Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 18:29 Hors ligne #461

- Zucchina 2+ (Bouh, Shaka)
- Polux
- Bouh (c) 2 (zucchina, Pasta)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 3 (Hypnomade+2, Stk)

Sauf erreur (j'ai pas lu attentivement les messages depuis 16h), on en est là.

Polux, tu aurais au moins pu te retirer, tu nous divises carrément, là !
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

24/1/2017 à 18:55 Hors ligne #462

Well, je vote donc contre stk mais attend le J3 avec impatience.

- Zucchina 2+ (Bouh, Shaka)
- Polux
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 2 (Polux, Talento)

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/1/2017 à 18:57 Hors ligne #463

Message édité le 24/1/2017 à 18:59.

Mince j'ai oublié l'heure ! Désolé. :$

Y a encore quatre personnes qui doivent voter, ils vont avoir l'embarras du choix.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 19:02 Hors ligne #464

Non mais sérieusement, arrêtez de vous dispersez, à la fin ça va être Arty qui va mourir -_-

24/1/2017 à 19:05 Hors ligne #465

C'est la meilleure celle là, j'arrête pas de le dire depuis J1 moi !

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 19:11 Hors ligne #466

Tu le dis mais à la fin quand je te laisse le choix entre zucchina et Skyline, tu votes tout seul contre stk :(

24/1/2017 à 19:12 Hors ligne #467

Me la fais pas à l'envers, JE t'ai laissé le choix de me rejoindre dans mon vote (que tu as approuvé) et tu ne l'as pas fait. TU as dispersé les votes !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

24/1/2017 à 19:19 Hors ligne #468

Étant pas sur à 100% de la culpabilité de zucchi ça me dérangerait pas de devoir voter contre stk, mais pas tout de suite, pas envie de mourir bêtement à cause d un rush sur moi.
D'ailleurs petite question au MJ : si il y a une égalité dans les votes mais que le capitaine n'est pas impliqué, keskispasse ?
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

24/1/2017 à 19:23 Hors ligne #469

Ouhhhhhh ! Ben là, vous m'avez perdu. Je reviens après le boulot pour voter.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 19:28 Hors ligne #470

Message édité le 24/1/2017 à 19:28.

C'est exact, Polux, j'ai voté après toi.

Le truc, c'est que, même si ça collerait parfaitement avec le reste, les indices de la culpabilité de stk sont indirects.

Oui, ça colle, ça n'incite pas à avoir confiance en lui et ça peut même constituer une raison de voter contre lui.
Néanmoins, il pourrait tout simplement ne rien branler de la partie, comme d'habitude, et simplement voter un peu au pif. L'erreur qu'il commet pourrait être une erreur sincère.

Par exemple, Lydie en qui nous avons tous les deux à peu près confiance (enfin, je crois) à cause du Flagadoss est celle qui a été la première à suivre Skyline contre Arty ce jour-ci. Son vote était presque interchangeable avec celui de Stk. (Pour moi, la principale différence vient du fait qu'elle a ensuite retiré son vote après avoir lu nos défenses d'Arty. Contrairement à Stk. Mais au moment de nos votes à tous les deux, ce n'était pas encore le cas.)

A côté de ça, j'ai quand même envoyé du lourd contre Skyline et zucchina. Leurs actions sont coordonnées, correspondent parfaitement à celles de coupables se méfiant de la fidélité de pogo à leur camp, ils certainement comportement qui ne collent pas avec leur façon de faire lorsqu'ils sont innocents, notamment quand leur nouvelle capacité à négliger toutes les hypothèses qui ne les arrangent pas pour se focaliser sur celles qui les arrangent et à déformer allègrement la vérité.

Cela me semble être une somme d'indices plus nombreux et plus directs. Donc j'ai préféré voter contre zucchina (mais j'aurais pu tout aussi bien voter contre Skyline).
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

24/1/2017 à 19:45 Hors ligne #471

Faux et ta soeur m'en sera témoin, tout comme FC.

Je ne tue jamais le LGB, ni même le couple. Je m'arrange toujours avec eux pour d'abord décimer le village. Raté. :)

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 19:47 Hors ligne #472

ARTY-CODE-1 a écrit :

Étant pas sur à 100% de la culpabilité de zucchi

Comment expliques-tu que zucchina n'a réagi aux votes des autres qu'à partir du moment où pogo s'est retrouvé en position d'être élue ? Pourquoi lui faire barrage ? Pas par peur d'élire un joueur réputé et/ou qu'elle considère comme dangereux comme LG, sinon on sait qu'elle n'aurait pas proposé de voter pour moi.
Si ce n'est, bien entendu, parce qu'elle savait qu'il était dans la meute sans être ni le Grand Noc' ni le Transformé et pouvait donc être le Black Menta.

Comment expliques-tu que dès le bas de la page 7, avant même la fin des élections, zucchina reprochait à pogo qu'il ne lui inspirait "pas du tout la confiance avec ses mots mielleux" alors que celui-ci n'avait encore rien dit pour attendrir ou se rapprocher de qui que ce soit ?
Si ce n'est, bien entendu, parce qu'étant elle-même dans la meute, elle savait bien que pogo en faisant également partie et procéderait sans doute de la sorte... sans compter que c'est un argument qui porte toujours contre pogo, même lorsqu'il est inexact (la preuve).

Comment expliques-tu que zucchina déforme à ce point le déroulement du J1 à mon sujet (selon elle le village "[dépend] d'un capitaine qui peut faire mourir n'importe lequel d'entre nous sans qu'on le voie venir", alors qu'au moment de voter je n'avais le choix qu'entre toi, Polux et pogo (soit 2 innocents sur 3 joueurs)) ?
Si ce n'est, bien entendu, parce qu'elle a moins d'intérêt à être précise et rigoureuse qu'à être un peu malhonnête.

Comment expliques-tu que zucchina ait été la première à annoncer publiquement que Shaka est l'Alakazam (Voyante) et qu'elle a vu que mon rôle n'est pas celui d'un Noctali... puis ait été la première à voter contre le joueur innocenté par l'Alakazam ?!
Si ce n'est, bien entendu, pour tenter un passage en force désespéré.

Comment expliques-tu que zucchina n'ait absolument aucune défense exprimée par elle-même ? Tu l'as vue à la partie précédente, elle se débat bien plus lorsqu'elle est innocente, animée par la rage d'avoir "raison" puisqu'elle se sait dans le camp des gentils.
Si ce n'est, bien entendu, parce qu'elle fait, pour reprendre l'expression qu'elle a elle-même consacrée, "le Wailmer échoué", se sachant démasquée.

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 19:51 Hors ligne #473

Message édité le 24/1/2017 à 19:53.

Lol. J'ai déjà dit que tes explications étaient tirées par les cheveux. Tu interprètes tout à ta sauce, c'est incroyable.

Je me fiche pas mal de me défendre quand je sais que je tire plus vite que mon ombre. (et toc, si vous voulez jouer à ça, moi aussi je peux)

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 19:56 Hors ligne #474

bouh00, moi-même a écrit :

A côté de ça, j'ai quand même envoyé du lourd contre Skyline et zucchina. Leurs actions sont coordonnées, correspondent parfaitement à celles de coupables se méfiant de la fidélité de pogo à leur camp

Skyline a écrit :

Faux et ta soeur m'en sera témoin, tout comme FC.

Je ne tue jamais le LGB, ni même le couple. Je m'arrange toujours avec eux pour d'abord décimer le village. Raté. :)

Ca tombe bien, tu n'as tué ni le LGB, ni même un couple LG-villageois.
Depuis le J1, tu as toujours voté contre Arty.

Je persiste et je signe, je pense que tout le monde se rappelle la campagne que tu as menée avec acharnement contre l'élection de pogo (sinon, ça commence tout en haut de la page 6). Or, l'intérêt des membres de la meute à ce moment était justement de faire barrage à l'élection de pogo dont ils ne pouvaient être certain du rôle.

Je n'ai donc rien écrit de faux :
- ton action était bien coordonnée à celle de zucchina (que tu continues à vouloir défendre contre vents et marées)
- ton action correspond parfaitement à celle d'un coupable se méfiant de la fidélité de pogo à son camp.

Ce n'est pas la première fois dans cette partie que tu es à la limite de mentir de la sorte pour défendre tes intérêts :)

24/1/2017 à 20:01 Hors ligne #475

Message édité le 24/1/2017 à 20:05.

Je t'ai déjà répondu à tout ça. Tu te répètes inutilement. Tes actions sont répétitives et infondées.

Campagne avec acharnement contre Pogo' ? Refuser de voter pour quelqu'un est de l'acharnement ? La façon dont Nyandy a tant désiré faire de toi un capitaine, ça c'est une campagne avec acharnement.

Voyons...

Citation:

Pogo : Idem, j'aurais pu en faire une de mes cibles de choix, je l'ai toujours trouvé excellent en loup en revanche, en villageois c'est en général moins impressionnant. (Sans vouloir être méchant, hein ! Juste que tu as tendance à facilement te perdre dans tes raisonnements en innocent)

Citation:

Bon... Si je compte bien, il reste 2 votes dont le mien et Pogo' semble en bonne position.

Malicious, je te laisse un choix à faire entre Bouh et Zucchina pour départager avec Pogo'. (Désolé Lydie, pas pour cette fois encore ^^)

Si tu ne veux aucun des deux, je verrais selon ton choix.

Question donc pour le MdJ : Si on termine avec des égalités, ça se passe comment ? On relance les débats ? On refait un tour de vote avec seulement les candidats ayant été à égalités ? Tu fais un choix aléatoire avec un truc comme random.org ? Ca se passerait comment ?

Parce que je ne cache pas que si je peux créer une égalité pour relancer les votes vers autre chose que ce qu'il y a en ce moment, je ne me gênerais pas. ;p

Je trouve que mes messages page 6 sont effectivement très proche de l'acharnement contre Pogo. J'espère qu'il ne m'en veut pas pour de tels propos. :(

Par contre le fait que je fasse une campagne avec "acharnement" pour t'élire avec tous les risques que ça encourait, tu n'en parles pas ? Ca t'arrange moins pour monter un dossier contre ma personne ?

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 20:05 Hors ligne #476

Sans dec, votez bouh.

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 20:36 Hors ligne #477

Message édité le 24/1/2017 à 20:40.

Tu es encore une fois à la limite du mensonge, Skyline. Tu sélectionnes les passages qui t'intéressent et, surtout, tu passes sous silence ceux qui te contredisent.
C'est de la mauvaise foi.

Pour ceux qui en douteraient, voici les pages 6 et 7 :
[Lien externe]
[Lien externe]

Car, moi, je n'ai pas besoin de masquer ou de déformer les faits...

Dans ton premier message, tu ne cites que la partie où tu penses que pogo pourrait avoir été transformé par le Grand Noc', comme si les compliments que tu fais sur ces qualités de joueurs constituaient une campagne pour pogo...
... mais c'est justement parce que tu disais estimer que pogo avait plus de chances que les autres d'avoir été transformé que tu justifiais de ne pas vouloir voter contre lui !

Skyline, dans son premier message page 8, mais sans couper la fin," a écrit :

Pogo : Idem, j'aurais pu en faire une de mes cibles de choix, je l'ai toujours trouvé excellent en loup en revanche, en villageois c'est en général moins impressionnant. (Sans vouloir être méchant, hein ! Juste que tu as tendance à facilement te perdre dans tes raisonnements en innocent)

Bref, je pense avoir fait le tour des "habitués" et j'en reviens à mon choix de départ... Bouh ou Zucchina qui sont des choix qui me semblent encore justes et "presque sûrs". Bouh serait tellement obvious, Zucchina tellement risqué comme pari, à moins d'avoir un père inexpérimenté, ce ne sont pas des choix que j'aurais pu faire pour ma part.

J'aurais visé une cible bien plus discrète ou à l'aise dans le rôle du loup (Arty et Pogo donc).

Donc je reste d'avis que mon vote ira entre Zucchina et Bouh.

C'est donc bien le début d'une campagne contre l'éventuelle élection de pogo.

Dans le second message que tu cites, cette fois-ci en entier, tu es justement en train de pousser Malicious à voter pour zucchina ou pour moi afin de faire barrage à pogo.
C'était donc également un élément de ta campagne contre l'éventuelle élection de pogo.

Mais il y a d'autres messages !

Skyline, dans son 3ème message page 6, a écrit :

Bah, j'ai proposé mes 2 choix et encore une fois ça part partout sauf où je veux ! Alors oui, j'suis pas content ! :(

Tes 2 choix étaient, comme indiqué plus haut, zucchina et moi. C'était donc également un élément de ta campagne contre l'éventuelle élection de pogo.

Juste après ça :

Polux999 a écrit :

Attends Sky t'avais pas voté zucchi ou bouh ? Ça y est je commence déjà à être perdu.

Skyline, dans son 4ème message page 6, a écrit :

J'ai dis que je voterais Zucchina ou Bouh ! J'attends de voir si Malicious m'offre l'occasion de ne pas laisser Pogo' capitaine. :p

C'était donc également un élément de ta campagne contre l'éventuelle élection de pogo.

Et je pourrais vous faire les deux pages comme ça !
Dans le reste de la page 6 et le début de la page 7, Nyandy, zucchina, Skyline et moi plaisantons sur qui Skyline va choisir entre zucchina et moi.
Finalement, Malicious a voté pour moi, ce qui faisait que pogoléon et moi étions à égalité avec 3 votes. Immédiatement après (regardez les heures, ça lui a pris 3 minutes), Skyline a voté pour moi, clôturant ainsi l'élection par ma nomination au détriment de pogoléon.

Comment pouvez-vous m'expliquer que Skyline puisse à ce point chercher à réécrire l'histoire ?

Si ce n'est, bien entendu, parce qu'il sait qu'il faisait barrage à pogo, car il était dans la même meute que lui et n'était pas sûr que pogo ne soit pas le Black Menta.

Encore une fois, je vous invite à aller vérifier par vous-même les pages 6 et 7. Les messages y sont assez courts, ça vous prendra 5 minutes et vous pourrez constater de vos propres yeux qui de Skyline ou de moi cherche à déformer les faits.
Page 6 : [Lien externe]
Page 7 : [Lien externe]

P.S. :
Bon, là, du coup, on bute zucchina (ou à la rigueur stk, mais je suis moins sûr de son rôle). Mais, prochain tour, après des mythos pareils, on peut juste pas laisser Skyline s'en sortir :lol

24/1/2017 à 20:43 Hors ligne #478

Donc toute ton attaque repose sur une campagne anti-Pogo qui est passé d'acharnement anti-Pogo à Campagne anti-Pogo. C'est quand même extrêmement fort de me reprocher de ne pas avoir finalement voté pour un loup.

Ca va être quoi le prochain ? Une fois Stk ou Arty mort, tu vas m'accuser encore d'avoir accusé un loup ? Ce n'est pas le but du jeu en tant que villageois ? Enfin... Pas pour tous visiblement.

Tu ne réécris pas l'histoire, tu lui fais prendre la tournure que tu désires en utilisant des bien grands mots, on dirait du Shaka.

Encore une fois on passe de acharnement à simple campagne anti-Pogo, atténuer tes propos ne changera pas mon avis sur votre attitude curieuse et je sais bien que la lutte contre toi sera vaine. Les moutons suivent leur berger même si c'est à l'abattoir.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

24/1/2017 à 20:53 Hors ligne #479

Mmmmh, j'aurais pas du aller en cours aujourd'hui, ça m'aurait permis de suivre la partie plus profondément. Cela dit, ce que je retiens c'est que:

- Shaka semble avoir bien spoil son rôle => Bouh innocent ? Dans les deux cas, il y aurait mascarade (à mon humble avis).
- Zucchi boude, elle qui a l'habitude de rentrer dans le lard, ça me chagrine un peu :'( . Si tu t'es certes calmée (en apparence), tu m'as souvent montré que tu t'en sortais par ta justesse et ton élégance d'attaque. De même, tu t'en fichais complètement d'une chose, c'était d'être capitaine. J'ai comme l'impression que tu déjoues, et même si tu as voté Pogo "en première" (je t'ai bien dit IRL, que t'avais probablement posté pendant que j'étais AFK de PF, écouteurs dans les oreilles. Mais ça change peu mon PdV), cela ne prouve en rien l'innocence de chacun de nous. Surtout que de part mes propres expériences, un LGB se spot rapidement dans la meute.

- J'ai pensé à une cohésion Sky/Bouh, ce qui me laissais quelques doutes sur mon propre vote lors du capitanat. Toutefois, il semblerait qu'ils soient opposés dans les débats, notamment à propos de Zucchi elle-même. Si je ne nie pas savoir que Zucchi et Sky partagent leurs avis sur la partie, je m'étonne néanmoins du fait que Sky prenne autant la défense de cette dernière.
De plus, en me proposant le "choix" du vote, j'ai de quoi être incriminé si:
- Pogo est bien loup
- Bouh est encore en vie à la fin du J2/N3...
Mon vote aurait été naturellement vers Zucchi si je n'en avais pas fait à ma tête.
Là encore la situation est cocasse, je peux faire crever Zucchi/Bouh. Le truc, c'est que Bouh n'a jamais soupçonné Arty, tandis que Sky lui, avait voté contre plus tôt. J'ai tendance à croire que face au résultat, ils ont essayé de renverser la vapeur sur le capitaine.

- Reste ensuite Bouh: je ne m'attendais à une telle attaque pour le coup, du moins pas aussi "tôt", je m'attendais au vote assassin, mais il m'a prouvé autre chose . S'il s'avère qu'il ne touche pas de loup et ne meurt pas cette nuit, il ne resterait pas J3 dans tous les cas. La marge de manoeuvre est serrée, mais reste le +2 / la sorcière / le chasseur / le salvateur, de quoi ne pas avoir spécialement peur.

Honnêtement, si j'avais voulu voter aujourd'hui, ça aurait été Skyline.

Citation:

- Zucchina 3+ (Bouh, Shaka, Malicious)
- Polux
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 2 (Polux, Talento)

A contrecoeur.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

24/1/2017 à 20:57 Hors ligne #480

ARTY-CODE-1 a dit

Étant pas sur à 100% de la culpabilité de zucchi ça me dérangerait pas de devoir voter contre stk, mais pas tout de suite, pas envie de mourir bêtement à cause d un rush sur moi.
D'ailleurs petite question au MJ : si il y a une égalité dans les votes mais que le capitaine n'est pas impliqué, keskispasse ?
C'est le capitaine qui tranche entre les deux personnes à égalité.

Il vous reste environ une heure.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter