Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site Auteur

24/10/2016 à 21:09 Hors ligne #341

Tracy a écrit :

L'avocate pourrait au moins se protéger elle même (sauf si elle n'en a pas le droit - Zucchi ?)

L'avocate et le corbeau peuvent se voter eux-mêmes. Et contrairement au salvateur, ils peuvent voter une personne deux fois consécutivement.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

24/10/2016 à 22:04 Hors ligne #342

Message édité le 24/10/2016 à 22:05.

Mes excuses, la journée fut longue.

Zucchi, du coup, est-ce que tu as voulu forcer un peu la chance pendant ton tirage ? Il s' agit de savoir si tu nous caches que les dés sont pipés. Ce qui serait très grave si ça s' avérait juste, j' espère que tu en es consciente. Un minimum de transparence serait apprécié.

Digi a écrit :

On peut essayer de revenir sur le vote du capitaine, le seul qui devrait être "dégouté" à 'heure actuelle c'est pogo. Si je reviens sur l'argumentation de pourquoi elvish, c'est en gros car il pouvait sortir de bons arguments. Personnellement ca me convainc pas trop car si j'étais dans cette optique j'aurai clairement voté pour Tracy, qui elle était excellente en loup la dernière fois.

Ça n' était pas du tout ça. ^^'
Je trouve que le jeu d' Elvic ne peut qu' augmenter l' intérêt d' une partie, voilà tout. Il est parfois (PARFOIS) un très bon joueur, mais au-delà de ça, un bon camarade de jeu.

Quant à Tracy, je trouve que ses arguments sont généralement... Voilà. Je l' ai bien remarqué quand j' étais moi-même loup, elle avait deviné mon rôle, mais pour une ribambelle de raisons sans queue ni tête.

Shaka a écrit :

A partir du moment ou je sais pas qui est loup ou pas je vote par qui qui parle le moins.

Ce que je peux, à la limite, comprendre. Mais justement, pourquoi te forcer à voter à ce moment-là si tu n' avais pas d' avis sur les actifs ? De l' extérieur, c' est comme si tu savais d' avance que ton point de vue n' allait pas évoluer.

Tracy a écrit :

Et pour répondre à Shaka, je te crois volontiers sur ton jeu "impulsif", ce qui te dessers surtout c'est qu'Elvic a trop souvent évité de parler de toi comme l'a souligné Pogo.

J' ai souligné que Shaka ne parlait pas d' Elvic, et non l' inverse.
Cela dit, Elvic a effectivement peu parlé de Shaka.

Shaka a écrit :

Tracy avocate ? Car elle semble sûre que c une fille.

Tracy pensait que l' avocat s' était abstenu au J2. Ce qui est faux, et qu' elle saurait si elle l' était. (Avec tous les rôles qu' on peut éliminer, celui de Tracy est très clair, en fait, si on considère qu' elle est innocente. Et il y a beaucoup d' indices.)

Tracy a écrit :

Bouh = il s'est fait usurpé. Pogo dit "il était loup et il s'est fait usurpé".

Je dis que c' est ce que je pense, pas que c' est nécessairement la vérité. :(

Je pense que je vais faire comme toi, Tracy, et tenter de procéder par élimination, en fait.

24/10/2016 à 23:38 Hors ligne #343

Je n'ai pas à vous révéler ce genre d'informations qui se trouvent être TOTALEMENT inutiles à la partie. Même si j'avais choisi (ce qui n'est pas le cas), vous êtes censés trouver les loups ou les rôles qui correspondent aux personnalités des joueurs ? Vous jouez pour quoi ? Pour accuser la MJ ? Mais dans quel monde on vit. Concentrez-vous sur la partie plutôt que sur moi.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

24/10/2016 à 23:44 Hors ligne #344

Message édité le 24/10/2016 à 23:48.

Question bête : on risque quelque chose à lever un sourcil en direction de la MJ et en disant "la partie serait-elle une Peste Noire ?" ?

24/10/2016 à 23:56 Hors ligne #345

Avec déjà un indigène mort ? :p
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

24/10/2016 à 23:56 Hors ligne #346

Message édité le 24/10/2016 à 23:57.

Ben non Mewtow ! On a trouvé un loup  ;) enfin pas moi, malheureusement :(

24/10/2016 à 23:59 Hors ligne #347

Justement, si le tirage est truqué ou même simplement "optimisé", c' est difficile de se concentrer sur la partie. C' est l' aléatoire total des rôles qui fait le sel du LG, et nous donne des raisons de débattre. Sans ça, le jeu devient méta.

Non, je n' accuse pas la MJ (il me semble même avoir continué mon post après t' avoir posé cette question, de là à penser que je suis là pour jouer, il n' y a qu' un pas que je franchis la tête haute). Mais à partir du moment où certains pensent que tu pourrais avoir ne serait-ce que légèrement manipulé les résultats, ça me semble primordial d' infirmer cette théorie, pour qu' on puisse, justement, nous concentrer sur la partie et seulement la partie.

Mex -> Je n' ai jamais joué la Peste Noire, mais Elvic aurait-il été un loup, si ça avait été le cas ici ?

25/10/2016 à 00:05 Hors ligne #348

Même si j'avais choisi, vous ne sauriez pas sur quels critères j'aurais fait mes choix. Donc tout roule.

Digipokemestre IdolMembre

25/10/2016 à 00:07 Hors ligne #349

Message édité le 25/10/2016 à 00:07.

De toutes façons y a un usurpateur qui lui même a choisi donc bon osef un peu...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

25/10/2016 à 00:24 Hors ligne #350

Message édité le 25/10/2016 à 01:15.

zucchina a dit

Même si j'avais choisi, vous ne sauriez pas sur quels critères j'aurais fait mes choix. Donc tout roule.
:)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

25/10/2016 à 00:48 Hors ligne #351

Et moi j'espère que tu vas arrêter d'intervenir là où tu n'as pas à le faire, FIRSTCLASS.

Il n'y a effectivement rien à deviner concernant la distribution des rôles. Donc vous pouvez jouer normalement

25/10/2016 à 00:53 Hors ligne #352

Parfait, merci. :)

25/10/2016 à 01:05 Hors ligne #353

Message édité le 25/10/2016 à 01:15.

Erf faisons comme si j'avais rien dit, j'avais déjà zappé... *se cache de honte*

Concernant la sorcière qui n'a utilisé sa potion de vie sur personne, c'est peut-être simplement parce qu'elle souhaite se maintenir elle-même en jeu le plus longtemps possible, quitte à conserver sa potion pour elle-même.

Mais je ne suis pas certain que se creuser trop la tête sur les rôles hors loups soit une bonne chose, on risque de donner des idées à certains...

J'avais pas encore commenté l'ultime post d'Elvic, mais vu la quantité de noms cités par le criminel, avec ses "avis" qui vont un peu dans tous les sens, ça sent vraiment le message conçu pour embrouiller. Même si chronologiquement il avait été posté juste avant la clôture de la journée par la MJ, ça n'aurait techniquement pas changé grand chose aux intentions. On peut y voir tout et son contraire, et ça se ressent dans la façon dons chacun veut l'interpréter là.

Digi > innocence, ça reste à confirmer. J'ai beau t'avoir donné ma voix pour le capitanat et diminué mes craintes concernant les votants contre Elvic, tu cherches a priori à me taper dessus.
Pour reprendre la réponse de pogoléon à mon dernier message :
Autant je ne pense pas que ça innocente Tracy qui n' avait probablement pas mesuré l' ampleur de son vote d'agacement contre Elvic (...), autant Lenti et Digi retombent au classement officiel des suspects.... Là où pogo n'a pas tort, c'est qu'il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.

Je sais pas si je dois voter contre pogo ou toi, dans l'histoire, qui est le plus suspect ? ^^'

25/10/2016 à 01:24 Hors ligne #354

Mex a écrit :

il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.

Suivi Tracy, tu veux dire ?
Bof... Pas pour ça, en tout cas. Dans l' absolu, c' est possible qu' il y en ait, mais au moment où Lenti et Digi ont voté, Tracy était aussi en mauvaise posture.

D' ailleurs Mex, un avis sur les suspects déjà évoqués ?

25/10/2016 à 02:34 Hors ligne #355

Message édité le 25/10/2016 à 02:36.

Pour ceux que j'ai pas cité :

- Arty
=> moins discret que dans des parties précédentes, mais rien vu de particulièrement suspect le concernant. A voté "dans son coin" contre Polux, vote neutre suite à accusation de ce dernier, mais peu de chose à en retirer de mon coté, si ce n'est peut-être une absence de prise de risque.

- Cyrlight
=> pas grande information à en tirer actuellement, discrete. Vote "neutre" contre Shaka qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Lentivirus
=> pas grande information à en tirer actuellement, m'a paru discrète aussi.

- Shaka
=> j'arrive pas à la cerner, Je suis déjà parti précédemment précicitament contre elle et ça a couté cher au village. Vote "neutre" contre Cyrlight qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Polux
=> soupçonnait Tracy/Arty/Djo, a voté Tracy (que je considère innocente), Djo était inno, Polux est un suspect potentiel pour moi. Mais vu qu'Elvic avait aussi voté contre Tracy, ça ferait deux loups groupés...? Ça serait une exposition risquée. En dehors de ça, probablement pas corbeau.

- Lydie
=> probablement pas Corbeau, mais on s'en moque un peu de ça, moins discrete que d'autres mais j'en tire pas grand chose non plus. A voté contre le capitaine, suivi par toi... mais après bof.

En considérant que Digi et toi restent suspects "de premier niveau" à mes yeux, en second niveau ça me donnerait Polux (ou Arty dans une moindre mesure comme il y avait de la suspicion croisée), et peut-être une parmi Cyrlight et Shaka pour leur vote croisé également.

25/10/2016 à 09:01 Hors ligne #356

Message édité le 25/10/2016 à 09:02.

Pour rappel quand j'ai voté contre Elvic et argumenté surtout j'ai pas voté de manière opportune, Tracy était en bonne voie d'élimination. De plus Elvic était déjà dans ma liste de suspects (où il n'y avait pas 50 personnes). Et c'est uniquement lorsque j'ai été pressé par le temps que j'ai posé mon vote car si j'avais vote avant j'aurais pas mis Elvic mais sûrement pogo.

Voilà pour le rappel.
Attendez que j'arrive au boulot ça va paver

25/10/2016 à 09:54 Hors ligne #357

Digi, c'est pas très sérieux tout ça ! :p

Et si on votait maintenant ?

(PS: Tracy n'a pas internet pour le moment)

25/10/2016 à 12:54 Hors ligne #358

Éliminer le capitaine est à mon avis un risque. Si c'est un rôle utile on est doublement dans la merde. Et comme je ne suis pas loup, j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir éliminé qqun qui est capitaine + rôle important. Je préfère prendre un plus petit risque, car après tout vu que tout le monde ne poste pas le même nombre de posts, il y a toujours risque de se tromper et que des loups discrets passent au travers des mailles.

Je reprends ma première liste de suspects en enlevant le mort
- Pogoléon
- Lentivirus
- Shaka
- Mewtwo Ex

Comme le dit la totalité (ou en tous cas plus que 4 personnes) Shaka ne parait pas plus suspecte que d'habitude. Si c'est une louve, elle est facilement exposable. On peut voir cela plus tard.
Pogo, même si c'est un loup, fait parler les gens. Ce qui me convient parfaitement.
Mewtwo Ex, malheureusement même si je n'ai rien de tangible contre toi, j'ai encore moins de trucs pour t'innocenter. Tu as voté contre pogo donc on ne peut rien en déduire. Eventuellement si pogo n'est pas loup, y a des chances assez fortes que tu en sois un. Mais pour l'instant j'ai rien vu. En revanche le fait que tu te sois de suite défendu parce que t'es resté dans mes deux derniers noms alors que je n'ai rien validé en vote me met la puce à l'oreille. Je ne peux donc pas t'éliminer de ma liste pour l'instant.

Passons à Lentivirus, malgré tes problèmes à participer pour l'instant je n'ai absolument aucun de tes posts qui accuse ou innocente qqun. Mais j'ai que dalle quoi. Aucune prise de risque en début de partie ou de toutes facons personne t'en voudra vraiment parce qu'on sait bien qu'il y a pas beaucoup d'éléments me parait très étrange. Mais comme pour Mewtwo, j'ai rien de tangible à part cet élément.

Bon tout ca pour dire que de ma liste précédente je ne peux rien en déduire. Mais les dialogues de cette journée me font pencher vers deux autres éléments :
- Elimination de Skyline : j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi les loups l'ont choisi lui, si ce n'est car il devenait un risque ou par vengeance contre elvic. Du coup en fait je vois pas là désolé. Tracy si t'as une idée dessus je t'en prie XD
- Devinette des rôles
C'est quoi votre lubie soudaine serieux? On est censé chercher des loups et vous essayez d'exposer des rôles au grand jour? Seriously?
Voyons qui s'adonne à ce petit jeu :
- Mewtwo Ex
- Tracy
- Shaka dans une moindre mesure
- Pollux

Autre élément (mais là c'est purement subjectif), les propos de lydie ne me convainquent pas.

Pour ce tour, je trouve urgent de se tourner vers les gens qui semblent ne pas chercher des loups. Je dois choisir qqun dans la liste sans trop d'autre argument malheureusement, on va donc dire Mewtwo_Ex à égalité avec Pollux.
Dans la mesure où Mewtwo Ex faisait déjà partie de ma liste initiale bah voilà quoi XD Mais si qqun a d'autres arguments à apporter je peux changer car pour le coup je commence à être perdu...

Citation:

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus 1 (Tracy)
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)

25/10/2016 à 13:37 Hors ligne #359

Message édité le 25/10/2016 à 13:37.

Pour les "devinettes", c'est en bonne partie parce que pogoléon demandait une extension de mon avis, sinon j'aurai probablement pas posté ça hein (complot !) :p

25/10/2016 à 14:15 Hors ligne #360

A toi de réagir en conséquence alors :) . De toutes façons y a peu de chance qu'on me suive sur ce coup.
Je vote maintenant parce que c'est demandé mais si d'autres arguments sont convaincants je peux bien changer.

Par contre si Tracy est un loup, elle fait bien semblant :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter