Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

24/1/2017 à 16:25 Hors ligne #441

En gros tu soupçonnes... Ceux qui remettent en cause ce que tu dis ?

J'avoue que ça peut se tenir et que c'est très convaincant. J'ai envie de voter contre moi d'un coup ! :(

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 16:26 Hors ligne #442

Je vois pas en quoi mon argumentation est mauvaise! En revanche, la tienne tient à quoi pour le fait que je sois "coincé"?

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/1/2017 à 16:48 Hors ligne #443

Pasta : c'est marrant dans mon tableau j'ai mis en hypothèse SV pour Zucchina. :)

Le problème avec ton argumentation c'est qu'elle ne repose que sur une seule chose : le comportement de Zucchi la dernière fois qu'elle était louve. Sauf que ça fait un petit moment apparemment. Et le fait que tu n'envisages pas du tout l'idée que tu puisses avoir tord te rend aussi soupçonneux. Personnellement j'aurais tendance à la croire aussi innocente mais faut avouer que c'est toujours difficile de juger avec elle, surtout quand elle ne participe pas autant que d'habitude.

Bouh : tu dis que Shaka n'oserait pas se faire passer pour la voyante parce que la vraie s'agiterait. Mais personnellement je pense que ce serait un bon moyen pour les loups de deviner le rôle d'un des villageois. Si la voyante se mettait d'un coup à viser Shaka les loups sauraient que c'est elle et pourraient alors chercher parmi les autres innocents qui sont la sorcière et l'ancien.

Quant à la confiance qu'elle t'accorde, même en admettant qu'elle ait effectivement vu ton rôle et que tu sois innocent, foncer la tête la première à ta suite reste stupide, tu n'es pas un dieu omnipotent, tu peux te tromper. Et foncer sur Zucchina comme ça ne fait que la rendre plus innocente.

Je pense que je changerai mon vote plus tard mais ça va dépendre de comment les autres joueurs vont voter.

24/1/2017 à 17:01 Hors ligne #444

Mon coeur balance entre Bouh et Stk.

Bouh pour la simple raison que plus la partie va avancer et plus le capitanat même à 1.5 va peser dans la balance.

Et Stk pour la simple raison que ça fait 2 fois qu'il se pointe avec des votes venant de nul part, sans argumentation, sans rien. Même pas un bonjour ! C'est la première que nous l'avons avec nous en LG (enfin pour moi en tout cas), j'ignore si c'est ses habitudes ou si bien même le simple fait qu'il soit venu s'inscrire à la demande de Zucchina ne fait pas de lui un joueur qui joue juste en mode "balec".

Mais on pourrait tout aussi bien le libérer de son poids et le laisser repartir à ses occupations. :D

Schnapper IdolMembre

24/1/2017 à 17:06 Hors ligne #445

Les loups sont en quelque sorte des voyantes. :p
Prétendre avoir le rôle que l'on n'a pas, c'est extrêmement risqué et suffit à se mettre le village à dos une fois le mensonge découvert. J'en avais fait l'amère expérience durant ma première partie.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 17:08 Hors ligne #446

Polux, en fait son comportement est à double tranchant, d'un côté son comportement qui est totalement non incisif qui ne lui ressemble pas quand elle est coupable, peut l'innocenter, mais en même temps, ça la rend suspecte. xD Du coup c'est compliqué! Mais j'envisage tout à fait la possibilité d'avoir, tord hein, j'ai juste le sentiment que cette fois elle est innocente.

En revanche je continue de croire que bouh et Shaka sont pas blanc comme neige.

Quant à Stk, son comportement est risible et pas hyper encourageant mais bon, on ne peut pas se permettre de "gâcher" un vote sous prétexte qu'il ne parle pas. Ca se trouve il a un gros rôle, on ne sait pas. Ca se trouve il est loup, on se sait pas.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

24/1/2017 à 17:16 Hors ligne #447

Au pire vous me tuer ça vaut mieux pour le village !

Ca me va.

Par contre argumenter ça sert à rien vu les compétences complots que vous arriver à élaborer. XD

Là je joue sur le feeling.
stk est peut-être l'ancien et du coup il se fait méga discret pour pas crever peut-être ?

24/1/2017 à 17:22 Hors ligne #448

Message édité le 24/1/2017 à 17:24.

Ca devient compliqué de te suivre là...

Stk passe de loup à ancien parce que finalement je propose de le tuer ?

Quand je commençais à douter de Bouh et de son innocence après le rôle de non "Voyante" de Nyandy, il est devenu aussi ancien ou pas ? Enfin, tu nous disais que la seule chose que tu pouvais dire était qu'il était innocent.

Alors il est quoi finalement ? Aussi ancien ? On va finir la partie avec 3 anciens ? Ou il est Salvateur ? Voir même sorcière si tu comptes nous faire peur jusqu'au BOUH. (Hohoho, cadeau le jeu de mot)

24/1/2017 à 17:25 Hors ligne #449

Message édité le 24/1/2017 à 17:26.

Sur stk j'ai 2 théorie soit il a un rôle tellement important qu'il doit passer inaperçu = ancien
Soit il est le loup planqué

A noon j'ai jamais dis que Bouh était l'ancien juste que son rôle peut encore nous servir s'il est plus malin que sur ce coup là.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 17:38 Hors ligne #450

C'est pour ça que je soupçonne Shaka depuis un bout de temps et que j'avais même voté contre... Son discours est incohérent!

24/1/2017 à 17:39 Hors ligne #451

Je vais juste te dire ceci Shaka, tu en feras ce que tu veux mais de ce que j'ai entendu sur les anciens LG : Le(s) couple(s) Salvateur/Loup a(ont) gagné(s) à chaque fois. (Que dire du couple Sorcière/Loup, ils peuvent en flinguer 2 en une nuit pour torcher la fin de partie)

C'est un duo très, très fort... D'autant plus si un Capitaine se cache dans le lot.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 17:41 Hors ligne #452

Fais pas genre, Skyline, ceux qui sont clairs et n'embrouillent pas, on voit bien que tu n'en fais pas partie.

Vos hypothèses sont plus que tirées part les cheveux et vous en trouvez une nouvelle à chaque fois.
Shaka a raison : peu vous importent nos arguments, vous aurez toujours une nouvelle théorie du complot (généralement ne s'appuyant surtout sur la crainte que je vous inspire).

Mais, étrangement, rien dans ce que dit Skyline n'accuse zucchina, tout ce qu'il dit n'a que pour objectif de la sauver. Zucchina vote contre un joueur innocenté par la voyante ? C'est parce qu'elle est l'ancien selon lui. Bah voyons...
De même, Pasta a décrété que zucchina était innocente mais n'a aucune explication crédible à donner.

Polux, Arty, Lydie, je vous fais confiance. Je ne peux

Schnapper IdolMembre

24/1/2017 à 17:41 Hors ligne #453

lydie a écrit :

Capitanat :
- Zucchina 2 (zucchina, stk)
- Pogo 3 (pongo (LOUP), polux, arty)
- Polux
- Bouh 4 (Bouh, Naïandy(INNOCENTE), Malicious, Skyline)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy1 (talento)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

J1 :
- Zucchina
- Pogo 4 (zucchina, Malicious, Arty, Bouh)
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c) 1 (stk)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline 1 (Schnapper)
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento 1 (Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 2 (Skyline, pongo)

Merci lydie pour ce résumé qui va m'aider à repérer des innocents.

Je ne sais pas si ça a été relevé, mais personnellement je ne vois pas pourquoi Pogo se serait présenté au capitanat tout en dévoilant son rôle à ses confrères. Comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas arrivé si proche du capitanat par hasard, aussi je trouve qu'il n'est pas déconnant de supposer qu'il existe un loup (voire deux) parmi Polux et Arty. Or, on constate également que Arty a pesé dans la mort de Pogo. Aurait-il décelé son véritable rôle entre ces deux moments et décidé de s'en débarrasser ? C'est une possibilité, certes, mais que je qualifierais de mauvaise, car la meute a tout intérêt de ne pas perdre de membres si tôt et car nous sommes encore très loin de la fin de partie. À ce titre, je doute de la culpabilité d'Arty. Resterait alors Polux, qui a tenté un vote discret le soir.
Par la même logique, bouh, en tant que bourreau de Pogo, me semble innocent, tout comme Skyline qui, s'il était loup, aurait, je pense, accordé le capitanat à Pogo.

24/1/2017 à 17:44 Hors ligne #454

A quel moment je fais de Zucchina une ancienne ? Le message est pourtant assez clair quand je te dis de faire attention au... chasseur.  ;)

Si même toi tu commences à bafouiller dans "nos complots", j'peux pas non plus aller en ta faveur. :(
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

24/1/2017 à 17:46 Hors ligne #455

J'en reviens aux hypothèses sur la relation entre Bouh et Shaka. Shaka nous dit que Bouh est innocent. Est-il voyante ? Peut-être. Sont-ils loups tous les deux ? Peut-être.

Mais ne seraient-ils pas tout simplement en couple ? De ce point de vue là, si on en tue un, l'autre meurt aussi. Si ils sont deux innocents alors tant pis mais si il y a au moins un loup, c'est bien pour nous !

Et honnêtement je pense qu'il y en a un des deux qui l'est.

Une dernière chose. J'ai peur que Bouh soit l'ancien. Si il l'est et qu'on le bute, c'est la m*rde sauf selon l'hypothèse que Shaka est loup et en couple avec. Mais ça fait beaucoup de "si".

Je suis paumé, j'ai envie de croire Bouh sur Arty mais je ne sais pas vers qui m'orienter. Je n'ai pas envie de voir Bouh mourir et Zucchi qui a direct visé Pogo, ça me l'innocente. (mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis).

Sinon, c'est Stk qui a une voix contre lui et il n'est pas très actif et peu bavard. Je ne crois pas à un rôle important pour lui et il est peut-être loup. J'hésite donc à faire un vote de "planquer" et ramener stk aussi à 2 voix.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 17:46 Hors ligne #456

Bouh > la seule explication "crédible" c'est le comportement de zucchi c'est tout. Pour moi elle est SV vu comme elle joue après je l'ai dit, je peux me planter...
Et tu t'opposes à Skyline, y a une vraie fracture Shaka/bouh contre les autres. :)

24/1/2017 à 17:52 Hors ligne #457

Message édité le 24/1/2017 à 17:57.

Si vous devez choisir, villageois, entre Bouh ou moi. Tuez moi plutot je préfère.

Sinon vous allez vous priver d'un innocent compétent ! Après peut-être est-il cupidoné dans ce cas ça ferait chier. Et faudra l'abattre.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 17:59 Hors ligne #458

C'est quoi ce plaidoyer grmblbblbl

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 18:12 Hors ligne #459

Les mecs, je me suis pris des remarques sur mon agressivité la partie précédente. Donc je me suis juste calmée.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

24/1/2017 à 18:23 Hors ligne #460

(Je précise juste que vous ne pouvez plus changer vos votes ^^)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter