Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG32 : Le restaurant "Complet sans salade" (JOUR 4)

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

8/6/2017 à 12:36 Hors ligne #221

Non mais alors ça c'est pas vrai.
Je dis toujours d'en parler sur le topic.

Kinemu AngiMembre Ultime

8/6/2017 à 12:36 Hors ligne #222

Et à AUCUN MOMENT je n'utilise discord comme argument contre toi.
B

bouh00 Gardien

8/6/2017 à 12:48 Hors ligne #223

Message édité le 8/6/2017 à 12:49.

(Méfie-toi, tu sais que je vais relire tes messages.)

Discord, ma prétendue disponibilité pendant mes absences (genre c'est ta mémoire qui te joue des tours ? tu crois me faire avaler ça ?), les discussions privées ou IRL ; bonnet blanc, blanc bonnet.
L

lydieetstef Membre Evoluée

8/6/2017 à 12:52 Hors ligne #224

Message édité le 8/6/2017 à 14:02.

Ah oui marre de discord ! Je ne connais pas, je ne savais même pas ce que c'était et ça a failli coûter ma peau....

Parlez ici pour que tout le monde puisse avoir vos retours sinon ce n'est pas très juste.

J'affirme pour moi Bouh est innocent. Sans lui, j'y passais. Après oui, il participe moins et j'aurais aimé que tu donnes un nom même sans argumenter quand tu as eu un peu de co...

Quand j'ai relu hier, celle qui m'à paru la plus suspect est Kinemu : elle est beaucoup intervenue mais : "j'ai une idée mais je ne dis rien", "facile de jouer les cons", "Bouh ne boude pas", "mort d'Arty ne veut rien dire".... rien qui la dévoile.
Donc, je serais tentée de voter pour Kinemu....

Kinemu AngiMembre Ultime

8/6/2017 à 13:13 Hors ligne #225

Wat discussions irl/pv ? Tu parles à Zuz là en fait.
B

bouh00 Gardien

8/6/2017 à 13:32 Hors ligne #226

Message édité le 8/6/2017 à 13:32.

Hé, lis pas seulement les morceaux de phrase qui t'intéressent.

bouh00 a écrit :

Discord, ma prétendue disponibilité pendant mes absences (genre c'est ta mémoire qui te joue des tours ? tu crois me faire avaler ça ?), les discussions privées ou IRL ; bonnet blanc, blanc bonnet.

zucchina Rédactrice du site

8/6/2017 à 14:55 Hors ligne #227

Polux, je suis innocente car j'aurais pu sauver ma peau en votant contre l'un des deux innocents qui risquaient d'y passer avec moi. Or je ne l'ai pas fait car nous sommes trois innocents.

Ensuite, pour l'histoire des scénarios possibles, ben le bon c'est le A.

Citation:

J2 : on apprend que zucchina et kinemu semblent beaucoup parler entre elles et qu'elles montent ensemble tout un argumentaire (assez persuasif je le reconnais) sur Bouh, délaissant totalement Shaka alors que si on écoute zucchi au J1, c'est surtout elle la coupable ! En fait son comportement au J2 ressemble beaucoup plus à Kinemu au J1, qui avant de voter contre Pasta, avait dirigé son vote sur ... Bouh. (Ok Pik@ je reconnais que tu fais pas autant de pavés que la courgette)

Non on parle pas entre nous comme dit précédemment et non, je suis toute seule sur cette journée à avoir conçu un argumentaire contre Bouh. Déjà au départ c'est Lydie que j'avais titillé, pas Shaka. Et puis alors pour toi du J1 au J2 j'ai pas le droit de changer d'avis ? Ce qui me fait changer d'avis d'ailleurs, c'est le fait que je vous tiens tous les deux mais que le comportement de Shaka ne colle pas avec les votre. Si Shaka se laisse convaincre par ce que je dis, elle verra en cette fin de journée que j'avais raison et que Bouh est bel et bien loup.

Citation:

mais vous allez pas me faire croire que zucchina et kinemu sont toutes les deux innocentes, c'est trop gros, même moi qui suit lent à comprendre en LG, là je le vois venir. Je ne pense pas non plus que les deux soient louves, ça me semble trop risqué de s'allier en s'affichant autant. Donc l'une des deux est louve et mène l'autre par le bout du nez. Quant à savoir laquelle, ça devient un peu plus difficile, ayant trouvé des arguments pour les deux possibilités.

:lol

Je suis sûre d'être innocente et Kinemu est probablement aussi sûre que je suis sûre qu'elle l'est. :) J'ai prouvé mon innocence dans les deux première lignes. Pour ce qui est de Kinemu, c'est aussi simple à prouver : Le vote ninja pour sacrifier Pasta à ma place. Vu que mon innocence est prouvée, la sienne aussi. Si c'est pas le cas aux yeux de tout le monde, bah c'est sûr j'y peux rien. Moi je vois juste une équation qu'il faut suivre, mais ça c'est parce que je suis l'une des innocentes en question je suppose.

Polux, ta défense ne défend rien du tout par rapport aux accusations que j'ai portées contre toi. Tu réponds totalement à côté, ce qui ne fait que renforcer mes soupçons. On tourne pas en rond, j'ai déjà 2 loups sur 3. Je pense d'ailleurs qu'il est dans l'intérêt du village de se concentrer sur l'un d'eux ! De préférence celui qui a déjà un vote, merciiii ! :)

Lydie : Comme je viens de le démontrer, je pense sincèrement Kinemu innocente. (J'aime bien défendre les gens, je devrais faire avocate) Souviens-toi aussi que je t'ai trouvée innocente après t'avoir vu fait causette sur le topic. Je ne m'étais pas trompée n'est-ce pas ? :) Je ne m'étais pas trompée non plus sur Pasta, par conséquent, je ne pense pas me tromper non plus sur Kinemu.

Schnapper IdolMembre

8/6/2017 à 15:11 Hors ligne #228

Citation:

Polux, je suis innocente car j'aurais pu sauver ma peau en votant contre l'un des deux innocents qui risquaient d'y passer avec moi. Or je ne l'ai pas fait car nous sommes trois innocents.

Lydie et Pasta sont en effet innocents, mais, à moins d'être louve, tu ne pouvais en avoir la certitude à ce moment-là. Tu les sentais sans doute innocents, mais le feeling n'a jamais constitué une preuve concrète.

Schnapper IdolMembre

8/6/2017 à 15:23 Hors ligne #229

Et, mathématiquement, un innocent ayant la possibilité de se sauver en changeant son vote aurait eu toutes les raisons de le faire, car les chances d'aider le village en lynchant un loup seraient passées de 0% à 33% (3 loups parmi les 9 autres joueurs).

Schnapper IdolMembre

8/6/2017 à 15:33 Hors ligne #230

Le même raisonnement s'applique également pour un loup. Or, à la différence des villageois, un loup peut compter sur ses complices pour se faire sauver tout en maintenant son vote, à la manière de ce qui s'est passé.
B

bouh00 Gardien

8/6/2017 à 15:44 Hors ligne #231

Message édité le 8/6/2017 à 15:45.

Et puis c'est un peu facile de reprocher à d'autres joueurs de ne pas​avoir volé à son secours quand elle ne le fait pas elle-même.
Quand c'est les autres, c'est une preuve de culpabilité parce qu'ils ne se mouilleraient pas ; quand c'est elle, c'est une preuve d'innocence :mrgreen:

Et, cerise sur le gâteau : qui a agi tout le jour 1 d'une manière qui a mis sur la sellette que des joueurs dont on nous annonce depuis que l'on connaissait déjà l'innocence ?
Il y a là un énorme biais dans l'histoire que l'on essaie de nous vendre : si Lydie et Pasta semblaient si innocents que ça, comment plus de la moitié du village a voté contre eux ?

8/6/2017 à 16:01 Hors ligne #232

Sacrifier un innocent pour sacrifier un innocent, désolée, je marche pas comme tout le monde à vouloir sauver son cul. Point.

Bouh, arrête de déformer la vérité, c'est lassant. J'ai posté deux messages uniquement posant des questions à Lydie sur le pourquoi de son vote, et à la fin je me suis montrée satisfaite, tu l'as toi-même relevé page 8. Tu changes d'avis comme de chemise (et pourtant t'es très bien avec une chemise !).

J'ai rien dit sur Pasta, ce sont d'autres personnes qui ont trouvé bizarre le fait qu'il vote pour lui comme capitaine. Alors on nous met pas tous dans le même panier, merci. Et je rappelle que le village peut se tromper sur telle ou telle personne, c'est pas parce qu'on agit pas d'une seule et même voix que certains sont suspects et pas d'autres. Si moi j'ai trouvé Pasta et Lydie innocents, c'est naturellement pas le cas de tout le village. J'ai l'impression de t'apprendre le B.A.BA du LG là, alors arrête de jouer au malin.

Schnapper, t'es vraiment convaincu que moi et Kinemu on est louves ? :mrgreen: C'est vrai que des loups auraient que ça à faire de se mettre en avant pour attirer l’œil. Je peux comprendre tes réticences néanmoins.

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2017 à 20:22 Hors ligne #233

Zucchina a écrit :

Schnapper, t'es vraiment convaincu que moi et Kinemu on est louves ? :mrgreen: C'est vrai que des loups auraient que ça à faire de se mettre en avant pour attirer l’œil. Je peux comprendre tes réticences néanmoins.

Ah ouais donc quand Schnaps te suspectes, c'est qu'il a des "réticences", mais quand c'est moi c'est que je suis loup ? Génial ça fait plaisir de savoir que tu m'as déjà condamné. Clairement tu as déjà ta liste de coupables depuis le début et tu la bougeras pas. Alors vas-y vote déjà puisque tu n'as pas de doutes. :/

8/6/2017 à 20:28 Hors ligne #234

Nan mais Polux, arrête de te victimiser. xD C'pas ma faute si je pense Schnap innocent parce que Bouh a tenté de l'accuser en ma présence :mrgreen: Toi par contre je vais pas te faire de cadeau alors que t'es coupable !

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2017 à 20:33 Hors ligne #235

Message édité le 8/6/2017 à 20:43.

Ben non c'est ça le problème, je suis innocent. Et comme tu es si convaincue je vois déjà les loups me garder en vie une nuit de plus pour te laisser me tuer devant tout le monde au J3. Et hop tu auras fait leur boulot. Trop fun.

Edit pour le MJ : j'ai oublié de le dire, demain soir je ne pourrais pas être là, mais vous inquiétez pas, je viendrai participer et voter durant l'après-midi.

Edit 2 : n'empêche zucchi j'ai raison tu refuses de changer d'avis sur tes suspects, voire même de seulement admettre que tu puisses avoir tord sur moi, Bouh, Schnapper, Kinemu et tous les autres sauf Lydie. Donc vote, au lieu d'attendre le dernier moment pour je ne sais quelle raison.
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

8/6/2017 à 21:13 Hors ligne #236

Comme je l'ai dis, si besoin en est, je donne mon tel pour me donner vos choix par sms ! :)

8/6/2017 à 21:16 Hors ligne #237

Message édité le 8/6/2017 à 21:16.

J'ai déjà voté en fait. Je n'attends jamais le dernier moment.

Comme dit précédemment, il faut afficher de la confiance quand on veut gagner. C'est ce que je fais. Pas la peine de me parler sur ce ton :) Si je te pense coupable depuis tes premiers posts, bah c'est que mon avis. Et rien ne dit que tout le monde va me suivre.

Et de toi à moi, on sait tous les deux très bien qui va mourir la prochaine nuit... Et ça ne risque pas d'être toi :p
B

bouh00 Gardien

8/6/2017 à 22:05 Hors ligne #238

zucchina a dit

Nan mais Polux, arrête de te victimiser. xD C'pas ma faute si je pense Schnap innocent parce que Bouh a tenté de l'accuser en ma présence :mrgreen: Toi par contre je vais pas te faire de cadeau alors que t'es coupable !
C'est une blague ?

Tu peux penser Schnapper innocent ou coupable, jmef.

En revanche, ne viens pas dire que j'ai "tenté de l'accuser en [ta] présence" alors que c'est exactement l'inverse qui s'est produit :x

Pasta Admin des TopTeams

8/6/2017 à 23:39 Hors ligne #239

Pour info, HoodHoot et Tirtocloud ne serons pas là jusqu'à lundi, ils ont à un festival de rock/métal et donc ils ont vraiment pas le temps pour le LG. :/

Du coup ils méritent que je les affiche : http://hpics.li/1e5e5b3

Schnapper IdolMembre

9/6/2017 à 12:29 Hors ligne #240

Message édité le 9/6/2017 à 12:31.

*Schnapper ressassait ses souvenirs, se remémorait minutieusement, au milieu d'un brouhaha nourri d'incessantes querelles, le comportement des clients et du personnel du restaurant. L'après-midi débutait allègrement alors qu'il finissait pensivement son dîner, succulent mais terni par un fade thé à l'orange agrémenté d'une poignée de glaçons, injure impardonnable à ses yeux pour laquelle il jura de ne point offrir de bonne-main: il avait pourtant bien commandé un thé froid. Non accompagné, son regard avait le loisir de divaguer comme bon lui semblait. Il observait ainsi les différentes tablées, tantôt vides, tantôt remplies de convives parfois échaudés par leurs invectives, parfois sereins ou gênés. Lassé de tout ce spectacle, "les gens sont fous", se dit-il, il tourna son regard vers les cuisines qui n'étaient plus autant agitées qu'au début de son repas. Il vit passer furtivement une silhouette féminine affairée. Il eut immédiatement la certitude de l'avoir déjà vue mais sa mémoire demeurait floue. Il ne s'agissait en tout cas pas de sa maudite serveuse. Il entama la dernière bouchée de sa délicieuse meringue à la double crème de la Gruyère et la laissa fondre en bouche pour garder toutes les subtiles saveurs de cet exquis et copieux dessert en mémoire. "Si tout le monde pouvait être si agréable, si doux, si propre que cette spécia...", et soudainement tout lui revint. "Mais cette fille, là, à l'instant... mais c'est évident, c'est l'innocence et la bonté incarnées, c'est grâce à elle si je suis encore en bonne santé. J'avais tout faux depuis le déjeuner, et je m'en veux de lui avoir causé autant de tort. Heureusement, il n'est pas trop tard et personne ne m'avait écouté. Je vais de ce pas lui présenter mes excuses les plus sincères."*

Vote J2 a écrit :

Bouh 1 (zucchina)
HoodHoot
Kinemu
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud
Zucchina

Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter