Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

26/10/2016 à 00:07 Hors ligne #401

En fait là Mex il est connecté sur sa 3DS je viens de le voir en ajoutant le code ami de FC.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

26/10/2016 à 00:19 Hors ligne #402

Je commence aussi à avoir des doutes à ton sujet, Tracy. N'est-ce pas toi qui a dit, en début de partie, que tu parvenais à duper tout le monde lorsque tu étais louve ? Or tu as été l'une des premières à parvenir à convaincre presque tout le monde de ton innocence. Un peu rapide, non ?
P

pogoléon AngiMembre Evolué

26/10/2016 à 00:25 Hors ligne #403

Message édité le 26/10/2016 à 00:40.

Tracy a dit

Au fait, si on se plante sur polux et que la sorcière fait pas son taf cette nuit demain on est à 4 contre 4 sans corbeau et avec un capitaine potentiellement loup.
:gene
Vous en êtes conscients ?
Ouais...
Mais ça reste à mes yeux notre meilleure piste... Et à ce niveau c' est soit lui, soit Lydie. Je pense qu' elle est innocente (avocate, à mon avis il n' y a qu' elle et toi qui auriez protégé Djodjo, et c' est parfaitement son genre de ne pas utiliser son pouvoir au premier tour), alors ça m' ennuierait de la mettre à mort.

J' espère, Mex, que tu prendras cet argument en considération.

Cyrlight -> J' en doute. Il lui faudrait de la chance, pour éviter de tuer le corbeau, et un sacré culot.
Déjà, je doute qu' elle aurait monté tout ce manège avec Elvic au J1. Certes, si l' un meurt, ça innocente celui qui reste, mais les loups étaient en bonne posture (5 contre 13, bouh mort, le capitaine m' a en ligne de mire), et une telle mascarade me surprendrait.

Maintenant, si tu analyses les votes du corbeau, tu remarqueras que Tracy avait proposé "on bute Lydie pour rigoler" au J1. Ridicule, certes, mais elle a exprimé durant cette partie le souhait de "tester" le pouvoir du corbeau, de suivre son vote pour que les règles spéciales soient utilisées.
Je pense que Tracy, qui est la première à chercher des messages subliminaux, en a glissé un ici. Au J1, elle a également affirmé vouloir "utiliser son pouvoir" avant de mourir, ce qui renforce cette théorie.

Ensuite, le corbeau vote contre Polux, qu' elle suspectait, puisqu' elle pensait que j' étais peut-être amoureux et donc moins suspect.

Quand elle procède par élimination en tentant de deviner le rôle des autres, il me semble qu' ell n' a pas prétendu avoir attribué le corbeau à qui que ce soit, d' ailleurs. Je pense que Tracy est, justement, le corbeau. Toutes les preuves vont dans cette direction.

Digipokemestre IdolMembre

26/10/2016 à 00:58 Hors ligne #404

Message édité le 26/10/2016 à 01:02.

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 5 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie )
- Lydie 5 (Shaka, Cyrlight, Polux, Digipokemestre)
- Mewtwo Ex

Vous plaisantez là...

Pour rappel le corbeau a choisi sa "victime" avant le massacre de la nuit. A moins que le corbeau ait la science infuse, je le vois mal taper juste avec uniquement 4 loups et encore djo et Skyline en lice. Donc je le sens pas trop. J'en sais rien pour lydie mais je vais m'accrocher à ces probas désolé.

EDIT : et comme ca ca embete zucchina mouhahahaha

zucchina Rédactrice du site Auteur

26/10/2016 à 01:04 Hors ligne #405

Digi, si tu savais comme je me délecte de vos débats...
P

pogoléon AngiMembre Evolué

26/10/2016 à 01:06 Hors ligne #406

Message édité le 26/10/2016 à 01:08.

C' est pas un Monty Hall.

Ce n' est pas comme si le corbeau avait voté au hasard. Il y a des arguments derrière son vote contre Polux, je n' en doute pas un seul instant.

D' autant plus qu' en suivant ta logique, il y a pratiquement autant de chances que vous ayez faux... A moins que vous n' ayez la science infuse.

Au lieu de te fier à de fausses probabilités, réagis aux arguments... J' en ai donné pour disculper Lydie, et Tracy et moi-même en avons donné pour accuser Polux. Quel est ton ressenti ?
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

26/10/2016 à 01:24 Hors ligne #407

Message édité le 26/10/2016 à 01:26.

Pour répondre à la question de pogo citée par Tracy, concernant mon vote de jour 1, j'avais semble-t-il donné mon raisonnement en même temps que mon vote, à savoir : je suspectais les gens du trio bavard du début (Skyline, Pogoleon, Elvic), Skyline était capitaine, j'avais des soupçons fort sur ceux ayant voté Elvic, et ne voulant pas suivre, j'ai opté pour le 3e restant.

Laissez ma 3DS hors de cause, c'est mon moment de pause plaisir défouloir après le boulot (déjà tardif) et un coup de main sur un certain wiki, et ça c'est sacré.

Dans l'état, je peux difficilement voter pour un de mes principaux suspects, ça ne fera rien avancer. En tout cas il y a deux comportements très différents :
- Digi en mode autoprotection fait pression en brandissant qu'il est innocent, sous justificatif d'un rôle qu'il se plaît à mettre sur le tapis (tout en critiquant le fait que j'ai pu faire mention à des rôles alors que c'était principalement dans le cadre d'une réponse à pogo) ;
- pogo en mode conseil de vote
Mais bon, je mets de coté, ce soir c'est Polux ou Lydie...

Comme déjà mentionné, j'ai pas grand chose contre Lydie, et de ce que je lis il y a plusieurs personnes qui semblent lui avoir trouvé un rôle qui l'innocente. Je suis pas ultra convaincu mais soit.

De l'autre coté, j'avais déjà mentionné Polux comme suspect de "second niveau", apparemment c'est un avis partagé par d'autres aussi...

Donc mon vote ira logiquement contre Polux :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 6 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex )
- Mewtwo Ex

26/10/2016 à 01:26 Hors ligne #408

Allez hop c'est fini. Pas de RP en cette belle matinée du 26 octobre. Il fait encore un peu nuit non ?

(on verra au réveil quoi :p )

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/10/2016 à 01:29 Hors ligne #409

Noooooon ! Argh. Ouch. :x

26/10/2016 à 01:31 Hors ligne #410

Enfin quand même pour les impatients :

Spoil : Vous m'exaspérez à ne pas attendre le lendemain matin

Les rôles nocturnes (hahahahahahahahaha), à vous.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

26/10/2016 à 07:40 Hors ligne #411

**quand je disais pour le probabilité qu'il soit boulet comme moi à ce jeu...**
L

Lentivirus Membre Evoluée

26/10/2016 à 08:56 Hors ligne #412

Message édité le 26/10/2016 à 08:58.

Zzzzzzz

Tracy Admin des FanFics

26/10/2016 à 09:18 Hors ligne #413

Shaka a dit

**quand je disais pour le probabilité qu'il soit boulet comme moi à ce jeu...**
Ouais et j'ai enchaîné avec "c'est donc l'ancien".
Le rôle de Lydie étant également évident... Les loups sont eux aussi assez évidents maintenant.
:zzz

26/10/2016 à 10:03 Hors ligne #414

He vous, ce sont les indigènes qui parlent la nuit ! >( Vous voudriez pas qu'on vous prenne pour eux, si ? Alors vous allez me faire des ron pich bien sagement en rang d'oignon.

J2 a écrit :

Tracy : Polux, t’es vraiment un boulet.
Shaka : Moi aussi ! Moi aussi !
Pongo : Elle serait pas un peu suicidaire ?
Polux : C’est pas parce que je sais pas me défendre qu’il faut me lyncher, goujats !
Lentivirus : Non mais écoutez-le faire sa diva. C’est sûr qu’il est coupable.
Mex : Lanceur de fléchettes !
Lydie : Touche pas à mamie !
Digi : Tiens ça me rappelle une émission où il se passait des choses… mais qu’est-ce que je raconte, moi.
Arty : Une vision du futur peut-être…
Cyrlight : Vous m’embrouillez l’esprit avec vos simagrées.
Shaka : Hey la littéraire, tu peux parler français ?
Cyrlight : Quel odieux personnage…
Polux : Wouf.
Tracy : T’en fais pas ma petite Poul2luxe, on t’a pas oublié.

Convaincus de ce qu’ils faisaient, les passagers du bateau soulevèrent tous ensemble le pauvre Polux et le jetèrent à l’eau. Celui-ci donna du fil à retordre aux crocodiles. En effet, il était grand le gaillard. Quoiqu’un peu tête en l’air. Ce qui probablement lui valut cette exclusion. Une fois le garçon déchiqueté, rien ne se passa.

En vérité, si ce garçon paraissait dans la lune, c’est tout simplement parce qu’il méditait. Eh oui, comme un sage… ou plutôt comme un ancien.

27/10/2016 à 09:41 Hors ligne #415

Nuit 3 a écrit :

Après la catastrophe du jour, les passagers allèrent se réfugier dans leur cabine sans demander leur reste. La divergence des avis était surtout bizarre et interpellait chacun d’entre eux. Néanmoins, ils avaient tous besoin d’y réfléchir calmement afin de ne pas refaire d’erreur.

Cette nuit-là était marquée par un vent du nord, complètement glacé. Les voyageurs étaient tous pelotonnés sous leur couette en quête de chaleur et regrettèrent tout à coup de ne pas avoir un djodjo tout feu tout flamme comme amant. Il n’était pas si mal loti le Skyline.

Malgré ces courants d’air froid qui parcouraient les couloirs, les indigènes étaient de sortie. Au dehors, la forêt s’embrasait à nouveau. Discrets comme des ombres et rapides comme la lumière, ils s’introduisirent dans la cabine de Digipokemestre. Ce dernier ronflait comme un sonneur. Plutôt chétif, Digi ne se démarquait pas par sa stature. Contrairement à Skyline qui avait pourtant les mêmes origines que lui, il n’était pas très doué pour monter un meuble IKEA. Non, ce qui l’intéressait était plutôt d’ordre juridique.

Une fléchette vrilla à travers la pièce et se planta dans la nuque découverte de Digi. Celui-ci ne s’éveilla pas à cause de son sommeil lourd. Ce qui arrangeait les indigènes pour faire le moins de bruit possible. Cependant, ils n’adoptèrent pas les mêmes pratiques que d’habitude. En effet la lune était pleine cette nuit-là et les sauvages respectèrent les rites appropriés.

Une fois leur méfait accompli, les compagnons de massacre s’en retournèrent dans leurs cabines. L’un d’eux se prénommait Lentivirus. C’était une indigène plutôt robuste. Malgré cela, elle mourut elle aussi dans la nuit, suite à la prise d’un verre d’eau. Du moins, c’est ce qu’avaient conclu nos passagers attroupés devant elle au petit matin…

Pogo : Là, une sarbacane au pied de son lit.
Tracy : Et vu le sang sur ses mains, ce qu’elle a fait cette nuit n’a pas dû être clean non plus.
Shaka : Oh oui du sang !
Cyrlight : On a des vampires parmi nous ma parole.
Arty : Je trouve que nous ne sommes plus beaucoup pour cette croisière…
Mex : Avec tous ces morts, ça va mal se finir je le sens.
Lydie : Oh de toute façon je n’ai pas peur de mourir ! Je suis une vieille carne moi !
Tracy : Je crois qu’il manque une autre personne…
Pogo : Mince ! Digi !

*se précipitent tous jusqu’à la cabine de Digi dont la porte est entrouverte*

Arty : Oh je crois que je vais gerber.
Lydie : Nom d’un p’tit bonhomme !
Cyrlight : Son corps… il est dépecé…
Mex : C’est horrible. C’est affreux.
Shaka : L’AMOUUUUR BRIIIIILLE SOU…
Pogo : Eh oh, on se calme un peu. Je sais bien que c’est pas facile à encaisser. Mais nous ne devons pas céder à la panique !

Spoil : Sérieux, un petit effort de lecture quoi... Bande de mouettes.

Citation:

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex

S

27/10/2016 à 11:24 Hors ligne #416

OUIN pas mon Digi mousse :'(

Putain il ne reste plus grand monde. Bien jouée la sorcière elle gère :p Par contre elle aurait pas pu sauver Digi ?

Bon va falloir que je réfléchisse mais je trouve ça chelou que les loups n'aient pas visé arty ou tracy. Soit ils les aident bien indirectement soit autre chose.

Et pk tuer Digi car il a voté contre lydie ? Ou pour embrouiller les pistes ?

J'en ai marre suis jamais sûre de rien dans ce jeu. Les enquêtes c'est pas mon fort.

En tout cas ma stratégie de voter pour les absents j'avais raison mais pas la bonne du coup lydie est probablement pas loup. Sauf à ce qu'il y ait beaucoup de loups qui jouent les absents.

Tracy Admin des FanFics

27/10/2016 à 13:37 Hors ligne #417

Message édité le 27/10/2016 à 13:39.

Pogo, la mort de Digi montre que Shaka n'est PAS la sorcière.
J'ai donc deux nouvelles idées (enfin c'est du réchauffé mais par élimination) pour son identité.

Il me semblait évident que Digi était innocent, et pertinent avec ça puisqu'il a su innocenter Djo, donc pour les loups ils est dangereux. Ca me paraît LOGIQUE que les loups l'aient attaqué LUI.

Digi a voté contre Elvic, puis contre Mex.
Donc soit les loups veulent nous convaincre que Mex est coupable alors qu'il est innocent, soit Mex est bien un loup. Or, il a participé à faire perdre son pouvoir au corbeau... Pour moi il est d'office suspect.

Comme tu te pointes avec tes gros sabots Shaka sur Arty et moi, eh ben je suppose qu'Arty est innocent tout comme moi. Son attitude perdue hier entre mes reproches et ceux de Pogo me le confirme.

Si mes calculs sont exacts, et ils ne le sont pas toujours, nous ne pouvons gagner que SI Cyrlight est innocente. Je vais donc parier sur son innocence aussi.

J'en viens donc à penser que les trois derniers loups sont : Mewtwo Ex, Shaka et Lydie.

J'innocentais Lydie parce que je la pensais avocate. Digi soupçonnait Shaka, comme ils sont en couple et qu'ils se connaissent bien ça doit devenir trop difficile pour Shaka de cacher son rôle à Digi. Enfin Mex ne prend pas assez de précaution, son attitude est de plus en plus néfaste au village. Je suis donc partagée entre suivre l'instinct de Digi OU voter contre Shaka. Je n'ai malheureusement aucun élément sérieux contre Lydie.

Jugement Jour 3 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex

S

27/10/2016 à 14:08 Hors ligne #418

Digi et moi on parlait pas du jeu. A part que je me plains tjrs de jamais rien cramer aux jeux de chacun. Jusque le poste de zucchi je ne savais pas qu'il était avocat et lui ne connait pas mon role. On essaie tjrs de jouer fair play.

Après En étant sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD

En plus tu vises lydie sans même avoir d'arguments en plus c'est chaud. XD Moi tu me vises avec l'argument c'est parce que j'aurai voulu me débarrasser de lui.
Perso si j'avais été un loup et toi innocente je t'aurai tué juste après bouh (après suis peut-être totalement nulle au jeu c'est possible) car t'as un pouvoir sur les gens c'est abusé du charisme littéraire. XD

Par contre toi depuis le début tu vises des gens comme si tu étais sûre de toi et ça j'aime pas ça. Je trouve ça tellement louche j'ai trop l'impression que comme y a plus que 3 loups tu balances les noms des 3 innocents ou un loup et 2 innocents pour te débarrasser de tout soupçons sur toi. Sais pas t'as un jeu qui est similaire que tu sois loup ou innocent du coup on sait jamais t'es quoi.

Tracy Admin des FanFics

27/10/2016 à 14:42 Hors ligne #419

Message édité le 27/10/2016 à 14:45.

Je parle sur le forum.

Quand on est en couple depuis aussi longtemps que vous, je pense que même par le filtre de l'écran il doit bien se rendre compte si quelque chose ne colle pas.

Comme je le dis toujours, la démocratie prime chez les loups comme chez les villageois. Cinq loups ça peut vouloir dire cinq victimes différentes.
Admettons que j'ai raison sur toi, quoi que tu en dises, je pense que ça aurait été plus urgent de tuer Digi et Skyline que moi, dans la mesure où j'étais plus ou moins d'accord avec la pensée de Pogo sur ton rôle. Même si tu n'es pas d'accord, tes complices s'en seraient peut être rendu compte et il vaut mieux garder en vie des gens qui pensent les loups innocents.
En outre, la plupart des gens ici je crois pensent que je suis le corbeau. Que ce soit bien le cas ou pas, si les loups en ont l'intime conviction quel intérêt de me supprimer maintenant que je n'ai plus de pouvoir nocturne ? Certains comme Polux pensaient que j'étais l'avocate, eh bien non mais l'avocate n'est pas dangereuse pour les loups, donc là aussi pas d'intérêt à me liquider.
Plusieurs personnes ont dit "Tracy est louche", je penses que dans le lot il n'y a pas que des loups et si on me garde en vie c'est aussi pour tenter de convaincre ces gens là que je suis une louve et pas le corbeau ou autre chose...
Après, si Pogo est un loup avec toi (plutôt que Lydie ou Mex), comme je le crois innocent, d'office il voudrait me garder en vie. Si Lydie est bien ta complice, je l'ai aussi défendu corps et âme hier. Au final, je ne présentais pas un danger immédiat pour les loups, même en pointant du doigt Lenti, j'ai finalement détourné mon attention vers Polux.

Là où tu es quand même moins suspecte que les deux autres c'est que tu votes dans les premiers au lynchage, contrairement à Mex ou à Arty qui ont bien attendu longtemps avant de se décider.
De même, aujourd'hui tu prends la parole en premier, or c'est s'exposer inutilement.

Je ne vais donc pas voter tout de suite mais je pense que Mewtwo Ex est la personne la plus louche et qui présente le moins de risque d'erreur.

Tu me trouves vraiment sûre de moi ?
J'ai quand même longuement hésité entre Pogo et Elvic et j'ai finalement voté Elvic parce que comme d'habitude il m'énerve plus que Pogo.
J'ai failli voter Lenti et puis j'ai finalement voté Polux, avant de retirer mon vote pour revoter Polux.
Ca c'était une erreur d'ailleurs, j'aurais du garder mon vote contre Lenti et ne pas en bouger, ça a motivé Pogo a faire des bêtises sur Polux... Je ne sais pas par contre si c'est une boulette de sa part ou s'il est loup.

C'est vrai je met Lydie dans le par mais par élimination et je reconnais volontiers que je n'ai pas d'argument contre elle. Mais toi non plus à part "elle participe pas non plus" et que je saches tu as quand même voter contre elle.
:p

Tracy Admin des FanFics

27/10/2016 à 15:02 Hors ligne #420

Message édité le 27/10/2016 à 15:03.

Hier a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 6 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex )
- Mewtwo Ex

Il nous reste :
- Sorcière
- Chasseur
- Fantôme
- Corbeau

- loup 1
- loup 2
- loup 3

Shaka sorcière ou pas ? Eh bien pourquoi aurait elle tué Lentivirus plutôt que Cyrlight ou Lydie ?
Tu votes random depuis le début, que tu me crois sur parole quand je dis que Lentivirus est loup, ce serait crédible, sauf que ce matin tu m'attaques direct... C'est plutôt étrange.

Ce qui est également intéressant, c'est que tu parles de Digi comme d'un chasseur potentiel mais pas comme d'une sorcière potentielle. Alors certes ça pourrait vouloir dire que tu es bien la sorcière mais pourquoi alors le penser chasseur ? Tu as envisagé cette possibilité ?
Et pourquoi as tu tué Lentivirus et pas Digi ? Tu le pensais innocent ? Dans ce cas pourquoi ne pas le sauver ?

Le truc, tu vois Shaka c'est que tu viens clairement d'annoncer que si tu es la sorcière tu ne sauveras que ta pomme, et ça ça veut dire que les loups n'ont aucun intérêt à t'attaquer.
Dans ce cas là, je vais utiliser ton propos pour procéder par élimination. Il n'y a aucune raison de protéger une sorcière qui n'est pas prête à utiliser sa potion pour sauver quelqu'un d'autre.
Si tu nous balades sur ton identité, alors je suppose que la "vraie" sorcière trouvera plus sage de voter contre toi et de crier au scandale.

Si tu dis vrai, eh bien voilà une Shaka a sortir de la liste des suspects.

Pour moi les plus suspects sont ceux qui ont fait perdre son pouvoir au corbeau :
Pogoleon, Lentivirus et Mewtwo Ex.
Lydie ne compte pas vu qu'elle a juste essayé de sauver sa peau.

Lentivirus était bien un loup.
Mais est-ce que Pogo était vraiment conscient de ce qu'il faisait en votant contre Polux ?
C'est pas pour balancer et foutre la merde dans les relations cordiales mais Zucchina trouve que Pogo fait un très bon loup et un très mauvais innocent. Il peut donc être les deux dans cette partie.

Reste Mewtwo-Ex.
Si on admet que Shaka est bien la sorcière (de toute façon Mex aurait je l'espère sauvé Skyline, Digi peut être pas puisqu'il a voulu voter contre lui) il reste l'option chasseur, l'option corbeau ou l'option fantôme.
Vu que je suis un des trois, bah je sais qu'il n'est que la réponse X ou la Y.

Je pars du principe que si tu es louve, Shaka, Arty est innocent. Par contre, si tu es bien ce que tu prétends être, la sorcière, alors Arty peut très bien être coupable. Le vote planqué c'est quand même pas brillant brillant, sauf que s'il savait que Polux était innocent, pourquoi ne pas s'être empressé de voter contre lui pour faire perdre son pouvoir au corbeau ? D'où un Arty dans la colonne des innocents pour l'instant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter