Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

27/10/2016 à 16:36 Hors ligne #421

Je vais revenir un peu en arrière :
A ma dernière lecture avant mon vote, j'ai compris qu'on était 2 innocents. Polux n'était pas loup, il a presque dévoilé son rôle. A ce moment là, j'aurais voté contre Cyrlight, un vote sans argument.

Alors, je me suis posée 2 questions (oui, oui, ça m'arrive  ;) )

* N1 mort de Bouh, pourquoi ? La seule réponse puisqu'on avait aucun indice, la peur (de lui, d'être démasqué, ...) ;

* N2 mort de Skyline qui entraîne Djodjo. La je me dis comment ils ont découvert ? Il faut quand même être très fort, savoir lire entre les lignes. Donc dans les loups, il y a au moins un très bon joueur.

A la fin du J2, il reste 3 bons, Tracy que je crois innocente, je pense que tu nous as mis sur la voix de ton rôle (à part que ce soit un leurre ?! Mais je ne pense pas),
Pogo (pas deviner son rôle)
et Digi (qui a une bonne analyse mais reste énigmatique : donc l'image que je me fais d'un loup ).
Et ben non, pas loup.... Alors, je vais rester sur mon impression de dernière lecture :

Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (lydie)
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex

27/10/2016 à 17:15 Hors ligne #422

Message édité le 27/10/2016 à 17:48.

J'ai posté avant de lire pour ne pas me faire influencer.

Je trouve ça dangereux :

tracy a écrit :

Si tu nous balades sur ton identité, alors je suppose que la "vraie" sorcière trouvera plus sage de voter contre toi et de crier au scandale

Si j'étais loup, je vote Shaka et ça permet de m'innocenter.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

27/10/2016 à 17:30 Hors ligne #423

Message édité le 27/10/2016 à 17:50.

Alors erreur d'écriture car c'est une généralité Que je sois chasseur ou sorcière ou autre j'aurai réagis pareil :

"Après si jamais j'avais été sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD"

Donc selon ta théorie je suis louve. Après c'est ton choix.

Après moi je vous laisse voter mais je vous dirai comme la dernière fois réfléchissez bien dans vos choix.

Pour ma part je vois surtout qu'on a de bon joueurs qui peuvent être loup car ça gère bien sur cette partie les loups je trouve ? Et c'est ce qui rend le démêlage plus que difficile surtout que je suis naze à ce jeu de qui est qui.

Mais je te rejoindrai sur Pogo / Mewtwo. Mais en bons joueurs arty et toi sont bons.

(pour être honnête je m'ennuie au taf là car flemme de bosser le téléphone sonne tout le temps du coup peux pas me poser sur un truc 3615 my like)
Oups rien compris du poste à lydie

Vous êtes tous suspects vous me faites chier sérieux... j'aime aps les casses tête où on sait jamais quoique ce soit. La preuve la journée d'avant la moitié c'est plantée, de façon sûre si ça se trouve l'autre moitié aussi c'est plantée mais on sait pas.

Mais je trouve ça tellement louche que tracy pogo ou arty ou mewtwo soient pas mort à ce stade du jeu. Y a forcément un lièvre là dedans.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/10/2016 à 17:50 Hors ligne #424

Message édité le 27/10/2016 à 17:54.

BONJOUR. :-*

Tracy a écrit :

Pogo, la mort de Digi montre que Shaka n'est PAS la sorcière.

En effet...

Cela dit, émettre cette hypothèse hier n' a pas été vain. Je vois que, peu après, Arty a voté contre Shaka, ignorant cette mise en garde... Si Arty était la Sorcière, il aurait sûrement visé Shaka, et non Lenti. Je trouve que ça ressemble à une tentative pour éliminer de jour une potentielle faiseuse de potions... Mais je pense que Shaka est un loup, alors pourquoi ne pas sauter sur une occasion pour l' innocenter ?

Tracy a écrit :

Si mes calculs sont exacts, et ils ne le sont pas toujours, nous ne pouvons gagner que SI Cyrlight est innocente. Je vais donc parier sur son innocence aussi.

En fait, je crois que si Cyrlight est louve, on peut encore gagner si le chasseur vise un loup. La sorcière a aussi sa potion en réserve, ce qui permet de gagner du temps. Mais il ne faut plus se tromper...
Mais je pense qu' elle est innocente, je détaillerai plus bas.

Shaka a écrit :

Après En étant sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD

La sorcière ne peut sauver, logiquement, que des innocents. La sorcière savait donc que Digi était innocent. De même, ton rôle aurait été plus facile à deviner, et tu aurais été moins en danger.Donc la question ne se pose pas vraiment...
D' autant plus que tu es d' avantage en danger de jour, garder une potion nocturne ne serait pas spécialement utile quand tu risques de te faire tuer sans pouvoir l' utiliser.

Je pense donc que tu n' es pas la sorcière. Il est également peu probable que tu sois le corbeau. Donc soit tu es louve, soit tu es... Un des deux derniers rôles.
Je n' ai aucune idée de l' identité de la sorcière, du coup. Tracy aurait tué Lenti, mais aurait très certainement sauvé Skyline, donc ça n' est sûrement pas elle...

Lydie a écrit :

* N2 mort de Skyline qui entraîne Djodjo. La je me dis comment ils ont découvert ? Il faut quand même être très fort, savoir lire entre les lignes. Donc dans les loups, il y a au moins un très bon joueur.

j' ai déjà relu quelques fois, et Skyline a très bien caché sa liaison avec Djodjo. Je pense que c' est du hasard.

Bon...

La mort de cette nuit pointe Mex du doigt. Digi, qui était considéré innocent par une bonne partie du village, l' accusait.
Mex me suspectait déjà. Nul doute que mon erreur d' hier l' encouragera à m' attaquer...
Je pense qu' entre Lydie, Shaka, et Mex, il y a deux loups, voire les trois. Ils avaient des raisons de nous laisser en vie Tracy et moi, et de tuer Digi.

Je pense aussi que Cyrlight est innocente. Cyrlight, en loup, aurait dû voter contre Polux, qui était déjà accusé, pour avoir une chance de faire perdre au corbeau son pouvoir.
Elle a, à la place, suivi un vote "random" de Shaka (qui était à mon avis la seule louve à voter contre Lydie, notez bien). Si Lydie est louve, ça n' empêchait pas Shaka-louve de poser un vote qui avait peu de chances d' être suivi (et était bien trop dangereux à retirer), mais Cyrlight-louve n' aurait jamais fait ça.

J' ai eu un petit doute quant à l' attitude de Mex (sur si il mentionnait Elvic ou non), et je suis allé vérifié son post du J1 dans lequel il votait à mon encontre...

Tracy a écrit :

Vu qu'il va falloir se décider malgré tout, je reste sur ma seule hypothèse actuelle, qui porte sur le trio vindicatif qui se tapait dessus au début de la journée.

Je ne voterai pas contre Skyline, du moins pas tout de suite, parce qu'accuser un capitaine après son élection a déjà failli me couter très cher, et que ça avait coûté cher à ce précédent village ensuite.

Je ne suis pas Tracy dans le vote initié contre Elvic, parce que je reste encore un peu méfiant (j'avais parlé précédemment de bons joueurs, et elle même a montré qu'elle était très capable aussi). Wait and see.

Donc, pour ce premier jour, mon vote ira contre Pongoléon. À ce stade des votes, des revirements sont encore possibles et rien n'est joué, il en manque encore pas mal.

Il ne donne pas vraiment d' arguments pour voter contre moi, seulement pour ne ps voter contre les deux autres. Il évite de voter contre le capitaine et un loup, et donne vraiment l' impression de m' accuser "par défaut". Pourtant, à la lire, il se méfie de Tracy... Pourquoi ne pas la mentionner dans son post ?
Tracy avait alors trois votes à son encontre. Je pense qu' il avait peur de suivre Elvic. En outre, voter contre moi pouvait inciter les détracteurs de "l' équipe Pogo et Elvic" à voter contre moi plutôt que contre un loup.

Ça vaut ce que ça vaut... C' est très hypothétique.

Ce que je trouve bizarre, par contre, c' est que Shaka râle beaucoup à propos de se casser la tête. Les loups savent déjà qui sont les innocents...

27/10/2016 à 18:07 Hors ligne #425

Bah les innocents savent pas qui est qui et ils ont pas le droit aux MP donc va deviner qui est qui.
Perso pensais pas Digi avocate je pensais qu'il était corbeau.

Je réclame une anti sèche à Zucchi ! 8) **la soudoie avec du sang **

27/10/2016 à 18:15 Hors ligne #426

Corbeau ? Pourquoi ça ?

27/10/2016 à 18:26 Hors ligne #427

Message édité le 27/10/2016 à 18:27.

Bah parce qu'il faisait son secret donc pensais qu'il faisait la balance.
Et comme suis naze en devinettes... mais j'étais pas loin avocat corbeau c'est pareil ? Voulais aller l'embeter avec son rôle mais j'ai pas deviné. Lui non plus d'ailleurs mdr
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

28/10/2016 à 01:40 Hors ligne #428

Message édité le 28/10/2016 à 01:42.

Néfaste ? Parce que j'ai voté pour le même suspect que le corbeau ? C'est un peu facile de vouloir me donner la responsabilité de la perte de pouvoir du corbeau. Reprenons la liste : Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex. Pongo, Lydie et toi êtes tout aussi "responsables" de la situation, Tracy. Certes j'ai voté en dernier, j'ai indiqué mes raisons, mais c'est absurde de vouloir me faire porter le chapeau plus qu'à d'autres. Après tout, si le corbeau a voté contre Polux, c'est parce que lui aussi soupçonnait qu'il était loup, le corbeau n'a aucun intérêt à voter contre quelqu'un qu'il pense innocent (on aurait eu un couple Loup/Corbeau, je dis pas, mais là c'est pas le cas).

Je prends mes précautions depuis le début de la partie, il a même été reproché, par je ne sais plus qui, que j'en prenne de trop suite à l'échec de la partie précédente. Je participe majoritairement tard (peut-être même pire qu'avant) et je fais avec. Mettre en avant que j'ai d'autres activités à coté et qu'à la limite je devrais me sentir coupable de pas me jeter ici plus vite, ça me paraît assez bas.

Alors oui, c'est clair que je suis un suspect de choix là, avec les résultats de la nuit. Surtout que ça fait deux jours que Digi me soupçonnait et qu'il était grosso modo le seul à me cibler, tout le monde a bien eu le temps de le voir, sur 2 jours (ils auraient éliminé Digi la nuit d'avant, ça aurait pas été flagrant), on me sert sur un plateau et vous ne voulez visiblement pas trop voir à quel point c'est gros. Mieux, vous en rajoutez une couche avec la perte des pouvoir du corbeau alors que je suis pas plus responsable que vous.

L'étau se ressert sur les loups, on sent que les méthodes deviennent plus viles et que tous les prétextes sont bons.

Après les résultats positifs du jour 1, j'avais considéré comme acquis que Tracy avaient de grands chances d'être innocente, j'avais approuvé ses doutes contre pogo (au final toujours là parce que d'autres priorités ont été trouvées) et Polux (en 2e choix certes), et maintenant c'est amusant comme la situation est différente : on me charge d'être quasi exclusivement responsable pour Polux, tandis que la situation semble se ramollir entre Tracy et pogo. Alors qui est loup parmi les deux ? Il y en a qui prennent le risque de douter de notre second capitaine depuis son élection, c'est certes pas trop mon cas jusqu'à présent (j'ai rien à signaler si ce n'est le vote croisé avec Shaka le premier jour), mais ce n'est pas votre priorité non plus. Si je dois moi aussi chercher une cause bête et méchante, est ce que je dois conclure que vous cherchez à vous cacher derrière Cyrlight pour orienter et profiter de son vote double ?

Tracy Admin des FanFics

28/10/2016 à 11:10 Hors ligne #429

Message édité le 28/10/2016 à 21:02.

Je vais essayer d'être claire pour une fois.

Le fait qu'on te serve sur un plateau, oui c'est carrément louche et c'est personnellement la seule chose qui me gêne sur ton cas.
Mais en définitive, si tu es bien un loup, si Digi était encore en vie, il était celui qui aurait initié les votes contre toi. Alors, on peut envisager un piège des loups à ton encontre, mais au final Digi mort, à part moi qui viendrait te charger ? Vu que Pogo part encore plus dans tous les sens que moi et que les autres sont un peu de veaux ?
Digi était plus menaçant vivant que mort.

Ensuite, Digi soupçonnait aussi Lentivirus et aussi Shaka... Ce n'est peut être pas que toi qui était menacé mais tous les loups.

Enfin, je dirais que TOUS ceux qui me soupçonnent encore, sont carrément mais alors vraiment carrément méga louches. Car mon rôle il est EVIDENT depuis un LONG MOMENT. Aucun joueur encore vivant ici n'est idiot, je vous connais suffisamment pour le savoir. Donc, ceux qui jouent les autruches, à commencer par toi et Shaka, sont très probablement des loups maladroits ou qui prennent les derniers innocents pour les derniers des cons.

Et un petit bonus :

Citation:

Mettre en avant que j'ai d'autres activités à coté et qu'à la limite je devrais me sentir coupable de pas me jeter ici plus vite, ça me paraît assez bas.

Oh, mais ça alors ! La même excuse que Lentivirus ! :O

Je ne voulais pas spécialement le "mettre en avant", je voulais juste signaler aux impatients qu'il fallait patienter même si ça les contrarie.

Au moins Shaka c'est l'inverse, elle préfère jouer que de bosser (comme moi). :p

Là où je dois te laisser le bénéfice du doute c'est sur Pogo.
Car au final à quoi a servi Pogo jusqu'à présent ?
- N'a pas vu qu'Elvic était loup.
- A même essayé de le faire élire au capitanat
- A attaqué Sky, le capitaine qui était de surcroît innocent
- A initié le vote contre Polux une fois que j'ai eu retiré le mien. A donc fait perdre son pouvoir au corbeau
- A annoncer en premier noir sur blanc que Shaka était la sorcière (même si c'est faux, c'était pas malin, Digi l'a dit).

Là où je dis que ton attitude est néfaste, au final elle ne l'est pas plus que celle de Pogo, il est vrai.
Je pars sur l'innocence de Pogo, juste parce que son attitude avec Elvic J1 était particulièrement louche, trop pour être celle d'un loup.

28/10/2016 à 12:06 Hors ligne #430

Message édité le 28/10/2016 à 12:16.

Je prends pas les gens pour des idiots. J'ai vraiment aucune idée de quel serait ton rôle car pour moi t'es soit loup soit chasseur car tu charges vachement les gens et tu sembles pas mal faire de liste de cible à abattre.

Après moi si on me tue c'est pas bien grave je sers pas à grand chose de base.

Je devine jamais rien, même sur des truc évident, tu pourras demander à Digi... Alors là suis tjrs totalement perdue.

J'ai mes hypothèses mais jamais aucune preuves tangibles pour les étayer

Après si tu veux mes théories :

- Tracy loup ou chasseur
- Arty fantome ou loup (parcequ'ils parlent pas bcp)
- Pogoléon fantome ou loup (parcequ'ils parlent pas bcp)
- Cyrlight sais po du tout insaisisable
- Lydie sorcière ou loup ou fantome
- Mewtwo Ex socière ou loup

Voilà et pk je m'intéresse au fantome car au pire si je me plantais sur le vote il meurt pas et on sait au moins qu'il est innocent.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

28/10/2016 à 16:30 Hors ligne #431

La précipitation de Lydie à voter contre moi me conforte dans mes soupçons, non seulement parce que je l'ai pointée du doigt lors du vote précédent, mais aussi parce qu'il pourrait s'agir d'une stratégie visant à détourner les regards d'elle pour les porter sur moi, puisque, sans pour autant m'accuser, personne n'est totalement convaincu de mon innocence. Si je me trompe, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, mais tant pis.

- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (lydie)
- Shaka
- Lydie 2 (Cyrlight)
- Mewtwo Ex

28/10/2016 à 16:32 Hors ligne #432

Ben moi, je vais rester sur Cyrlight, un capitaine qui laisse le bateau couler, c'est louche pour moi...
Ça me met en avant pour prendre un vote de sa part mais je préfère garder des joueurs qui jouent et c'est l'excuse qu'elle a invoqué... Donc, elle avoue par ce moyen qu'elle jouerait comme ça. Je confirme et persiste !

28/10/2016 à 16:46 Hors ligne #433

Personnellement si je maintiens ma stratégie de voter contre les personnes qui jouent le moins car se sont probablement des loups planqués on a au final en suspects

Arty / Cyrlight / Pogo

Après j'avoue que je trouve ça méga louche que Cyrlight soit toujours en vie. Mais peut-être que les loups ont peur d'elle ? Ou qu'elle est loup ? Sais pas. Mais depuis plusieurs tours elle vote sans justifier et laisse les autres prendre les risques pour elle. Là elle a voter peut-être pour sauver sa vie ?

Car au final à part Tracy Lydi et moi sur cette dernière journée y a quasi personne qui parle.

Honnêtement je ne sais pas contre qui voter, mais la coté totalement anarchique du jeu de cyrlight me dit que j'avais peut-être bien visée lors du premier tour ?
J'aimerai savoir ce que pensent arty pogo histoire que j'essaie de me faire une vision globale.

28/10/2016 à 18:28 Hors ligne #434

Message édité le 28/10/2016 à 18:38.

Tracy a écrit :

A annoncer en premier noir sur blanc que Shaka était la sorcière (même si c'est faux, c'était pas malin, Digi l'a dit).

Tu exagères un peu, quand même... Mes propos sont plus nuancés :(
Oui, je pensais que c' était la sorcière, mais je ne me souviens pas l' avoir "annoncé" comme tu dis, je n' avais pas de certitude...

Quant à savoir si c' était malin ou pas... Ma foi, ça dépend du but. Je le disais aussi pour voir les réactions de chacun. J' ai l' impression que Arty a plutôt bien mordu, mais je peux surinterpréter.
(Cela dit, Arty n' aurait-il pas plutôt continué sur Polux comme au J1 ? Ça aurait aidé les loups. Du coup j' ai des doutes. Je pense que Shaka est un suspect moins risqué.)

(Cela dit, je ne peux pas nier le reste, et il est vrai que jusqu' à présent, j' ai bénéficié plus aux loups qu' au village.)

Shaka a écrit :

Honnêtement je ne sais pas contre qui voter, mais la coté totalement anarchique du jeu de cyrlight me dit que j'avais peut-être bien visée lors du premier tour ?
J'aimerai savoir ce que pensent arty pogo histoire que j'essaie de me faire une vision globale.

J' ai déjà donné mon avis sur elle. Son vote d' hier me semble plaider en sa faveur.
Que le capitaine vote contre Lydie aurait été défavorable pour les loups. D' une part ça aurais mis Lydie en danger (et je la soupçonne d' être louve), d' une autre, ça faisait fortement barrage à la mort de Polux et, en conséquence, à la perte du corbeau.

28/10/2016 à 18:35 Hors ligne #435

Shaka a écrit :

Mais depuis plusieurs tours elle vote sans justifier et laisse les autres prendre les risques pour elle.

Sans justifier ? Le premier tour, je n'avais pas de suspect et j'ai voté contre toi parce que tu avais voté contre moi, ce que tu n'avais pas davantage de raison de faire. Si je ne participais pas au début, c'était parce qu'il fallait que je rentre dans le jeu. C'est ma première vraie partie (sachant que lors de ma première participation, j'ai été éliminée dès le commencement) et j'avais besoin de prendre mes marques. Certes, il m'a fallu un peu de temps, mais à présent que j'ai quelques repères, je m'efforce de participer autant que possible, dans la mesure de mes disponibilités.

Ensuite, en ce qui concerne mon premier vote contre Lydie, c'était au pur feeling, mais là, c'est elle qui a ouvert les hostilités, ce qui m'a confortée dans mes suspicions.

Quant à l'accusation que tu portes à mon encontre, elle me pousse à me méfier également de toi. J'ai accusé Lydie de vouloir braquer les projecteurs sur moi lors de mon précédant post, et le fait que tu en fasses de même m'emmène à penser qu'il s'agit d'un stratagème entre loups. Parce que ma voix compte double et que vous craignez pour votre fourrure ?

28/10/2016 à 18:42 Hors ligne #436

Pendant que j' y suis Shaka, c' est quoi "laisser les autres prendre les risques pour elle" ? Doit-on comprendre que tu considérais que voter random contre Lydie était, depuis le début, un risque pour toi ? Parce-que là, c' était plutôt Cyrlight qui en a pris un, à mes yeux.

Je vous ferai part de mes analyses (et poserai sûrement mon vote) après avoir relu le topic pour voir quelle place avait Lenti.

28/10/2016 à 18:57 Hors ligne #437

Message édité le 28/10/2016 à 18:58.

Ha bah moi j'avoue que je prends tjrs des risques je parle beaucoup et vote random mais j'assume et je donne ma strat dès le début. C'est tjrs risqué de voter en premier car on peut après se faire tuer / ou son vote et suivi et on se retrouve responsable...

Après vu ce que disait les gens je pensais que lydie était plutot innocente du coup ton vote cyrlight m'a fait bizarre. mais oui tu le justifies en indiquant que c'est un vote d'auto défense et là je te comprends sur ce coup. Car c'est pas ce que tu disais au départ.

Mais du coup ça veut dire que le vote que j'avais fais contre lydie en random il est bon ou pas ? Car tracy dit ne rien avoir contre elle de tangible / pogo pense qu'elle est louve / moi je random / cyrlight vote de défense / mewtwo sait pas trop dans tout ça.

Plus ça avance plus j'ai l'impression qu'on est tous potentiellement des loups. Sauf, je pense tracy, car elle semble avoir un rôle utile au village encore.

28/10/2016 à 19:22 Hors ligne #438

Message édité le 28/10/2016 à 19:24.

cyrlight a écrit :

La précipitation de Lydie à voter contre moi me conforte dans mes soupçons, non seulement parce que je l'ai pointée du doigt lors du vote précédent, mais aussi parce qu'il pourrait s'agir d'une stratégie visant à détourner les regards d'elle pour les porter sur moi,

Ça me confirme encore plus. Skyline t'a choisi pour t'obliger à jouer, sans savoir si tu étais coupable ou non.
En plus, comme je l'ai dis, je savais que je me prendrais un + 2 et autre chose, je n'ai jamais fais un vote vengeance (pas mon style et ça ne sera jamais moi...). Je vote car je pense sincèrementr qu'il y a un loup (t'as vu djo ! je fais fort là mdrrrr)

Cyrlight a écrit :

Ensuite, en ce qui concerne mon premier vote contre Lydie, c'était au pur feeling, mais là, c'est elle qui a ouvert les hostilités, ce qui m'a confortée dans mes suspicions.

Aucune hostilité :) pour moi, ça reste un jeu !!

28/10/2016 à 19:41 Hors ligne #439

Ne te méprends pas, c'est une expression ^^ J'entends simplement par là que tu as voté la première.

Tracy Admin des FanFics

28/10/2016 à 21:18 Hors ligne #440

Je commence à m'embrouiller mais mes suspects n'ont pas changé : Shaka et Mex, dans une moindre mesure Lydie. Je voterai en dernier si vous me le permettez. Histoire de ne pas encore disperser les votes.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter