Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG32 : Le restaurant "Complet sans salade" (JOUR 4)

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

9/6/2017 à 13:07 Hors ligne #241

Bon jsuis pas mal malade là les gars, jvais essayer de voter dans la soirée en exposant mes arguments tout ça, sinon je suis susceptible de drop la partie :(
S

Shaka DémoniMembre Ultime

9/6/2017 à 13:27 Hors ligne #242

Shaka tentait désespérément de rassasier les clients, tout en réfléchissant au problème. Il y avait en cuisine quelque chose de dangereux. Mais qui ? Quoi ? Qui pouvait vouloir du mal à des gens innocents ?
Elle entendait les différents débats, mais personne ne la convainc réellement.

Shaka réfléchit à chacun des clients

Bouh était silencieux, disparâtre dans ses choix, il semblait, soit perdu, soit marcher sur des oeufs.
Il était compliqué de se fier à qui que ce soit. Devait-il se cacher et détourner l’agressivité pour éviter tout problème ?

HoodHoot avait un silence louche, malgré son absence justifiée, la première journée il avait peu parlé. Il y a toujours des loups cachés silencieux et d'autres agressifs.

Kinemu semblait partir dans tous les sens c'était également étrange, était elle perdue ou embrouillait elle ?

Lydie innocente, s'était bien la seule personne fiable ici.

Polux étrange, bizarre, mauvais pressentiment mais peu de justification derrière.

Schnapper très agressif, il devait probablement avoir un rôle important à cacher pour éviter tout problème et détourner toute agressivité vis à vis de sa personne.

Tirtocloud avait un silence louche, malgré son absence justifiée, la première journée il avait peu parlé. Il y a toujours des loups cachés silencieux et d'autres aggressifs.

Zucchina était-elle réellement corbeau ? Ou profitait-elle d'un effet d'aubaine pour tenter de manipuler ?

Shaka réfléchit intensément, les noms qui lui revenaient le plus, au niveau inquiétudes étaient Zucchina, Pik@, Hoothoot et Polux.

Elle savait qu'elle ne passerait probablement pas la nuit mais bon un choix devait être pris.
Tout en finissant de préparer un steack frites saignant et parfaitement cuisiner, cette fois ENFIN, elle pris sa décision.
Mais cette décision pouvait varier en fonction des argumentaires à venir et des choix de chacun. Si elle devait éventuellement sauver quelqu'un, qu'elle pensait plus important qu'elle, elle n'hésiterait pas au sacrifice.
C'est aussi le rôle du capitaine que de protéger son équipe.

Vote J2 a écrit :

Bouh 1 (zucchina)
HoodHoot 2 (Shaka)
Kinemu
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud
Zucchina

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/6/2017 à 15:06 Hors ligne #243

Message édité le 9/6/2017 à 15:14.

Non Shaka, ce n'est pas zucchi le corbeau. Sinon c'est toi qu'elle aurait chargée au J2 et non Bouh et moi. D'ailleurs le corbeau c'est assez évident de voir qui c'est.

Edit : je vais voter maintenant en fait, mais vu que ça finit à minuit je devrais réussir à repasser et changer mon vote s'il le faut.

Bouh 1 (zucchina)
HoodHoot 2 (Shaka)
Kinemu
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud
Zucchina 1 (Polux)

Je l'ai déjà dit et je le répète, elle ou kinemu est louve. Si vous voulez changer pour kinemu ça me va aussi, je me rangerai à la majorité.

Shaka : Hoodhoot est totalement inactif jusqu'à lundi, voter pour lui est un peu facile non ? Tu essaies vraiment de pas prendre de risques et de rester le plus neutre possible, ça me dérange venant de ta part, je commence à piger pourquoi la courgette t'avait dans le pif. Zucchina a raison sur un point, faut pas qu'on s'éparpille comme au J1, moins on est nombreux, plus ça avantagera les loups. Du coup si tu veux me suivre ... :mrgreen:
L

lydieetstef Membre Evoluée

9/6/2017 à 15:32 Hors ligne #244

Message édité le 9/6/2017 à 15:35.

Je travaille ce soir. J'espère rentrer vers 21h. Mais, je vais voter, on ne sait jamais...

Les joueurs qui me paraissent suspect, se sont :
* Zucchi et Kinemu (soit les 2 sont loups, voir une des 2) :

* Zucchi : elle me défend alors que c'est elle qui a commencé à me trouver louche à cause de ma question sur le nombre de loups et mon vote pour Shaka. Quand tout le monde me trouve louche (ça y est le boulot est fait), c'est Shaka et Polux qui sont louches. Et va même prendre ma défense et celle de Pasta (comment peut-elle être aussi sûre que nous sommes innocents maintenant ?). Elle est même prête à se sacrifier (hummmmmmm, j'ai déjà vu ça ! ).

* Kinemu : pendant le capitanat et au début du J1, elle était active mais rien de concret pour la partie. Elle parle de tout est de rien, elle ne se dévoile pas ("j'investigue ", "j'ai une idée "). C'est très flou. Après elle va attaquer 3 joueurs Pasta, Shaka et moi : 2 innocents... et au J1, elle sauve Zucchi.

* HoodHoot, il vote contre Pasta car c'est le seul joueur qu'il connaît et parle trop... et son silence toute la partie est suspect,

* Tirtocloud : il a la flemme dans cette partie, ça justifierait son absence. Puis, trouve Pasta louche, car il aurait trouve 3 loups et vote contre moi à l'instinct...

Entre le moment où j'écris et je poste, Polux a posté (si je ne suis pas revenu, Zucchi me va aussi) :

Bouh 1 (zucchina)
HoodHoot 2 (Shaka)
Kinemu 1 (Lydie)
Lydie
PoluxSchnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud
Zucchina 1 (Polux)

Schnapper IdolMembre

9/6/2017 à 15:49 Hors ligne #245

Message édité le 9/6/2017 à 15:53.

*Schnapper décida de suivre Polux. Après tout, n'était-ce pas elle qui essayait de monter les gens les uns contre les autres, en accusant tour à tour Lydie, Shaka puis bouh00 ?
Son entêtement à se déclarer innocente avec des arguments contestables et contradictoires ne la rend que plus suspecte à ses yeux, et Schnapper en avait marre de la salade qu'on lui servait incessamment dans son assiette. Il décida pour le coup de la faire analyser, car il n'oubliait pas que l'une de ses respectables connaissances, végane, a fini par être curieusement intoxiquée ici-même.*

Vote J2 a écrit :

Bouh 1 (zucchina)
HoodHoot 2 (Shaka)
Kinemu 1 (Lydie)
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud
Zucchina 2 (Polux, Schnapper)

zucchina Rédactrice du site

9/6/2017 à 15:51 Hors ligne #246

Message édité le 9/6/2017 à 16:32.

Bouh, on en a parlé hier soir et je t'ai rafraîchi la mémoire quant au fait que tu as bien dit trouver Schnapper "suspect". Affaire close. Moi je l'ai trouvé bizarre lors de son tout premier message mais sans plus. Après il m'a semblé plutôt correct.

Je pourrais très bien être corbeau et changer d'avis. Mais t'as l'air si sûr de toi Polux quant à mon rôle... N'est-ce pas ? :)

Les innocents, je vous parle. Vous vous étalez. Encore. Les loups vont nous avoir si on en tue pas un maintenant. Et là vous vous laissez berner par eux.

Lydie, je t'ai posé des questions en deux messages seulement, ensuite ton explication m'a convaincue que tu étais innocente, c'est aussi simple que ça. Je sais pas, ça se voit que vous êtes innocents avec Pasta. J'ai l'habitude de vous voir jouer et au bout d'un moment avec vos messages, je vois si vous cachez quelque chose ou pas.

Ce qui n'est naturellement pas le cas de Bouh et Polux...

D'ailleurs, remarquez que Bouh n'a pas répondu à mes contre-arguments. Il signe sa culpabilité. Et Polux qui fait des posts de rageux en m'accusant à moitié de tricher parce que je l'ai découvert lui et bouh... Voilà quoi. Nan mais sérieux quoi je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous convaincre ! Si on perd ce tour je meurs la nuit prochaine ainsi que votre dernière chance de gagner. Tenez-vous en pour dit.

Edit : Schnapper, bravo, tu viens d'être embobiné.

Schnapper IdolMembre

9/6/2017 à 15:54 Hors ligne #247

Demande-toi bien à cause de qui.

9/6/2017 à 15:57 Hors ligne #248

Message édité le 9/6/2017 à 16:04.

Mais c'est tout à fait normal d'être convaincu par la défense de quelqu'un ! Enfin je sais pas, ça coule de source pour moi de vouloir changer d'avis et de ne pas rester buté à cause du J1. Surtout que le J1, on tâtonne, on est pas sûr, etc.

Nan mais de toute façon, faites ce que vous voulez, vous allez faire le bonheur des loups. Ils sautaient sûrement de joie le jour dernier quand j'ai failli mourir. Bouh connait mon rôle et l'a sûrement répété aux autres. Il a pas voulu me sauver exprès. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Moi j'arrête là, débrouillez-vous. Si vous voulez relire ce que j'avais contre Bouh pour essayer de vous convaincre vous-même, je vous invite à lire la page 11. Allez. (Je vais faire un résumé tout de même, parce que je suis de bonne foi et que vous pourriez en avoir besoin le prochain jour... AH BAH NON Y'EN AURA PAS DE PROCHAIN JOUR SI JE MEURS HAHAHA)

Hem donc :

- Election du capitaine foireuse non déterminante (pas son style de faire ça)
- Retards non justifiés où il aurait pu simplement dire "je vote un tel" mais préfère perdre du temps en parlote
- Comportement similaire à une ancienne partie où il était loup (me laisser mourir parce que ça l'arrange)
- Ne participe que pour critiquer notre façon de jouer et non pour accuser
- A voulu me faire croire que Kinemu et Schnapper étaient coupables, donc manipulation envers moi
- A voulu de nouveau me manipuler en élisant Polux son complice au capitanat
- A affirmé que j'allais mourir la journée dernière (c'est ce qu'il voulait de toute façon)

9/6/2017 à 16:07 Hors ligne #249

J'ai édité pour ceux qui veulent.
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

9/6/2017 à 18:02 Hors ligne #250

Message édité le 9/6/2017 à 18:22.

Quelqu'un serait-il intéressé par l'idée de remplacer Pik@ ?

Si je ne trouve pas ou que vous ne me trouvez pas un remplaçant, je m'adapterais au résultat du jour et je verrais ce que je ferais.

[EDIT] DIGI PRENDRA LA PLACE DE PIK@

9/6/2017 à 19:08 Hors ligne #251

Message édité le 9/6/2017 à 19:12.

Hey Schnapper, si j'étais coupable, pourquoi je n'aurais pas suivi le corbeau et toi-même sur Shaka dès le début ? Tu as toi aussi changé d'avis sur Shaka, pas vrai ? Alors pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir la même opinion que toi ? Médite bien là-dessus.

Polux j'essaie pas de te convaincre...

Shaka, c'est un vote intéressant. Je pense que le dernier loup se trouve entre Tirto et Hoodhoot. Mais j'ai beaucoup plus d'éléments accablants pour les deux plus actifs que sont Bouh et Polux. J'aimerais que tu me fasses confiance s'il te plait.

D'ailleurs je demande solennellement à la sorcière de me crever la prochaine nuit si j'ai tort.

Le problème du village c'est qu'il se fie beaucoup trop vite à bouh parce qu'il est bon joueur. Je ne vous jette pas la pierre, j'ai fait une erreur moi aussi. Mais je me suis très rapidement rendue compte qu'il n'était pas ce que je croyais. Aujourd'hui il est dans le mauvais camp et je suis son obstacle principal. J'espère au moins qu'en mourrant vous m'écouterez enfin la prochaine journée, s'il y en a une.

Kinemu AngiMembre Ultime

9/6/2017 à 20:03 Hors ligne #252

Message édité le 9/6/2017 à 20:05.

Moi je reste sur mon premier vote, j'en démords pas.
Je ne pave pas, je me fais remplacer, j'ai pas vraiment la tête à ça, désolée :(

Bouh 2 (zucchina, Pik@)
HoodHoot 2 (Shaka)
Kinemu 1 (Lydie)
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud

Si j'ai sauvé zuz c'est que j'étais convaincue de sa bonne foi. En plus elle se disait inno jusqu'à la dernière seconde. Ca aurait servi à quoi au final si elle était louve et qu'elle allait crever d'affirmer un truc pareil ? Genre "Je vais mourir, vous allez bien voir".
Quelles étaient les probabilités pour que je fasse ce que j'ai fait ? Que bouh apparaisse pour voter ?
Sérieux /:
C'était pas prémédité ou quoi. Et ça se voit en plus.
J'ai voté pour ce qui me semblait être le plus juste, rien n'est sans raison. Dans tous les cas pour la sauver il aurait fallu buter un innocent...

dsl j'ai pas trop poussé l'argumentaire. L'heure est venue pour moi de partir. Adieu :(
S

Shaka DémoniMembre Ultime

9/6/2017 à 20:50 Hors ligne #253

Message édité le 9/6/2017 à 20:51.

Plus Shaka réfléchissait, plus elle trouvait les comportements de pik@, zucchi et Bouh étranges.
Elle choisit alors de changer son vote, pour donner un peu de chance au pauvre hoothoot de se justifier.
Au moins elle était sûre de la bonne foi de Lydie.

Bouh 2 (zucchina, Pik@)
HoodHoot
Kinemu 3 (Lydie, Shaka)
Lydie
Polux
Schnapper
Shaka 1 (Balance)
Tirtocloud

9/6/2017 à 21:09 Hors ligne #254

Sauf que Lydie se trompe aussi :(

Notre innocence est prouvée à moi et Kinemu avec ce qui s'est passé au vote J1. Elle a confiance en moi et j'ai confiance en elle maintenant. Vous allez tomber de haut...
L

9/6/2017 à 21:14 Hors ligne #255

Ça serait quoi le rôle de Kinemu, Zucchi ?
B

bouh00 Gardien

9/6/2017 à 21:28 Hors ligne #256

zucchina a écrit :

Notre innocence est prouvée à moi et Kinemu avec ce qui s'est passé au vote J1.

Parce qu'elle a fait comme toi la dernière fois que t'étais JdF ? :$
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

9/6/2017 à 21:30 Hors ligne #257

lydieetstef a dit

Quelque chose !

Elle a un remplaçant, commençait pas à faire comme si sa place était perdue ! :p
L

9/6/2017 à 21:34 Hors ligne #258

Skyline a écrit :

- lydieetstef a dit -

Quelque chose !

Elle a un remplaçant, commençait pas à faire comme si sa place était perdue ! :p

Malgré son remplaçant, puisque Zucchi pense que Kinemu est innocente, elle l'imagine dans quel rôle ?
B

bouh00 Gardien

9/6/2017 à 21:45 Hors ligne #259

Ah, j'avais pas vu le vote de Shaka.

C'était plus marrant quand j'avais le pouvoir de décider ! Mais a priori condamner Kinemu me convient, j'y pensais déjà J1 et c'est pas le manège qui a lieu depuis qui m'a fait changer d'avis.

9/6/2017 à 21:49 Hors ligne #260

Kinemu ? Son rôle ? Elle a laissé quelques... Phrases et mots... Intéressant(e)s.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter