Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

10/5/2018 à 02:41 Hors ligne #1061

[Lien externe]

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

10/5/2018 à 04:51 Hors ligne #1063

Message édité le 10/5/2018 à 05:05.

Ok :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

1/6/2018 à 11:39 Hors ligne #1064

[Lien externe]

Qu'en pensez-vous ? Je suis mitigée sur un truc, j'aimerais savoir si ça vous titille aussi.

Digipokemestre IdolMembre

1/6/2018 à 11:59 Hors ligne #1065

"Avec la complicité d'Oxmo Puccino"

Moui pourquoi pas, c'était un thème à contre courant du rap déjà à l'époque (cette chanson et "tu me plais" m'avaient fait réflechir un peu)
https://www.youtube.com/watch?v=I02SUo7y1uc

Du coup vu la cible de la communication, je pense que c'est pas mal.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/6/2018 à 12:00 Hors ligne #1066

Message édité le 1/6/2018 à 12:05.

Bah juste en lisant le texte on peut deviner que c'est maladroit. Encore une fois ça donne l'impression que la femme ne peut pas se débrouiller seule, l'homme ayant pour mission de soutenir, protéger, etc.

Edit : ceci dit c'est un pas. La femme aussi a un rôle traditionnel de "soutien" et de "protection" (de la famille).
Dison que c'est un travail à moitié fait.

2/6/2018 à 09:18 Hors ligne #1067

Oui voilà, c'est "déjà pas mal" mais ce qui me chiffonne c'est le "tu seras un homme". Et ça rejoint ce que Requiem dit, la femme pauvre petite chose fragile.

2/6/2018 à 09:23 Hors ligne #1068

Message édité le 2/6/2018 à 09:27.

Disons que ça reste, dans le fond du fond, sexiste. Il parle de protéger mère et soeur(s) mais quid du père et frère(s) ? Protéger c'est pas tant ça le problème qu'il fait une différenciation entre les deux (surtout que comme d'habitude c'est la femme qu'on doit protéger).

Digipokemestre IdolMembre

3/6/2018 à 11:11 Hors ligne #1069

Message édité le 3/6/2018 à 11:12.

Si dans un premier temps ca permet de faire changer quelques uns pour qu'ils respectent mieux les femmes, c'est toujours une avancée.
Et puis comme je disais, c'est adapté à la cible à mon sens, et c'est ce qui est le plus important dans le cas d'une communication.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/6/2018 à 13:47 Hors ligne #1070

C'est pas vraiment le sujet mais :

Le dernier paragraphe du lien de zucchina a écrit :

Un texte qui pourrait inspirer les papas (et les mamans) dans l’éducation de leurs enfants. Un texte qui remet les choses à leur place. Un texte qui combat le féminisme à sa source, là où tout se joue, dans l’enfance…

"Un texte qui combat le féminisme à sa source", merde, faites un truc, relisez-vous :lol

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/6/2018 à 22:06 Hors ligne #1071

Merci bouh, je me demandais ce que je n'avais pas compris, je vois que c'est juste une erreur du rédacteur (ou alors on est deux à ne pas avoir compris, et ça me rassure quand même de ne pas être le seul).

Rien à ajouter aux autres commentaires, c'est ça de pris, mais c'est maladroit et ça manque d'ambition puisque ça ne place toujours pas femmes et hommes sur le même plan.
Quand en toute situation, n'importe qui réagira de la même façon que la personne en face soit une femme ou un homme (ou un trans etc), là on pourra dire que l'objectif est atteint. Perso, quand on m'emmerde au volant, j'insulte l'impétrant(e) quel(le) qu'il ou elle soit. C'est un petit pas, mais c'est mon pas pour l'Humanité.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

5/6/2018 à 23:48 Hors ligne #1072

Message édité le 6/6/2018 à 23:37.

La dernière fois, au cinéma, avant le film ceci a été diffusé:
Spoil : Dans le doute, vu que le film était interdit aux moins de 12 ans, tu cliques uniquement si tu as 12 ans ou plus, ok?

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté (désolé d'avoir la flemme de tout lire).
C'est bien comme prévention. Le problème c'est que, même en sachant les symptômes, ça a l'air hyper compliqué à détecté...

6/6/2018 à 08:31 Hors ligne #1073

J'en ai parlé il y a quelques temps sur le topic. Mais Skyline ne m'a pas prise au sérieux. :mrgreen:

bouh00 Gardien

6/6/2018 à 09:52 Hors ligne #1074

Message édité le 6/6/2018 à 09:53.

(C'est pas vraiment le cas et ce serait cool de pas redémarrer cette discussion sur ce genre de réflexions. Sinon on commence comme ça et dans 2 semaines je me retrouve à reverrouiller :$ )

6/6/2018 à 10:31 Hors ligne #1075

Je le taquine, il sait bien que je ne suis pas sérieuse. :mrgreen:

bouh00 Gardien

6/6/2018 à 10:35 Hors ligne #1076

Not my point.

8/6/2018 à 21:00 Hors ligne #1077

Qu'est-ce que tu penses de cet article sur ta BD préférée, Tracy ?

[Lien externe]

8/6/2018 à 23:26 Hors ligne #1078

Requiem, va voir mon mur facebook. Et reviens. Et parle-moi.

Épisode de Star Wars je ne sais combien : Han Solo veut se faire Leïa qui elle, dit non qu'elle veut pas. Mais si elle veut ! N'est-ce pas ?

9/6/2018 à 01:02 Hors ligne #1079

J'y suis allé et j'ai pas compris le lien qu'il y avait avec Tracy ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/6/2018 à 01:07 Hors ligne #1080

Requiem a dit

Qu'est-ce que tu penses de cet article sur ta BD préférée, [b]Tracy[/b] ?

https://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20180604.OBS7708/gisele-et-beatrice-la-bd-erotique-feministe-qui-charrie-les-pires-cliches-sexistes.html
Je n'ai pas lu cette BD, mais si ce qui est écrit dans cet article est vrai, c'est flippant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter