BONJOUR.
Tracy a écrit : Pogo, la mort de Digi montre que Shaka n'est PAS la sorcière. |
En effet...
Cela dit, émettre cette hypothèse hier n' a pas été vain. Je vois que, peu après, Arty a voté contre Shaka, ignorant cette mise en garde... Si Arty était la Sorcière, il aurait sûrement visé Shaka, et non Lenti. Je trouve que ça ressemble à une tentative pour éliminer de jour une potentielle faiseuse de potions... Mais je pense que Shaka est un loup, alors pourquoi ne pas sauter sur une occasion pour l' innocenter ?
Tracy a écrit : Si mes calculs sont exacts, et ils ne le sont pas toujours, nous ne pouvons gagner que SI Cyrlight est innocente. Je vais donc parier sur son innocence aussi. |
En fait, je crois que si Cyrlight est louve, on peut encore gagner si le chasseur vise un loup. La sorcière a aussi sa potion en réserve, ce qui permet de gagner du temps. Mais il ne faut plus se tromper...
Mais je pense qu' elle est innocente, je détaillerai plus bas.
Shaka a écrit : Après En étant sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD |
La sorcière ne peut sauver, logiquement, que des innocents. La sorcière savait donc que Digi était innocent. De même, ton rôle aurait été plus facile à deviner, et tu aurais été moins en danger.Donc la question ne se pose pas vraiment...
D' autant plus que tu es d' avantage en danger de jour, garder une potion nocturne ne serait pas spécialement utile quand tu risques de te faire tuer sans pouvoir l' utiliser.
Je pense donc que tu n' es pas la sorcière. Il est également peu probable que tu sois le corbeau. Donc soit tu es louve, soit tu es... Un des deux derniers rôles.
Je n' ai aucune idée de l' identité de la sorcière, du coup. Tracy aurait tué Lenti, mais aurait très certainement sauvé Skyline, donc ça n' est sûrement pas elle...
Lydie a écrit : * N2 mort de Skyline qui entraîne Djodjo. La je me dis comment ils ont découvert ? Il faut quand même être très fort, savoir lire entre les lignes. Donc dans les loups, il y a au moins un très bon joueur. |
j' ai déjà relu quelques fois, et Skyline a très bien caché sa liaison avec Djodjo. Je pense que c' est du hasard.
Bon...
La mort de cette nuit pointe Mex du doigt. Digi, qui était considéré innocent par une bonne partie du village, l' accusait.
Mex me suspectait déjà. Nul doute que mon erreur d' hier l' encouragera à m' attaquer...
Je pense qu' entre Lydie, Shaka, et Mex, il y a deux loups, voire les trois. Ils avaient des raisons de nous laisser en vie Tracy et moi, et de tuer Digi.
Je pense aussi que Cyrlight est innocente. Cyrlight, en loup, aurait dû voter contre Polux, qui était déjà accusé, pour avoir une chance de faire perdre au corbeau son pouvoir.
Elle a, à la place, suivi un vote "random" de Shaka (qui était à mon avis la seule louve à voter contre Lydie, notez bien). Si Lydie est louve, ça n' empêchait pas Shaka-louve de poser un vote qui avait peu de chances d' être suivi (et était bien trop dangereux à retirer), mais Cyrlight-louve n' aurait jamais fait ça.
J' ai eu un petit doute quant à l' attitude de Mex (sur si il mentionnait Elvic ou non), et je suis allé vérifié son post du J1 dans lequel il votait à mon encontre...
Tracy a écrit : Vu qu'il va falloir se décider malgré tout, je reste sur ma seule hypothèse actuelle, qui porte sur le trio vindicatif qui se tapait dessus au début de la journée.
Je ne voterai pas contre Skyline, du moins pas tout de suite, parce qu'accuser un capitaine après son élection a déjà failli me couter très cher, et que ça avait coûté cher à ce précédent village ensuite.
Je ne suis pas Tracy dans le vote initié contre Elvic, parce que je reste encore un peu méfiant (j'avais parlé précédemment de bons joueurs, et elle même a montré qu'elle était très capable aussi). Wait and see.
Donc, pour ce premier jour, mon vote ira contre Pongoléon. À ce stade des votes, des revirements sont encore possibles et rien n'est joué, il en manque encore pas mal. |
Il ne donne pas vraiment d' arguments pour voter contre moi, seulement pour ne ps voter contre les deux autres. Il évite de voter contre le capitaine et un loup, et donne vraiment l' impression de m' accuser "par défaut". Pourtant, à la lire, il se méfie de Tracy... Pourquoi ne pas la mentionner dans son post ?
Tracy avait alors trois votes à son encontre. Je pense qu' il avait peur de suivre Elvic. En outre, voter contre moi pouvait inciter les détracteurs de "l' équipe Pogo et Elvic" à voter contre moi plutôt que contre un loup.
Ça vaut ce que ça vaut... C' est très hypothétique.
Ce que je trouve bizarre, par contre, c' est que Shaka râle beaucoup à propos de se casser la tête. Les loups savent déjà qui sont les innocents...