Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 14:22 Hors ligne #361

Message édité le 25/10/2016 à 14:52.

Avertissement : j'ai de gros problèmes d'internet (merci Bouygues) donc je peux me retrouver sans accès d'une minute à l'autre, pas sûre que je puisses suivre la fin de la J2 attentivement donc.

Pour la devinette des rôles Digi, c'est un peu de ma faute, c'est moi qui ait lancé le sujet pour charger Polux (mais je me suis abstenue de donner mes autres impressions sur les rôles des autres joueurs).

La mort de Sky ?
C'était le capitaine, tout simplement. Ca l'obligeait à choisir quelqu'un d'autre pour sa succession, quelqu'un de potentiellement moins perspicace, peut être même un loup qui sait ? C'était aussi pour obliger la sorcière à utiliser sa potion si le salvateur n'avait pas choisi Sky, or pauvre Djo a dû choisir son chéri N1 et lui même N2.
Enfin, ça fout un peu la pression au successeur, donc ça déstabilise le village.

Pogo suit un peu Elvic comme un chienchien (désolée Pogo) : pour le capitanat, puis contre moi... Ca serait trop voyant pour un loup. Or Pogo est un loup prudent d'habitude, je pense donc qu'il est innocent.

Mex => Skyline était parti pour voter contre moi, donc pourquoi pas un loup entre Polux et Pogo derrière Elvic ?
C'est risqué oui et non. Voter contre Elvic c'était éliminer un complice donc c'est amputer son équipe pour avoir l'air plus ou moins innocent face au village, c'est pas un bon plan non plus. Et disperser les voix c'est aussi suspect. Donc, le plus logique en fait, c'est de penser qu'il y a un loup dans les votants contre moi (=Polux), un autre dans les votants contre Elvic (=peut être Lentivirus, moins probablement Digi) et enfin deux autres loups dans les partis alternatifs.

PETIT RAPPEL :

Jugement J1 a écrit :

- Tracy 2 (Elvish, Polux)
- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Cyrlight)
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

Légende :
en gras : loups
en bleu : innocents
en rouge : j'ai un doute...

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 15:00 Hors ligne #362

Jugement J2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 2 (corbeau, Tracy)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)

En fait j'ai changé d'avis. :p

Cyrlight DémoniMembre Ultime

25/10/2016 à 16:04 Hors ligne #363

J'ai un pressentiment concernant Lydie, et mon intuition me souffle de me méfier. Depuis le début du jeu, je la trouve assez discrète et ses messages m'ont paru plutôt évasifs (oui, je sais, je ne suis pas la mieux placée pour dire ça).
N'empêche que j'ai tendance à toujours me fier à mon instinct, donc...

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Lydie 3 (Shaka, Cyrlight)

Digipokemestre IdolMembre

25/10/2016 à 16:50 Hors ligne #364

Tracy donc si on excepte tes 3 quasi surs, on se retrouve avec 2 chances sur 6 pour trouver les deux autres. C'est tentable surtout car je me sais innocent donc on passe à 2 sur 5 :p

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:05 Hors ligne #365

Message édité le 25/10/2016 à 17:18.

Digi => En fait, les deux seules personnes contre qui j'ai une intime conviction c'est Lentivirus et Polux.
Pour moi ces deux là sont des loups.

La défense de Polux est minable, ajoutez à cela qu'il s'embrouille tout le temps (il me confond avec Zucchina, après il zappe - comme moi il est vrai - le vote de l'avocat, puis en reprenant ma liste de rôles et la retournant contre moi il avoue à moitié ne pas être fantôme/ancien/chasseur, donc il ne reste que le loup...), il ne s'est pas empressé de voter au capitanat et ne s'est pas mouillé non plus, ensuite il a moutonné J1 derrière Elvic (loup) et Pogo (innocent) contre un innocent qui parlait un peu trop et qui en plus l'a pointé du doigt : moi.
Bref, Polux = loup. Et j'ai envie de tenter le +2 pour le corbac.

Lentivirus, je l'ai déjà dit, est discrète mais attentive. Elle se présente elle même comme une spectatrice (coup du pop corn) qui est assez curieux, mais quand on sait qu'elle joue surtout au LG IRL ça prend tout son sens. Les loups sont beaucoup plus discrets IRL qu'en partie sur forum (enfin je trouve).
En votant contre Elvic, elle espérait peut être se dédouaner si un jour la tête d'Elvic devait tomber. Sa seule défense c'est : "je suis malade". Or pour moi ça veut dire "j'ai pas envie de vous répondre" et ça c'est carrément louche. Car en général, quand on a des problèmes IRL, soit on quitte le jeu car c'est trop grave, soit on fait quand même un minimum d'effort pour répondre à ses détracteurs, en précisant bien sûr quel était le soucis privé mais on ne s'en contente pas. Là c'est juste "je m'attendais à ce qu'on me le reproche, je suis juste malade." Ca tombe bien, Polux a commencé sa journée avec le même genre de réflexion creuse : "je m'attendais à ce que vous me reprochiez ça."

-------------------------------------------------------

Shaka, Cyrlight, après votre duel ridicule (mais très bref) l'une contre l'autre hier, vous tenez vraiment à voter ensemble contre Lydie ? Vraiment ?
A moins que l'une de vous deux soit l'avocate (pas possible selon moins pour Shaka, Cyrlight faut voir) ne pourrait il pas s'agir de Lydie ?

L'avocate a tenté d'innocenter Djodjo, or à part moi et Lydie, je ne vois pas qui ici avait l'air convaincu de l'innocence du petit bonhomme.
Cyrlight, tu dis la trouver discrète mais elle l'est moins que Lenti. Or, tout comme Lenti, elle nous a affirmé avoir eu un moment des problèmes de connexion. Et tandis que Lenti a des problèmes de santé, Lydie a sa formation IRL. Au final, si on compare les deux profils assez semblables, les deux sont discrètes mais Lydie moins que Lenti.
En plus, à mon goût, ses posts sont autrement plus pertinents que ceux de Lenti.

Enfin, Cyrlight, tu es capitaine, ta voix compte double. C'est mal barré pour Lydie si tu restes campé sur ta position et je trouve ça injustifié à ce stade de la partie.
:/
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

25/10/2016 à 17:23 Hors ligne #366

Oh non, les LG IRL ne sont pas toujours discrets, moi non en tout cas. Le popcorn était une blague pour le pseudo clash en cours, par contre ma discrétion vu mes problèmes, c'était normal. Je sais même pas comment je poste en ce moment d'ailleurs.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:30 Hors ligne #367

Moi je ne suis pas malade mais j'ai fait deux insomnies deux nuits de suite(réveillée à 3h30 pas moyen de se rendormir ensuite).
Bizarrement, ça me rend plus vivace encore, m'enfin c'est peut être le premier stade vers la folie.

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/10/2016 à 17:40 Hors ligne #368

Oh ça alors quelle surprise ! :mrgreen:

J'ai rien avoué du tout, je cache juste mon rôle dans ceux que j'ai évoqué à ton égard, comme toi tu l'as fait je te signale (à moins que tu ne te considères ni comme ancien, ni comme fantome, ni comme chasseur, ni corbeau, ni avocat, ni sorcière). Et tu réalises que ta principale raison pour voter contre moi (que tu as plusieurs fois répété dans la partie) c'est de tester le pouvoir du corbeau ? Faut arrêtez là, ça suffit, si tu es innocente les loups doivent bien rire (et si tu es louve, c'est toi qui rigole).

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux

Et ouais je vote contre Shaka. Son vote contre Lydie me semble pas du tout cohérent, on peut pas éliminer quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Surtout que même en J1 elle avait voté contre un absent, ça sent trop la solution de facilité. Cyrlight aussi vote de cette façon mais elle est capitaine alors on va pas l'éliminer (et puis je pense savoir son rôle donc bon).

Evidemment je changerai mon vote si je m'aperçois que ça peut me sauver. Quitte à mourir, autant que ce soit par les loups, je ne veux pas qu'en plus on m'accuse d'avoir fait perdre de l'avance au village. :/
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

25/10/2016 à 17:51 Hors ligne #369

Message édité le 25/10/2016 à 17:52.

L'absence a été justifiée au jour 1 du coup je fais dans le listing suivant. Ensuite je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment sur ceux qui parlent pas beaucoup.

Après Tracy m'invite à la suivre et j'étais tentée de suivre d'ailleurs sauf qu'elle a changé de vote du coup je pense qu'elle doit être aussi paumée que nous tous ici à trouver qui est qui à moins qu'elle ait changé de stratégie ?

Perso je suis ma théorie de base qui veut que dans ceux qui parlent peu y a forcément au moins un loup. Cyrlight est sortie sur silence et a justifiée ses problèmes. Lentivirus a pleins de problèmes de santé. Moi je peux le concevoir imagine c'est un truc qui touche au yeux ou maux de tête... t'es en PLS et par moment tu émerges. Perso je remets jamais en cause la parole de qqn sur son état.

Par contre Digi je maintiens, je te connais bien et ej te trouve louche. mais comme toi tu me connais bien tu me trouve louche. XD A mon avis notre relationnel privé nous joue des tours mdr

Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi. Il débarque y sait pas trop quoi faire, il fait ce qu'il peu ? Sais pas moi perso je comprends rien aux théories de partout ... je pars sur l'élimination des moins bavard car j’arrive pas à lire entre les lignes.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:57 Hors ligne #370

Ah désolée, en fait je crois Lydie innocente donc c'est juste pour l'épargner.

Après, j'attends vos avis sur Polux et Lenti puisqu'à part moi et les principaux intéressés qui se défendent tant bien que mal, leurs cas n'intéressent pas grand monde.

Si ça peut te rassurer Shaka, depuis le début je trouve que soit l'un de vous deux est loup, soit vous êtes tous les deux innocents et vous ne communiquez pas.
:lol
(Pas du LG en tout cas).

Mais Shaka et Digi ne peuvent pas être loups ensemble, ça j'en suis quasiment sûre.

Polux, je peux te laisser le bénéfice du doute mais juste parce que :

Shaka a écrit :

Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi.

Ca reste crédible... :$
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

25/10/2016 à 17:59 Hors ligne #371

Moi je voulais te suivre Tracy parce que tu étais de bon conseil la dernière fois, mais vu ton avis sur moi je vais devoir me suicider au prochain tour xD
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

25/10/2016 à 18:00 Hors ligne #372

Ha on a interdiction de parler du jeu entre nous.
Après je le saoule un peu parfois car je me plains que je dure jamais longtemps dans le jeu mais c'est tout et c'est normal :p

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:10 Hors ligne #373

Message édité le 25/10/2016 à 18:19.

Si je me trompe sur toi Lenti, il reste trois loups à trouver (en partant du principe que Polux est bien un loup).
Si j'ai raison, pour vous deux, alors il reste deux loups...

Mais les deux derniers risquent d'être fort difficiles à débusquer.
Je notes quand même :
- Mewtwo Ex et Digi s'opposent (gentiment)
- Mewtwo Ex a voté contre Pogo alors qu'Elvic et moi on était finalement aussi suspects que lui.
- Digi et Shaka s'opposent (gentiment)
- Shaka est prête à me suivre sur Lentivirus mais pas sur Polux.
- Cyrlight vote vite fait Shaka, puis vite fait Lydie (là elle devient louche, je trouve quand même un peu)
- Pogo depuis ses longs pavés du J1 ne dit plus rien (je mets ça sur le compte du début de semaine, il faut bien qu'il bosse comme tout le monde)
- Arty est plus actif que d'habitude, y compris plus qu'à la dernière partie (quand il était loup mais c'est peut être juste les vacances)

Au final, que je me plantes ou que j'ai raison sur Polux et Lenti, je suppose que les deux derniers loups sont Cyrlight et Mewtwo Ex?

Et si je me plantes sur Lenti, l'autre louve c'est peut être Shaka qui défend Polux.

L'attitude changeante de Pogo au premier tour me fait penser qu'il est vraiment innocent, et qu'il hésite. A moins qu'il ait eu peur de mourir hier mais bon, juste parce que Mex vote contre lui et alors qu'Elvic a 5 voix au cul, ça me paraît un peu exagéré.
L'attitude de Digi, alors que Lenti et moi on avait déjà voté contre Elvic me fait dire qu'il est lui aussi innocent. Ou alors c'est un loup trrèèèès égoïste. Peu probable donc.
Je trouve que Lydie n'est pas plus suspecte que Lenti et Cyrlight, au contraire.

Alors je réédite mes suspects :

Dans l'épisode précédent... a écrit :

- Tracy 2 (Elvish, Polux)
- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Cyrlight)
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:17 Hors ligne #374

Message édité le 25/10/2016 à 18:17.

Pour ne pas embrouiller :

Jugement Jour 2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)

25/10/2016 à 18:18 Hors ligne #375

Tracy a dit

Ah désolée, en fait je crois Lydie innocente donc c'est juste pour l'épargner.

Après, j'attends vos avis sur Polux et Lenti puisqu'à part moi et les principaux intéressés qui se défendent tant bien que mal, leurs cas n'intéressent pas grand monde.

Si ça peut te rassurer Shaka, depuis le début je trouve que soit l'un de vous deux est loup, soit vous êtes tous les deux innocents et vous ne communiquez pas.
:lol
(Pas du LG en tout cas).

Mais Shaka et Digi ne peuvent pas être loups ensemble, ça j'en suis quasiment sûre.

Polux, je peux te laisser le bénéfice du doute mais juste parce que :
[quote=Shaka]
Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi.[/quote]
Ca reste crédible... :gene
En fait, je crois que je préfère quand tu me prends pour un loup, ça fait moins pitoyable.

Shaka : #soeurboulet :p

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:20 Hors ligne #376

Bah... :$

25/10/2016 à 18:24 Hors ligne #377

:x

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:26 Hors ligne #378

Message édité le 25/10/2016 à 18:36.

Bon bon, je vais réfléchir encore un peu...

Jugement Jour 2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Polux 1 (corbeau)

EDIT :
Je viens de réaliser que tu ne lui avais pas répondu, Mewtwo-Ex...

Pogo a écrit :

Mex, qu' est-ce ce qui te motive à voter contre moi ?

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

25/10/2016 à 18:38 Hors ligne #379

Cyrlight, heureux de voir que tu te rabiboches comme par magie avec Shaka quand un commence à l' accuser.

Enfin justement, je viens de réaliser quelque-chose.

Skyline est mort cette nuit, comme vous le savez. Le choix de la sorcière de ne pas le sauver m' avait semblé étrange, mais je n' y ai pas trop pensé puisque, comme l' a dit Tracy, la sorcière se sentait simplement plus en danger de nuit que de jour...
Shaka a affirmé pendant la journée précédente que, si elle avait souhaité se venger de quelqu' un, ça serait de Skyline.
Pendant les élections, Shaka a aussi eu peur d' être capitaine et de se remettre en danger. Une attitude des plus explicables si elle nous vient tout droit du clan de l' Umbra.
Avec ça, je peux comprendre que Tracy ait cru que zucchina avait forcé la chance... Shaka en sorcière, c' est pas mal.

Par conséquent, même si elle évite soigneusement de me répondre quant à son omission d' Elvic, je pense qu' il est préférable de la laisser tranquille pour l' instant.

Ça, c' est fait...

Je suis revenu sur ma position quant à Digi. Pendant les débats du J1, le bougre nous a reproché avant que les votes ne débutent de ne pas avoir encore nommé de loup. Je n' aime pas beaucoup cette façon de faire. Quand il apparait, il écarte arbitrairement des joueurs, je serais loup, je voudrais en effet concentrer mon attaque en ignorant certains... Sans le penser coupable (puisqu' il est quand même à remercier pour la mort d' Elvic), ça me semble déplacé de l' innocenter trop vite.

Pour finir, j' aimerais suivre le corbeau sur Polux. Commençons par une quote, puisque ce post en manque !

Polux a écrit :

L'hypothèse que Bouh devait être loup et que c'est pour ça que les loups l'ont éliminé est pas mal, mais il y a trop de raisons moins complexes : le fait qu'il se soit inscrit alors qu'à la base il ne voulait pas jouer ou même le simple fait que ce soit un très bon joueur qui les aurait démasqués rapidement parce qu'il connait leurs façons de procéder. Dans les deux cas, l'un des loups serait quelqu'un de proche de Bouh, qui l'aurait donc éliminé soit pour lui faire plaisir (en lui évitant une partie qu'il n'avait pas très envie de jouer), soit parce que justement ils sont très proches.

Je vais un peu faire ma Tracy sur ce coup...
Pourquoi Polux disait-il que bouh ne voulait pas franchement jouer ?
Bouh s' était inscrit d' un 'mwé allez, j' en suis", mais à part ça, il n' a pas laissé penser jouer à contre-coeur. Au contraire je dirais, si il avait convenu avec zucchina de limites de temps.
Polux me donne l' impression d' avoir déjà réfléchi à ça. Comme par exemple, pendant la N1.

Polux a écrit :

Et Elvic, ben il fait son Elvic, je suppose qu'il profite de ne pas avoir été éliminé dès la N1.

Une erreur est possible (ça serait hypocrite de le nier), mais ça reste à noter. Polux se greffe sur le débat Pogo/Sky/Tracy/Elvic (alors qu' il reproche à Tracy de le faire) et choisi son camp de façon assez claire.

Polux a écrit :

Et s'il te plait, ne me fais pas passer pour un machiste, on sait tous les deux que je le suis pas (mais c'est bien essayé  ;) )

Tracy, tu dis que la stratégie d' Elvic reposait sur le fait de te décrédibiliser. Je ne suis pas d' accord avec ça, à titre personnel je trouve que tu avais de bonnes raisons d' être louche. Par contre, c' est justement ce que Polux fait quand il te dit que c' est bien essayé.

Tracy a également avancé quelques arguments convaincants.

Si Polux est loup, Arty l' est probablement aussi. Son attaque contre Polux à la J1 après qu' icelui l' ait accusé lui, Djo et Tracy est beaucoup trop forcée (et ignore Djo à qui on pouvait peu ou prou reprocher la même chose). D' autant plus que je vois mal Polux citer trois innocents, deux innocents et un loup pour se dédouaner

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Polux 2 (corbeau, Pongo)

Tracy a écrit :

Pogo depuis ses longs pavés du J1 ne dit plus rien (je mets ça sur le compte du début de semaine, il faut bien qu'il bosse comme tout le monde)

Non, non ! Je ne bosse pas !
J' étais parti relire le J1. Les débats étaient vifs à cette époque, et les réponses, forcément plus rapides.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:48 Hors ligne #380

Message édité le 25/10/2016 à 18:52.

Je ne suis pas d'accord sur le Arty = Polux = loup.

Même si Polux n'est pas loup, Arty peut très bien en être un et voter Polux pour accuser un innocent.

Après, Polux pourrait être l'ancien, d'où son petit message subliminal sur "je préfère mourir de nuit que de jour". Bah oui parce que la nuit il survivrait. Ce serait peut être le message le plus malin de Polux depuis le début du jeu. OU alors c'est bien le fantôme et dans ce cas là il meurt de nuit comme de jour et son message est franc et honnête. D'ailleurs :
Ouh Sammy, un fanfan un fanfan un fantôme !
Ce serait rigolo.  ;)

J'hésite donc, entre :
- voter contre Lentivirus, comme je souhaitais le faire au départ.
- voter contre Polux et risquer le pouvoir du corbeau sur "boulet or not boulet" ?
- suivre Digi et voter contre Mewtwo Ex
J'ai refais le tour du jeu et franchement, il n'a pas l'air très coupable mais il n'y a RIEN qui vient l'innocenter. Il a lui aussi un très bon profil de loup. Je pense qu'il aurait volontiers tuer Bouh au premier tour (je me demande d'ailleurs s'il ne l'a pas déjà fait y'a longtemps) et jusqu'à présent à part voter contre Pogo, il n'a pas proposé de suspect... Que la partie précédente l'air refroidi OK mais y'a des limites.

Cyrlight devient de plus en plus suspecte à mes yeux mais ellereste le capitaine... Donc difficile à déboulonner, surtout si les trois autres loups sont solidaires.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter