Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 13:21 Hors ligne #151

Message édité le 18/1/2017 à 13:22.

Ah ? Et le père des loups n'aurait jamais utilisé son pouvoir N1 ? Le corbeau de même ? L'avocate on s'en fiche un peu.

Arrêtez donc avec les histoires de "Tel rôle ne ferait pas ça à tel moment", nous sommes 14 et probablement autant de manières différentes de jouer.

Il ne faut jamais se baser sur "Je n'aurais pas fait ça", mais sur le fait que :

- Si telle chose se passe, c'est que ceci a eu lieu comme ça.
- Si ça a eu lieu ainsi, c'est que ça a servi quelque part à celui-ci.
- Si la voyante avait vu quelque chose d'intéressant, elle aurait pu militer pour un capitaine plus sûr.
- Si le corbeau était en couple avec la voyante, il aurait pu aussi mettre son +2 de manière plus efficace.
- Si la cible des loups N1 était l'amoureuse du père des loups, ça aurait pu l'inciter également à la convertir et sauver son couple. (Et 2 personnes m'arrivent en tête mais bref, ce ne sont pas mes cibles pour le moment, ce n'est qu'une de mes nombreuses théories !)
- Si les votes n'étaient pas si dispersés comme le prétendrait Arty par exemple ? Après tout, à chaque partie le village part du principe que les votes des loups sont éparpillés, d'accord, pourquoi pas ? Mais serais-je le seul à penser que ce serait une faille intéressante à exploiter ? Je suis sûr que nous sommes plusieurs à y avoir pensé.

Bref, il y a un tas de trucs qui me traversent l'esprit en ce moment... Et mes 2 choix principaux du moment : Pogo', Arty.

Ps : Je peux faire fausse route sur Bouh mais si j'ai voté pour lui c'est que je crois fortement en ce que j'ai "vu".  ;)
B

bouh00 Gardien

18/1/2017 à 14:36 Hors ligne #152

Une telle utilisation du verbe 'voir' alors que l'on parle de la voyante, tu vas les perturber :$
S

18/1/2017 à 15:18 Hors ligne #153

Je fais peut-être un placement de produit pour des lingettes servant à nettoyer des lunettes !
S

Shaka DémoniMembre Ultime

18/1/2017 à 15:28 Hors ligne #154

Donc skyline serait la voyante ? Ca me ferait 1 suspect de moins. XD
S

18/1/2017 à 15:36 Hors ligne #155

Mais non ! J'serais pas si "voyant' justement !
P

pogoléon AngiMembre Evolué

18/1/2017 à 16:34 Hors ligne #156

Message édité le 18/1/2017 à 16:57.

Tracy tirerait effectivement des conclusions hâtives. Mais si Skyline était la voyante, il n' aurait pas hésité pendant le capitanat.

Il est vrai que Arty est assez prompt à accuser les loups d' avoir magouillé pendant les élections, surtout quand on sait qu' il a lui-même voté pour quelqu' un qui, justement, était à égalité avec plusieurs autres joueurs (et donc, pourrait très bien faire partie de la ruse).

J' ai remarqué quelque-chose à l' issue de ces votes. Zucchina et Skyline soutiennent apparemment bouh sans jamais se mouiller. Zucchina nous a dit ceci :

zucchina a écrit :

Si tout le monde joue son ptit jeu pour soi, je vote bouh, je vous préviens. Qu'il soit loup ou innocent, ça laisse 50% de chances d'avoir un bon capitaine. (Non pas que je me décrédibilise hein, mais après moi, c'est vers lui que je me tourne. Et on peut voir ça dans n'importe quelle partie.)

Skyline hésitait, comme chacun sait, entre zucchina et bouh. Ça ressemble, à mes yeux, à une tentative groupée pour mettre bouh en confiance.
(C' est plutôt bon pour bouh, d' ailleurs.)

Shaka a écrit :

Sauf que la voyante elle est pas bête suis sûre qu'elle a pas utilisée son pouvoir cash comme ça.

Nyandy je t'approuve ! 8)

Mais tu approuves quoi, si tu continues à en parler ? :(

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/1/2017 à 17:11 Hors ligne #157

Mais pourquoi vous parlez tous de la voyante ? On ne peut absolument rien savoir à son sujet pour le moment. Concentrons nous plutôt sur les loups, c'est la tâche la plus importante.

Arty n'est pas vraiment prompt, il a raison, c'est vrai qu'il n'y avait pas eu autant de candidats à une élection depuis un petit moment. Forcément ça éveille l'attention. Ceci dit de là a dire que Bouh est suspect, non, il a pas fait grand chose de suspicieux. Mais rien n'empêche que les loups aient essayé de mettre un innocent facilement éliminable au capitanat. Or les plus facilement suspectés sont : les gros joueurs, ceux qui sont très souvent actifs et sont réputés dangereux.

Sur tous les candidats, on a 3 gros joueurs : zucchina, pogo, bouh. Et comme de par hasard, les trois se sont présentés d'eux mêmes (vous nous aidez pas franchement --'). Mais si on compte tous les votes, on se rend compte que les seuls à avoir voté pour eux trois sont des joueurs très habitués aux LG (sky, arty, mali et moi-même) avec nyandy et stk. Quant aux autres ils se sont tous éparpillés. Mon avis est qu'il y a forcément au moins un loup dans les trois gros candidats et la majorité des loups dans le reste.

Du coup mes suspects actuels :

Shaka : soyons honnête, pourquoi diable s'est-elle présentée aux élections vu le désastre que ça a été (pour elle) la dernière fois ? Elle ne pouvait pas penser être de nouveau élue, c'est pas possible. Du coup de là, à part ne pas vouloir se mouiller je ne vois pas d'autres raisons.

Skyline : il nous a fait tout un cinéma avec ses candidats, c'est pas dans son habitude. Normalement il vote d'abord et essaie de convaincre les gens de le suivre après (pour le capitanat en tout cas). Puis après voilà qu'il suspecte directement pogo et arty et pour quelles raisons ? L'un a failli devenir capitaine et l'autre a lancé le débat. Tu nous as habitués à mieux skinine !

J'aurais tendance à y mettre aussi zucchina qui s'est dépêchée d'être d'accord avec sky sur pogo et qui a lancé tout le débat foireux autour de la voyante, débat qui profite largement aux loups puisque ça nous fait perdre à tous un temps monstre. Y a aussi cette intention d'absolument mettre bouh en capitaine qui me dérange (même si pour elle c'était le second choix).

Bon voilà ça fait déjà trois suspects, je repars tout à l'heure en quête d'indices. :)
S

18/1/2017 à 17:25 Hors ligne #158

C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes quand j'ai fais EXACTEMENT la même chose à la partie juste... AVANT.

Mais tu ne l'as peut-être pas remarqué... Tu es mort N1. :D
P

18/1/2017 à 17:48 Hors ligne #159

Polux a écrit :

Or les plus facilement suspectés sont : les gros joueurs, ceux qui sont très souvent actifs et sont réputés dangereux.

Tu es bien placé pour savoir qu' il y a plus suspect ! :p
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

18/1/2017 à 18:23 Hors ligne #160

A mon avis, l'intention de voter Bouh de Zucchi n'est qu'une question de confiance. J'ai eu des échos de la "partie" précédente et je pense que reprendre avec un des deux en capitaine n'est pas une mauvaise chose. Alors, c'est sûr, Bouh capitaine c'est rassurant que d'un seul côté mais ça ne me fait pas peur.

Quant au reste de l'élection (je parle principalement à Polux mais à vous, petit peuple), certes il y a eu dispersion, mais ça ne témoigne en aucun cas d'un complot éventuel des loups. De même, s'il est imaginable qu'un des prétendants soit un loup, s'il-vous-plaît, épargnez-moi les pseudo-probabilités du jour 1 sur les répartitions, pensez à moi :'( . C'est pourquoi il m'apparaît bien plus important de commencer par les faits : qu'est-ce qui pousserait le papa loup à charger N1 ?

Je rejoins donc Skyline (j'aime bien ton Role Play au passage, c'est agréable) sur le fait que le Grand Noc ait pu choisir de convertir sa bien-aimée. Cela dit, une théorie sur le couple m'apparaît trop dangereuse et prématurée pour être explorée. Il en va de même sur la voyante, Sky a repéré quelque chose/un semblant de quelque chose (à l'appréciation), je ne trouve pas ça spécialement choquant qu'il en parle mais j'aimerais bien également qu'il cesse ses références :p

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/1/2017 à 18:24 Hors ligne #161

En effet j'ai suivi la partie précédente de très loin. :$

Pogo : je me suis compté dans les habitués je te signale.

Vous êtes méchant, je fais de mon mieux et personne ne me prend au sérieux. :'(
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 19:14 Hors ligne #162

Roh mais non Polux, pleure pas, c'est l'intention qui compte !
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

18/1/2017 à 19:25 Hors ligne #163

Message édité le 18/1/2017 à 19:25.

Tous les joueurs ont voté (je vous félicite, vous m'avez pris de vitesse, je travaillais), je vais donc clôturer l'élection.

Election du Grand Chef a écrit :

- Zucchina 2 (zucchina, stk)
- Pogo 3 (pongo, polux, arty)
- Polux
- Bouh 4 (Bouh, Naïandy, Malicious, Skyline)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy1 (talento)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Journal de Von Elvicstein, Jour 1 a écrit :

Le rituel dont je te parlais tantôt, cher lecteur, était des plus singuliers. Pour élire leur chef, chacun accusait son voisin, tentait maladroitement de prouver son innocence et sa bonne foi... Tout n'était que cacophonie. Je pus dénombrer pas moins de sept candidats déclarés, soit la moitié de la population du village!
Ma tête me semblait gonfler comme une pastèque au milieu des piaillements de ces indigènes, lorsque soudain trois d'entre eux, d'un imposant gabarit, me conduisirent vers l'un des leurs, qui semblait plus assuré que les autres. Ils me tirent à peu près ce langage: "Waga waga pili pili ouk big'Bu!", répétaient-ils à l'envi.
Ô cher lecteur, pardonne mon orgueil, mais à cet instant, je savais personnellement qu'ils me désignaient celui que le village allait prendre pour nouveau Chef, et qu'ils attendaient de moi, étranger sans doute envoyé des dieux, le proclâmasse capitaine de ce frêle esquif.

Le pas sûr, je m'avançai, et prenant la main de mon "champion", je montai sur une estrade et la levai au milieu de la foule.
Sous les hourras, je venais de nommer celui qui, je l'appris plus tard, se nommait Bouh.

Mais déjà, l'atmosphère se retendait. Je compris que l'heure était grave. Bouh se saisit d'une machette, et m'écartant de son chemin, durla à gorge déployée des borborygmes que je saurais retranscrire.
L'heure du pugilat était venue.

Le nouveau Capitaine est donc Bouh.

Les votes du lynchage peuvent commencer.
FIN DES VOTES: vendredi 22h
MONEY TIME (votes bloqués à compter de cette heure): vendredi 19h
La journée s'arrête si tous les joueurs ont voté.

Lynchage a écrit :

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Avocat-2)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

zucchina Rédactrice du site

18/1/2017 à 19:29 Hors ligne #164

Pogo : Je dis que je soutiens un joueur sans savoir s'il est coupable ou pas mais sinon je me mouille pas non. :p
P

18/1/2017 à 20:18 Hors ligne #165

Tu n' es pas douée en sarcasme, zucchina.

Mali a écrit :

C'est pourquoi il m'apparaît bien plus important de commencer par les faits : qu'est-ce qui pousserait le papa loup à charger N1 ?

Important, je ne vois que trop peu en quoi... Mais puisque tu poses la question, des hypothèses ?
A titre personnel, je dirais que le paternel lupin voulait instaurer une aura de méfiance dans le village. Ça me semble également indiquer que le joueur visé était fameux, mais ce n' est pas avec des indices aussi vagues que nous allons avancer.

Polux, n' oublie pas que je te prenais assez au sérieux pour te manger N1, la dernière fois. Et ce n' était pas un choix random. :-*
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 20:41 Hors ligne #166

J'y ai un peu réfléchi (oui oui ! :o) et je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement un vraiment "bon" joueur. Après tout, c'est directement vers eux qu'on va se tourner. J'aurais plutôt privilégié un joueur "moyen", relativement discret, quelqu'un qui serait utile sur la durée, plutôt qu'un bon joueur dont on se méfierait facilement et que le village risquerait de tuer rapidement par paranoïa.

Les loups et le village n'ont pas besoin du même profil de joueurs, mais on a tendance à classer les joueurs en "bon/moyen/mauvais". En réalité, le village a surtout besoin de joueurs qui observent et analysent bien, tandis que les loups ont besoin de joueurs qui savent tenir longtemps dans une partie, et ces deux caractéristiques ne vont pas forcément ensemble. Si les loups sont assez réfléchis, ils iront donc plutôt chercher quelqu'un qui a tendance à survivre longtemps, plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles, qu'ils auront plutôt intérêt à éliminer purement et simplement.

zucchina Rédactrice du site

18/1/2017 à 20:44 Hors ligne #167

Nyandy a écrit :

plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles

Bah si la fameuse personne trouve la sorcière dès le J1, ça peut aussi être utile aux loups. :mrgreen: (Je dis sorcière comme ça pourrait être salvateur ou ancien)
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

18/1/2017 à 20:45 Hors ligne #168

Nyandy a dit

[quote=Maître Elvic]- l'Infect Père des Loups peut choisir de convertir une seule fois la victime des loups en LG. Il fait partie intégrante de la meute.[/quote]

Mais les loups savent qui est l'Infect ?
Je réponds juste à ce message au passage: je n'ai pas dit aux loups qui était l'Infect.
Après ils communiquent entre eux, en soi rien n'empêche l'Infect de se déclarer à ses camarades (surtout maintenant qu'il a utilisé son pouvoir et redevient un loup comme zot), mais ils savent aussi qu'il y a un loup blanc parmi eux.

Pour plus de transparence, je n'assiste pas aux débats des loups.
De fait je ne sais pas ce qu'ils se racontent ^^
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 20:45 Hors ligne #169

Message édité le 18/1/2017 à 20:48.

zucchina : Bah j'ai pas non plus dit que ça servait à rien. Tu pourrais aussi me dire que le village peut trouver ça utile des gens qui tiennent longtemps. :p
C'est juste ma vision de ce qui est prioritaire pour chaque camp.

edit : Ok merci Elvic !
Autre question, l'Infect joue bien avant la sorcière ?
L

lydieetstef Membre Evoluée

18/1/2017 à 20:54 Hors ligne #170

Message édité le 18/1/2017 à 21:06.

Cette réaction me fait penser que Mr Polux est :

Polux a écrit :

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas compris : cette nuit les loups ont attaqué un innocent et l'ont transformé en loup. Mais alors pourquoi la sorcière ne l'a pas tué avec sa potion de mort ? Elle n'était pas au courant ? A moins que ce ne soit elle qui ait été transformé ? (ce serait un énoorme coup de chance pour les loups)

INNOCENT. S'il était loup, il le serait !

Maintenant , je me méfie de Bouh, c'est un bon joueur qui est souvent suivi ou qui attend que les joueurs votent comme il aimerait :lol
Donc, N1, déjà le père qui s'est réveillé.... je vois bien Bouh poilu !

Mais, Arty qui réagit aussi vite ?! Je n'ai jamais vu... ah siiiiiiiiii, à la partie où il était loup avec Tracy !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter