Bouh 01 a écrit : Faire confiance au Corbeau, c'est absurde.
On ne sait même pas si le Corbeau est de notre côté, il pourrait tout à fait possible qu'il soit en couple avec l'un des LG (ça pourrait même expliquer le vote contre Polux qui saute régulièrement dans les débuts de partie).
Quand bien même le Corbeau serait de notre côté, qui nous dit que le Corbeau ne se trompe pas ? |
Et te faire confiance serait judicieux donc ?
J'ai fais de toi le capitaine pour la simple raison que j'avais vu en Nyandy une voyante (j'ignorais à ce moment que le MJ dévoilait les faits et gestes de chaque rôle nocturne).
Sa confiance "aveugle" en toi me faisait que seule la voyante pouvait avoir autant de certitudes sur ton innocence. (Ou le couple mais je savais que ce n'était pas le cas et nous savons à présent que c'est bel et bien pas le cas)
Nyandy01 a écrit : Si tu votes pour bouh, je t'offre un coca. |
Nyandy 02 a écrit : Trop tard, je garde mon coca, et je le laisse faire le mauvais choix. |
(Elle se protège d'être la voyante quand je le laisse sous-entendre fortement, comme si c'était le coca que j'avais pris au sérieux dans ses propos...Voyons !)
Nyandy 03 a écrit : J'ai pas plus confiance en bouh qu'en un autre, je pensais pas qu'un argument aussi absurde que proposer un coca à Skyline pouvait être pris au sérieux. xD |
Bouh tentant également de la couvrir (Pour me conforter dans l'idée que j'étais sur la bonne piste ?)
Bouh02 a écrit : Si j'étais voyante, j'aurais gardé mon pouvoir ! |
Tout ce que je peux en retenir à présent c'est que je me suis planté royalement planté sur le cas Nyandy.
Donc qu'en est-il de ton innocence ? La voyante aussi discrète soit-elle, semble le confirmer cependant, j'ai 2 options qui me déplaisent.
1- Rien ne prouve que tu n'es pas en couple avec un loup.
2- Rien ne prouve que le père infecte des loups n'ait pas converti ton amoureux.
Après tout, la voyante a visiblement vérifiée ton "innocence" cette nuit. Nous pouvons en déduire que sur les 14 joueurs présents, en retirant les 4 loups, il restait 9 rôles innocents, sur ces 10 rôles nous savons Nyandy innocente et non convertie, donc 8 cibles possibles, nous pouvons aussi fortement se douter du rôle de Shaka à présent et que celle-ci n'était pas très certaine de ton rôle si elle a utilisée son pouvoir contre toi, quel intérêt lorsqu'on est en couple ? Je peux donc également en déduire que tu ne peux pas être couplé avec la voyante, nous pouvons réduire la liste des rôles innocents à 6, tu cherches à présent à tuer Zucchina dont je doute fortement de la culpabilité et donc le meurtre serait assez défavorable pour sa personne et pas que... Je peux réduire cette liste à 5. Je sais également ce que je suis et je me permet donc de réduire ma petite liste personnelle à 4.
Il me reste donc 4 innocents possibles avec qui tu pourrais être cupidonné et sur ses 4 joueurs il y a 1 chance sur 4 que celle-ci ait été la cible des loups et convertie par le père.
Miser l'avenir du village sur un coup de poker à 25% de risque, ça pue. La voyante peut te voir innocent mais ne peut pas voir ton couple.
De plus, ton retournement soudain de discours laisse à penser qu'il y a un changement de stratégie de ta part, est-ce la mort de Nyandy remettant en cause ton innocence à mes yeux qui pourrait éventuellement te faire devenir plus agressif et entreprenant ?
Ou c'est vraiment la simple demande de Polux ?
Voyons, depuis le temps que nous jouons ensemble... Nous savons bien à quel point tu aimes arriver à la fin en proposant la cible de ton choix. C'est assez curieux de vouloir soudainement guider le village vers Zucchina.
- Aurais-tu repéré le couple en plus du LGB à l'aide de ton complice poilu ?
- Aurais-tu repéré l'ancien ?
- Aurais-tu repéré le salvateur ? La sorcière ?
Attention tout de même au chasseur.
Revenons à d'autres choses :
Bouh03 a écrit : Imagine que tu es une Noctali. Vous êtes 4, nouvellement 5, mais tu sais déjà qu'il y a le Black Menta parmi vous et qu'il voudra vous éliminer.
Est-ce que cela te semblerait alors une bonne idée de pousser à l'élection de pogoléon ? De le rendre plus puissant alors qu'il pourrait être un traître ? |
D'un coup le capitanat à seulement 1.5 est devenu plus puissant ? Le village m'aurait menti depuis le début ?! :o
Bouh04 a écrit : Il se pourrait tout à fait que pogo se soit présenté seul, peut-être pour disperser les voix de la meute et que les coupables ne se fassent pas repérer, peut-être même s'est-il présenté contre d'autres coupables. |
Exactement ! Contre son principal rival par exemple. #Bouh2017
Bouh citant Arty et le défendant soudainement a écrit : Ce n'est certes pas une preuve de son innocence, car ce pourrait être un habile mensonge, mais cette explication tient parfaitement la route.
Celle de pogo me semblait moins être de bonne foi. |
Bah, et J1 et fin J1 tu ne voulais pas le tuer avec moi ? Tu n'étais finalement pas si d'accord sur ma théorie et mes 4 cibles ? Pogo' avait bel et bien un lien avec les loups pourtant. Mais de mes 4 cibles tu as préféré voter le LGB. De mes 4 cibles, tu as même tenté de me faire changer mon vote pour t'assurer la mort de Pogo.
Si mes 4 cibles étaient bonnes et que finalement la cible manquante est ton amoureux ? (Ou qu'il se trouvait être parmi mes 4 cibles)
Bouh05 a écrit : Certains me semblent vraiment avoir un plan d'action et des arguments établis à l'avance. Polux n'en fait pas partie, au contraire. Lydie non plus.
C'est déjà comme ça qu'on a pu démasquer pogo, c'est là que l'on devrait creuser. |
Un plan d'action établi à l'avance avec arguments.. Ca me rappel quelqu'un qui bien miraculeusement se met à agir pour le "bien" du village à la demande d'un joueur qu'il trouvait suspect. De plus, j'ajouterais que trouver le LGB aide à se mettre bien en confiance et à l'aise pour la suite du déroulement de son plan d'action, n'est-ce pas ?
Et c'est comme ça que TU as démasqués Pogo ? Le LGB pouvant mettre des bâtons dans les roues de ton projet ? C'était ça votre petite guerre au pouvoir au capitanat ?
Après tout, tu dis qu'il y a certainement encore des choses à tirer du capitanat, c'est ce que je fais.
Bouh06 a écrit : On sait que :
- Le Grand Noc' a utilisé son pouvoir dès la première nuit. (Pour transformer un joueur considérer comme une pointure dans un rôle de coupable ?)
- Les vilains ont attaqué Nyandy la nuit suivante, une joueuse ayant une certaine réputation auprès d'une moitié de joueurs (dont pogo), donc probablement auprès de membres de la meute.
- pogo était le Black Menta.
- pogo, lorsqu'il est dans une meute, anticipe sur la journée à venir.
=> Je ne peux pas envisager que cette meute n'ait pas eu une idée en tête au début de chacun des deux jours, notamment lors de l'élection. Et, à en juger par les raisons pour lesquelles pogo est tombé, j'ai raison. |
- Et donc selon toi, le grand Noc' aurait converti... Zucchina ? Grosse pointure dans le monde des loups. Réputée pour ça même !
- La meute a été sur Nyandy qui avait une certainement réputation auprès de la moitié des joueurs dont Pogo'. Mais Pogo est mort J1, il n'a donc eu aucun mot à dire sur la cible N2 et la meute n'avait aucun intérêt à écouter des conseils d'un LGB avant sa mort. Est-ce là une version qui t'arrangerait ? Une histoire que tu aimerais tant faire gober au village ?
Bouh07 a écrit : - Ai-je vraiment besoin de rappeler la campagne anti-pogo lancée avec acharnement par Sky ? Cf. page 6 et 7.
=> Skyline ne voulait pas voir pogo se faire élire. |
Merci donc de rappeler que je faisais bien de douter de Pogo' et peut-être bien que j'avais fais à tort, un peu trop confiance à Nyandy.
Bouh08 a écrit : - Skyline nous fait un discours pertinent (~milieu page pour nous rappeler de ne pas trop présumer de ce qu'ont fait les autres rôles en fonction de ce que l'on aurait nous-même fait à leurs places. Pourtant, c'est ce qu'il venait de faire de manière expéditive et orientée (1er message page 6) en prétendant se mettre à la place du Grand Noc' pour justifier que zucchina et moi-même ne serions pas le Transformé qui aurait plutôt été Arty ou pogo selon lui. Or zucchina et moi étions les seuls joueurs expérimentés en position d'empêcher l'élection de pogo (qu'un membre de la meute n'aurait pas voulu comme Capitaine). Arrangeant, n'est-ce pas ? |
Page 6, je ne faisais que avancer mes idées sur les mouvements du père et par conséquence je ne faisais que avancer les raisons qui me poussaient à continuer à penser que voter Zucchina ou Bouh était un choix plus judicieux que Pogo ou Lydie. (Je rappel que Lydie était à 2 voix comme Pogo à ce moment mais bien évidemment, ça tu préfères le laisser de côté, hein ? ;D)
Bouh09 a écrit : - Wtf son premier message page 18 ? |
Bah, ce message est exactement la même chose que je suis en train de dire à présent. J'ai fais complètement fausse route sur Nyandy et son rôle de voyante. (Tu sais le "vue" c'était la petite référence... Voyons, toi qui m'a parlé de l'utilisation du verbe voir, tu aurais loupé ça aussi facilement ?)
Par contre, je l'accorde, le mouvement de Stk remet grandement en question mon désir d'abattre Arty et je retire mon vote pour le moment.
Bouh10 a écrit : Tu aurais envie de faire élire Capitaine un des 3 derniers cités ? Tu sais que tu aurais alors 1 chance sur 3 (c'est énorme !) de le filer au Black Menta. |
1 chance sur 3, c'est presque aussi risqué que mon "1 chance sur 4" de te voir couplé avec le converti, non ? Alleeezzz, on est pas à 12% et quelques miettes prêt !
Puis, ça sera tout pour le moment... Ca fait un bon moment que je relis tout les pavés et c'est chiant de tout rattraper.
JE LE REDIS EN GROS POUR QU'ON NE LE RATE PAS : Je retire mon vote Arty et je regarderais mister Bouh de plus près.
#KebabSauceAlgérienne