Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

19/1/2017 à 19:42 Hors ligne #241

Message édité le 19/1/2017 à 19:48.

Qui aurait pu me mettre son coquillage ? Un loup ? Non la franchement, ça ne le fait pas... Tu cherches midi à 14h !

Allez, allons encore plus loin qui aurait pu me donner le coquillage ???

Skyline a écrit :

(Mais ce serait bien trop gros pour que je me plante tant que ça!)

Ça va les chevilles ? :lol

Si Nyandy est innocente, ça ne prouve nullement que Bouh est innocent... ou si Nyandy est coupable, Bouh peut ne pas être loup.

Nyandy le dit elle-même a écrit :

Comme je l'ai dit au début, j'ai pas plus confiance en bouh qu'en un autre, j'avais envie de le voir capi pour les raisons que j'ai données, j'ai pas une foi aveugle en lui. Même si instinctivement je le trouve pas bizarre, prends mon soutien envers lui avec des pincettes, c'est plus prudent.
D'ailleurs je vois pas trop comment j'aurais pu l'avoir vu du bon côté de la barrière sans être couplée avec lui.

!!! Si tu as des informations, fais nous profiter !!! Au lieu de garder tout pour toi ! Tu n'es pas partageur, ce n'est pas gentil !

Nyandy, tu as des soupçons sur qui ?

Schnapper IdolMembre

19/1/2017 à 19:51 Hors ligne #242

Message édité le 19/1/2017 à 19:57.

Bon, pour faire plaisir à Poplux, je vais tenter, que dis-je, m'efforcer de faire un minimum de rhétorique bancale digne d'une conversation d'un bistrot de village LG. La même, garçon !

J'observe quelqu'un qui se réserve le privilège de voter pour le capitanat en dernier tout en encourageant l'un de ses concitoyens à voter pour l'un ou l'autre de ses favoris. Il tente de nous persuader après coup que sa démarche n'était pas forcément décisive car Pogo aurait obtenu la majorité si le concitoyen en question lui avait attribué sa voix. Or, on peut tout à fait supposer que de voir Pogo triompher ferait, tout comme son choix, également ses affaires. Il a également affirmé se réserver le droit d'établir une parité si le scrutin ne tournait pas comme il l'entendrait. Difficile de ne pas y voir un certain opportunisme avec une telle détermination, comme s'il était certain de l'identité de ses deux favoris. Entre deux gorgées, je relève également sa propension indiscrète et malsaine à bousculer les villageois quant à leurs supposées relations privées.

Viens, Polux, c'est ma tournée. Je ne sais pas où tu as bien pu entendre sa question pour moi, mais je sens que t'as bien besoin d'un verre, surtout après nous être bien fait avoir par cette histoire de grenouille inventée de toutes pièces par ce personnage.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

19/1/2017 à 19:54 Hors ligne #243

Qui aurait pu mettre son coquillage sur toi ? Evidemment qu'on va fortement penser à toi en tant qu'avocate.

Cependant si on regarde plus loin, nous pouvons tout aussi bien y voir un joueur désirant te faire penser comme étant cette avocate, un joueur qui pourrait bien vouloir utiliser ce pouvoir pour mieux se dissimuler et emmener les loups à te penser comme telle pour les emmener à te tuer quand l'envie de se débarrasser de l'avocate leur prendra.

Tout comme le fait d'être en couple, ton amoureux ce sentant peut-être beaucoup plus à l'aise que toi de jour pourrait te protéger.

Ou encore un couple Voyante/Avocate pourrait avoir vu en toi un rôle important et te protégerait.

Enfin, vois-tu... Si j'ouvre mon esprit loin, très loin... On peut aller chercher un tas d'histoires. Reste à trouver laquelle est la bonne. Donc sur ton cas, je te teste sur plusieurs cas et voir en fonction de ce qu'il se passe ce qui pourrait me pousser à supprimer telle ou telle histoire, une à une jusqu'à avoir une seule et unique histoire qui me semblera valable.

Et c'est plus ou moins ce que j'ai fais pour le cas Nyandy/Bouh.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

19/1/2017 à 20:15 Hors ligne #244

Lydie :
J'ai pas d'infos, ni sur bouh, ni sur personne sauf moi-même. :(

A cet instant t là ici maintenant, j'ai pas grand chose comme soupçons en fait. En début de partie je me concentre sur qui a l'air sincère (ouais on pourrait critiquer ma façon de procéder, m'en fiche !) donc les suspects ils viennent après. C'est pas vraiment que je veux pas donner de liste mais balancer des pseudos avec pour justification principale que "je le sens comme ça" et que "par élimination peut-être" c'est pas très utile selon moi.

Skyline : Pars pas trop loin, le retour à la réalité risque d'être difficile sinon. :mrgreen:

19/1/2017 à 20:19 Hors ligne #245

Merci Nyandy :^^
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

19/1/2017 à 20:27 Hors ligne #246

Il vaut mieux voir loin que de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et se faire berner. :lunettes

Je ne vais pas me contenter de dire "Lydie est avocate" parce qu'elle a eu le coquillage, hein...! Tout comme je ne me contente pas de voir Nyandy et Bouh innocent par le saint esprit. Je ne vous demande pas pour autant de vous fier à mon avis, c'est le mien, c'est tout.

Je vous signale cependant que j'apporte un avis et une raison à mon choix de vote, chose qui pour beaucoup ici devient très difficile à dire. Quand ce ne sont pas des choix "Jsé pas pour ki voter alor jvote pr mwa" ou les "Oé mé lé joueurs réputey c tro riksey".

N'est-ce pas ? :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/1/2017 à 20:53 Hors ligne #247

Skyline a écrit :

Je vous signale cependant que j'apporte un avis et une raison à mon choix de vote, chose qui pour beaucoup ici devient très difficile à dire. Quand ce ne sont pas des choix "Jsé pas pour ki voter alor jvote pr mwa" ou les "Oé mé lé joueurs réputey c tro riksey".

J'ai beau ne pas totalement adhérer à tes raisons, ton action me semble effectivement être l'une des plus solidement justifiée.

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/1/2017 à 21:33 Hors ligne #248

Moi qui croyait que ça vous pousserait à voter, je vois bien que c'est un échec. Bon ben j'enlève mon vote du coup.

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Avocat-2)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Petite question pour Bouh : tu ne participes pas des masses et n'exprime (quasiment) jamais ton avis. Une raison ?

19/1/2017 à 21:37 Hors ligne #249

Ah ben non, si vous enlevez vos votes, c'est pas cool ! Je travaille demain jusqu'à 23h. Donc, il faut que je vote ce soir et je n'ai aucune idée sûre...

En plus, certains on n'a pas trop entendu !

19/1/2017 à 21:38 Hors ligne #250

Bah oui mais j'ai rien contre Schnapper, je vais pas maintenir mon vote. Mais je suis curieux de voir ce que tu vas voter, surtout si tu n'as pas le choix de le faire ce soir. :)

19/1/2017 à 21:43 Hors ligne #251

Merci lacheur  ;)

bouh00 Gardien

19/1/2017 à 21:57 Hors ligne #252

Polux999 a écrit :

Petite question pour Bouh : tu ne participes pas des masses et n'exprime (quasiment) jamais ton avis. Une raison ?

Ce message était le 13ème que tu postais depuis le début de la partie. J'en avais déjà écrit 16 (seuls Skyline, Nyandy et zucchina avaient fait plus).

Ca élimine au moins la moitié de la question, non ? :mrgreen:
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

19/1/2017 à 21:58 Hors ligne #253

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et il en ressort incontestablement que Schnapper est un crocodile.

C'est tout pour moi.

A moins que...

19/1/2017 à 22:04 Hors ligne #254

Message édité le 19/1/2017 à 22:58.

Un crocodile poilu ou non ? :lol

Le père des loups a choisi son fils :
* soit chez les "anciens" joueurs pour certains,
* soit chez un planqué, pour d'autres.

Je serais plus d'avis pour un ancien.

Donc, il me reste :
- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Skyline
- Malicious
- Arty

Bouh : et bien, poilu, ça arrangerait bien les loups. Il est malin, excellent joueur.... Zucchi / Nyandy, maladroitement ou non, il a mis une petite étincelle...
Pogo : il a été fortement suivi dans son élection, un loup-capitaine toujours intéressant (même si....). Il intervient plus timidement sans accuser vraiment....
Donc, je pense soit Bouh, soit Pogo loup.
Mali : même si je comprends son vote pour Bouh et qu'on a tous une vie irl, son vote reste suspect.
Arty : sa réaction rapide et plus rien quand ça chauffe pour lui, hummmmmmm bizzaaaaaaaarrrrrrrre !
Les 3 autres, je ne sais pas.

Mais, je vais faire un vote random. "Pique et pique et colégram..."

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Avocat-2)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty

Un joueur aussi planqué est toujours très dangereux si c'est un loup. Il va finir jusqu'au bout... et il n'y a pas 5 superstar loups du moins j'espère sinon on est maaaal !
Si je peux passer avant la fin, je changerais peut être ? ! Ou ce soir avant de me coucher.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

19/1/2017 à 22:13 Hors ligne #255

Message édité le 19/1/2017 à 23:25.

Le fébrile crocodile d' Odile.

EDIT : Hem Lydie, c' est pas très pratique d' éditer ton post trois quarts d' heure après le mien...

Pourquoi tu ne votes pas "random" contre un de tes suspects, du coup ?

19/1/2017 à 23:35 Hors ligne #256

J'ai mis le temps :^^

Parce que je préfère me tromper sur un joueur absent qu'un joueur présent... et les loups ne me suivront pas sur lui. Alors que si je mets toi, Bouh.... si vous êtes innocent, les loups risquent de profiter. C'est peut être tiré par les cheveux. Mais, 1ere à voter sans indice vraiment, je veux faire attention pour ne pas affaiblir le village.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

20/1/2017 à 00:23 Hors ligne #257

Message édité le 20/1/2017 à 00:23.

Tout ce que je vous demande, c'est de vous respecter les uns les autres.
C'est pas mal pour le moment, mais je n'hésiterai pas à sévir au besoin :zzz

20/1/2017 à 00:52 Hors ligne #258

Message édité le 20/1/2017 à 00:53.

bouh00 a dit

[quote="Polux999"]Petite question pour Bouh : tu ne participes pas des masses et n'exprime (quasiment) jamais ton avis. Une raison ?[/quote]
Ce message était le 13ème que tu postais depuis le début de la partie. J'en avais déjà écrit 16 (seuls Skyline, Nyandy et zucchina avaient fait plus).

Ca élimine au moins la moitié de la question, non ? :mrgreen:
Et pourtant tu ne réponds pas à l'autre moitié. :mrgreen: Mais même si tu participes, tu ne te mouilles pas du tout, alors que tu as quand même le capitanat, ce qui veut dire des alliés ou en tout cas des personnes qui te font un minimum confiance pour ne pas t'éliminer aujourd'hui, bref t'as pas de risques à te mouiller.

Rassurez-moi les gars, vous allez pas tous voter demain après 19h quand même ?

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty

Oui j'ose voter contre la protégée du flagadoss ! (ou staross ? Où est passé mon script nom d'Arceus ?! C'était un truc en oss en tout cas)
Voter pour le joueur le plus inactif c'est être sûr de ne pas voir de défense surgir avant l'heure fatidique, en clair c'est un vote planqué ! Et qui fait des votes planqués ? Les loups.
Ah et aussi j'ai rien compris à sa justification : elle explique qui sont ses suspects et vote pour quelqu'un de totalement différent. What ?

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 01:50 Hors ligne #259

Message édité le 20/1/2017 à 01:53.

Tu fais mine d'oser, mais en vérité tu nous fais un beau vote de planqué !

(Ouais, je n'ai pas le temps d'écrire de longs pavés, mais je fais mouche quand même si j'ai envie.)

20/1/2017 à 08:58 Hors ligne #260

Message édité le 20/1/2017 à 09:12.

Polux 2ème vote planqué de ta part et la, on sait à 75% que je suis innocente...
Et tu ne comprends pas quoi à mon vote ?! Je pense avoir été clair.

Je vais essayer d'être plus clair :
1) Étant présente à l'heure où les autres sont absents et absente quand vous serez presents, vous allez finir de débattre en mon absence...
2) et en général, à la fin, les loups profitent de la pagaille pour éliminer un innocent (voit les 2 dernières parties !!!).
3) Je ne veux pas prendre le risque que mon vote sert aux loups si je me trompe (comme je n'ai aucune certitude). Surtout en ce J1 et particulièrement en cette partie, il y a un certain nombre de discussions plutôt anodines (entre le coca, le corps de Zucchi :lol , le crocodile... ). Surtout que le 19 janvier, entre le coquillage, le crocodile et ton vote que tu retires, il n'y a pas eu grand chose de dite...

Alors, je vote random pour NE PAS METTRE EN DANGER LE VILLAGE !

Maintenant, si avant que je parte travailler, ça bouge et ça me donne une certitude, je changerais mon vote.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter