Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 16:52 Hors ligne #281

Je ne les attaque pas parce qu'ils m'attaquent mais bien parce que je trouve qu'ils ont un objectif commun, seulement, des deux cibles qui les intéressent je suis la plus accessible n'était pas capitaine pour me sauver sur un vote.

Voyons, ils nous parlent du père ayant agît très rapidement, suggèrent rapidement que les habitués et surtout que 2 joueurs en particulier pourraient être des cibles prioritaires pour les loups (surtout assez solide pour faire agir le père N1) et les voilà que leurs attaques concordent.

Ne serait-ce pas aussi le but désiré des loups ? Convertir rapidement un joueur afin de semer la panique dans le village et faire accuser les joueurs "habitués" comme ils disent ? Ne serait-ce pas magnifique de voir le village faire le travail pour eux ?

Bref, il y a anguille sous roche ou anaconda sous grain de sable !

zucchina Rédactrice du site

20/1/2017 à 17:02 Hors ligne #282

Baleine sous gravillon !

Je vais pas tarder à voter, j'essaie de boucler mon devoir de littérature comparée et je vous donne tout ce que vous voulez savoir avant que je parte au match de ce soir.
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

20/1/2017 à 17:17 Hors ligne #283

Message édité le 20/1/2017 à 17:17.

Je ne suis pas loup. Je suis un pauvre villageois qui n'a pas intérêt à mourir pour le bien des gentils. Vous pensez que ma réaction vous fait dire que je suis loup ? C'est exactement ce que j'ai dit au début. J'ai choisi de prendre un air détaché comme je le fais souvent. Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un homme suspect. C'est pourquoi je ne comprends pas ton vote Shaka et rappelle aux autres qu'il est temps de voter. Je ne vous demande pas forcément de me suivre mais juste de faire attention au premier tour !

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty

20/1/2017 à 18:02 Hors ligne #284

Bon, je vais commencer par celui qui semble être le plus actif dans la mise en place d'un semblant de projet entre mes 4 compères.

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 (Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 1 (Skyline)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 18:10 Hors ligne #285

Message édité le 20/1/2017 à 18:12.

Bon bon bon voyons voir.

J'ai bien envie de voter contre Schnappi, bien que je n'aie rien contre les crocodiles (c'est même le symbole de ma ville !)

Parce que déjà son vote au capitanat, même si on a tendance à donner des raisons plus ou moins solides à nos votes...
Pourquoi suivre l’avocate ? Après tout, on est pas à l’abri d’un couple loup/avocate, dans ce cas, peu importe son choix de vote ça serait pas forcément dans l'intérêt du village. (ça pourrait être sur elle-même, sur son/sa partenaire, ou juste au hasard et ça a pu tomber sur un poilu (valable aussi pour une avocate innocente))
Puis ensuite, ok ça passe dans le un peu bizarre, mais sa façon de répondre m'intrigue notamment quand il a réagi aux soupçons de Skyline. La façon de prendre des détours, ne pas l'adresser directement par son pseudo une seule fois (même si c'était plutôt clair qui était visé), et l'impression de distanciation que j'ai quand je le lis. Aussi le fait d'avoir répondu directement par une "attaque" plus ou moins assumée plutôt que par une défense me fait un peu tiquer.

Voilà donc bah désolée le croco :

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 1 (Skyline)

(t'abuses à voter quand je suis en train d'écrire !)

zucchina Rédactrice du site

20/1/2017 à 18:11 Hors ligne #286

Message édité le 20/1/2017 à 18:12.

Franchement, je pense que le jeu entre Shaka et talento ressemble à du bluff. Une attaque mutuelle entre loups pour se disculper.

Shaka me met dans sa liste de suspects "pour m'embêter", ce qui est un argument fort intéressant, n'est-ce pas ? Elle hésite entre Bouh et Talento mais choisit talento plus par peur de se faire allumer par Bouh que par réelle conviction contre talento.

Néanmoins, pour ne pas prendre parti dans cette altercation, je vais plutôt poser mon vote contre celui qui me parait le plus suspect jusqu'à présent et probablement coupable, à savoir pogoléon.

- Zucchina
- Pogo 1 (zucchina)
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 1 (Skyline)

- Honnêtement, je trouve que son comportement ne dénote pas d'un poil (huhu) avec la partie précédente. Il ne m'inspire pas confiance avec ses mots mielleux.²

- Il préfère voter pour soi plutôt que pour un joueur réputé. Déjà il ignore peut-être qu'il est sûrement considéré comme réputé (comme l'a dit bouh page 5) mais aussi parce qu'il a sûrement la frousse d'un capitaine "réputé" qui pourrait rapidement le démasquer et amener tout le monde à voter contre lui.

- Une attaque bidon à mon encontre à laquelle j'ai répondu mais qu'il justifie par soi-disant un sarcasme ! (Comme quoi je me mouille pas au capitanat alors que j'annonce haut et fort mon soutien à bouh) (c'est pages 8 et 9) Bref, ça ressemble à une attaque mais une fois que l'argument est déjoué, "ah bah non zucchina, tu connais pas le second degré". Mouuuuuuuuueeeeeck.

- Il essaie de s'attirer fortement la sympathie de Skyline (que je crois pour le moment plutôt innocent) en jouant sur un amour passé ou en lui faisant tout simplement de la lèche.

- Il pose un tas de questions à tout le monde pour pouvoir les piéger. (C'est mon impression du moins. S'il fait ça innocent, ce dont je ne me souviens pas, bah je retire ça ! Mais franchement... j'en doute)

Edit : Vous abusez de poster pendant que j'écris !

20/1/2017 à 18:15 Hors ligne #287

14 joueurs, 14 votes différents ! On peut le faire ! :lol

Nyandy AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 18:16 Hors ligne #288

Hey au moins là on vote pas pour soi-même !
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

20/1/2017 à 18:16 Hors ligne #289

Message édité le 20/1/2017 à 18:18.

Citation:

(Malicious ne serait pas totalement à exclure, il aurait pu voter comme je l'attendais de sa part pour me "satisfaire")

Bah, oui.... Et non ^^. D'un côté je te satisfait, c'est vrai, après tout avoir un innocent ou même un loup dans la poche c'est pas mal, cela dit, je pense qu'avec un minimum de jugeote tu ne m'exclurais pas de ta liste d'éventuels suspects si j'en faisais partie.

Encore une fois, voter Bouh est un réel coup de poker et vous retourner contre moi ne m'étonne pas car:
-Rien ne m'indique que Bouh est innocent, ni même s'il était innocent auparavant
-J'aurais pu tout à fait voter Zucchina si c'était un choix de facilité (et ses réactions tendent à me dire qu'elle est innocente). De même Lydie qui paraît innocente aux yeux de tout le monde
Cela dit, rien ne me prouve à l'heure actuelle si Zucchina est innocente ou non. J'attends principalement le résultat de cette journée et de cette nuit afin d'éclairer les idées qui me viennent. M'est d'avis toutefois que Bouh et Zucchi passeront la nuit et que ce qui importera le plus dans mon raisonnement, c'est plus le résultat de ce soir.

Aussi, j'aimerais distribuer une claque à Polux, je peux ? :p Je ne remets pas en compte ta bonne volonté mais plutôt la forme que tu y mets, y a moyen que l'on te prenne facilement pour un méchant

Mais là n'est pas l'intérêt de mon message:

Vote du jour a écrit :

- Zucchina
- Pogo 2 (zucchina, Malicious)
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Nyandy
- Talento 1 ( Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 1 (Skyline)

Pourquoi ? Parce qu'avec les éléments actuels que je possède, Pogo se montre un peu trop timide à mon goût, surtout si l'on ajoute le fait qu'il a failli être élu chef et qu'il semble prendre les théories lycanthropes de bon goût. C'est J1 et surtout à titre indicatif, mais il y a une piste à exploiter de ce côté là à mon avis (j'ai pas mal d'idées mais encore trop fugaces, je tiens également à dire que si J2 il y a pour moi, je tiendrai quotidiennement à poster)
Edit: c'est terrible de voir un pavé arriver avant le sien :^)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 18:17 Hors ligne #290

zucchina a écrit :

Franchement, je pense que le jeu entre Shaka et talento ressemble à du bluff. Une attaque mutuelle entre loups pour se disculper.

Dès le J1, alors qu'aucun des deux n'était réellement menacé ? C'est vraiment se tirer une balle dans le pied, très tôt, en s'exposant beaucoup.

Je trouve que ça ne colle vraiment pas avec le style habituel de l'un et l'autre. Je n'envisage pas que ce soit quelque chose fait d'un commun accord, surtout dans une meute qui compte encore un Black Menta prêt à les trahir et dont l'un des membres est peut-être en couple avec un villageois.

Nyandy AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 18:17 Hors ligne #291

Franchement le non-respect à tous voter pendant que les autres postent, après ça ressemble à rien et faut éditer !

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 18:19 Hors ligne #292

Vous êtes magiques :lol

20/1/2017 à 18:22 Hors ligne #293

On est tous des sorcières ?!

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 18:37 Hors ligne #294

Sky, serais-tu prêt à changer de votes ?

Je cherche qui je vais tuer, là :halloween

20/1/2017 à 18:39 Hors ligne #295

Faut voir ce que tu proposes, j'aime bien mon quatuor actuel !

bouh00 Gardien

20/1/2017 à 18:43 Hors ligne #296

En gros, la réponse est 'oui' pour une cible dans ton quatuor, 'non' pour les autres ?

20/1/2017 à 18:52 Hors ligne #297

Message édité le 20/1/2017 à 18:58.

Oui dans mon quatuor, peut-être pour les autres, faut voir ce que tu as à m'avancer de convaincant !

Je peux toujours faire erreur sur le cas Nyandy/Bouh, je ne ferais pas non plus confiance aveuglement !

Nyandy AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 18:58 Hors ligne #298

Aie confiaaaance, crois en moiii~

20/1/2017 à 19:04 Hors ligne #299

Il y aurait un lien avec mon histoire d'anaconda là ? (Un serpent toussa ?!)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/1/2017 à 19:05 Hors ligne #300

Je ne veux rien savoir sur ton anaconda. :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter