Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

25/10/2016 à 18:52 Hors ligne #381

Je rentre du boulot. Je pensais pouvoir vous répondre. Mais, vous ecriveeeeeeeez trop !
J'ai un RV. Dès que je rentre et que j'ai couché mes monstres, j'essaie de me faire une idée.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 18:57 Hors ligne #382

Message édité le 25/10/2016 à 18:59.

On est des nolifes Lydie, faut nous pardonner. :p

Pogo, ne m'en veut pas mais s'il y a une chose qui peut me faire innocenter Polux c'est que tu votes contre lui.
:$
J1 tu t'es planté sur moi, puis sur Elvic, puis sur Skyline...
Donc pourquoi pas Polux.
Pour moi Digi est clean aussi, là où je te rejoins c'est sur Arty...

Au final, par élimination, si Polux est innocent il me faut un loup de plus, ce serait donc Arty ou toi. Or tu me parais clean aussi, donc il ne reste qu'Arty. AU final, quand Arty est loup, il est souvent le dernier à y passer car il est le plus insaisissable.

Jugement Jour 2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Polux 2 (corbeau, Pongo)
- Lydie 3 (Shaka, Cyrlight)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

25/10/2016 à 19:29 Hors ligne #383

Message édité le 25/10/2016 à 19:30.

Bonne chance Lydie.  ;)

Tracy a écrit :

Même si Polux n'est pas loup, Arty peut très bien en être un et voter Polux pour accuser un innocent.

Je ne dis pas le contraire. Je parle dans l' éventualité que Polux soit un loup ; je préfère faire part de ce raisonnement quand je suis sûr d' être en vie.

D' ailleurs, je vois que j' ai oublié de finir ma phrase quand j' exposais cette théorie. ^^'
Deux innocents et un loup pour se dédouaner serait plus raisonnable, disais-je.
(Ça m' apprendra à rédiger mes posts par petits bouts.)

Possible que ce soit l' ancien, mais ça ne me convainc pas plus que ça.

Pourquoi Cyrlight ? Si tu as des soupçons, mieux vaut les partager maintenant, avant que son +2 ne représente le tiers des voix.

Je ne t' en veux pas, mais ça n' est pas vraiment comme ça qu' on va avancer...

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

25/10/2016 à 19:44 Hors ligne #384

Message édité le 25/10/2016 à 19:56.

Woah ça a bien écrit :o

Donc d'après ce que je lis, je suis insaisissable tel une anguille ? C'est parce qu'en coupable je me fais oublier, or je n'ai pas l'impression que ça soit ce que je fasse en ce moment (quoique ces derniers jours ont été pauvres en messages de ma part).

Je trouve le comportement de Tracy étrange pour cette journée : vouloir tester le pouvoir du corbeau en butant polux, puis enlever son vote parce que du même avis que pogo. Alors okay, on va dire que Tracy a en quelque sorte initier les votes contre Elvic, et que donc ça l'innocente fortement, mais connaissant la façon de jouer "pour la meute" de Tracy, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle ait lancé une offensive sur un de ses camarades jour 1 : au pire, l'un des deux est innocenté si les autres villageois suivent l'un ou l'autre des belligérants. Je ne penses pas être le seul à avoir eu ce point de vue : désolé de parler à la place des morts, mais je ne vois pas pourquoi Skyline n'a pas laissé le capitainat à Tracy, sauf si lui aussi avait d'important doute même si c'est elle qui a précipité la mort du premier indigène.

Malgré le fait que polux me paraissait la personne la plus suspecte en fin de première journée, le comportement de Tracy me fait plus tiquer aujourd'hui (je sens qu'on va encore m'accuser de planqué xD)

Citation:

- Tracy 1 (Arty)
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 19:47 Hors ligne #385

Message édité le 26/10/2016 à 09:23.

Pogo => Cyrlight enchaîne deux votes random : le premier contre Shaka, le second contre Lydie.
Elle n'est pas enjouée d'être capitaine parce que ça la propulse sur le devant de la scène.
Au final, Arty me paraît moins suspect que Cyrlight.
Elle n'est pas dans mes plus "gros" suspects, mais par élimination elle se retrouve dans le panier.

Je pense, sincèrement, que : Digi, Shaka, Lydie, Arty et toi êtes innocents, pour différentes raisons.
Il me reste donc : Mex, Polux, Lenti et Cyrlight.
Après, je peux me tromper sur Arty. Et dans ce cas là l'un des quatre susnommés est innocent, peut être Polux si la théorie du boulet de Shaka se confirme.

Arty => Ah bah là oui clairement tu ne nous aides pas, non.
On dirait que ça t'emmerde de condamner Polux. Reste à savoir pourquoi : parce que c'est ton complice comme le pense Pogo ? Ou parce que tu ne veux pas que le corbeau perde son pouvoir ?

Parce que me viser moi c'est une chose, mais là tu évites aussi Lydie (que je crois innocente donc c'est pas plus mal) et tu ne charges ni Mex, ni Shaka.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

25/10/2016 à 19:50 Hors ligne #386

Message édité le 25/10/2016 à 19:51.

Ça se tient.

Arty a écrit :

Je trouve le comportement de Tracy étrange pour cette journée : vouloir tester le pouvoir du corbeau en butant sky, puis enlever son vote parce que du même avis que pogo.

De quoi ? Quel rapport entre Sky et le corbeau ? Tracy a retiré son vote avant que je ne m' exprime sur Polux. D' ailleurs, tu suspectais Polux hier, pourquoi ce revirement alors qu' il t' es offert sur un plateau aujourd'hui ? Pourquoi serait-il moins suspect que Tracy, au final ?

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 19:52 Hors ligne #387

Message édité le 25/10/2016 à 19:57.

J'avoue que là je rejoins Pogoleon.

Que tu me soupçonnes moi c'est une chose, mais là tu as déjà le choix entre : Polux, Lydie, Mex et Shaka. Ca t'apporte quoi d'éparpiller encore plus les votes ?
Tu vas me dire que sur les quatre du dessus y'en a mêle pas UN que tu soupçonnes ?

Pour l'instant Lydie est en tête, mais est ce que tu n'essayerais pas d'éviter de lyncher une innocente pour te dédouaner ?
J'en conclus alors que soit Polux est bien un de tes complices comme le soupçonne Pogo OU que finalement tu le crois innocent et que tu veux éviter la perte du corbac ?
Ou alors Polux ET Lydie sont tes complices, mais dans ce cas là pourquoi ne pas voter contre SHaka ou Mex ?
Si Mex est un loup aussi, je peux le comprendre, mais Shaka ?

OU alors, tu attends que je vote contre Polux moi aussi, comme ça il sera obligé de voter contre Lydie, Polux sera alors LE coupable idéal, une fois que l'innocence de Lydie sera démontré.

Je refais donc ma liste de suspects pour faire plaisir à Pogo :

Cyrlight, Mex, Lentivirus ET Arty.

25/10/2016 à 20:06 Hors ligne #388

Pogo => J'ai écris trop vite mon message et écrit le pseudo de sky à la place de polux, perdant du coup tout le sens argumentatif ^^'

Tracy => Lydie j'ai de gros doutes sur son rôle, polux, comme je l'ai dis, me parait moins suspect que la journée d'hier, et perdre le pouvoir du corbeau alors qu'il pourrait être capitale dans le cas où les villageois se retrouverait en sous nombre, non merci. Pour ce qui est de mex, je n'ai pas encore analyser la totalité de ses post. En effet shaka me parait suspecte aussi, vu son revirement par rapport à Cyrlight. Le problème c'est que comme vous suspectez, il y a de gros risques que vous preniez à tord mes soupçons à l'envers x) Si j'ai voté contre toi, c'est bien pour rappeler que même si tu parais intouchable car non véritablement mise en danger par les faiseurs de pavés, je gardes un œil sur toi  ;) Après soit je comprends, on me demande de faire un vote utile, alors je modifie en conséquences (ça va me retomber dessus ce changement en moins d'une heure xD)

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/10/2016 à 21:06 Hors ligne #389

Alors oui mais non, là Arty tu votes Shaka juste pour faire plaisir aux autres, on dirait que ça t'es égal que Shaka y passe ou pas. Vote contre quelqu'un que tu crois vraiment coupable si tu veux paraitre innocent. (oui je suis super chiant)

Il en manque 4, on vous attend ! :)

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 21:44 Hors ligne #390

Message édité le 26/10/2016 à 09:21.

Si je vote contre Mex il va forcément voter contre Lydie histoire d'assurer le coup de sa survie.
Si je vote contre Polux, il y aura égalité avec Lydie mais Polux changera son vote pour Lydie.
Si je vote contre Polux, Lydie va me suivre pour sauver sa peau. Au final, il y aura égalité entre Polux et Lydie.

Qu'il soit clair que pour moi Shaka et Lydie sont innocentes. Par contre, ce qui n'est pas malin c'est de risquer la peau de la sorcière. Or si comme je le pense Lentivirus et Mex sont des loups, ils risquent de charger celui ou celle qu'ils soupçonnent être la sorcière. Je suis donc obligée de voter contre Polux qui ne peut pas être la sorcière.

Citation:

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)
- Polux 3 (corbeau, Pongo, Tracy)
- Polux999

Je suis d'accord avec Polux Arty, là clairement tu entres dans ma liste noire.
Mais Polux si tu es innocent, tu seras quand même resté un boulet jusqu'au bout. :$
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

25/10/2016 à 22:14 Hors ligne #391

Bon, j'avoue que les arguments de Tracy font un peu mouche (bzz bzz) pour moi, mais y a pas intérêt à ce que tu sois un loup qui me guide vers un villageois :lol

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)
- Polux 4 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus)
- Polux999

25/10/2016 à 22:43 Hors ligne #392

Message édité le 25/10/2016 à 22:49.

Je vote Lydie, désolé. :/

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 4 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus)
- Lydie 4 (Shaka, Cyrlight, Polux)
- Polux999

Lenti en quoi Tracy fait mouche ? Si tu as des doutes, fais un vote à coté au pire.

Mewtwo-Ex : je t'implore, sauve-moi et je te serai éternellement reconnaissant ! (l'éternité s'arrête à la fin de la partie, n'oublie pas). HEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

25/10/2016 à 22:55 Hors ligne #393

Je n'ai pour l'instant jamais eu de problèmes en suivant Tracy, c'est peut-être un coup de bol c'est sûr... mais il faut bien voter contre quelqu'un !

25/10/2016 à 22:58 Hors ligne #394

Message édité le 25/10/2016 à 23:01.

Tu réalises qu'elle te soupçonne d'être louve ? Et que donc si je meurs aujourd'hui, tu es la prochaine à y passer ?

Edit : Tracy, on est plusieurs à penser Arty coupable, votons tous contre lui, ça vous va ? Il y aurait toi, moi, Lentivirus vu qu'elle te suit, Lydie qui sauvera sa tête, ça fait déjà quatre et il sera éliminé. Alleeeeez. :)

25/10/2016 à 23:22 Hors ligne #395

La vache je suis totalement paumé avec tout ces changements de votes. Donc si je comprends bien, si je veux voter contre une personne qui n'a aucun vote c'est suspect, si je vote par défaut contre quelqu'un d'autre c'est suspect...
Et maintenant ça veux me tuer pour ça :/

Parce que récapitulons : j'ai voté polux J1 et je ne veux pas voter contre lui J2 parce qu'il ne me parait plus autant suspect, par les événements de la nuit et de début de journée 2. On m'accuse d'être loup avec polux et d'avoir voté contre lui pour me cacher. Alors si on est deux loups, quel intérêt aurait-il à appeler à voter contre moi ? Et si je suis le seul loup parmi les deux, pourquoi n'aurai-je pas simplement voté contre lui au début du tour voyant qu'il était la cible du corbeau ?

25/10/2016 à 23:36 Hors ligne #396

Ça va ! Vous paraissez aussi perdus que moi  ;)

Je vais être obligé de voter Polux pour sauver mes fesses, pourtant j'ai un doute sur son rôle (je ne vais pas en parler pour ne pas mettre la puce à l'oreille des poilus). Maintenant, je sais le corbeau innocent et Tracy je pense aussi (son rôle a pratiquement été dévoilé) donc je vais leur faire confiance.

Mais j'ai plus un doute sur Cyrlight. Elle a des votes surprenants, Shaka et après moi sans raison vraiment. J'ai du mal à la cerner. Si elle est perdue, pourquoi elle n'attend pas que les Joueurs aient donné leurs arguments ? Elle est capitaine mais ne nous aide pas plus (skyline nous a fait une mauvaise blague  ;) ).

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 5 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie )
- Lydie 4 (Shaka, Cyrlight, Polux)

J'ai enlevé Polux 999 en double non ?

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 23:42 Hors ligne #397

Polux => "si tu meurs elle est la prochaine" ?
Oui et non, même si tu ne meurs pas, ce sera peut être elle aussi demain si tu arrives à nous convaincre de ton innocence et que Lydie meurt malencontreusement ce soir, ou ce sera Mewtwo Ex peut être.
On verra bien.

Arty on ne va pas te "tuer' pour ça. C'est juste que beaucoup de gens attendaient de voir pour voter (par peur d'y passer), et ton premier vote était un peu jmf, donc un peu suspect aussi. Rien de gravissime à mon sens, mais en votant Shaka soit tu n'as pas lu ce qu'à écrit Pogo, soit tu n'adhères pas à sa théorie (et c'est ton droit).

Le fait que tu cèdes à mes remontrances et à celles de Pogo en mode marchands de tapis me fait penser que tu n'as sans doute pas grand chose à te reprocher puisque les loups ont toujours une stratégie même basique.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 23:46 Hors ligne #398

Au fait, si on se plante sur polux et que la sorcière fait pas son taf cette nuit demain on est à 4 contre 4 sans corbeau et avec un capitaine potentiellement loup.
:$
Vous en êtes conscients ?

25/10/2016 à 23:48 Hors ligne #399

Message édité le 25/10/2016 à 23:49.

J'espère qu'on ne se trompe pas.

Il manque le vote de mewtow

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 23:54 Hors ligne #400

Message édité le 25/10/2016 à 23:55.

Mewtwo Ex va trancher entre Lydie et Polux.
Ce qui est intéressant c'est que si les deux sont innocents, le choix de Mex n'a d'intérêt que s'il veut faire perdre son pouvoir au corbeau ou laisser la mort de Lydie sous la responsabilité de Cyrlight.
A moins qu'il ait une intime conviction contre un joueur et qu'il vote "à côté".
Mais depuis le début Mex n'a pas été très accusateur donc je ne suis pas sûre qu'il prenne parti s'il est innocent. Et s'il est coupable comme je le penses il a l'embarras du choix selon la stratégie qu'il souhaite adopter.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter