après il y a d'autres rôles d'innocents qui pourraient être du foutage de gueule... Mais je dois attendre pour vérifier.

Soit c'est un hasard, soit Zucchi a en fait choisi les rôles, soit c'est moi qui part en trip total.

Au fait Shaka, si tu veux voter pour un absent, je te propose de changer ton vote pour Lentivirus qui me semble plus louche que Lydie et l'un de ses posts me fait pensé qu'elle a fait une allusion à son rôle.

Lenti ne participe quasiment pas alors qu'elle est là et qu'elle surveille nos faits et gestes, elle est expérimentée IRL, or IRL pour un loup il vaut mieux faire profil bas.

Je précise Polux que j'ai quand même grave envie de voter contre toi pour tester le pouvoir du corbeau...

Jugement JOUR 2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus 1 (Tracy)
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex

L

Lentivirus Membre Evoluée

24/10/2016 à 15:03 Hors ligne #332

J'attendais patiemment l'argument de mon absence, mais beaucoup du forum peuvent attester que j'ai eu un énorme problème IRL hier soir et que j'ai passé la nuit à vomir et faire des crises de panique en série donc... c'était pas trop ma priorité ! Je n'ai encore rien lu là, je suis déjà surprise d'être vivante mais c'était en comprenant qu'on avait voté contre moi.

24/10/2016 à 15:18 Hors ligne #333

Message édité le 24/10/2016 à 15:35.

HRP : bon courage lentivirus

Sinon j'aimerais bien entendre Arty pour avoir son avis sur l'élimination de Elvic. Pas trop de posts non plus pour le moment c'est dommage, je sais que tu peux faire mieux :p

Pour Cyrlight, vu sa réaction au capitanat ca ne l'enchante guère. Peut être a-t-elle un rôle déjà compliqué? Ou alors elle se laisse porter par 3 autres loups :p

EDIT : j'ai relu le premier jour, 3 noms ressortent : pogo, lydie et Mewtwo Ex. Et je confirme que Arty est discret, pas trop vu de posts le concernant non plus. J'ose le rajouter à la liste des types louches :p
J'ai donc
- pogo
- lydie
- Mewtwo Ex
- Arty

Si je compare à ma liste précédente il me reste pogo et Mewtwo Ex.
Donc je vais relire les 3 dernières pages et je reviendrai mouhahahahaha
L

lydieetstef Membre Evoluée

24/10/2016 à 17:25 Hors ligne #334

Message édité le 24/10/2016 à 17:26.

Excusez-moi, j'étais en formation dans les Cévennes et depuis samedi, impossible de me connecter avec les pluies cevenoles...
Je n'ai pas laissé tomber. Je lis ce qui s'est passé et je reviens ...

24/10/2016 à 17:44 Hors ligne #335

Non mais le plus drole, ça aurait été si Bouh était tombé sur fantome, et Arty sur l'usurpateur. Il aurait alors piqué le role de fantome alors qu'il essaie justement de pas en être un. :lol

Mais tu as raison zucchi a peut-être forcé la chance, elle savait que j'en avais marre d'être toujours le cupidon et hop elle l'a enlevé des rôles possibles.

Et tu sais Tracy, y a pas beaucoup de possibilités pour toi non plus : tu peux pas être la sorcière parce que tu aurais sauvé Sky (tout comme moi), tu peux pas être le corbeau parce que tu n'aurais pas choisi Lydie au premier tour, tu ne peux pas être l'avocat parce que tu aurais forcément utilisé ton don en J2, il ne reste donc qu'ancien, fantome, chasseur et loup. Là si tu étais innocente je pencherai plus pour chasseur vu comment tu étais intrépide en J1. Mais je te trouve toujours suspecte.

Un autre que je commence à trouver louche c'est Digi. Il est plutôt actif mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de soupçons sur lui, alors que d'habitude ben justement les actifs sont mitraillés. Alors est-ce que les autres loups actifs détournent adroitement la conversation pour aller sur toi ? Je vais relire la J1 pour être sûr.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

24/10/2016 à 17:58 Hors ligne #336

J'ai pas énormément de temps là tout de suite, je posterais plus développé dans la soirée, mais quelques grandes lignes quand même :

.Lisez les résumés : l'avocate s'est bien exprimé cette nuit, mais a voulu aidé un mort de la nuit

.Mes soupçons sur Polux sont moins forts qu'auparavant: il a été au final seul avec Elvic a voter contre Tracy, ça fait plutôt gros et dangereux s'ils étaient tout deux loups

.Je ne sais pas vraiment ce que vaut notre capitaine, ça n'a pas été la plus active de la première journée, et à vrai dire ça m'inquiètes un peu
L

24/10/2016 à 18:01 Hors ligne #337

tracy a écrit :

Je me demandais pourquoi Sky avait choisi Cyrlight (et pas moi, quel ingrat, je l'élis, je le défends, je défends son amoureux et voilà le résultat ! Pfff.).

Oui moi aussi ?? Le post d'Elvic élimine skyline et tracy des suspects (pour l'instant....). A espérer que Cyrlight soit vraiment innocente.

Je continue ma lecture  ;)

24/10/2016 à 18:24 Hors ligne #338

Message édité le 24/10/2016 à 18:25.

Polux, désolé tu n'auras pas de pavé défense de moi. Analyse mes dires et surtout mes votes. Tu trouveras des indices sur mon rôle (qui n'est pas loup donc :lol )

24/10/2016 à 19:02 Hors ligne #339

Zut c'est pas du jeu Digi ! >(

Arty : tu as raison j'avais mal lu, je me suis laissé entrainé par ce que disait Tracy (mais ça prouve que j'ai raison quand je dis qu'elle ne peut pas être l'avocat).
L

24/10/2016 à 19:33 Hors ligne #340

Message édité le 24/10/2016 à 20:41.

Ça y est tout lu. Je ne sais pas si c'est lire d'un coup, mais je suis perdue.
(Snifffff plus mon Djodjo).

Alors, ce que je peux dire pour l'instant : dans son dernier message, Elvic accuse Tracy et Skyline franchement. On sait Skyline innocent donc Tracy aussi. Il n'aurait pas accusé aussi franchement 2 loups. A part, qu'il accusé 1 innocent et 1 loup mais, j'ai un doute. Donc, je dirais Tracy innocente, pour l'instant.

Et ben, tous les autres sont encore coupables.... je n'arrive pas à innocenter. Je vais relire un peu plus tard.

arty a écrit :

Mes soupçons sur Polux sont moins forts qu'auparavant: il a été au final seul avec Elvic a voter contre Tracy, ça fait plutôt gros et dangereux s'ils étaient tout deux loups

Il a voté de mémoire dans les 5-6 premiers, mettant une égalité entre Elvic et Tracy, donc changer aurait été suspect.

A chaque fois que j'ai joué, il y a toujours eu au moins qui ai voté pour le joueur éliminé. Tracy et Skyline innocents donc reste Digi et/ou Lenti.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter