Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

546 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

B

bouh00 Gardien

25/10/2016 à 00:48 Hors ligne #351

Et moi j'espère que tu vas arrêter d'intervenir là où tu n'as pas à le faire, FIRSTCLASS.

Il n'y a effectivement rien à deviner concernant la distribution des rôles. Donc vous pouvez jouer normalement
P

pogoléon AngiMembre Evolué

25/10/2016 à 00:53 Hors ligne #352

Parfait, merci. :)
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

25/10/2016 à 01:05 Hors ligne #353

Message édité le 25/10/2016 à 01:15.

Erf faisons comme si j'avais rien dit, j'avais déjà zappé... *se cache de honte*

Concernant la sorcière qui n'a utilisé sa potion de vie sur personne, c'est peut-être simplement parce qu'elle souhaite se maintenir elle-même en jeu le plus longtemps possible, quitte à conserver sa potion pour elle-même.

Mais je ne suis pas certain que se creuser trop la tête sur les rôles hors loups soit une bonne chose, on risque de donner des idées à certains...

J'avais pas encore commenté l'ultime post d'Elvic, mais vu la quantité de noms cités par le criminel, avec ses "avis" qui vont un peu dans tous les sens, ça sent vraiment le message conçu pour embrouiller. Même si chronologiquement il avait été posté juste avant la clôture de la journée par la MJ, ça n'aurait techniquement pas changé grand chose aux intentions. On peut y voir tout et son contraire, et ça se ressent dans la façon dons chacun veut l'interpréter là.

Digi > innocence, ça reste à confirmer. J'ai beau t'avoir donné ma voix pour le capitanat et diminué mes craintes concernant les votants contre Elvic, tu cherches a priori à me taper dessus.
Pour reprendre la réponse de pogoléon à mon dernier message :
Autant je ne pense pas que ça innocente Tracy qui n' avait probablement pas mesuré l' ampleur de son vote d'agacement contre Elvic (...), autant Lenti et Digi retombent au classement officiel des suspects.... Là où pogo n'a pas tort, c'est qu'il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.

Je sais pas si je dois voter contre pogo ou toi, dans l'histoire, qui est le plus suspect ? ^^'
P

pogoléon AngiMembre Evolué

25/10/2016 à 01:24 Hors ligne #354

Mex a écrit :

il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.

Suivi Tracy, tu veux dire ?
Bof... Pas pour ça, en tout cas. Dans l' absolu, c' est possible qu' il y en ait, mais au moment où Lenti et Digi ont voté, Tracy était aussi en mauvaise posture.

D' ailleurs Mex, un avis sur les suspects déjà évoqués ?
M

25/10/2016 à 02:34 Hors ligne #355

Message édité le 25/10/2016 à 02:36.

Pour ceux que j'ai pas cité :

- Arty
=> moins discret que dans des parties précédentes, mais rien vu de particulièrement suspect le concernant. A voté "dans son coin" contre Polux, vote neutre suite à accusation de ce dernier, mais peu de chose à en retirer de mon coté, si ce n'est peut-être une absence de prise de risque.

- Cyrlight
=> pas grande information à en tirer actuellement, discrete. Vote "neutre" contre Shaka qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Lentivirus
=> pas grande information à en tirer actuellement, m'a paru discrète aussi.

- Shaka
=> j'arrive pas à la cerner, Je suis déjà parti précédemment précicitament contre elle et ça a couté cher au village. Vote "neutre" contre Cyrlight qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Polux
=> soupçonnait Tracy/Arty/Djo, a voté Tracy (que je considère innocente), Djo était inno, Polux est un suspect potentiel pour moi. Mais vu qu'Elvic avait aussi voté contre Tracy, ça ferait deux loups groupés...? Ça serait une exposition risquée. En dehors de ça, probablement pas corbeau.

- Lydie
=> probablement pas Corbeau, mais on s'en moque un peu de ça, moins discrete que d'autres mais j'en tire pas grand chose non plus. A voté contre le capitaine, suivi par toi... mais après bof.

En considérant que Digi et toi restent suspects "de premier niveau" à mes yeux, en second niveau ça me donnerait Polux (ou Arty dans une moindre mesure comme il y avait de la suspicion croisée), et peut-être une parmi Cyrlight et Shaka pour leur vote croisé également.

Digipokemestre IdolMembre

25/10/2016 à 09:01 Hors ligne #356

Message édité le 25/10/2016 à 09:02.

Pour rappel quand j'ai voté contre Elvic et argumenté surtout j'ai pas voté de manière opportune, Tracy était en bonne voie d'élimination. De plus Elvic était déjà dans ma liste de suspects (où il n'y avait pas 50 personnes). Et c'est uniquement lorsque j'ai été pressé par le temps que j'ai posé mon vote car si j'avais vote avant j'aurais pas mis Elvic mais sûrement pogo.

Voilà pour le rappel.
Attendez que j'arrive au boulot ça va paver

zucchina Rédactrice du site Auteur

25/10/2016 à 09:54 Hors ligne #357

Digi, c'est pas très sérieux tout ça ! :p

Et si on votait maintenant ?

(PS: Tracy n'a pas internet pour le moment)

25/10/2016 à 12:54 Hors ligne #358

Éliminer le capitaine est à mon avis un risque. Si c'est un rôle utile on est doublement dans la merde. Et comme je ne suis pas loup, j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir éliminé qqun qui est capitaine + rôle important. Je préfère prendre un plus petit risque, car après tout vu que tout le monde ne poste pas le même nombre de posts, il y a toujours risque de se tromper et que des loups discrets passent au travers des mailles.

Je reprends ma première liste de suspects en enlevant le mort
- Pogoléon
- Lentivirus
- Shaka
- Mewtwo Ex

Comme le dit la totalité (ou en tous cas plus que 4 personnes) Shaka ne parait pas plus suspecte que d'habitude. Si c'est une louve, elle est facilement exposable. On peut voir cela plus tard.
Pogo, même si c'est un loup, fait parler les gens. Ce qui me convient parfaitement.
Mewtwo Ex, malheureusement même si je n'ai rien de tangible contre toi, j'ai encore moins de trucs pour t'innocenter. Tu as voté contre pogo donc on ne peut rien en déduire. Eventuellement si pogo n'est pas loup, y a des chances assez fortes que tu en sois un. Mais pour l'instant j'ai rien vu. En revanche le fait que tu te sois de suite défendu parce que t'es resté dans mes deux derniers noms alors que je n'ai rien validé en vote me met la puce à l'oreille. Je ne peux donc pas t'éliminer de ma liste pour l'instant.

Passons à Lentivirus, malgré tes problèmes à participer pour l'instant je n'ai absolument aucun de tes posts qui accuse ou innocente qqun. Mais j'ai que dalle quoi. Aucune prise de risque en début de partie ou de toutes facons personne t'en voudra vraiment parce qu'on sait bien qu'il y a pas beaucoup d'éléments me parait très étrange. Mais comme pour Mewtwo, j'ai rien de tangible à part cet élément.

Bon tout ca pour dire que de ma liste précédente je ne peux rien en déduire. Mais les dialogues de cette journée me font pencher vers deux autres éléments :
- Elimination de Skyline : j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi les loups l'ont choisi lui, si ce n'est car il devenait un risque ou par vengeance contre elvic. Du coup en fait je vois pas là désolé. Tracy si t'as une idée dessus je t'en prie XD
- Devinette des rôles
C'est quoi votre lubie soudaine serieux? On est censé chercher des loups et vous essayez d'exposer des rôles au grand jour? Seriously?
Voyons qui s'adonne à ce petit jeu :
- Mewtwo Ex
- Tracy
- Shaka dans une moindre mesure
- Pollux

Autre élément (mais là c'est purement subjectif), les propos de lydie ne me convainquent pas.

Pour ce tour, je trouve urgent de se tourner vers les gens qui semblent ne pas chercher des loups. Je dois choisir qqun dans la liste sans trop d'autre argument malheureusement, on va donc dire Mewtwo_Ex à égalité avec Pollux.
Dans la mesure où Mewtwo Ex faisait déjà partie de ma liste initiale bah voilà quoi XD Mais si qqun a d'autres arguments à apporter je peux changer car pour le coup je commence à être perdu...

Citation:

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus 1 (Tracy)
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)

M

25/10/2016 à 13:37 Hors ligne #359

Message édité le 25/10/2016 à 13:37.

Pour les "devinettes", c'est en bonne partie parce que pogoléon demandait une extension de mon avis, sinon j'aurai probablement pas posté ça hein (complot !) :p

25/10/2016 à 14:15 Hors ligne #360

A toi de réagir en conséquence alors :) . De toutes façons y a peu de chance qu'on me suive sur ce coup.
Je vote maintenant parce que c'est demandé mais si d'autres arguments sont convaincants je peux bien changer.

Par contre si Tracy est un loup, elle fait bien semblant :lol

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 14:22 En ligne #361

Message édité le 25/10/2016 à 14:52.

Avertissement : j'ai de gros problèmes d'internet (merci Bouygues) donc je peux me retrouver sans accès d'une minute à l'autre, pas sûre que je puisses suivre la fin de la J2 attentivement donc.

Pour la devinette des rôles Digi, c'est un peu de ma faute, c'est moi qui ait lancé le sujet pour charger Polux (mais je me suis abstenue de donner mes autres impressions sur les rôles des autres joueurs).

La mort de Sky ?
C'était le capitaine, tout simplement. Ca l'obligeait à choisir quelqu'un d'autre pour sa succession, quelqu'un de potentiellement moins perspicace, peut être même un loup qui sait ? C'était aussi pour obliger la sorcière à utiliser sa potion si le salvateur n'avait pas choisi Sky, or pauvre Djo a dû choisir son chéri N1 et lui même N2.
Enfin, ça fout un peu la pression au successeur, donc ça déstabilise le village.

Pogo suit un peu Elvic comme un chienchien (désolée Pogo) : pour le capitanat, puis contre moi... Ca serait trop voyant pour un loup. Or Pogo est un loup prudent d'habitude, je pense donc qu'il est innocent.

Mex => Skyline était parti pour voter contre moi, donc pourquoi pas un loup entre Polux et Pogo derrière Elvic ?
C'est risqué oui et non. Voter contre Elvic c'était éliminer un complice donc c'est amputer son équipe pour avoir l'air plus ou moins innocent face au village, c'est pas un bon plan non plus. Et disperser les voix c'est aussi suspect. Donc, le plus logique en fait, c'est de penser qu'il y a un loup dans les votants contre moi (=Polux), un autre dans les votants contre Elvic (=peut être Lentivirus, moins probablement Digi) et enfin deux autres loups dans les partis alternatifs.

PETIT RAPPEL :

Jugement J1 a écrit :

- Tracy 2 (Elvish, Polux)
- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Cyrlight)
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

Légende :
en gras : loups
en bleu : innocents
en rouge : j'ai un doute...

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 15:00 En ligne #362

Jugement J2 a écrit :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 2 (corbeau, Tracy)
- Lydie 1 (Shaka)

En fait j'ai changé d'avis. :p

Cyrlight DémoniMembre Ultime

25/10/2016 à 16:04 Hors ligne #363

J'ai un pressentiment concernant Lydie, et mon intuition me souffle de me méfier. Depuis le début du jeu, je la trouve assez discrète et ses messages m'ont paru plutôt évasifs (oui, je sais, je ne suis pas la mieux placée pour dire ça).
N'empêche que j'ai tendance à toujours me fier à mon instinct, donc...

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Lydie 3 (Shaka, Cyrlight)

25/10/2016 à 16:50 Hors ligne #364

Tracy donc si on excepte tes 3 quasi surs, on se retrouve avec 2 chances sur 6 pour trouver les deux autres. C'est tentable surtout car je me sais innocent donc on passe à 2 sur 5 :p

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:05 En ligne #365

Message édité le 25/10/2016 à 17:18.

Digi => En fait, les deux seules personnes contre qui j'ai une intime conviction c'est Lentivirus et Polux.
Pour moi ces deux là sont des loups.

La défense de Polux est minable, ajoutez à cela qu'il s'embrouille tout le temps (il me confond avec Zucchina, après il zappe - comme moi il est vrai - le vote de l'avocat, puis en reprenant ma liste de rôles et la retournant contre moi il avoue à moitié ne pas être fantôme/ancien/chasseur, donc il ne reste que le loup...), il ne s'est pas empressé de voter au capitanat et ne s'est pas mouillé non plus, ensuite il a moutonné J1 derrière Elvic (loup) et Pogo (innocent) contre un innocent qui parlait un peu trop et qui en plus l'a pointé du doigt : moi.
Bref, Polux = loup. Et j'ai envie de tenter le +2 pour le corbac.

Lentivirus, je l'ai déjà dit, est discrète mais attentive. Elle se présente elle même comme une spectatrice (coup du pop corn) qui est assez curieux, mais quand on sait qu'elle joue surtout au LG IRL ça prend tout son sens. Les loups sont beaucoup plus discrets IRL qu'en partie sur forum (enfin je trouve).
En votant contre Elvic, elle espérait peut être se dédouaner si un jour la tête d'Elvic devait tomber. Sa seule défense c'est : "je suis malade". Or pour moi ça veut dire "j'ai pas envie de vous répondre" et ça c'est carrément louche. Car en général, quand on a des problèmes IRL, soit on quitte le jeu car c'est trop grave, soit on fait quand même un minimum d'effort pour répondre à ses détracteurs, en précisant bien sûr quel était le soucis privé mais on ne s'en contente pas. Là c'est juste "je m'attendais à ce qu'on me le reproche, je suis juste malade." Ca tombe bien, Polux a commencé sa journée avec le même genre de réflexion creuse : "je m'attendais à ce que vous me reprochiez ça."

-------------------------------------------------------

Shaka, Cyrlight, après votre duel ridicule (mais très bref) l'une contre l'autre hier, vous tenez vraiment à voter ensemble contre Lydie ? Vraiment ?
A moins que l'une de vous deux soit l'avocate (pas possible selon moins pour Shaka, Cyrlight faut voir) ne pourrait il pas s'agir de Lydie ?

L'avocate a tenté d'innocenter Djodjo, or à part moi et Lydie, je ne vois pas qui ici avait l'air convaincu de l'innocence du petit bonhomme.
Cyrlight, tu dis la trouver discrète mais elle l'est moins que Lenti. Or, tout comme Lenti, elle nous a affirmé avoir eu un moment des problèmes de connexion. Et tandis que Lenti a des problèmes de santé, Lydie a sa formation IRL. Au final, si on compare les deux profils assez semblables, les deux sont discrètes mais Lydie moins que Lenti.
En plus, à mon goût, ses posts sont autrement plus pertinents que ceux de Lenti.

Enfin, Cyrlight, tu es capitaine, ta voix compte double. C'est mal barré pour Lydie si tu restes campé sur ta position et je trouve ça injustifié à ce stade de la partie.
:/
L

Lentivirus Membre Evoluée

25/10/2016 à 17:23 Hors ligne #366

Oh non, les LG IRL ne sont pas toujours discrets, moi non en tout cas. Le popcorn était une blague pour le pseudo clash en cours, par contre ma discrétion vu mes problèmes, c'était normal. Je sais même pas comment je poste en ce moment d'ailleurs.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:30 En ligne #367

Moi je ne suis pas malade mais j'ai fait deux insomnies deux nuits de suite(réveillée à 3h30 pas moyen de se rendormir ensuite).
Bizarrement, ça me rend plus vivace encore, m'enfin c'est peut être le premier stade vers la folie.

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/10/2016 à 17:40 Hors ligne #368

Oh ça alors quelle surprise ! :mrgreen:

J'ai rien avoué du tout, je cache juste mon rôle dans ceux que j'ai évoqué à ton égard, comme toi tu l'as fait je te signale (à moins que tu ne te considères ni comme ancien, ni comme fantome, ni comme chasseur, ni corbeau, ni avocat, ni sorcière). Et tu réalises que ta principale raison pour voter contre moi (que tu as plusieurs fois répété dans la partie) c'est de tester le pouvoir du corbeau ? Faut arrêtez là, ça suffit, si tu es innocente les loups doivent bien rire (et si tu es louve, c'est toi qui rigole).

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux
- Lydie 3 (Shaka, Cyrlight)

Et ouais je vote contre Shaka. Son vote contre Lydie me semble pas du tout cohérent, on peut pas éliminer quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Surtout que même en J1 elle avait voté contre un absent, ça sent trop la solution de facilité. Cyrlight aussi vote de cette façon mais elle est capitaine alors on va pas l'éliminer (et puis je pense savoir son rôle donc bon).

Evidemment je changerai mon vote si je m'aperçois que ça peut me sauver. Quitte à mourir, autant que ce soit par les loups, je ne veux pas qu'en plus on m'accuse d'avoir fait perdre de l'avance au village. :/
S

Shaka DémoniMembre Ultime

25/10/2016 à 17:51 Hors ligne #369

Message édité le 25/10/2016 à 17:52.

L'absence a été justifiée au jour 1 du coup je fais dans le listing suivant. Ensuite je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment sur ceux qui parlent pas beaucoup.

Après Tracy m'invite à la suivre et j'étais tentée de suivre d'ailleurs sauf qu'elle a changé de vote du coup je pense qu'elle doit être aussi paumée que nous tous ici à trouver qui est qui à moins qu'elle ait changé de stratégie ?

Perso je suis ma théorie de base qui veut que dans ceux qui parlent peu y a forcément au moins un loup. Cyrlight est sortie sur silence et a justifiée ses problèmes. Lentivirus a pleins de problèmes de santé. Moi je peux le concevoir imagine c'est un truc qui touche au yeux ou maux de tête... t'es en PLS et par moment tu émerges. Perso je remets jamais en cause la parole de qqn sur son état.

Par contre Digi je maintiens, je te connais bien et ej te trouve louche. mais comme toi tu me connais bien tu me trouve louche. XD A mon avis notre relationnel privé nous joue des tours mdr

Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi. Il débarque y sait pas trop quoi faire, il fait ce qu'il peu ? Sais pas moi perso je comprends rien aux théories de partout ... je pars sur l'élimination des moins bavard car j’arrive pas à lire entre les lignes.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2016 à 17:57 En ligne #370

Ah désolée, en fait je crois Lydie innocente donc c'est juste pour l'épargner.

Après, j'attends vos avis sur Polux et Lenti puisqu'à part moi et les principaux intéressés qui se défendent tant bien que mal, leurs cas n'intéressent pas grand monde.

Si ça peut te rassurer Shaka, depuis le début je trouve que soit l'un de vous deux est loup, soit vous êtes tous les deux innocents et vous ne communiquez pas.
:lol
(Pas du LG en tout cas).

Mais Shaka et Digi ne peuvent pas être loups ensemble, ça j'en suis quasiment sûre.

Polux, je peux te laisser le bénéfice du doute mais juste parce que :

Shaka a écrit :

Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi.

Ca reste crédible... :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter