Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

L

lydieetstef Membre Evoluée

19/1/2017 à 21:43 Hors ligne #251

Merci lacheur  ;)
B

bouh00 Gardien

19/1/2017 à 21:57 Hors ligne #252

Polux999 a écrit :

Petite question pour Bouh : tu ne participes pas des masses et n'exprime (quasiment) jamais ton avis. Une raison ?

Ce message était le 13ème que tu postais depuis le début de la partie. J'en avais déjà écrit 16 (seuls Skyline, Nyandy et zucchina avaient fait plus).

Ca élimine au moins la moitié de la question, non ? :mrgreen:
T

talento DémoniMembre Ultime

19/1/2017 à 21:58 Hors ligne #253

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et il en ressort incontestablement que Schnapper est un crocodile.

C'est tout pour moi.

A moins que...
L

19/1/2017 à 22:04 Hors ligne #254

Message édité le 19/1/2017 à 22:58.

Un crocodile poilu ou non ? :lol

Le père des loups a choisi son fils :
* soit chez les "anciens" joueurs pour certains,
* soit chez un planqué, pour d'autres.

Je serais plus d'avis pour un ancien.

Donc, il me reste :
- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Skyline
- Malicious
- Arty

Bouh : et bien, poilu, ça arrangerait bien les loups. Il est malin, excellent joueur.... Zucchi / Nyandy, maladroitement ou non, il a mis une petite étincelle...
Pogo : il a été fortement suivi dans son élection, un loup-capitaine toujours intéressant (même si....). Il intervient plus timidement sans accuser vraiment....
Donc, je pense soit Bouh, soit Pogo loup.
Mali : même si je comprends son vote pour Bouh et qu'on a tous une vie irl, son vote reste suspect.
Arty : sa réaction rapide et plus rien quand ça chauffe pour lui, hummmmmmm bizzaaaaaaaarrrrrrrre !
Les 3 autres, je ne sais pas.

Mais, je vais faire un vote random. "Pique et pique et colégram..."

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Avocat-2)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty

Un joueur aussi planqué est toujours très dangereux si c'est un loup. Il va finir jusqu'au bout... et il n'y a pas 5 superstar loups du moins j'espère sinon on est maaaal !
Si je peux passer avant la fin, je changerais peut être ? ! Ou ce soir avant de me coucher.
P

pogoléon AngiMembre Evolué

19/1/2017 à 22:13 Hors ligne #255

Message édité le 19/1/2017 à 23:25.

Le fébrile crocodile d' Odile.

EDIT : Hem Lydie, c' est pas très pratique d' éditer ton post trois quarts d' heure après le mien...

Pourquoi tu ne votes pas "random" contre un de tes suspects, du coup ?
L

19/1/2017 à 23:35 Hors ligne #256

J'ai mis le temps :^^

Parce que je préfère me tromper sur un joueur absent qu'un joueur présent... et les loups ne me suivront pas sur lui. Alors que si je mets toi, Bouh.... si vous êtes innocent, les loups risquent de profiter. C'est peut être tiré par les cheveux. Mais, 1ere à voter sans indice vraiment, je veux faire attention pour ne pas affaiblir le village.
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

20/1/2017 à 00:23 Hors ligne #257

Message édité le 20/1/2017 à 00:23.

Tout ce que je vous demande, c'est de vous respecter les uns les autres.
C'est pas mal pour le moment, mais je n'hésiterai pas à sévir au besoin :zzz

Polux999 AngiMembre en Mutation

20/1/2017 à 00:52 Hors ligne #258

Message édité le 20/1/2017 à 00:53.

bouh00 a dit

[quote="Polux999"]Petite question pour Bouh : tu ne participes pas des masses et n'exprime (quasiment) jamais ton avis. Une raison ?[/quote]
Ce message était le 13ème que tu postais depuis le début de la partie. J'en avais déjà écrit 16 (seuls Skyline, Nyandy et zucchina avaient fait plus).

Ca élimine au moins la moitié de la question, non ? :mrgreen:
Et pourtant tu ne réponds pas à l'autre moitié. :mrgreen: Mais même si tu participes, tu ne te mouilles pas du tout, alors que tu as quand même le capitanat, ce qui veut dire des alliés ou en tout cas des personnes qui te font un minimum confiance pour ne pas t'éliminer aujourd'hui, bref t'as pas de risques à te mouiller.

Rassurez-moi les gars, vous allez pas tous voter demain après 19h quand même ?

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty

Oui j'ose voter contre la protégée du flagadoss ! (ou staross ? Où est passé mon script nom d'Arceus ?! C'était un truc en oss en tout cas)
Voter pour le joueur le plus inactif c'est être sûr de ne pas voir de défense surgir avant l'heure fatidique, en clair c'est un vote planqué ! Et qui fait des votes planqués ? Les loups.
Ah et aussi j'ai rien compris à sa justification : elle explique qui sont ses suspects et vote pour quelqu'un de totalement différent. What ?
B

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 01:50 Hors ligne #259

Message édité le 20/1/2017 à 01:53.

Tu fais mine d'oser, mais en vérité tu nous fais un beau vote de planqué !

(Ouais, je n'ai pas le temps d'écrire de longs pavés, mais je fais mouche quand même si j'ai envie.)
L

20/1/2017 à 08:58 Hors ligne #260

Message édité le 20/1/2017 à 09:12.

Polux 2ème vote planqué de ta part et la, on sait à 75% que je suis innocente...
Et tu ne comprends pas quoi à mon vote ?! Je pense avoir été clair.

Je vais essayer d'être plus clair :
1) Étant présente à l'heure où les autres sont absents et absente quand vous serez presents, vous allez finir de débattre en mon absence...
2) et en général, à la fin, les loups profitent de la pagaille pour éliminer un innocent (voit les 2 dernières parties !!!).
3) Je ne veux pas prendre le risque que mon vote sert aux loups si je me trompe (comme je n'ai aucune certitude). Surtout en ce J1 et particulièrement en cette partie, il y a un certain nombre de discussions plutôt anodines (entre le coca, le corps de Zucchi :lol , le crocodile... ). Surtout que le 19 janvier, entre le coquillage, le crocodile et ton vote que tu retires, il n'y a pas eu grand chose de dite...

Alors, je vote random pour NE PAS METTRE EN DANGER LE VILLAGE !

Maintenant, si avant que je parte travailler, ça bouge et ça me donne une certitude, je changerais mon vote.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

20/1/2017 à 09:01 Hors ligne #261

Message édité le 20/1/2017 à 09:05.

Je Suis :lol tu dénoncés les votes de planqués et au final t'en fais un magnifique. Le coup du je vote contre celle qui risque pas grand chose ce tour.

A ce tour ci qu'on privilégié la stratégie de voter pour les plus afk (qui est toujours ma stratégie loup ou pas) ou qu'on vote pour éviter d'être responsable de la mort d'un innocent... tout ce vaut à ce tour car on n'a aucune information fiable sur qui que ce soit.

Mais les alliance déjà si tôt en partie je surveille ...

Par défaut tout le monde est un chat de schrodinger coupable et innocent. Sauf que y a vraiment un innocent à pas tuer... le ancien et le salvateur et c'est la ou j'ai peur de faire une boulette d'où ma patience sur cette partie mais jemboiterait bien le pas de lidye pour rester fidèle à mes principes.
L

20/1/2017 à 09:34 Hors ligne #262

Message édité le 20/1/2017 à 09:35.

Justement quand je vote, je dis que c'est un vote planqué que j'assume pour les raisons évoquées.
Et Polux me le fait remarquer et fait aussi un vote planqué et cela pour la 2eme fois... Il cherche quoi petit Polux :? Les loups ou faire voter contre un innocent ?

Ah non ! Shaka ne t'y mets pas aussi, non mais ! :)

*contente de te "voir" Shaka. J'espère que tu vas bien ?*
S

Skyline AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 09:55 Hors ligne #263

Et voter pour un afk/semi-afk ce n'est pas du vote planqué ? :)

Je suis généralement du même avis quand je suis complètement perdu parce que je préfère perdre un joueur qui n'apportera pas grand chose (Niveau informations et contribution) au village qu'un joueur utile et possiblement innocent.

Cependant, être semi-afk ne leur en donne pas un rôle sans importance pour autant, c'est bien trop au petit bonheur la chance et je pense qu'il y a de quoi faire sur ce J1 pour une fois.
S

20/1/2017 à 10:06 Hors ligne #264

Message édité le 20/1/2017 à 10:06.

Skyline que proposes-tu ?
Car franchement il faut aps tuer le salvateur ni l'ancien sauf qu'on n'a aucun moyen de les protéger.

Perso suis souvent sur l'afk en premier car justement il apporte pas trop. Là tu nous dis de faire gaffe et tu as raison sauf qu'il faut bien se décider un jour et que en J1 on ne sait pas grand chose, si ce n'est que certains semblent bizarrement bien s'entendre !

Ouais Lydie ça va mieux j'ai retrouver mes oreilles même si en 2 mois l'otite séreuse des 2 oreilles n'est pas encore totalement guérie.
S

20/1/2017 à 10:39 Hors ligne #265

Mon coeur balance entre 4 personnes pour le moment : Arty, Pogo, Talento et Schnapper.

(Malicious ne serait pas totalement à exclure, il aurait pu voter comme je l'attendais de sa part pour me "satisfaire")
L

20/1/2017 à 11:10 Hors ligne #266

Mais bon, quand je vois la raison du vote Atk !? Style : "je vote Zucchi parce c'est Zucchi. Point.".(je suis sur mon téléphone, impossible de retourner en arrière). Je ne connais pas sa façon de jouer et il n'a peut-être pas beaucoup de temps. Mais quand on s'engage, un minimum d'explication, c'est bien . Et là, aucune justification réelle...

Pourquoi Talento et Schnapper ?
S

20/1/2017 à 11:45 Hors ligne #267

Message édité le 20/1/2017 à 11:47.

Pour ma part je suspecte en me basant sur les votes capitaine

Citation:

Election du Grand Chef a écrit :

- Zucchina 2 (zucchina, stk)
- Pogo 3 (pongo, polux, arty)
- Polux
- Bouh 4 (Bouh, Naïandy, Malicious, Skyline)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy1 (talento)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Bouh / Nyandy / polux / talento / zucchi (juste pour la taquiner :p )

C'est sur le principe que doit y avoir 2/3 loups soudés suiveur et 1 2 loups un peu plus indépendant pour disperser. Et comme ils se connaissent ils peuvent facilement s'allier et voter autre chose que eux même.

Comme je dois voter et que je pourrai probablement pas le faire plus tard je vote contrainte et forcée :

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty
S

20/1/2017 à 12:00 Hors ligne #268

Ils ont tendance à trop facilement surfer sur la vague des "habitués".

S'attaquer à Bouh est une tâche devenue compliqué de jour, on se rabat sur la seconde cible que le village soupçonne comme étant capable d'être converti par le père.

Pogolinou a écrit :

Comme je disais, l' infâme père des loups est en jeu. Il n' a probablement pas choisi sa victime au hasard. Shaka n' a quasiment aucun chance d' être choisie, tandis que bouh ou Skyline, par exemple, en ont d' avantage.

Vois-tu où je veux en venir Lydie ?

Un joueur figurant dans mes suspects avancent éventuellement l'idée que : "Oh, tiens ! Bouh et Skyline seraient bien plus susceptible d'être converti par le père".

Et plus tard nous avons un Talento avec une attitude presque narquoise qui arrive avec un message ici et là : "Hihi, je vous lis mais je ne poste pas pour autant". "Cependant, Skyline me semble louche".

Puis viens à son tour Schnapper qui surfe sur la même vague.

Quant à Arty :

Arty a écrit :

Hum, il faudrait que je trouve une véritable justification pour poser mon vote, histoire de pas me faire taper sur les doigts. Et bien ma justification sera le feeling, après tout c'est un capitaine à 1.5, donc moins de risques qu'en temps normal. Je votes donc pour pogo parce que j'ai envie de le voir dans ce rôle.

J'avoue que "avoir envie de le voir dans ce rôle" est une véritable justification. :mrgreen

Arty 2 a écrit :

Attaquons donc les hostilités. L votes ont été aujourd'hui TRÈS éparpillé et dans ces cas là généralement ça profites aux loups. Alors sachant qu'il y a 5 méchants actuellement, ça ne m'étonnerait qu'ils aient tenté (réussi ?) de mettre un des leurs au pouvoir. Ça paraît risqué mais comme quelqu'un l'a dis, high risk high reward, les loups n'ayant pas gagné depuis longtemps, un loup expérimenté avec le capitainat serait peut être leur coup à jouer.

Nous avons ici un Arty qui habituellement est très discret mais qui pour une fois se trouve être bien actif et motivé. Assez même pour ouvrir le bal et encore une fois laisser entendre que les loups auraient votés en masse pour l'un des leur et le faire élire. Qui a été élu ? Bouh. Qui sont ses votants ? Bouh, Nyandy, Malicious et... Skyline. Qui sont les 2 joueurs qu'on tente éventuellement de faire suspecter en ce J1 (Du moins, ces joueurs en question) ? Bouh et Skyline qui se trouvent être dans les votants du Capitaine comme le suggère Arty.

Arty 3 a écrit :

Bouh => Mon avis, c'est que les loups ont pu comprendre que peu importe la manière de jouer, la partie se soldait par une défaite de leur coté, donc il est possible qu'il ait tenté un gros tout pour le tout soit :
- En poussant l'un des leurs au capitanat et soutenant sa candidature (hypothèse impliquant au moins un loup se cache dans le trio pogo/Zucchi/toi)

Il en rajoute une petite couche par ici ainsi que ici où bien évidemment, il n'oublie pas de revenir sur ma personne en plus de Bouh.

Arty 4 a écrit :

- Soit en forçant pour élire une personne innocente que les loups pensent pouvoir "manipuler" (dans le sens où il y a souvent regroupement de réflexion hors topic capable d'influencer. Le fait est que c'est toi qui a été élu, ce qui laisse un nombre restreint d'apprenti marionnettiste (atm j'entrevois surtout zucchi et nyandy pouvant jouer ce rôle dans les joueurs, MAIS l'attitude forceuse de skyline me fais douter fortement sur sa personne.

Bref, ces 4 joueurs semblent tous vouloir pousser le village sur une direction douteuse.
T

talento DémoniMembre Ultime

20/1/2017 à 12:09 Hors ligne #269

... A moins que quelqu'un ne se décide à voter contre moi. Franchement, c'est louche. Je pense que Shaka a lancé le premier vote des loups pour qu'ensuite ils le suivent (en prenant quelques villageois au passage).

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce qu'il n'y a rien sur moi. A part ceux qui disent que je suis pas souvent là, quels sont les arguments contre moi ? Je veux bien les connaître et me faire un plaisir de les démonter.

Bref, je vote Shaka (mais je garde sous le coude mes autres suspects).

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty
S

20/1/2017 à 12:29 Hors ligne #270

LoL c'est pas moi qui ai lancé les vote tout d'abord ensuite je me base sur qui est agressif / afk / suiveur / posteur paraissant convaincu de l'innocence d'autre...

et ma liste ma conduit à, si je cite tout le monde et argumente :

Bouh (quasi sûr) / Nyandy (doutes) / polux (suis pas sûre du tout) / talento (quasi sûr) / zucchi (juste pour la taquiner :p mais quasi sûre) / skyline (quasi sûr) / lydies (doutes)

Bouh et talento sur le coté on la joue arrogant et agressif pour tenter de passer en force les questions...

Lydie car elle me fait penser à comment elle a jouer la dernière fois avec moi quand on était loup

Skyline car tu fais de la dispersion avec un argumentaire tentant le haut vol

Polux car ça serait un des loup égarés

Zucchi car elle se sent un peu trahis par ses pairs

Nyandy coté suiveuse XD

Après je me doute que j'ai peut-être tout faux mais sais aps Bouh / Talento méga louche sur ce tour ci. Les autres suis quasi sûre mais j'attends confirmation :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter