Je suis trop fatigué pour faire un long commentaire qui prouvera de A jusqu'à Z que ce que j'ai dis plus haut était la réalité et que apparemment ta vraiment due mal à saisir... Mais j'avoue que j'étais plutôt dure avec les juifs qu'avec les arabes j'aurais due être juste mais difficile:
De un, c'est Tornas, et pas Tornax. > qu'est ce que tu racontes j'ai mis Tornas. %')
De deux, tu parles des Juifs comme habitants en Israel, au lieu d'Israélien, sans faire mention des Arabes israéliens qui représentent 20% de la population. > c'est justement pour que tu comprennes qu'ils ont choisit la mauvaise part du gâteau, je ne mentionne pas les 20% de palestiniens qui se trouve en Israel parce que cela n'a rien avoir avec le contexte de ce que je disais!
De trois, il n'y a jamais eu d'état palestinien. Trouve-moi une seule preuve, que ce soit la langue officielle, la monnaie ou le nom d'un dirigeant de cet état. Je t'attend ... > La Palestine « en tant qu'entité autonome » n'a jamais existé effectivement mais avant à l'époque du Yichouv beaucoup la considérer comme un "état".
De quatre, je n'ai pas pitié des Juifs. Je veux simplement montrer que si leur massacre n'était pas le plus important de l'Histoire, c'était sans aucun doute le plus malfaisant.> Tout à fait d'accord avec toi le plus malfaisant.
De cinq, les Juifs n'ont pas abandonné leur territoire. Ils ont été exilés par les Babyloniens, puis par les Romains. > Ah bon!?
De six, Jérusalem n'est mentionnée nulle part dans le Coran, et n'a aucun attrait particulier pour les Musulmans. Seulement les quelques mosquées construites sur l'Esplanade des Mosquées. > Lis ça avant de sortir de la daube
[Lien externe] (c'est pas parce qu'il n'est pas marqué "Jérusalem" que forcément cela n'a aucun attrait comme tu le dis si bien pour les Musulmans....
De sept, tu ramenes le conflit a une histoire de religion. C'est faux. C'est un conflit de haine. T'as qu'a écouter ce que dit Ahmaninéjad ou la Charte de l'OLP, pour te rendre compte que le conflit oppose Israel au Hamas/Hezbollah/Pays arabes environnants (et non pas les pauvres palestiniens) d'une part, et que l'objectif de ces derniers est la destruction pure et simple d'Israel. > Tout à fait véridique mais je suis désolé contrairement à la Bible ou au Judaisme le Coran invite à tuer les ignorants "4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!" (oui c'est une triste réalité donc je le ramène a une histoire de religion car oui c'est la haine extériorisé par l'impulsion religieuse) :' (
De huit, la Charia place la femme au rang d'esclave de l'homme, donc je suis pas trop pret a accepter cette mentalité. > Je ne t'ai jamais demander de l'accepter et je suis tout à fait d'accord avec toi...
De neuf, sur les 51 000 victimes totales de ce conflit, il y en a environ 35 000 Arabes, et 16 000 Juifs Israéliens. Le probleme est que sur ces 51 000, pres de 32 000 ont été causés par des Arabes. C'est plus la meme chose, du coup ... > Ok
De dix, l'Alyah n'est pas un envahissement, comme tu le crois, mais un simple retour aux sources religieux pour les Juifs. Le phénomene s'est développé depuis 1880 jusqu'a devenir important a l'entre-deux guerres. > Ah bon là tu parles de retour au source religieux pour les juifs mais ce retour religieux n'est il pas la base du conflit? donc tu te contredis par rapport a ta septième leçon...
De onze, je suis Juif, et je n'ai pas pitié pour les Juifs. > Ok, tu es juif et alors? tu m'as dit plus haut que tu n'avais pas pitié, très bien passons...
De douze, le peuple juif n'est pas fort et riche, c'est l'État israélien. Mais bon, on ne peut plus reprocher aux gens de hair les juifs, ces voleurs de richesse dominant le monde ... > Si tu essaie d'insinuer quoi que ce soit sur moi tu te trompes je suis ni raciste ni quoi que se soit j'essaie de comprendre c'est tout!
De treize, si les Musulmans ont perdu la Palestine, c'est parce qu'ils ont attaqué Israel a 5 contre 1 et qu'ils ont perdu cette guerre. > Non c'est parce que Israel c'est fait aider par de Grande puissance (pourquoi tu ne parles pas des grandes puissance?)...
Enfin, si tu crois que le dialogue n'a pas été tenté par les Israéliens a Camp David, Oslo etc ... > Lol, dialoguer un territoire alors qu'à côté on vous pique sous votre nez la grosse part!
Dure dure tout ça.