Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/1/2017 à 23:10 Hors ligne #401

Bah et pourquoi pas ?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

23/1/2017 à 23:13 Hors ligne #402

Parce que j'avais aucune info sur le camp de bouh et peu envie de prendre le risque de l élire, et pour ce qui est de zucchina, disons que je suis rancunier :)

Donc en l'état de connaissances pour les votes du capitaine pogo me paraissait le plus "safe" par rapport à mes habitudes de jeux, d'autant que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une partie où il se retrouvait capitaine. Il y a aussi le facteur "je prends pas vraiment au sérieux l'élection de capitaine" à prendre en compte ^^

Pasta Admin des TopTeams

23/1/2017 à 23:20 Hors ligne #403

Depuis quand on follow le corbeau comme ca? Oo d'autant qu'il s'est follow tout seul. xD
A moins que Skyline/Corbeau soit lié a la voyante, qui aurait spy Arty, je ne comprends pas. C'est infondé!
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

23/1/2017 à 23:38 Hors ligne #404

Message édité le 23/1/2017 à 23:45.

Ça bouge pas, personne ne dit rien ou pas grand chose et quand on fait un truc, tous les joueurs font "c'est absurde ça". Mais, dites au lieu d'attendre...
Ben, au moins, ce vote fait réagir ! Très bien !

Je tente qui demain ? Hummmmmm ! Je réfléchis :lol

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 00:08 Hors ligne #405

Message édité le 24/1/2017 à 00:10.

Lydie, il se pourrait très bien que ni Arty, ni Polux n'ait agi de concert. Depuis le début, on suppose que les LG ont placé un de leurs candidats mais, au fond, on ne peut en être sûr.

Imagine que tu es une Noctali. Vous êtes 4, nouvellement 5, mais tu sais déjà qu'il y a le Black Menta parmi vous et qu'il voudra vous éliminer.
Est-ce que cela te semblerait alors une bonne idée de pousser à l'élection de pogoléon ? De le rendre plus puissant alors qu'il pourrait être un traître ?

Il se pourrait tout à fait que pogo se soit présenté seul, peut-être pour disperser les voix de la meute et que les coupables ne se fassent pas repérer, peut-être même s'est-il présenté contre d'autres coupables.

Après tout, comme on le disait J1, pogo est un joueur réputé, réfléchi, doué dans ses discours. Il se pourrait que cela ait suffi à se faire soutenir par Polux et Arty, même s'ils sont innocents. Après tout, ça ne ferait que 2 convaincus sur 9 innocents, ce n'est pas énorme.

Je pense qu'il y a encore quelque chose à creuser sur l'élection du capitanat. Ca ne veut pas dire que les coupables ont forcément fait bloc à 5 (d'ailleurs, personne n'a atteint 5 votes lors de l'élection).

Edit :

ARTY-CODE-1 a écrit :

Parce que j'avais aucune info sur le camp de bouh et peu envie de prendre le risque de l élire, et pour ce qui est de zucchina, disons que je suis rancunier :)

Donc en l'état de connaissances pour les votes du capitaine pogo me paraissait le plus "safe" par rapport à mes habitudes de jeux, d'autant que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une partie où il se retrouvait capitaine. Il y a aussi le facteur "je prends pas vraiment au sérieux l'élection de capitaine" à prendre en compte ^^

Ce n'est certes pas une preuve de son innocence, car ce pourrait être un habile mensonge, mais cette explication tient parfaitement la route.

Celle de pogo me semblait moins être de bonne foi.

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/1/2017 à 01:06 Hors ligne #406

Déso je me suis fait enlevé à l'improviste tout à l'heure pour aller au restau, je ne reviens que maintenant. Alors :

What ?! Bouh dit que j'ai raison ?! Et il défend Arty en suivant ? Mais dans quelle faille spatiotemporelle me suis-je fait engloutir sur le chemin du retour ? Je ne vais pas m'en plaindre mais ça fait bizarre, une première je crois. :mrgreen:

- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Stk, Skyline, Hypnomade+2, Lydie )

Grâce à lui, Arty se retrouve d'un coup à 5 votes contre lui, soit quasiment la moitié des participants. Ça pue le traquenard surtout qu'il ne donne toujours aucune explications, ce qui me semble un peu trop facile.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 01:15 Hors ligne #407

Message édité le 24/1/2017 à 01:18.

Oui Polux !

- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/1/2017 à 01:17 Hors ligne #408

Ca y est ton toc est apaisé, les votes sont dans le bon ordre ? ^^

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 01:18 Hors ligne #409

Message édité le 24/1/2017 à 01:20.

Ahah, tu as tout compris :$
Blague à part, je trouve que ça aide à mieux visualiser qui a voté dans quel ordre (c'est une des raisons pour lesquelles tu votes stk). Si je pouvais, j'afficherais même les changements de vote !

Oui, c'est d'une façon ou d'une autre un traquenard.

Certains me semblent vraiment avoir un plan d'action et des arguments établis à l'avance. Polux n'en fait pas partie, au contraire. Lydie non plus.

C'est déjà comme ça qu'on a pu démasquer pogo, c'est là que l'on devrait creuser.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 02:15 Hors ligne #410

- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

J'admets pour l'instant qu'Arty et stk sont inno. Je pense Skyline corbeau, zucchi SV ou chassou. J'ai envie de croire que bouh est innocent aussi. Même s'il n'est pas un capitaine qui va de l'avant. Malicious n'agit pas comme il le fait d'habitude, et j'ai l'impression qu'il est clean, peut-être parce qu'il ne parle pas. Lydie a trop de retard pour initier un vote sur elle.

J'ai donc Polux, Schnapper, Shaka et Talento en ligne de mire.
Je vote pour Shaka.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 02:21 Hors ligne #411

Pasta a écrit :

J'admets pour l'instant qu'Arty et stk sont inno. Je pense Skyline corbeau, zucchi SV ou chassou.

Pourquoi ?

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 02:30 Hors ligne #412

En fait c'est plus un effet de corrélation. Je suis sûr que zucchi est inno, je le sens, elle joue pas du tout pareil que quand elle est louve ou jdf. Stk et Arty sont pas les plus présents, pourtant les loups votent relativement vite je trouve. Skyline est corbeau, pareil je le sens. Je me base sur pas grand chose mais c'est ce genre de détails qui me forgent un avis.

Shnapper, Shaka et Polux au contraire sont très souvent connectés. De plus Shaka a compté Schnapper parmis les "inactifs" ou je ne sais plus comment elle les a appelé. Sauf qu'il participe, donc ça n'a aucun sens. A part d'essayer de se dédommager de son éventuelle future mort. Pour moi ces 3 là sont loups.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 04:49 Hors ligne #413

Message édité le 24/1/2017 à 05:53.

"Je le sens.", c'est pas très convaincant :( Moi, je sens le contraire !

On sait que :
- Le Grand Noc' a utilisé son pouvoir dès la première nuit. (Pour transformer un joueur considérer comme une pointure dans un rôle de coupable ?)
- Les vilains ont attaqué Nyandy la nuit suivante, une joueuse ayant une certaine réputation auprès d'une moitié de joueurs (dont pogo), donc probablement auprès de membres de la meute.
- pogo était le Black Menta.
- pogo, lorsqu'il est dans une meute, anticipe sur la journée à venir.

=> Je ne peux pas envisager que cette meute n'ait pas eu une idée en tête au début de chacun des deux jours, notamment lors de l'élection. Et, à en juger par les raisons pour lesquelles pogo est tombé, j'ai raison.

J'ai déjà expliqué plus haut à Lydie pourquoi il était improbable que les vilains aient voté pour un vilain qui pouvait être le Black Menta.
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu voter pour l'un des leurs : ils savaient déjà forcément qui est le Grand Noc' puisqu'il venait de faire la démonstration de ses pouvoirs et qui est le joueur transformé par celui-ci. Le Black Menta étant forcément l'un des trois derniers membres de leur clan, le risque de faire élire l'un d'entre eux était bien trop grand pour être couru.

Donc :
- Les membres de la meute n'avait pas d'intérêt à faire élire l'un de ces trois derniers membres (le Black Menta et les deux "vrais" Noctali).
- De même, ils ont intérêt à bloquer son élection pour ne pas courir de risque.

Or :
- Polux puis Arty ont voté pour pogo lors de l'élection.
- pogo était le Black Menta

Conclusion :
=> Voter contre Arty est vraiment une mauvaise idée pour le village, Arty a trop de bouteille pour commettre une si grossière erreur. Lui et Polux sont certainement innocents.

Par ailleurs :
- zucchina a voté pour elle-même. C'est la première à avoir voté.
- zucchina n'a pas bronché lorsque Pasta, Shaka puis moi avons voté chacun pour nous-même.
- Lorsque pogo a voté pour lui-même, elle s'est montrée gênée que "tout le monde joue son ptit jeu pour soi".

=> zucchina ne voulait pas voir pogo se faire élire.

De même :
- Ai-je vraiment besoin de rappeler la campagne anti-pogo lancée avec acharnement par Sky ? Cf. page 6 et 7.

=> Skyline ne voulait pas voir pogo se faire élire.

Or, l'éventuelle élection de pogo, membre de la meute n'étant ni le Grand Noc' ni le Transformé, représentait une menace pour tous les membres de la meute.

Je pourrais en rajouter sur tous les deux, mais je n'ai pas le courage de le faire aussi précisément. En vrac :
- Skyline nous fait un discours pertinent (~milieu page 8) pour nous rappeler de ne pas trop présumer de ce qu'ont fait les autres rôles en fonction de ce que l'on aurait nous-même fait à leurs places. Pourtant, c'est ce qu'il venait de faire de manière expéditive et orientée (1er message page 6) en prétendant se mettre à la place du Grand Noc' pour justifier que zucchina et moi-même ne serions pas le Transformé qui aurait plutôt été Arty ou pogo selon lui. Or zucchina et moi étions les seuls joueurs expérimentés en position d'empêcher l'élection de pogo (qu'un membre de la meute n'aurait pas voulu comme Capitaine). Arrangeant, n'est-ce pas ?
- Il a émis certains avis qui ne collent pas avec sa façon de penser habituelle.
- zucchina commence à reprocher à pogo d'être trop mielleux dès le bas de la page 7. Avant même qu'il ait eu le temps de l'être et alors qu'elle, Skyline, Nyandy et moi nous échangions Coca et soutiens électoraux.
- Wtf son premier message page 18 ?
- Je suis fatigué et j'en ai marre, on verra plus tard xD

#SaveArty

Déconnez pas !

Je ne leur fais aucun procès d'intention supposée, je constate simplement que s'il était LG Arty n'aurait pas pu agir comme il l'a fait et qu'à l'inverse Skyline et zucchina n'auraient pas eu un comportement différent s'ils l'étaient.

Ce ne sont ni des suppositions, ni des hypothèses, j'ai juste repris les faits, le déroulement de la partie et en ai extrait les passages que je voulais mettre en lien. Toutes les informations que je fais remonter sont vraies et aisément vérifiables sur le topic.

- Zucchina 1+ (Bouh)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

Skyline est occupé et n'a aucun intérêt à nous aider à l'éliminer. Je pense que l'on a tous compris qu'il est peu probable d'obtenir une réaction de Stk.
=> Arty aura donc probablement 4 votes contre lui à cause du Corbeau, peut-être plus.
=> Profitez de pouvoir changer vos votes pour cibler un des coupables et ne pas laisser Arty mourir avec 5 votes, svp xD Je ferai de même si nécessaire.

#SaveArty
#KillTheUmbreon

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 07:03 Hors ligne #414

On s'accorde sur le fait qu'Arty n'aie pas à mourir.
En revanche, je reste persuadé que zucchina non plus ne doit pas mourir. Son jeu est carrément différent de lorsqu'elle avait été jdf et louve. Alors à moins qu'elle aie choise de changer du tout au tout sa façon de jouer et de faire le petit agneau sans défense, c'est pas possible. Après elle est suffisamment intelligente pour le faire aussi. Du coup elle aurait un sacré niveau d'acting. Et j'ai pas envie d'y croire. En tout cas pas pour l'instant.
Car tout porte à croire en parallèle que Shaka aussi est louve, et ça me parait au moins tout aussi évident.

Cela dit, si t'es loup bouh, ce que tu fais est malin. Eliminer une bonne joueuse en forçant le village à changer son vote en se basant sur mon discours + ton dislong (excellente blague, parce que mon discours était court, le tien était long, vous comprenez? J'ai dormi 3h ok?), c'est malin. Après je pense aussi qu'Arty malgré qu'il aie "de la bouteille" peut commettre des erreurs, comme tout le monde. Vraiment, j'ai envie de croire qu'aucun des deux n'est loup. Et pour moi, tout va dans ce sens.

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 07:24 Hors ligne #415

Message édité le 24/1/2017 à 07:28.

Mais c'est quoo encore ce truc tiré par les cheveux avec des liens qui n'ont rien à voir...

Je dois te rappeller que moi et Skyline on aime bien discuter LG d'une manière générale et que du coup on retrouve des idées communes ? Ça n'avait pas l'air de te gêner à la partie précédente. Pourtant pas une seule fois j'ai cité Skyline dans mes propos à la partie précédente. Comme là en fait.

Le reste ce ne sont que des interprétations sur des faits. Et puis je vais à l'école moi.

Edit : Nan en fait j'ai compris. Je suis la seule à l'avoir attaqué. Et j'ai dit qu'il y avait sûrement un lien avec pogo parce qu'il était LGB.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

24/1/2017 à 09:55 Hors ligne #416

Personnellement j'ai dis que je suivrai Bouh

- Zucchina 2+ (Bouh Shaka)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

Surtout que zucchina était déjà quelqu'un que je suspectait par ses emportements et sa façon vindicative.
Après pour les autres j'ai aps encore trop d'avis.
Du coup je préfère voter contre Zucchi car je la suspectais depuis le début. Même si je t'aime bien.
Mais stk est louche aussi il est le prochain si ma liste.
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

24/1/2017 à 10:05 Hors ligne #417

- Zucchina 1+ (Bouh)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4 (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Je vais retirer mon vote pour l'instant. :?

Ce qui me surprend, c'est Stk qui vole sur Arty...

Je comprends Bouh, mais qui dit qu'Arty et Polux avaient compris que Pogo était le LGB ?! J'ai vu agir Pogo à la partie précédente en loup et il se présente s'il est sur qu'au moins 1 loup le suit. Donc, je reste avec mon doute sur Polux ou Arty !!!

Pasta, Shaka serait voyante, non :?

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 10:42 Hors ligne #418

Message édité le 24/1/2017 à 11:38.

Perso, je vote bouh parce que pour moi Arty est innocent. Et actuellement c'est le meilleur choix qui s'offre à moi.

Vous remarquerez que je ne vais pas enfoncer Arty pour sauver mon cul. Que j'ai été la première à mener l'attaque contre pogo. Que j'ai pris d'énormes risques au capitanat etc.

Maintenant vous vous fiez à qui vous voulez, ça ne tient qu'à vos croyances et à votre confiance.

- Zucchina 2 (Bouh, Shaka)
- Polux
- Bouh (c) 1 (zucchina)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4 (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Edit : Polux, tu te fais avoir par la flatterie...
Shaka, c'est pas parce que tu penses un joueur innocent qu'il fait forcément le bon choix.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 10:48 Hors ligne #419

Shaka voyante? Qu'est-ce qui peut nous faire penser ça? Pour moi je vous Shaka et bouh qui votent à 2 sur zucchi sans vraie raison...

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 10:56 Hors ligne #420

- Zucchina 2+ (Bouh, Shaka)
- Polux
- Bouh (c) 2 (zucchina, Pasta)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4+ (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Je tente d'équilibrer un peu. Shaka toujours autant coupable pour moi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter